Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le über ATSKNF

+8
meg
Karlus
v_guesne
Xavierovitch
latribuneludique
Flogus
hugoblin
Bab
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conar le Barban

Conar le Barban

Le über ATSKNF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:13

Non mais à un moment on est pas sur le warfo, se pignoler sur l’interprétation d'une règle mal écrite ça va 2 secondes.

Le vrai problème, c'est que à la base la règle a une logique: un SM compte double pour ce qui est des PI, mais que ça n'a pas été rédigé comme ça car ça s'passe comme ça chez GW, on préfère expliquer l'effet de la règle dans toutes les situations de jeu plutôt que la logique qui y a mené. Et comme c'est le même problème avec la règle de tir sur les formations démoralisées (PI=Mort)...

PS: En plus en relisant les 2 règles je vois nul part de touche ignorée. Donc d'accord avec Fab et Hugoblin. En plus elles sont plutôt claire les règles, je suis médisant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:22

Heu, les gars, je suis pas en train de défendre la règle hein Laughing

J'explique juste comment elle se joue en mode Warfo parce que, comme le dit Hugoblin, le descriptif est plus que succint dans le livre de règle.

Après, c'est peut-être le seul point de pignolage (avec un peu la règle des pertes sous gabarits) qu'on l'on ait trouvé à EA. Pour TOUT le reste, on joue tous les règles sans se prendre la tête, d'ailleurs la section règle compte peu de sujet avec moults pages.

Citation :
PS: En plus en relisant les 2 règles je vois nul part de touche ignorée.

Tout à fait, pour moi, c'est juste un vice de forme entre les règles de base (qui sont bien prévu) et la règle spé des SM (qui a été moins bien prévu). Mais en clarifiant ATSKNF, on devrait arriver à éviter un nouveau débat de règles sur ce point.

Pour notre groupe de joueur aixois, le choix a été clair même si il ne va pas dans le sens de la règle des PI et la démoralisation, on compte les "PI" des unités démoralisées en fin d'action et on voit le nombre de morts; C'est plus pratique mais ce n'est pas ce que dit la règle, on s'en fout, on assume pig
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:37

C'est quoi "warfo?"

Sinon tant qu'à parfaire ma culture règlistique, quand une unité d'infanterie GI a des PI, on la neutralise unité par unité ou tir par tir (vu qu'ils ont un gun pour deux les pauvres...)?

Je suis hors sujet là, désolé... What a Face

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:49

C'est warhammer forum, leurs section règles battle et 40k sont connus pour être des hauts lieux d'intelligence où les joueurs rivalisent d'ingéniosité pour gagner une partie avec les vices de règles et pas avec les figurines (style, dans les règles de battle, il n'y a pas écrit que l'on ne doit pas souffler fort sur les pièces de l'adversaire pour les déplcer, donc je peux le faire? Je caricature à peine!).

Pour les GI, c'est unité par unité puisqu'elles ont toutes un potentiel de tirs et ensuite tu vois combien de socles il te reste pour tirer à l'autocanon (déjà que l'administratum en a pas assez pour équiper convenablement ses troupes).
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 10:51

Ok, merci. Smile
Conar le Barban

Conar le Barban

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:09

Xavierovitch a écrit:

Pour les GI, c'est unité par unité puisqu'elles ont toutes un potentiel de tirs et ensuite tu vois combien de socles il te reste pour tirer à l'autocanon (déjà que l'administratum en a pas assez pour équiper convenablement ses troupes).

Un socle avec un autocanon, un socle avec les munitions! Le socle avec autocanon tire, le socle avec munition le suit! Si le socle avec autocanon meurt, le socle avec munition ramasse l'autocanon et tire!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:41

Citation :
Pour notre groupe de joueur aixois, le choix a été clair même si il ne va pas dans le sens de la règle des PI et la démoralisation, on compte les "PI" des unités démoralisées en fin d'action et on voit le nombre de morts; C'est plus pratique mais ce n'est pas ce que dit la règle, on s'en fout, on assume pig

Perso, j'ai toujours joué comme ça, et je joue SM depuis des lustres.

Citation :

Le vrai problème, c'est que à la base la règle a une logique: un SM compte double pour ce qui est des PI, mais que ça n'a pas été rédigé comme ça car ça s'passe comme ça chez GW, on préfère expliquer l'effet de la règle dans toutes les situations de jeu plutôt que la logique qui y a mené. Et comme c'est le même problème avec la règle de tir sur les formations démoralisées (PI=Mort)...

C'est l’interprétation de la règle que j'ai fait à la lecture (sans me rendre compte que j’interprétais et n'appliquai pas la règle au mot près...).

Bab président ! révisons/clarifions le ATSNKF What a Face
hugoblin

hugoblin

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:22

Citation :
Si le socle avec autocanon meurt, le socle avec munition ramasse l'autocanon et tire!

Bah si le socle avec les munitions a encore assez de bras pour ramasser un autocanon et tirer, pourquoi on ne leur en file pas un dès le début ? cheers
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:07

Conar le Barban a écrit:
Un socle avec un autocanon, un socle avec les munitions! Le socle avec autocanon tire, le socle avec munition le suit! Si le socle avec autocanon meurt, le socle avec munition ramasse l'autocanon et tire!

En plus d'être ork , il cite un film navrant et désolant. Bon en même temps c'est le seul passage du film qui mérite un quelconque intérêt.
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:28

Bon je viens de me farcir les trois pages de posts aujourd'hui car d'une part je suis en congé et j'ai le temps (pas de femme, pas de gosse Wink) et d'une autre part ça m'intéresse beaucoup car je suis en train de monter une armée SM.

Donc comment la joue-t-on ??
C'est ça la question, perso je la jouerais comme pas mal de monde l'on déjà dit, cumule de PI et on voit ce qu'il se passe à la fin du tir.
1 PI pour être sous le feu, 1 PI pour la touche "rupture", 1 PI pour une perte = 3 PI au total donc 1 socle qui saute et 1 PI de perdu.

Je suis quand même pour clarifier la chose aussi, voir si il y a une exeption à la règle ATSKNF.
Conar le Barban

Conar le Barban

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:35

Sébastien D. a écrit:
1 PI pour être sous le feu, 1 PI pour la touche "rupture", 1 PI pour une perte = 3 PI au total donc 1 socle qui saute et 1 PI de perdu.

Non rupture ne donne pas de PI en plus si la sauvegarde est ratée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le über ATSKNF   Le über ATSKNF - Page 2 Icon_minitime

Le über ATSKNF
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2