| Les Imperial fist de Jean | |
|
+7Le Caillou Inygo latribuneludique tigibus NooSphere464 marell le fou Jean (Kalia) 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Les Imperial fist de Jean Mer 14 Fév - 8:43 | |
| Voilà mon sujet pour le CDA. Je suis à la bourre vu qu'il faut que je finisse de modéliser et que j'imprime l'armée. Ca ne sera qu'une partie d'une armée plus vaste que je vais faire compatible LI / NE et que je continuerais toute l'année. L'armée sera aussi accompagné d'une légion titanique (Legio Astorum ou Legio Defensor, avec une pettite touche d'ordo sinister)
SUJET : 1500 points d'Imperial Fist,
FLUFF : Ce sont des Imperial Fist, classique, j'aimerais les représenter durant la période défense du palais impérial, l'objectif étant de les monter sur des socles avec des sac de sable / barbelé / fortifications.
ETAPES : - Etape 1 : Finalisation de la modélisation et impression des 1500 points - Etape 2 : Montage + sous couche des 1500 points - Etape 3 : Compagnie Tactique : 450 points - Etape 4 : Compagnie de Brécheur : 625 points - Etape 5 : Rogal Dorn et sa suite : 400 points - Etape 6 : Ætos Dios, le Thunderhawk personnel de Rogal ! 200 points
Pour un total de 1675 points !
La suite à venir |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 14 Fév - 21:14 | |
| Cool, du imperial fist ! Je n'avais pas pensé qu'on pouvait faire une étape pour l'impression et le travail des fichiers. C'est crédible ! Tu nous fera des retours comme tu pourras. N'hésites pas à filer des printscreens de ce que tu fais, pour qu'on suive ton taf Rogal Dorn himself ! COoool ! |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 15 Fév - 6:48 | |
| En particulier des printscreens des supports que tu mets aux figurines, perso je suis toujours preneur. Bonne impression !
Dernière édition par NooSphere464 le Jeu 15 Fév - 9:24, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 15 Fév - 7:48 | |
| |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 15 Fév - 21:34 | |
| Super ! En plus, on va apprendre comment ça se passe. Moi, j'y connais rien. N'hésites pas à bien détailler par écrit, et à parler des problèmes que tu rencontres, des solutions... |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 16 Fév - 8:33 | |
| Carrément Rogal Dorn! j'adore cette idée. Où as tu trouvé la figurine? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 16 Fév - 13:18 | |
| Je l'ai trouvé sur Cut3D si je me souviens bien, je peux te donner le modèle si tu veux |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 16 Fév - 17:25 | |
| C'est sympa, j'ai trouvé je crois. Je demandais surtout pour savoir si le créateur avait aussi une version d' Angron. J'en ai trouvé un, mais s'il y a mieux, je suis preneur ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Sam 17 Fév - 22:04 | |
| Première partie pour la modélisation J'ai fait une épaulette avec le symbole Imperial Fist que je vais substituer aux modèles d'infanterie, et je vais aussi changer la pastille sous les pied, en la rendant beaucoup plus petite Et je commence pour les Tactiques : |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 18 Fév - 3:11 | |
| Ah ouais... Bordel, tu crois que ça va se voir ? On parle bien de l'épaulette qui fait 2mm de large, hein ? C'est fou ce qu'on peut faire aujourd'hui... C'est génial ! Et avec un lavis, ça pourrait même se voir à la fin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 18 Fév - 8:34 | |
| J'en suis à mon 7emme essai pour avoir un symbole assez grand et assez marqué pour bien être peint, ça donne ça en peinture : la c'est un test, mais à vision de jeu ça passe bien, il ne reste plus qu'a le faire sur toute l'infanterie / cavalerie |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 18 Fév - 8:51 | |
| Ah oui, tout de même. Et donc, fondamentalement, tu peux comme ça modéliser un peu tout ce que tu veux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 18 Fév - 9:44 | |
| oui, je fais beaucoup ça maintenant, je prend des morceaux d'un peu partout pour modifier les modèles après, la pour mon armée je vais modifier / modéliser tous les profils 30k/40k/primaris (mais dans un style 30k) et avec les marquages Impérial Fist, tout un programme ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 18 Fév - 21:23 | |
| OK... Je comprends que ce soit quelque chose qui mérite des étapes en soi dans le CDA !
Je reconnais tout à fait ma soif de modifier, améliorer, personnaliser... Et c'est marrant, parce que tu fais ça avec d'autres outils (plus modernes) que moi.
Donc on aura des Primaris. Pourtant, en 30K ? C'est pour jouer dans du 40K ultérieurement ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Lun 19 Fév - 8:33 | |
| Avant je le fesait à la main, comme toi, mais avec la modélisation 3D, je me suis mis à la 3D, et je me régale, on peut faire des choses impossible avant
Il y aura des profils 40k et primaris pour pouvoir jouer aux 2 époques, en effet, vu qu'il y a pas mal de profils en commun, ça fait 2 armées en une |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Lun 19 Fév - 14:03 | |
| La suite, la gardé Pétorienne de Dorn, je suis partit de modèle cataphractii avec des bits de Custodien, pour les réhausser, avec un torse et épaulettes différentes. Niveau 2quipement je suis partit sur un bouclier et un lame jumelée, pas certain que ça se voit beaucoup à l'impression, même si j'ai augmenter la taille des canons Et j'ai quelques variante pour varier les poses |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Lun 19 Fév - 21:33 | |
| - Citation :
- Avant je le fesait à la main, comme toi, mais avec la modélisation 3D, je me suis mis à la 3D, et je me régale, on peut faire des choses impossible avant
Je note, je note... J'y viendrai peut-être. C'est le coté "bosser sur écran" qui m'ennuie. Je suis déjà dessus toute la journée en semaine pour le taf. J'aime m'en affranchir pour mes loisirs. Sinon, je pense que j'aurai déjà commencé à produire du STL. J'avais hésité à m'y mettre tout au début des I3D. - Citation :
- Il y aura des profils 40k et primaris pour pouvoir jouer aux 2 époques, en effet, vu qu'il y a pas mal de profils en commun, ça fait 2 armées en une
Ca c'est très bien ! Tes modèles ont l'air super à voir comme ça. Je ne sais pas ce qui peut faire que ce soit moins bien une fois imprimé. En tous cas, vivement les voir. Tu arrives à produire des trucs de ce genre sans craquer et faire des tests d'impression ? Ca, ça m'épate ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 20 Fév - 16:22 | |
| Je préfère vraiment travailler par étape, sinon je m'y perd, là pour donner une idée, j'ai déjà passé environ 50 heures sur les STL, entre sélection et modification et je pense qu'il me faudra encore 10-15 heures pour finir. Si je teste chaque modèle, je n'en finirais plus J'ai mis dans le CDA ce que je n'avais pas encore modélisé. Sinon voici l'Aetos Dios, le Thunderhawk modifié de Dorn J'ai pris un modèle de Thunderhawk, changé les ailes, mis des aigles un peu partout, changé l'armement avec un Double Turbo Laser et mis un générateur de bouclier. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14017 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 20 Fév - 16:45 | |
| |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 20 Fév - 18:22 | |
| J'ai vraiment hâte de le voir imprimé et peint. C'est une sacrée belle bête ! |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 20 Fév - 18:26 | |
| Idem, hâte de voir les modèles imprimés, beau travail de modélisation ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 20 Fév - 21:32 | |
| Aaaaah ouais, magnifique !
La tête d'aigle, c'est standard ? Franchement c'est du super boulot.
Merci d'avoir donné ton temps de travail, ça donne un peu une idée de ce qu'il faut pour réussir à obtenir ce niveau de sculpture. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 20 Fév - 22:14 | |
| merci pour vos retours !
Pour la tête d'aigle, c'est un ajout, pour cette pièce en particulier il y à au moins 4-5 h de travail entre la recherche des STL et les modifications elles-même. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 20 Fév - 22:30 | |
| Ca viendrait pas d'une proue de vaisseau pour BFG ? En tous cas, ça en jette ! Et on reconnait malgré tout ça très bien la silhouette du Thunderhawk au premier coup d'oeil. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 21 Fév - 7:28 | |
| Ah non tiens, je n'y avait pas pensé, c'est un bout de décors, une gargouille à tête d'aigle d'un bâtiment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean | |
| |
|
| |
| Les Imperial fist de Jean | |
|