Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Imperial fist de Jean

Aller en bas 
+6
Inygo
latribuneludique
tigibus
NooSphere464
marell le fou
Jean (Kalia)
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:43

Voilà mon sujet pour le CDA. Je suis à la bourre vu qu'il faut que je finisse de modéliser et que j'imprime l'armée. Ca ne sera qu'une partie d'une armée plus vaste que je vais faire compatible LI / NE et que je continuerais toute l'année. L'armée sera aussi accompagné d'une légion titanique (Legio Astorum ou Legio Defensor, avec une pettite touche d'ordo sinister)

SUJET : 1500 points d'Imperial Fist,

FLUFF :
Ce sont des Imperial Fist, classique, j'aimerais les représenter durant la période défense du palais impérial, l'objectif étant de les monter sur des socles avec des sac de sable / barbelé / fortifications.



ETAPES :
- Etape 1 : Finalisation de la modélisation et impression des 1500 points
- Etape 2 : Montage + sous couche des 1500 points
- Etape 3 : Compagnie Tactique : 450 points
- Etape 4 : Compagnie de Brécheur : 625 points
- Etape 5 : Rogal Dorn et sa suite : 400 points
- Etape 6 : Ætos Dios, le Thunderhawk personnel de Rogal ! 200 points

Pour un total de 1675 points !

La suite à venir
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:14

Cool, du imperial fist !

Je n'avais pas pensé qu'on pouvait faire une étape pour l'impression et le travail des fichiers. C'est crédible ! Tu nous fera des retours comme tu pourras. N'hésites pas à filer des printscreens de ce que tu fais, pour qu'on suive ton taf Smile

Rogal Dorn himself ! COoool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:48

En particulier des printscreens des supports que tu mets aux figurines, perso je suis toujours preneur.

Bonne impression ! Smile


Dernière édition par NooSphere464 le Jeu 15 Fév - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:48

okay, je vous fais ça !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeJeu 15 Fév - 21:34

Super ! En plus, on va apprendre comment ça se passe. Moi, j'y connais rien.

N'hésites pas à bien détailler par écrit, et à parler des problèmes que tu rencontres, des solutions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:33

Carrément Rogal Dorn! j'adore cette idée. Où as tu trouvé la figurine?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:18

Je l'ai trouvé sur Cut3D si je me souviens bien, je peux te donner le modèle si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:25

C'est sympa, j'ai trouvé je crois. Je demandais surtout pour savoir si le créateur avait aussi une version d' Angron. J'en ai trouvé un, mais s'il y a mieux, je suis preneur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:04

Première partie pour la modélisation

J'ai fait une épaulette avec le symbole Imperial Fist que je vais substituer aux modèles d'infanterie, et je vais aussi changer la pastille sous les pied, en la rendant beaucoup plus petite

Les Imperial fist de Jean 110


Et je commence pour les Tactiques :

Les Imperial fist de Jean 210
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeDim 18 Fév - 3:11

Ah ouais... Bordel, tu crois que ça va se voir ? On parle bien de l'épaulette qui fait 2mm de large, hein ? Very Happy

C'est fou ce qu'on peut faire aujourd'hui... C'est génial ! Et avec un lavis, ça pourrait même se voir à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:34

J'en suis à mon 7emme essai pour avoir un symbole assez grand et assez marqué pour bien être peint, ça donne ça en peinture :

Les Imperial fist de Jean Img_2014

la c'est un test, mais à vision de jeu ça passe bien, il ne reste plus qu'a le faire sur toute l'infanterie / cavalerie
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:51

Ah oui, tout de même. Et donc, fondamentalement, tu peux comme ça modéliser un peu tout ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:44

oui, je fais beaucoup ça maintenant, je prend des morceaux d'un peu partout pour modifier les modèles après, la pour mon armée je vais modifier / modéliser tous les profils 30k/40k/primaris (mais dans un style 30k) et avec les marquages Impérial Fist, tout un programme !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:23

OK... Je comprends que ce soit quelque chose qui mérite des étapes en soi dans le CDA !

Je reconnais tout à fait ma soif de modifier, améliorer, personnaliser... Et c'est marrant, parce que tu fais ça avec d'autres outils (plus modernes) que moi.

Donc on aura des Primaris. Pourtant, en 30K ? C'est pour jouer dans du 40K ultérieurement ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:33

Avant je le fesait à la main, comme toi, mais avec la modélisation 3D, je me suis mis à la 3D, et je me régale, on peut faire des choses impossible avant

Il y aura des profils 40k et primaris pour pouvoir jouer aux 2 époques, en effet, vu qu'il y a pas mal de profils en commun, ça fait 2 armées en une
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeLun 19 Fév - 14:03

La suite, la gardé Pétorienne de Dorn, je suis partit de modèle cataphractii avec des bits de Custodien, pour les réhausser, avec un torse et épaulettes différentes. Niveau 2quipement je suis partit sur un bouclier et un lame jumelée, pas certain que ça se voit beaucoup à l'impression, même si j'ai augmenter la taille des canons

Les Imperial fist de Jean 111

Les Imperial fist de Jean 211

Et j'ai quelques variante pour varier les poses
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:33

Citation :
Avant je le fesait à la main, comme toi, mais avec la modélisation 3D, je me suis mis à la 3D, et je me régale, on peut faire des choses impossible avant

Je note, je note... J'y viendrai peut-être. C'est le coté "bosser sur écran" qui m'ennuie. Je suis déjà dessus toute la journée en semaine pour le taf. J'aime m'en affranchir pour mes loisirs. Sinon, je pense que j'aurai déjà commencé à produire du STL. J'avais hésité à m'y mettre tout au début des I3D.

Citation :
Il y aura des profils 40k et primaris pour pouvoir jouer aux 2 époques, en effet, vu qu'il y a pas mal de profils en commun, ça fait 2 armées en une

Ca c'est très bien !

Tes modèles ont l'air super à voir comme ça. Je ne sais pas ce qui peut faire que ce soit moins bien une fois imprimé. En tous cas, vivement les voir.

Tu arrives à produire des trucs de ce genre sans craquer et faire des tests d'impression ? Ca, ça m'épate !
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:22

Je préfère vraiment travailler par étape, sinon je m'y perd, là pour donner une idée, j'ai déjà passé environ 50 heures sur les STL, entre sélection et modification et je pense qu'il me faudra encore 10-15 heures pour finir. Si je teste chaque modèle, je n'en finirais plus

J'ai mis dans le CDA ce que je n'avais pas encore modélisé.


Sinon voici l'Aetos Dios, le Thunderhawk modifié de Dorn

J'ai pris un modèle de Thunderhawk, changé les ailes, mis des aigles un peu partout, changé l'armement avec un Double Turbo Laser et mis un générateur de bouclier.

Les Imperial fist de Jean 212

Les Imperial fist de Jean 112
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:45

Sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:22

J'ai vraiment hâte de le voir imprimé et peint. C'est une sacrée belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 243
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:26

Idem, hâte de voir les modèles imprimés, beau travail de modélisation !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:32

Aaaaah ouais, magnifique !

La tête d'aigle, c'est standard ? Franchement c'est du super boulot.

Merci d'avoir donné ton temps de travail, ça donne un peu une idée de ce qu'il faut pour réussir à obtenir ce niveau de sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:14

merci pour vos retours !

Pour la tête d'aigle, c'est un ajout, pour cette pièce en particulier il y à au moins 4-5 h de travail entre la recherche des STL et les modifications elles-même.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:30

Ca viendrait pas d'une proue de vaisseau pour BFG ? Smile

En tous cas, ça en jette ! Et on reconnait malgré tout ça très bien la silhouette du Thunderhawk au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 722
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:28

Ah non tiens, je n'y avait pas pensé, c'est un bout de décors, une gargouille à tête d'aigle d'un bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Imperial fist de Jean Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Imperial fist de Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impérial fist
» EA-40k SM Imperial Fist
» Imperial Fist - Fortifications
» Ma petite armée peinte d'Imperial Fist
» [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: