| Les Imperial fist de Jean | |
|
+7Le Caillou Inygo latribuneludique tigibus NooSphere464 marell le fou Jean (Kalia) 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Lun 11 Mar - 2:12 | |
| - Citation :
- Le soucis c'est le rond; la peinture à tendance à se mettre à l'angle entre le cercle et la coque, et ça ne rend pas net
Hmm oui ok... Et peindre l'intérieur du rond en noir et ajouter un lavis de blanc fait main ? Ça pourrait suffire avec une peinture de bonne qualité. - Citation :
- Et avec un marqueur, ça ne serait pas plus simple?
Ca pourrait. Surtout pour le tour. Ne pas oublier de mettre du vernis par dessus, cela dit. Sinon, la plupart des encres de marqueurs baveront à l'humidité (d'un doigt, par exemple). |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Lun 11 Mar - 8:54 | |
| l'encre blanche règlerais surement le soucis à l'intérieur, mais pas celui de l'extérieur
pour le feutre, je n'ai jamais essayé, ça tiens bien dans le temps et interagis bien avec la peinture ?
je pense vraiment partir sur des décalcos, je m'embêterais moins et ça sera propre, même si ça ne se voit pas trop à la photo, il faut que je mette 0.6mm d'épaisseur pour bien voir et pouvoir peindre, et ça oblige aussi a le faire assez grand, ce qui m'oblique à mettre le symbole à certains endroit et à manger des détails
Vous pensez vraiment qu'imprimer direct les symboles aura un meilleur rendu que les décals ? |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Lun 11 Mar - 9:58 | |
| Des décals bien mises, ça peut très bien rendre. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Lun 11 Mar - 21:38 | |
| Les décals le feront très bien, la question ne se pose même pas. Cela dit, c'est intéressant aussi d'explorer l'impression en relief. Si tu pars finalement sur les décals, tu as juste à prévoir une zone complètement lisse. Et tester. - Citation :
- 'encre blanche règlerais surement le soucis à l'intérieur, mais pas celui de l'extérieur
Si tu restes sur un symbole en relief, quel serait le problème ? Tu pourrais juste peindre en noir tout le cercle, puis rajouter un lavis blanc à l'intérieur. Il n'y aurait pas de lavis à l’extérieur (du moins par de la couleur du symbole). - Citation :
- pour le feutre, je n'ai jamais essayé, ça tiens bien dans le temps et interagis bien avec la peinture ?
Ca le fait très bien. Tu peux aller sur du ultra précis genre rottring 0,1 mm (0,2 est bien aussi pour voir testé). Le seul hic, c'est que c'est de l'encre, donc ça ne sèche pas définitivement. Si tu re mouille (genre en passant tes doigts), ça bave. Il faut donc mettre du vernis mat par dessus. Faire ça tout à la fin de la fig, juste avant de pschitter du vernis, c'est très bien par exemple. |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 12 Mar - 7:50 | |
| |
|
| |
youenn
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 12 Mar - 12:50 | |
| - Jean (Kalia) a écrit:
- Voici 3 tests pour les tailles de symboles
Mais quelle galère a peindre ça proprement En tout cas, vous en pensez quoi ?
Personnellement celui le plus à droite sur la photo (plus petit) rend très bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 12 Mar - 13:46 | |
| merci, Je vais essayer les deux techniques, avec un feutre et avec des décalco, et je vous ferais les photos quand j'aurais fais ça,
j'ai largement de quoi m'occuper en attendant |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 12 Mar - 22:11 | |
| La ref de rottring que tu donnes est très bien. Tu peux prendre moins fin que 0,1. Par exemple 0,2. Ce sera p'tet moins cher. Il y a sûrement d'autres marques très bien aussi. Et possiblement des marqueurs permanents, qui n'auraient pas le problème de bavaures dont je parlais. Je n'en ai pas trouvé par chez moi et en même temps c'est pas une référence ! Renseignes-toi, tu verras bien. Je veux bien un retour, si tu as une info en ce sens |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 21 Mar - 8:09 | |
| Test fait entre décalcos et feutre, et j'ai une préférence sur les feutres, ça rend vraiment propre
j'ai utilisé des feutre de marque Micron (https://les-papiers-de-lucas.com/fr/feutres-pigma-micron/1342-pigma-micron-noir-02-030-mm.html), et l'encre met environ 12h à sécher, mais après ça tiens bien
Je vais réserver les décalcos que j'ai reçu (merci encore pour votre générosité) aux bannières et à certains pièces spéciale (comme volants, bunker,....) qui s'y prêtent bien.
Je me suis rendu aussi compte qu'il me faudrait vraiment beaucoup de décalcos si j'en met à toute mon armée (dans les 600 en fait...!) |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 21 Mar - 22:02 | |
| Ah, merci pour le lien avec le feutre. 12h c'est beaucoup... Et en même temps c'est mieux que le rotring qui continue à baver. Merci beaucoup, je cherchais ce genre de choses. - Citation :
- Cette encre offre des avantages certains pour ses utilisateurs: - elle sèche instantanément, - elle ne fuse pas, - elle ne traverse pas le papier - elle est permanente et résistante à l'eau, à la lumière et aux solvants, - elle est lavable sur les tissus non apprêtés naturels.
Ah ouais, 600... Ca t'en fait des plaques de décalco... Tu peux toujours en faire faire si tu veux, note. Ca se commande, les plaques de décalco. |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 23 Avr - 17:52 | |
| Mais où sont les Imperial Fist ? Est-ce qu'ils ont déjà été piégé dans une fourberie des Iron Warriors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 24 Avr - 7:00 | |
| Ils s'impriment encore, mais j'ai bientôt fini, je doit être à 80 %, , normalement fin de semaine prochaine ça devrait être bon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 28 Juin - 6:59 | |
| Je n'ai pas abandonné l'idée de finir mon CDA, même si je suis horriblement en retard ! Voici le tout imprimé et sous couché : l'infanterie et l'Aetos Dios, le taxi personnel de rogal Dorn Je me lance rapidement dans la peinture ! |
|
| |
NooSphere464
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 28 Juin - 7:17 | |
| Tous alignés comme pour la parade, ce sont bel et bien des Imperial Fist ! J'aime toujours autant les breachers avec leurs boucliers. Allez, tiens bon le rythme. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 28 Juin - 8:00 | |
| Oh purée comme j'ai hâte de voir tout cela passer sous ton coup de pinceau !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mar 2 Juil - 18:31 | |
| Voici mes tests de peinture : Je pense partir sur la variante avec épaulette rouge clair, et sans dorures sur le métal, soit celui-ci : Vous en pensez quoi ? |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 3 Juil - 5:19 | |
| C'est pas mal du tout. Avec tout ce jaune, je ne suis en effet pas certain que les dorures apportent vraiment quelque chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 3 Juil - 6:56 | |
| oui, je suis d'accord, pour les pièces plus grosse je mettrais aussi des zones noires |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 9 Aoû - 13:59 | |
| J'ai fait tout la peinture en une fois, mais l'objectif que je m'étais mis pour ce CDA est réalisé, il y à même un peu de surplus. il y à : 24 socles de gardes Tactique 24 socles de Brécheurs 4 socles de Terminators Garde du corps de Rogal Dorn 2 Rogal dorn (pour varier les poses) 1 Aetos Dios et voici les photos et maintenant il faut que je fasse le reste de l'armée ! |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Sam 10 Aoû - 9:04 | |
| C'est magnifique ! Félicitations pour ce CdA réussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Sam 10 Aoû - 16:06 | |
| |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 14 Aoû - 10:38 | |
| Top ! ça en fait du monde^^
Il est mignon ce Thunderhawk à proue en tête d'aigle !
Question: les deux persos en dorés c'est Dorn dans deux versions différentes ? Ou d'autres hauts gradés de la Légion ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 15 Aoû - 18:02 | |
| merci, c'est bien 2 Dorn avec des poses différentes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean | |
| |
|
| |
| Les Imperial fist de Jean | |
|