| [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k | |
|
+4Egel LeonSix charly 60 manoueltiger 8 participants |
Auteur | Message |
---|
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Sam 15 Déc - 18:52 | |
| Bonjour à tous, j'ai décidé d'ouvrir mon topic de WIP avec mes premières peintures Donc je vais commencer avec mes Imperial Fist (Epic 40k) (je connais un commissaire qui va adorer mon topic ) Juste une petite présentation, je suis tombé dans la marmite du hobby (surtout w40k) à l'âge de 15 ans mais avant c'était pour la peinture, mes premières parties ont commencé à 24-25 ans. Je peins beaucoup à l'Aérographe maintenant, c'est un peu le tournant dans ma façon de peindre mais c'est applicable pour du 28mm, le 6mm c'est une autre histoire . J'ai cru naïvement que ça le ferait mais en fait.... Pô du tout J'ai dû revoir un peu mes bases pour m'adapter et j'ai redécouvert le brossage à sec, le lavis. Mais j'ai surtout découvert quelque chose de génial qui marche vraiment pas mal sur ce format : le lavis à l'huile ! La raison principale pour laquelle je n'aime pas beaucoup le lavis (surtout ceux de games... qui sont très opacifiants) c'est qu'ils couvrent la peinture qu'on a fait auparavant et sur du jaune bah c'est vraiment pénible. Et enfin les pigments pour les socles et les chenilles, c'est pas mal aussi. Concernant le schéma, je suis parti d'une sous-couche avec un primer noir (celui de ammo mig qui est pas mal) puis une couche de sandgelb de PA air puis le jaune yriel de GW qui est très couvrant et très lumineux ! Voici les figurines que j'ai pu faire pour l'instant : Troupes : by manutiger, sur Flickr Rhino : Sans titre by manutiger, sur Flickr Devastator : Sans titre by manutiger, sur Flickr Land raider : Sans titre by manutiger, sur Flickr Vindicator : Sans titre by manutiger, sur Flickr Predator : Sans titre by manutiger, sur Flickr Land speeder : Sans titre by manutiger, sur Flickr
Dernière édition par manoueltiger le Sam 15 Déc - 22:31, édité 6 fois |
|
| |
charly 60
Nombre de messages : 1966 Localisation : betterave power Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Sam 15 Déc - 19:21 | |
| j aime bien l effet usé sale des rhinos!!! |
|
| |
manoueltiger
Nombre de messages : 298 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Sam 15 Déc - 22:19 | |
| Merci ! c'est justement l'effet provoqué par le lavis à la peinture à l'huile. J'ai fait un lavis avec de la terre d'ombre brulée que je dilue dans le white spirit Puis tu passe du white spirit sur ta figurine FINIE (parce que si tu peins à l'acrylique sur une peinture à l'huile ça glisse) et tu passe ton lavis sur les zones qui t'intéresses et la peinture ira que dans les creux par capillarité et tu peux contrôler la quantité de lavis utilisé en fonction de l'effet recherché. Tu peux même repasser plus tard une deuxième couche plus tard. Compte une heure de séchage par contre et prend du white spirit qui sent pas trop fort Enfin si tu veux, tu peux faire du weathering avec cette technique en "tirant" ton lavis ou en utilisant des pinceaux applicateurs comme ceux que ammo mig ou en utilisant des pigments avec un peu de medium (mais de préférence avant de faire ça). |
|
| |
LeonSix
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Sam 15 Déc - 23:16 | |
| C'est clair que la technique de peinture de l'echelle 6mm est tres tres différente du 28! Tu peut aller franco avec les éclaircissement sur du 6mm |
|
| |
Egel
Nombre de messages : 2784 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Dim 16 Déc - 8:49 | |
| Le sieur LeonSix a entièrement raison, il ne faut pas hésiter a forcer les éclaircissements, ça rend les figurines plus lisibles sur la table de jeu.
Pour l'huile, que j'utilise pas mal également, ça peu aussi servir à teinter une couche de peinture en diluant moins, voir même servir pour du weathering en chargeant bien le pinceau. Et ça s'utilise a n'importe quelle étape, il faut juste bien laisser sécher pour pouvoir repartir avec de l'acrylique par dessus. C'est le cas pour mes Titans par exemple, ou la carcasse est faite avec une base métal sombre acrylique avec un lavis d'huile bien chargé.
|
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Dim 16 Déc - 10:24 | |
| Ah oui ! Tu m’apprends un truc la egel ! Merci à toi Je dois faire les éclaircissements notamment du linering pour faire les arêtes mais j’ai pas eu le temps. En fait mes figurines ne sont pas du tout finies |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Dim 23 Déc - 13:58 | |
| Pas finies mais début très prometteur en tout cas! |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Mar 23 Avr - 21:34 | |
| Allez petite MAJ ! En fait, depuis décembre, j'ai fait beaucoup de peinture, vous avez plus vu mon travail de modélisation et impression. je mettrai ça au fur et à mesure Tient bah voila les totors SoH que je vous avais promis en début de peinture et en exclu les amis Sans titre by manutiger, sur Flickr Sans titre by manutiger, sur Flickr |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Mer 24 Avr - 8:57 | |
| La dernière fois que j'ai vu Horus, il avait succombé à un assaut malheureux |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Mer 24 Avr - 10:50 | |
| Bah justement Philippe, je commençais à me dire que les SoH seraient mieux que les taus puisque je ne l’es ai pas encore ^^ Mais effectivement un petit horus ressuscité serait bienvenu ahah
Histoire de voir Xavier essayer de le tuer une nouvelle fois ! |
|
| |
humakt666
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : entre mulhouse et belfort Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Dim 28 Avr - 17:38 | |
| tout bonne ment magnifique tout ca! perso moi j'utilise beaucoup l'aerographe en 6 mm. |
|
| |
manoueltiger
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k Ven 1 Nov - 19:15 | |
| vous reprendrez bien un petit russe nan ..... (ouais je sais c'est franchement pas ouf comme jeu de mot) bon c'est pas fini hein ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k | |
| |
|
| |
| [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k | |
|