Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:57

Plop!

Alors me revoilà à poser des questions sur la belle armée que j'ai chopé pour le frangin. Si on compte en plus l'arrivée des eldars j'ai aussi des question sur les aéronefs de transport comme le Vampire et le TH.

Pour commencer quid des Imperial Fist. Je connais le fluff et tout mais existe-t-il un codex alternatif les concernant à EA? Je sais qu'ils vont dans le sens des Ultramarines en suivant les préceptes du codex astartes.

Ensuite :
- Pourquoi les Deva gardent le 4+ de FF et non 3+? Une question d'équilibre avec les tactiques?
- La capacité sniper des scouts est pas un peu chéro alors que ça ne marche pas en FF? Vous l'utilisez ou c'est plus pour le fun?
- Même question pour le dread feu d'enfer. La CC et la FF de 4+ me troublent. Alors qu'il a 2 fois plus d'armes de tir que le normal et pas de poing. Mais c'est surement bien comme ça.
- On est bien d'accord que c'est 25points pour 1 razorback? ça me semble rude déjà que ça remplace le rhino.
- Et comment fonctionne le Thunderhawk... Je comprends plus rien avec la description du croiseur. Honnêtement, je ne me suis jamais trop intéressé à la règle des aéronefs de transport comme aucune arméen'en possédait. Mais tout a changé.

Comment ça se passe?
- Est-on obligé de passer par un croiseur? Je dirais non comme les eldars ne peuvent pas y mettre de troupes.
- En gros je prends un TH dans ma liste, je dis que je mets dedans mes 2 formations de 4 assauts avant la partie et c'est parti. J'active le TH à n'importe quel moment, il arrive vaillamment et pose ses troupes où je veux sur la table.
- Ou je dois noter sur une feuille son lieu d'arrivée comme c'est de l'assaut planétaire.
- Quel intérêt de placer des TH sur un croiseur?

Comme pour l'aviation au début je surnage... Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a compris les règles paraissent claires!

Après certaines questions peuvent paraître naïve mais déjà être sûr qu'il n'y a pas de bug dans le codex (je pense pas) comme ça m'est arrivé avec le chaos ou les squats.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:40

Oui il y un codex IF, impossible de le télécharger depuis le site FERC mais je l'ai sur mon ordi au boulot, je te l'envoie lundi.

-le deva c'est comme tu l'as deviné éviter une sur-utilisation par rapport aux tactiques
- franchement sniper c'est extra, contre les synapses tyranides, les perso de toutes les armées par exemple.
-il fallait différencier les 2 dreads pour des couts identiques, si tu renforces le dread feu d'enfer, adios le dread classique
-25pts= 1 razoback effectivement... pour le coup je te conseille de tester tu verras c'est loin d'être mauvais, le canon laser amène de l'AC à une armée qui en manque et le bolter une FF très intéressante

Pour le TH, non pas forcément besoin de croiseur (d'ailleurs remarque les valeurs PB MA des vaisseaux SM qui se jouent avec la GROSSE galette de bombardement orbital Wink ).

-Soit tu fais un assaut planétaire indépendant avec ton TH mais là il te faut un vaisseau spatial (plus gros avantage pas de tirs d'interception des AA ennemies) mais tu dois déterminer le point d’atterrissage de ta formation
-soit tu fais un assaut aérien avec ton TH pour débarquer des troupes, les rembarquer ou faire un assaut (en mettant ou non le TH dans l'assaut ou seulement en soutien).

Ces 2 actions sont très bien expliquées dans le codex LDR FERC téléchargeable sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:48

Alors merci pour ces réponses rapides j'avais bien tout compris.

il me manquait ça!
Citation :
(plus gros avantage pas de tirs d'interception des AA ennemies)

Et j'attends le doc avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:08

Citation :
ou faire un assaut (en mettant ou non le TH dans l'assaut ou seulement en soutien)
petite précision, si tu ne fais pas d'assaut planétaire (donc pas par l'intermédiaire d'un vaisseau), Si tu actives ton thunderhawk et qu'il transporte des troupes, alors quand tu te poses, tu choisis de débarquer (ou pas) et soitt tu tires, soit tu lances un assaut. Mais dans tous les cas, le transport aérien et la formation transportée sont considérée comme une seule formation pour toute la durée de l'action ,donc il ne peut pas soutenir car il y participe forcemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:14

Oui, je me suis trompé, j'ai relu la règle et il m'avait semblé que dans le cas d'un assaut avec des SM d'assaut il était possible de les faire charger de leur mouvement total et donc de faire en sorte que le TH ne soutienne pas l'assaut. Il est clairement dis que les unités transportées et le transport comptent comme une seule et même formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:52

bonjour Norhtak !

Les scouts sniper sont redoutables ! On bousille avec -1 en svg les figs spé...tyty of course mais aussi orcs, chaos, GI.
Les scouts ne sont pas à négliger, ils jouent le rôle de barrière comme les sentinelles de la GI pour empétrer l'adversaire.
Pas trop chers ils augmentent le nb d'activation, et en assaut ils arrivent à créer des surprises !

L'assaut en thunderhawk avec deux esscouades d'assault, chapelain et commandant c'est un ouvre boite efficace qui fonctionne si l'assaut est préparé (PI) et, qui si l'assaut tourne mal, coute le thunderhawk !
Mais on réalise en général un "gambit" qui laisse quelques socles de SM qui se ralieront et viendront jouer un rôle en fin de partie par leur mobilité !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:09

Merci pour toutes ces réponses, j'y vois clair maintenant!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
syhrr




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2013

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:28

Classieuse l'armée fraichement arrivée ! Maintenant "Y a plus qu'à" faire une liste qui tienne la route Wink

Fab pourrais-tu m'envoyer cette liste d'armée Imperial Fist s'il te plait ?


Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:58

Alors j'ai transmis le document à Syhrr.

Petites questions au passage sur la liste Imperial Fist Beta... Bon ça sent la liste poussiéreuse! Very Happy

- Que des termi d'assaut et pas de termi normaux? Vous en êtes où sur les termi d'assaut? TT? CC2+?
- Pour la règle "maîtres de siège", c'est quoi un décor de type "Fortified Position"? Les svg à 4+ et 3+ des fortifications?

En gros on se limite un poil sur le nombre de motards et de Land Speeder pour dégommer tout ce qui est à couvert? C'est pas un peu "tout bonus"?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:48

Bon alors je m'auto-réponds si ça peut aider quelqu'un!

Citation :
- Pour la règle "maîtres de siège", c'est quoi un décor de type "Fortified Position"? Les svg à 4+ et 3+ des fortifications?
Un décor de type fortified position, c'est ce que l'on retrouve dans la liste de Baran : tranchée, emplacement d'artillerie, barbelé et bunker. Donc pour notre partie jouée dans des cratères et des ruines... ça ne fonctionne pas. Un peu étrange comme règle.

Sinon j'ai compris le problème de l'armée : pas de vrais termis et ceux d'assaut ne sont pas aussi faciles à utiliser. Surtout une fois passé la téléportation ça charge à 15cm. En gros j'ai combattu une armée très axée CC (2x termis, 2x assauts) qui sont venus s'empaler sur mes forces de Khorne. Pourtant il a bien joué pour une première partie. On va s'habituer à la liste SM dans un premier temps. Après on verra pour la liste IF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist   [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vieux nouveau cherche space marines type 40k actuel
» Impérial fist
» EA-40k SM Imperial Fist
» Les Imperial fist de Jean
» Imperial Fist - Fortifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: