Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Squat FERC vs Space Wolves 3000pts

Aller en bas 
+2
Baflar
BeN860
6 participants
AuteurMessage
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:37

Salutation,

Vendredi, dans la région Valenciennoise, c’était la sortie des squats !.

Une partie m'opposa a Baflar. Bah oui, mes loups avaient soif et une brasserie s'offrait à moi !
Quoi de mieux qu'une bonne mousse bien fraiche pour épancher leur soif !! Twisted Evil (a consommer avec modération)


Voici ma liste :

Chasseurs Gris 275
razorbak (3bolter/3laser) 150

Longs Crocs 275
Dread feu d'enfer 0

Longs Crocs 275
Dread feu d'enfer 0

Chasseurs Gris 275
hunter 50
Razorback bolter lourd 25

Chasseurs Gris 275
hunter 50
Cdt Supreme 50

Whirlwind 300
hunter 50

Thunderbolts 150

Thunderhawk 225
==>Griffes sanglantes 225
==>Dread 0
==>Chef de meute 50
==>Pretre loup 50

Predators annihilator 250

====> 3000pts.


Le dénommé Meg réagit à la lecture de la liste : Un chef de meute et un prêtre dans les griffes ! Pas légal !!
Oui mais .... en lisant le codex, pas évident pour le néophyte que je suis de comprendre comme ça !
J'ai donc triché mais c'est écrit dans le codex ! (comme pour les eldars, Laughing)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:05

BeN860 a écrit:


Le dénommé Meg réagit à la lecture de la liste : Un chef de meute et un prêtre dans les griffes ! Pas légal !!
Oui mais .... en lisant le codex, pas évident pour le néophyte que je suis de comprendre comme ça !
J'ai donc triché mais c'est écrit dans le codex ! (comme pour les eldars, Laughing)


Effectivement en vérifiant, je me suis aperçu que depuis au moins 2008 le codex SM FERC ne contient pas l'indication comme quoi une amélioration ne peut être prise qu'une fois par formation.
Bien sur, les chapitres non codex ont hérités de cet oubli.
Perso je connaissais la règle mais je n'avais pas vu quand j'ai corrigé/débuggé le codex qu'il manquait ça.
Ce sera réparé au plus vite, si vous constatez d'autres erreurs sur un des codex profitez en !
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:15

chuut ya que dans le codex de Meg que c'est marqué que les eldars peuvent tricher! Laughing

Ma liste FERC pour repousser les vils loups loups qui prétendent que la bière se boit avec modération !
ouuu !!! Honte sur eux !!! petits buveux !!! consang... heu... je mégare Smile

Liste faite avec les propositions de Clem,

Confrérie :
- Bersekers(235)
options : Taupe

- Guerrier (650)
options : Ancêtre vivant, Léviathan, seigneur de guerre

- Motos (240)
options : 8 trikes

- Motos (260)
option : motard supplémentaires, 2 trikes

Soutien :
- confrérie de guerrier tonnerre (360)
option : tonnerres supplémentaires, 4 rhinos

- Batterie Thudd guns (225)

- Batterie canon foudre (150)

- Overlord (200) version actuel mais juste sans la capa AA

- Overlord (200) version actuel mais juste sans la capa AA

- Robots (200)

- Gyrocopters (250)

Petite remarque en passant :
Pourquoi retirer les rhinos aux squats? Niveau fluff, ils ont bien accès aux rhinos, et même aux land raiders.
Même si ça ne fais pas assez squats pour certains, ça reste dans l'histoire des squats!
D'autres diront que les squats sont sensé être lent, sauf qu'une troupe à pied si peu protégée à l'échelle épic...
A part si elle possède certains attributs comme le nombre ou des pouvoirs, c'est un peu les mettre de côté.
Alors à part en léviathan, ça fait une unité à pied pas bon marché. Il reste le choix garnison pour garder un objo, mais là encore à poil (blind 6+) dans la pampa.
J'ai peur que les troupes de base des squats disparaissent des listes, sauf choix d'un léviathan.

J'ai d'autres remarques à faire, je les ferai après le rapport de bataille, histoire de pas spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:53

Attention! les photos qui suivent contiennent du count-as et du non peint. Mais on est ici dans le cadre d'une partie test
et une remise en jambe avant l'Epic Day ! cheers (pub inside : Epic Day pour lequel vous êtes chaudement convié à Valenciennes !!)


Déploiement :
Ma ligne de front de gauche à droite :
Long Crocs (LG1) en garnison dans un bâtiment qui tiennent un objo.
Chasseur gris (CG1) et whirlwind controlent le blitzkrieg
Predators annihilators
Long Crocs en garnison dans la jungle (LC2) au centre qui tiennent un objo
Chasseur gris (CG2)
et chasseur gris (CG3) à l’extrême droite.
Les thunderbolts, le thunderhawk et les Griffes Sanglantes embarquées dedans (GS) sont en réserve.

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Deploi10



Pour Baflar, de gauche à droite:
Overlord
Leviathan
Guerrier Tonnerre
Canon foudre
Face à ces trois troupes là, les robots en ligne tiennent les deux objos que j'ai placé dans son camp et m'empeche d'approcher.
Trike
Thudd Gun autour de la brasserie
Overlord
Gyrocopteres
Motos + trikes

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Deploi11


Le plan des loups :
les chasseurs (CG1) tiennent le blitz épaulé par les whirlwinds. Ils restent en fond
de table pour pouvoir gérer la taupe lorsqu'elle émergera.
Ils sont aidés sur ce flancs par les longs crocs(LG1).
Les longs crocs dans la jungle (LG2)tirent sur ce qui passe a portée et contrôle le troisième objo dans mon camp
Les chasseurs gris (CG2) et (CG3) seront chargés de capturer les deux objos dans le camp adverse ;
de ce fait ils contribueront a ne pas donner le "ils ne passeront pas"
Les predators au centre épaulent soit CG2 soit LG2.
L'aviation va se concentrer pour réduire une menace au silence.
Vu ce qu'il y a en fond de table, je délaisse le blitzkrieg, je me taperai une bière plus tard !.


La suite sous peu !

Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:26

touche pas à ma bière !!!
Petite précision pour nos chers lecteurs, Le déploiement est donné en position du joueur, donc à l'inverse sur les tofs.

La position des objos :
Le blitz louloute, contre son bord de table, derrière les ruines de son côté gauche.
Ses 2 objos dans mon camp sont sur la ligne du milieu séparant nos 2 camps, un au milieu derrière le grand batiment rond, l'autre entre ce même batiment et le batiment rouge et gris sur son flanc droit (il s'agit des "carré" typé béton, on en voit un avec mes robots)

Mon blitz (forterresse brasserie roulante drunken ) est contre mon bord de table, derrière les 3 petits bâtiments cylindriques)
Mes 2 objos sont dans la forêt du milieu, et l'autre à côté du bâtiment sur le flanc gauche des louloups (du côté du bâtiment me faisant face)
Mes objos sont juste des wagons du train.

Ma strat' est d'envoyer mes unités rapides ( motos, trikes, gyros, bersekers) sur son blitz, appuyés par un overlord.
Et de faire blocus sur mon blitz' et les 2 objos de mon côté avec mes unités lentes mais encaissant et/ou tapant fort (tonnerres, robots, léviathan avec guerriers) appuyés également par un overlord.
Les batteries étant placées pour apporter un maximum de soutien, et surtout dissuader tout vils louveteaux de piquer ma bière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:04

C'est parti !

Tour 1, init Ben.


Ben:
La cible de l’aviation sera les motos sur mon flanc gauche. En effet ils pourraient mettre a mal les LG1 en un assaut foudroyant
puis foncer vers mon blitz soutenu par les gyro. De plus leur position me met à l'abri des canons foudre.
Donc, activation 1 : thunderbolt sur motos. 1 touche 0 mort. Pas grave, un pion pour être sous le feu et préparer l'assaut.
Activation 2 : je retient l'init pour lâcher le thunderhawk et son contenu en assaut.
Combat : Ben 5 touches + 2 macro -> 4 morts.
Baflar 4 touches + 1 macro -> 4 morts.(punaise, c'est quoi ces armures énergétiques de merde ?!)
Je gagne l'assaut avec +2, les dés donnent Ben:3, Baflar:2. Les motos fuient.

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Assaut10
A l'attaque !

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Double10
Double 1 pour moi ; 1 et 2 pour Baflar ... ça va pas voler haut ce soir ...


Baflar:
Les thudd gun allument les LG2 dans la jungle. 2 touches, 1 mort.

Ben:
les LG2 tirent sur les robots. 4 touches, 2 morts (costaud ces trucs là!)

Baflar:
Au centre les trikes lancent un assaut en fusillade sur les LG2.
Combat : Baflar 1 touche macro -> 1 mort (A ma grande joie, ils se déchirent les trikes là !)
Ben 2 touches -> 2 morts => égalité.
Combat tour 2:
Baflar 1 seule touche macro -> 1 mort (ils sont mauvais ces trikes là, ce que c'est d'abuser de boisson houblonnée ! drunken )
Ben 1 touche -> 1 mort => Baflar Gagne

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Assaut11
Vroum, vroum à l'attaque!!

Ben:
Mon flanc droit, double&tir des CG3 sur les robots; 2 touches, 1 mort.

Baflar:
Le dirigeable sur mon flanc gauche pivote et tire sur les griffes sanglantes. 1 mort. l'unité est breaké.

Ben:
Double&tir des CG2 sur les robots. 2 touches, 0 mort. 'tain, c'est du solide !
Mais ce pion d'impact de plus les break. Ils se mettent à l'abri du bâtiment.
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0014
Les robots se cachent dans le batiment

Baflar:
Le leviathan fait un tir de barrage sur les prédators. 0 touche ! Shocked . la malchatte est avec Baflar !!
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0012
Un seul pion d'impact pour "être sous le feu" ! m'en sort bien là !

Ben:
Whirlwind sur trikes, 2 touches, 2 morts.

Baflar:
Sur le flanc gauche, les gyros ouvrent le feu sur le thunderhawk : 9 touches paf les 2 points de structure et KABOUM !

Ben:
Simple&tir des predators sur les trikes au centre. 2 touches, 1 mort. les trikes sont breakés.

Baflar:
Les guerriers tonnerre double&tir sur les CG2. 4 touches, 4 morts. je perds 3 rhinos et le hunter.
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0017
Ah bah ils vont aller beaucoup moins vite maintenant mes CG2 !

Ben:
Les LG1 se mettent en état d'alerte.
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0016
Elle va être bien accueillie la taupe !.

Baflar:
Flanc gauche, Double&tir de l'overlord sur les CG3. 0 touche!. flop!.

Ben:
Simple move sur les CG1. (Punaise, elle va sortir de ou cette taupe ?!)
Fin des activations de Ben.

Baflar:
Rate l'activation des canons foudre.
Fin des activations de Baflar.


Ralliement :
Les LG2 et les motos se rallient. Les robots restent démoralisés



TOUR 2 (init Baflar)

Pas de taupe à l'horizon. Elle viendra donc dans mon camp au troisieme tour. Suspense!.

Baflar:
Le leviathan ouvre le feu sur les predators au centre. 1 touche + 2 macro => 3 morts. breaké.
Ouch ! ça, ça pique ! Pred breaké !.

Ben:
Whirlwind tir de barrage sur les motos : 1 touche, 1 mort
Je retient l'init pour continuer a faire feu sur la même unité avec les LG2. 1 touche, 1 mort. les motos sont breaké.

Baflar:
Les Thudd Gun tirent sur les CG3 4 touches, 2 morts.

Ben:
Regroupement des CG2 avec l'option un mouvement (mise à l'abri !)
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0015
A l'abri derrière la tour !

Baflar:
Rate l'activation des tonnerres malgré la relance du cdt supreme ! (Tient, mon adversaire veut se mettre a mon niveau en faisant autant de 1?!)

Ben:
Double et Tir des CG3 sur les tonnerre. 0 touches. (ah bah bravo les gars ! corvée de patates pour tout le monde!)
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0018
flop !...

Baflar:
Activation de l'overlord du flanc droit. Simple et tir rageur sur les griffes sanglantes. 3T, 2M. l'unité de griffe est détruite. Paix à leurs âmes.

Ben:
Thunderbolt sur les motos : 4T, 4M. Unité détruite.

Baflar:
Canon foudre sur CG3. 2T, 2M. Zut, ils prennent cher là. En plus c'est mon "brisez leur moral" ....

Ben:
Sur mon flanc droit, les LG1 restent en alerte.

Baflar:
Les gyro tirent sur les LG2. 7T, 4M. Bah... ils étaient plus que deux... unité détruite Sad
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0020
Il y avait un restant d'unité de long croc là ...

Ben:
Simple move des CG1 toujours en attente de la taupe. bounce

Baflar:
Loupe l'activation de l'overlord et des trikes !. Je le remercie de rivaliser avec la quantité de 1 que je peux produire en une partie.
Comme quoi l'abus de bière ! drunken ....

Ralliement :
je rallie l'unique predator survivant.
Baflar ne rallie pas les robots. Stratégiquement ils viennent se placer devant les CG3 qui pouvaient donner l'assaut au tonnerre.
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0019


To be continued ... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:16

Laughing les malades! Ils ont noté chaque touche de chaque action!

Si si Ben en fait t'as bien triché car en fait les griffes sanglantes n'ont acces qu'à l'amélioration cdt Razz

Bouhou pig
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:44

C'est pas pour rien que t'as fini ta partie avant nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous



Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:59

meg a écrit:
Laughing les malades! Ils ont noté chaque touche de chaque action!

Si si Ben en fait t'as bien triché car en fait les griffes sanglantes n'ont acces qu'à l'amélioration cdt Razz

Bouhou pig

Non c'est bon avec les griffes sanglantes (assauts sans réacteurs dorsaux), ne pas confondre avec les serres sanglantes (avec avec les jet packs) Wink (c'est vrai que c'est facile de faire la confusion)
Bon... et la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:00

ouaih, je l'entend encore dire qu'on est pas des rapides ...
On fait les choses bien nous, monsieur ! Laughing

BeN, qui s'en retourne a la redaction des tours 3 et 4. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:19

Ben et Baflar rajouté à la liste des votants, et vu la minutie du rapport de bataille, ils entrent par la garnde porte!
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:39

Bravo pour la qualité et la précision de votre rapport. Pour en avoir fait quelques uns, je sais le boulot que ça représente !

Pour répondre à ta question sur les unités de base Squat, je t'engage à aller jeter un oeil aux differents posts de discussion sur les listes Squats, nottament celui sur la revue 2012.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:09

Chris a écrit:
meg a écrit:
Laughing les malades! Ils ont noté chaque touche de chaque action!

Si si Ben en fait t'as bien triché car en fait les griffes sanglantes n'ont acces qu'à l'amélioration cdt Razz

Bouhou pig

Non c'est bon avec les griffes sanglantes (assauts sans réacteurs dorsaux), ne pas confondre avec les serres sanglantes (avec avec les jet packs) Wink (c'est vrai que c'est facile de faire la confusion)
Bon... et la suite ? Very Happy
Ok, en fait je pensais que l'option pour le chef de meute était indépendante et ne faisait pas partie de l'option cdt. J'ai compris, l'option chef de meute est juste là pour les scouts. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:12

Tout de suite, la suite:

Tour 3 (Init Ben)

La taupe !! elle surgit au plus près de mon blitz. Ah! elle va être bien accueillie !
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0021


Ben:
Depuis le temps qu'on l'attendait cette taupe ! : activation des Whirlwind pour un tir soutenu sur cette taupe et ce qui en a débarqué (berserker)
-> 8 Touches, 2 morts et 1 point de structure.
Je retient l'init et lance l'assaut sur cette même unité avec les CG1 qui n'en pouvaient plus d'attendre quoi faire !
Combat : Ben : 4 Touches, 4 morts (Yeah! se déchaînent mes p'tits gars !)
Baflar : 2T, 1M
Les berserks sont breakés.


Baflar:
Flanc gauche, Simple&Tir du Leviathan sur les CG3. 8T, 6M ! Paf ! Là ça fait mal ! en plein dans mon "brisez leur moral" !
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0022


Ben:
Pas trop le choix ! regroupement sur les CG3 !

Baflar:
Thudd gun sur predators. 4T, 1M -> unité détruite !

BeN:
Thunderbolt sur trikes.
2T, 1M : trikes breakés

Baflar:
Double&Tir sur CG2. 1T, 1M.
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0025


Ben:
Je rate l'activation des CG2. Me contente de tirer sur les trikes

Baflar:
Une nouvelle fois et malgré le Cdt suprême les tonnerres ne s'activent pas !
y'a des ondes négatives qui perturbent les radios squat !

Ben:
Tir soutenu des LG1 qui ont été en manque de cible depuis le début sur les berserks et la taupe.
5T, 2M -> unité détruite.
Fin des activations de Ben. Bah oui, les effectifs loups fondent à vue d’œil !

Baflar:
Double&Tir de l'overlord sur les CG3. Concentration des tirs sur mon "brisez leur moral" logique.
0 touche!. Pas de bol !!

Baflar:
Rate l'activation des canons foudre.... quand ça veut pas, ça veut pas !
Ce soir le grand black est chez moi, pas chez Baflar Very Happy

Baflar:
l'autre overlord fait un simple mouvement et tir sur les CG3
3T, 2M
=> Breaké !
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0026
Courage!, fuyons!!


Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0024
Vue du champ de bataille


Vérifications des objectifs : Aucun de nous deux ne fait la différence. Un dernier tour s'impose.


Tour 4 (init Baflar)

Bon à partir de là il est presque 2h du mat'... Meg est parti se coucher. Soit disant qu'il "travaille" le lendemain ! Laughing
Les notes se font moins précise et les photos plus rares.

Donc en gros :

Je tient l'objo dans la jungle au centre de la table. En même temps j’empêche le "ils ne passeront pas"

Baflar est venu a bout de mon "brisez leur moral". Il contrôle les objos dans sa moitié de table.

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0027


Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0028


Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Dsc_0029


On fini cette bonne partie sur 2-1 pour Baflar et au kill point il m’écrase.
Pas grave pour moi, l'objectif est atteint : une bonne soirée et une bonne reprise d'EPIC en vue de décembre.

Et comme j'ai perdu, bah c'est lui qui me paiera une bière pour me consoler ! hein mon Baflar ?!!


Ici, c’était Valenciennes, A vous les studios Very Happy



PS:Merci pour vos encouragements, ça fait plaisirs!!.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:52

meg a écrit:
Chris a écrit:
meg a écrit:
Laughing les malades! Ils ont noté chaque touche de chaque action!

Si si Ben en fait t'as bien triché car en fait les griffes sanglantes n'ont acces qu'à l'amélioration cdt Razz

Bouhou pig

Non c'est bon avec les griffes sanglantes (assauts sans réacteurs dorsaux), ne pas confondre avec les serres sanglantes (avec avec les jet packs) Wink (c'est vrai que c'est facile de faire la confusion)
Bon... et la suite ? Very Happy
Ok, en fait je pensais que l'option pour le chef de meute était indépendante et ne faisait pas partie de l'option cdt. J'ai compris, l'option chef de meute est juste là pour les scouts. Very Happy


Et moi j'ai cru que tu parlais du dread qu'ils ont avec eux ! Very Happy

Merci les gars pour le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:05

Comme quoi, vous avez de beaux rapports dans le Nord.... Ca donne envie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:23

Oui, on a beaucoup de rapports dans le nord,
Meg a souvent du mal à s’asseoir en fin de soirée Laughing

@Xavierovitch : merci pour l'ajout.
@Clem : Ok, je vais m'y plonger corps et âme Wink

En relisant, j'ai vu que j'ai zappé le fait qu'une unité ratant son activation pouvait faire quelque chose, c'est bien ça?
ça aurait limité le ridicule de mes guerriers tonnerres....
2 tours à double 1 pour l'activation!
Ils devaient faire grève pour avoir encore plus de bières ! Encore un coup du Conseil des Geuzes Tonnerres!

Merci à BeN qui fait exprès de perdre pour qu'on lui paie des bières! Laughing
Comme d'hab', très bonne partie, vraiment plaisante avec un tel "adversaire".

Pour mon retour sur les modifs FERC Squat 2012 :

ROBOTS :
Sur les modifs que j'ai pu tester, les robots sont BEAUCOUP trop puissant, la combi éclaireur et sans peur est vraiment abusée.
Certains diront d'augmenter le prix, d'autres de ne pas mettre éclaireur,
personnellement, je pense qu'en terme de fluff que la capacité éclaireur leur est plus adaptée que pour les gyro.
Augmenter les points ne me semble pas une très bonne idée, il y a déjà assez d'unités chères chez les squats.
Pourrait-on toucher à la capacité sans peur? Je ne connais pas assez les règles pour savoir s'il existe une autre règle dans le même esprit mais qui serait moins abusée avec le combo éclaireur.

OVERLORD :
Pour le retrait du anti-aérien de l'overlord, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose,
même si je me demande s'il ne devrait pas avoir un AA6+ 20 ou 30cm. Un tir qui serait plus dissuasive qu'autre chose.
Les dirigeables étaient quand même là pour casser les c**** de l'aviation et bloquer un maximum les missibles longues portées en temps de guerre.

CANON FOUDRE :
Ils reprennent du service, fragiles et fixes, ils permettent néamoins d'avoir un soutien non négligeable à l'arrière,
et le petit boost du profil AA permet de compenser la perte (ou grosse limitation) de l'AA de l'overlord.
Le fait de pouvoir en mettre un dans une batterie permet de pouvoir "allonger" la menace, bien que plombant le mouvement de l'unité (à ne pas mettre dans des tarentules xD)

Je reprendrais peut être certains de ces points dans le post cité par Clem, afin de ne pas polluer ici Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Squat FERC vs Space Wolves 3000pts   Squat FERC vs Space Wolves 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squat FERC vs Space Wolves 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egarés et Damnés VS Space Marines (Master FERC) 3000pts
» SPACE WOLVES (Liste officielle FERC)
» Death Guard Vs Space Wolves en 3000pts
» 3000pts Space Wolves beta-test F.erc VS Necrons F.erc
» Space Wolves Vs Servants of Decays (fan list LATD) 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: