Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...

Aller en bas 
+3
Ulmo
Mogwaï
gegelatortue
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir... - Page 2 Empty
MessageSujet: dakka dakka   Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:58

salut ! moi je colle un sticker sous le transport pour justifier qu'il contient un QG. sinon avec mes potes nous faisions un jet de dé suivant le nombre de véhicule touchés, tu choisi un chiffre et si celui ci apparait c'est le QG embarqué qui saute ... ou encore pair-impair (impair il contient le QG!) s'il y a peu de véhicules affectés.

pour les bâtiments la question ne s'est jamais posé pour nous, mais on peu justifier qu'un seul socle est difficile a repérer, et puis la sauvegarde est avec 2 dés ! je pense que le cas est rare, mais dans ce cas la règle prime (plus proche ou pas).

il faut dire que la règle des bâtiments est très généraliste. j'ai une règle optionnelle que je proposerais un de ces quatre pour le site netepic.com
je me devais de vous le signaler
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:20

Gavron a écrit:
Je ne  suis pas tout à fait d'accord avec Csuia !

Quand un QG se trouve dans un véhicule, se véhicule profite de la protection des QG. Et ceux quelques soit le véhicule ... même un véhicule emprunté pendant le jeu.
Par contre un véhicule qui se trouve sur la carte du QG est lui aussi considéré comme un QG et ne peut pas être la cible de tir si d'autres véhicules sont plus proche. Et ceux même si le QG n'est pas un l'intérieur.
Que nenni Smile
P.34 du NetEpic Gold Core Rulebook, HQ rules : [...]"However, buildings and transports are not protected – you may shoot at the building or transport normally, hoping to bring it down and kill the HQ inside."
Donc tu peux clairement cibler le transport d'un HQ ou le bâtiment dans lequel il se trouve. Comme je disais, c'est même pas que les règles sont silencieuses sur ces sujets, mais elles l'autorisent explicitement.

Le seul moyen de protéger un HQ est de le mettre dans un transport HQ. J'ne suis même pas sûr qu'il y en a encore dans NetEpic. Ils sont "command" mais pas "HQ". Tout comme le land raider qui dirige une compagnie de land raiders. Il est command mais pas HQ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Points de règle litigieux
» [Tyranides] Point sur la liste NetEpic
» Fonctionnement du forum du projet de traduction
» Champ holo contre missiles ?
» Mises au point du Codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: