Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 EA-40k SM Imperial Fist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:35

Bonjour à tous,
je vous poste ma première liste pour mon armée pour EA40k : les imperial fist

J'ai bien envie de faire un petit groupe de joueurs réguliers sur Rennes, j'ai contacté quelques personnes déja via votre forum.

J'ai fait mes premières parties avec cette liste en sachant que je n'ai pas beaucoup de figurines encore, donc juste de quoi faire 2500 points.
Je viens vers vous pour discuter de la listes, ce que vous pensez d'elle, si il y a des unités que vous préférez ou comment bien jouer cette armée.
J'ai fait 2 parties contre de l'eldar dont les exodites de arthur qui a mis sa liste la semaine dernière.

Voici la liste en 2000 points :

3 détachements :
- détachement tactique avec 6 tactiques dans 3 rhino, avec un commandant(archiviste) : 275 + 50 : 325 pts
- détachement dévastator dans 2 rhino : 250
- 4 vindicator : 250

- terminator d’assaut avec maître de chapitre avec 4 land raider : 275 + 300 + 50 : 625
- 5 land speeder tornado : 250
- 4 predator annihilator : 275

Total 1975 points

Bon pour commenter un peu :
- Je n'ai QUE 6 activations... Et c'est franchement peu, après est ce normal dans les listes SM d'avoir aussi peu d'activations ?
- Les predator annihilator sont excellents, je compte bien en prendre d'autres, en tout cas les tank n'aiment pas du tout.
Pareil pour les devastator qui sont vraiment sympa aussi et font des trous en tir soutenu
- Le blindage renforcé de tous mes tanks pratiquement les rend extrêmement résistants !
- Les land speeder sont très mobiles et imprévisibles, je me posais la question de faire du land speeder de base plutôt que les jouer en tornado ou typhoon ?
- Les terminator ont été joués en embarqué dans les land raider... mais n'ont jamais rien fait et sont la cible principal (est-ce que c'est cela que vous appelez le BLM ?)

Ce que je trouve à améliorer ou que je dois tester la prochaine fois :
- je dois jouer les land raider et les terminator à part en téléportation car ils n'ont pas pu charger de la partie... et les land raider ont pris tarif en prime...
- les devastator sont seuls.... que pensez-vous de rajouter du dreadnough voire du canon thunderfire !
- des motos ?
- des scouts ?

Je ne parle pas des vindicator, c'est de la macro-armes, c'est costaud, mais je les ai très mal joué dans l'ensemble, première partie, je les ai mis hors portée d'une formation de prisme de feu ... (il me manquait 1 cm...) et la deuxième fois, j'ai cassé du tank et j'ai eu une fusillade douloureuse...

bon je sais, je sais... je n'ai pas mis de hunter... y avait pas de volant en fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:30

En 2000 points, 6 activations, c'est bien, mais en SM tu peux faire mieux!

Vire les land raiders, met la téléportation sur les terminators. Ou mieux, vire les land raiders, et prend un thunderhawk à la place, met un chapelain dans tes terminators. Met le maître de chapitre dans la tactique et prend du plaisir à voir blémir tes adversaires.

Ne joue pas imperial fist, c'est le side kick comique des autres chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:07

dans une autre vie ou je jouais eldar j etais bien plus mefiants concernant ces fichu land speeder
que certaine vehicule lourd
tout a fait d accord pour les terminators dans les thunderhawk et c est encore pire
quand c est des chevaliers gris qui en descendent tirant plus loin d entree et protegé par
cette foutu sauvergarde phychique!!!!grrrrrrrrrrrr Suspect

Wink
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:40

Ahahahahah Merci  Wink

Je trouvais aussi que la téléportation pouvait servir à quelque chose !
Je vais tester ça alors !
Et faut que je trouve un thunderhawk !
Nom d'un petit bonhomme, j'ai vu le profil, ça envoie du lourd, il me reste 100 points à dépenser en plus !

Citation :
Ne joue pas imperial fist, c'est le side kick comique des autres chapitres.
ah bon Embarassed , moi je les trouvais juste jolis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:46

manoueltiger a écrit:


Citation :
Ne joue pas imperial fist, c'est le side kick comique des autres chapitres.
ah bon Embarassed , moi je les trouvais juste jolis Surprised

Tu as bien raison, les IF c'est les plus beaux, et les plus fort ! Le premier qui conteste se retrouvera assiégé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:18

Egel a écrit:
manoueltiger a écrit:


Citation :
Ne joue pas imperial fist, c'est le side kick comique des autres chapitres.
ah bon Embarassed , moi je les trouvais juste jolis Surprised

Tu as bien raison, les IF c'est les plus beaux, et les plus fort ! Le premier qui conteste se retrouvera assiégé ! Cool

Mouahah ! Merci mon cher acolyte de l'ouest Cool !

Tient les bunker ... je vais regarder ça, je ne sais pas comment on joue ça, faut que je zieute ça prince_philippe ! c'est vrai que les devastator sont incroyablement bourrins !
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:42

manoueltiger a écrit:


Voici la liste en 2000 points :

3 détachements :
- détachement tactique avec 6 tactiques dans 3 rhino, avec un commandant(archiviste) : 275 + 50 : 325 pts
- détachement dévastator dans 2 rhino : 250
- 4 vindicator : 250

- terminator d’assaut avec maître de chapitre avec 4 land raider : 275 + 300 + 50 : 625
- 5 land speeder tornado : 250
- 4 predator annihilator : 275

Total 1975 points


Alors, dans le désordre:
-Tu n'as pas d'anti-aérien, mais peut être jouez vous sans pour l'instant ?
-La formation la plus cher (et qui est donc un objectif) avec le commandant suprême n'est pas ce qui a de plus intéressant, sauf pour ton adversaire !
-Les Terminators, d'assaut qui plus est, dans les Land raiders c'est archi nul. Les Terminators sont fait pour l'assaut, les LR pour le tir, donc tu fais un peu de tout mais en sacrifiant l'utilité de la moitié de ta formation. Sépare les en deux formations distinctes, et effectivement, la téléportation sur les Totors c'est très intéressant. De plus, si tu veux y mettre un perso, le chapelain avec son "charismatique" est plus utile.
-Un grand classique de la formation de Land Speeders c'est ceux de base (multi-fuseur) avec un seul Typhoon. Ce dernier permet un tir a 45cm pour poser un pion impact là où te le désires. La principale utilité de ce genre de formation c'est sa grande vitesse et sa compétence "éclaireur" qui permet beaucoup de chose sympa en jeu.

manoueltiger a écrit:

Bon pour commenter un peu :
- Je n'ai QUE 6 activations... Et c'est franchement peu, après est ce normal dans les listes SM d'avoir aussi peu d'activations ?
- Les predator annihilator sont excellents, je compte bien en prendre d'autres, en tout cas les tank n'aiment pas du tout.
Pareil pour les devastator qui sont vraiment sympa aussi et font des trous en tir soutenu


Je ne parle pas des vindicator, c'est de la macro-armes, c'est costaud, mais je les ai très mal joué dans l'ensemble, première partie, je les ai mis hors portée d'une formation de prisme de feu ... (il me manquait 1 cm...) et la deuxième fois, j'ai cassé du tank et j'ai eu une fusillade douloureuse...

bon je sais, je sais... je n'ai pas mis de hunter... y avait pas de volant en fait ! ^^

-Dans une liste a 3000pts, je monte a 11 activations en SM si ça peut t'aider a te rendre compte.
-Yep, les Annihilator sont une des rares sources d'AC dans la liste SM, et une belle cible pour ton adversaire !
-Tu as les Devas en choix de base, te prives surtout pas ! En taxi ou dans un bunker en garnison, c'est sympa ! Les razorbacks avec canon-lasers jumelé les complètent très bien également.
-Les Vindicators sont sympa, et tu peux les monter jusqu'à 6 chez les IF. Ils font peur et sont souvent une cible prioritaire, mais si t’arrives a lancer un assaut avec...miam ! Par 6, un archiviste peut être une bonne idée pour les soutenir, tu as un commandant qui t’enlèvera plus de pion impact en plus d'un tir similaire au Vindic' et de l'attaque macro en fusillade supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:12

pour revenir a l aproche des terminators

possibilité aussi (si comme space marine) de prendre directement des "scythes of the emperor"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:15

je valide les devast en bunker derrière les objos avec Dread et Canon Thuderfire en option (pour 25pts seulement mais bénéficiants de toutes les règles SM, c'est limité malhonête!)

avec des Wirlwhind et pourquoi pas un titan (bon à 2000pts ça va vite), ça fait une bonne enclume, avec un TH rempli d'assauts ou autre ça permet de faire le menage si qqun s'approche trop près. Le TH avec 4 termi d'assaut ça fait mal aussi !

le pb des Termi IF c'est qu'ils n'ont pas de FF (mais sont des monstres au CaC), si joué en telep alors il faudrait les placer en situation décisive avec 2 cibles possibles et pas perdre l'init Surprised
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:43

Ahah merci pour toutes vos réponses, vous êtes géniaux ! cheers

Je vais me prendre des bunkers dit donc !
j'en salive d'avance à l'idée d'utiliser mes devastator, c'est vrai que le whirlwind je l'oublie à chaque fois.
Par contre, il coute quelque chose le bunker ? ou c'est gratuit, j'arrive pas à trouver ça dans le compendium astartes

J'ai hâte de voir de voir mon pote eldar se faire dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:03

un eldar ne ce fait jamais dessus surtout devant un spece d humains degeneré!!! Suspect

tongue
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1882
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:43

pour l idee des termi en croiseur

j ai retrouvé la carte space (photo si besoin)

"scythes of the emperor"
detachement terminator

5 socles de terminators
1 croiseur thunderhawk

250points

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:00

Ouaip, mais là on est en Epic Armageddon monsieur! Razz

Net epic, c'est l'étage d'en dessous (même si cette carte est très bien, je l'ai même utilisé dans mes jeunes années à space marine).
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:34

Je me disais aussi ^^
Je ne trouvais pas ce détachement.

Charly a essayé de bananer on dirait ! Smile
Je compte mettre quelques motos aussi tient histoire d’avoir un peu de mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EA-40k SM Imperial Fist Empty
MessageSujet: Re: EA-40k SM Imperial Fist   EA-40k SM Imperial Fist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EA-40k SM Imperial Fist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impérial fist
» Les Imperial fist de Jean
» Imperial Fist - Fortifications
» Ma petite armée peinte d'Imperial Fist
» [Space Marines] Nouveau joueur Imperial Fist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: