Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Imperial fist de Jean

Aller en bas 
+6
Inygo
latribuneludique
tigibus
NooSphere464
marell le fou
Jean (Kalia)
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:14

Ben en tous cas c'est parfait. Vivement le voir imprimé !

Tu sais quand tu vas tester tous ces fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou

Le Caillou


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 14/09/2009

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:55

Ah oui, j'ai hâte de voir tout ça imprimé et peint, parce que les rendus 3D sont très alléchants !
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:51

merci !

Je pense commencer l'impression dans 1 semaine je pense, au vu du nombre total d'impression a faire pour l'armée complète, j'en ai pour au moins 1 mois à ma vitesse

je vous en ferais des photos, a la fin je mettrais aussi tous les modèles non payant (mais je ne crois pas qu'il y en ait) disponibles à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:14

La suite, Rogal Dorn, j'ai voulu lui donner un pose un peu différente de celle classique, trop figé pour moi, mais sans être une posture de combat non plus. La j'ai essayé de faire ressortir le coté commandant :


Les Imperial fist de Jean - Page 2 113

Les Imperial fist de Jean - Page 2 213
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:24

Citation :
Je pense commencer l'impression dans 1 semaine je pense, au vu du nombre total d'impression a faire pour l'armée complète, j'en ai pour au moins 1 mois à ma vitesse

On essayera d'être patients, huhuhu Smile

Citation :
La suite, Rogal Dorn, j'ai voulu lui donner un pose un peu différente de celle classique, trop figé pour moi, mais sans être une posture de combat non plus. La j'ai essayé de faire ressortir le coté commandant :

Aaah Rogal Dorn himself !

Quelle taille fera t-il ? 1.5 cm ou un peu plus me paraîtrait un bon choix. Ne pas aller jusqu'au 28mm, en tous cas.

Et il est très bien ! Les améliorations d'épaulettes, d'arme... Et la posture est tout à fait respectable. Bravo !


Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 6:02

Pour le Primarque 1,5cm me paraît bien. Les légionnaire sont proche du centimètre, on imagine bien que leur patron est beaucoup plus grand qu'eux.

Mais pas plus je pense, cela reste des "humains" surdimensionnés, pas des démons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:45

oui, je pense le faire dans les 1.5 cm, j'imprime mes marines à environ 1cm aussi.

Pour le reste de l'échelle je ferais du 7mm, entre la nouvelle échelle LI et l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:54

L'imprimante tourne à fond pour imprimer l'armée, mais je me pose une question sur mes véhicules, j'ai mis le symbole Impérial Fist direct sur le modèle 3D, mais pour bien le voir je l'ai fait assez grand


Les Imperial fist de Jean - Page 2 Img_2015

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Img_2015

Il est à la bonne taille pour vous ?

Sinon une autre option c'est les décalcos, vous avez une expérience là dessus ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:02

Moi je le trouve pas mal ce Basilisk ! Very Happy Hâte de le voir en couleurs !
Honnêtement quitte à avoir une imprimante 3D t'as bien raison de mettre du relief sur le symbole
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:04

Si je zoom je le trouve un peu grand, mais il faut bien avouer que s'il était plus petit il serait sans doute peu visible. Peut-être qu'un test de peinture rapide pourrait aider à mieux jauger ?

Pour les décalcomanies, très peu d'expérience, je commence seulement à en utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:51

Je vais le mettre vite fait en peinture demain pour voir, on y verra mieux comme ça en effet !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:41

Je le trouve un peu trop grand, pour ma part.

On est à l'échelle Epic. Une forme qui rappelle le poing suffirait, à mon sens. Il faut je pense te satisfaire du contour, et ne pas espérer avoir le détail au milieu de l'emblème. Ne pas espérer avoir le détail des doigts, ou de la paume, à l'intérieur de la main.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 6:06

Oui, je suis assez d'accord avec Marell, c'est un poil gros. Mais ça passe bien quand même.

L'avantage du décalco, c'est son absence de 3D : c'est un peu ce qu'on attend du marquage de ce type, n'être que du marquarge.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar - 10:12

Je vais tenter des impressions avec des symbole plus petit, si c'est toujours pas bon je passerais sur les decalcos
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:57

Voici 3 tests pour les tailles de symboles
Mais quelle galère a peindre ça proprement
En tout cas, vous en pensez quoi ?

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:11

Le petit me plait bien ! Franchement, on reconnait tout à fait le symbole des IF, donc je pense que tu peux t'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13587
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:57

Pas mieux, le troisième me semble très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:05

Hello, la taille du symbole du troisième à droite me paraît plus cohérente par rapport à l'échelle du véhicule.
Beau boulot mais tu vas effectivement te compliquer la tâche à peindre des tout petits symboles vs les décalcomanies !
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:24

merci pour vos retours, je vais voir finalement pour des décalcos, c'est long à peindre ces symboles, et c'est très difficile de le faire net, je ne suis pas satisfait, ça fait un peu brouillon

vous savez ou je eux trouver des décalcos Impérial Fist ?
Revenir en haut Aller en bas
Inygo

Inygo


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 08/07/2023

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:26

Tu peux te procurer une planche de décalcomanies pour les figurines en 28 mm de HH, les petits passent nickels sur les véhicules LI, c'est ce que j'ai fait pour mes Ultra :

https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/imperial-fists-legion-transfer-sheet-2022?queryID=4d9698d126806f851d4d85e67537b2ec

Sinon je peux découper et t'envoyer ceux que j'ai eu avec mes boîtes, il me manque ceux de la boîte Soutien de légion Astarte que je n'ai pas encore reçu avec le bouquin The Great Slaughter, pour le moment j'ai ça à te proposer gratuitement car je ne les utiliserai pas :

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Img_2180
Revenir en haut Aller en bas
NooSphere464

NooSphere464


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Dinant (BE)
Date d'inscription : 15/03/2022

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:07

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Img_2182

Idem, je n'ai que ces décalcos là mais si tu les veux je te les envoie sans soucis en découpant le tout bien proprement.


Dernière édition par NooSphere464 le Dim 10 Mar - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:46

Merci beaucoup, oui je veux bien !

Je vous contacte en MP
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:47

Sinon avec des lavis, ce serait pas plus simple à peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 724
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:05

Le soucis c'est le rond; la peinture à tendance à se mettre à l'angle entre le cercle et la coque, et ça ne rend pas net
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar - 0:21

Et avec un marqueur, ça ne serait pas plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Imperial fist de Jean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Imperial fist de Jean   Les Imperial fist de Jean - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Imperial fist de Jean
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impérial fist
» EA-40k SM Imperial Fist
» Imperial Fist - Fortifications
» Ma petite armée peinte d'Imperial Fist
» [Manouel]Dossier WIP : Imperial fist 40k / Sons of Horus 30k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES-
Sauter vers: