Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Mon armée Nécron

+20
Egel
Nico
Le Duc
Sgt PERNIFLAR
Babass.
marell le fou
Ton_io
Pierre-yves
seb77
Xavierovitch
Salvamor
Fabulous Fab
Cpt Gulliver
kewtheskewer
Tomfly
benjoth
Tanatore
tigibus
hugoblin
Raptor123
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raptor123

Raptor123

Mon armée Nécron - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:20

Merci pour les réponses. 

Pour mes monolithe imprimé j'ai choisi Frosted  ultra detail car je ne savais pas lequel prendre.

Pour les fichier de fig que j'ai trouver je ne les trouvai pas forcément beau mais exploitable, c'est  bien pour ça que je me suis adressé au connaisseur justement pour voir si il était  possible de partir de ça pour en faire quelque chose de mieux.

Essayant de me mettre a la modélisation 3d, j'utilise 123 dising de autodesk  mais même avec tutoriel j'ai un peux de mal.

Donc question, quel autre logiciel peux ouvrir et modifier ces fichiers et si il il en existe un, peut être plus intuitif.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
laitdemontagne

MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:12

l'image que tu a poster c'est du frosted ultra detail?

Par-ce-que shapeway te fais des impressions proche de la perfection normalement.

Pour l'effet granuleux et les rainures, perso j'y vais à la résine PU. Mais du green stuff liquéfier appliquer au pinceau ça marche aussi. Tu passe tres délicatement, ça va combles les "trous", le ponçage restera quand même obligatoire pour une bonne finition !!!!!

123 design est à ma connaissant un des logiciel les plus intuitif.

Après les logiciels de modélisation 3d son plus puissant mais bien plus complexe.

Regarde du coté de "BLENDER", le meilleur logiciel de modélisation 3d GRATUIT. Son défaut ? Incroyablement long a prendre en main.
Khan

Khan

MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:20

C'est quoi la résine PU ? J'ai des problèmes d'effet granuleux sur certaines figs ... J'aimerais bien connaitre une technique pour rattraper le coup.
Raptor123

Raptor123

MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:24

laitdemontagne a écrit:
l'image que tu a poster c'est du frosted ultra detail

Oui oui c'est bien du frosted ultra detail, j'ai été un peu déçu mais bon je réglerait ce problème en essayant avec la green suffit liquéfier.

Merci.
Pierre-yves

Pierre-yves

MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:25

J'ai eu le cas, j'avais utilisé du mastic de carosserie en bombe "finition", ca rectifie le tir, mais tu ne peut pas en abuser, sinon au revoir les détails ^^, comme le stuff ou le miliput liquéfié en fait.

Ca réduit néanmoins l'effet "crénelage"
laitdemontagne

MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:07

bizarre pour le frosted ultra detail . . . ( sauf si le model 3D lui même à des default ) car le ULTRA est proche d'un rendue vers polie ?! ( Ceux qui ont déjà commander pour peu être
confirmer )

Citation :
C'est quoi la résine PU

Résine PU pour : résine polyuréthane

C'est une résine bi-composant utilisé pour le tirage de figurine, mon expérience se limite avec le lissage de piece issue de l'impression 3d. Appliquer au pinçeaux, une fin pelicule de résine aura "tendance à lisser" la pièce. Le ponçage finissant le tout. au final, c'est une technique proche du milliput/greenstuff liquéfie.
Donc de là à utilisé cette technique sur des figurine 6mm un peu granuleuse je sais pas.

laitdemontagne

MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:14

Raptor !!!! Aurai tu encore le modèle 3D du monolythe sous la main?
Raptor123

Raptor123

MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:48

Le modèle du monolithe est directement sur le store de shapeway, tu recherches à "deathbot" et c'est ceux qui sont par 4 directement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon armée Nécron   Mon armée Nécron - Page 4 Icon_minitime

Mon armée Nécron
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4