| Mon armée Nécron | |
|
+20Egel Nico Le Duc Sgt PERNIFLAR Babass. marell le fou Ton_io Pierre-yves seb77 Xavierovitch Salvamor Fabulous Fab Cpt Gulliver kewtheskewer Tomfly benjoth Tanatore tigibus hugoblin Raptor123 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raptor123
| Sujet: Re: Mon armée Nécron Lun 16 Mar - 12:20 | |
| Merci pour les réponses.
Pour mes monolithe imprimé j'ai choisi Frosted ultra detail car je ne savais pas lequel prendre.
Pour les fichier de fig que j'ai trouver je ne les trouvai pas forcément beau mais exploitable, c'est bien pour ça que je me suis adressé au connaisseur justement pour voir si il était possible de partir de ça pour en faire quelque chose de mieux.
Essayant de me mettre a la modélisation 3d, j'utilise 123 dising de autodesk mais même avec tutoriel j'ai un peux de mal.
Donc question, quel autre logiciel peux ouvrir et modifier ces fichiers et si il il en existe un, peut être plus intuitif.
Merci à tous. |
|
| |
laitdemontagne
Nombre de messages : 91 Localisation : Nanteuil Les Meaux Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Mon armée Nécron Ven 20 Mar - 21:12 | |
| l'image que tu a poster c'est du frosted ultra detail?
Par-ce-que shapeway te fais des impressions proche de la perfection normalement.
Pour l'effet granuleux et les rainures, perso j'y vais à la résine PU. Mais du green stuff liquéfier appliquer au pinceau ça marche aussi. Tu passe tres délicatement, ça va combles les "trous", le ponçage restera quand même obligatoire pour une bonne finition !!!!!
123 design est à ma connaissant un des logiciel les plus intuitif.
Après les logiciels de modélisation 3d son plus puissant mais bien plus complexe.
Regarde du coté de "BLENDER", le meilleur logiciel de modélisation 3d GRATUIT. Son défaut ? Incroyablement long a prendre en main. |
|
| |
Khan
Nombre de messages : 742 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Mon armée Nécron Ven 20 Mar - 23:20 | |
| C'est quoi la résine PU ? J'ai des problèmes d'effet granuleux sur certaines figs ... J'aimerais bien connaitre une technique pour rattraper le coup. |
|
| |
Raptor123
| Sujet: Re: Mon armée Nécron Sam 21 Mar - 7:24 | |
| - laitdemontagne a écrit:
- l'image que tu a poster c'est du frosted ultra detail
Oui oui c'est bien du frosted ultra detail, j'ai été un peu déçu mais bon je réglerait ce problème en essayant avec la green suffit liquéfier. Merci. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Mon armée Nécron Sam 21 Mar - 8:25 | |
| J'ai eu le cas, j'avais utilisé du mastic de carosserie en bombe "finition", ca rectifie le tir, mais tu ne peut pas en abuser, sinon au revoir les détails ^^, comme le stuff ou le miliput liquéfié en fait.
Ca réduit néanmoins l'effet "crénelage" |
|
| |
laitdemontagne
Nombre de messages : 91 Localisation : Nanteuil Les Meaux Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Mon armée Nécron Sam 21 Mar - 20:07 | |
| bizarre pour le frosted ultra detail . . . ( sauf si le model 3D lui même à des default ) car le ULTRA est proche d'un rendue vers polie ?! ( Ceux qui ont déjà commander pour peu être confirmer ) - Citation :
- C'est quoi la résine PU
Résine PU pour : résine polyuréthane C'est une résine bi-composant utilisé pour le tirage de figurine, mon expérience se limite avec le lissage de piece issue de l'impression 3d. Appliquer au pinçeaux, une fin pelicule de résine aura "tendance à lisser" la pièce. Le ponçage finissant le tout. au final, c'est une technique proche du milliput/greenstuff liquéfie. Donc de là à utilisé cette technique sur des figurine 6mm un peu granuleuse je sais pas. |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: Mon armée Nécron Sam 21 Mar - 20:14 | |
| Raptor !!!! Aurai tu encore le modèle 3D du monolythe sous la main? |
|
| |
Raptor123
| Sujet: Re: Mon armée Nécron Dim 22 Mar - 6:48 | |
| Le modèle du monolithe est directement sur le store de shapeway, tu recherches à "deathbot" et c'est ceux qui sont par 4 directement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon armée Nécron | |
| |
|
| |
| Mon armée Nécron | |
|