| Les Imperial fist de Jean | |
|
+7Le Caillou Inygo latribuneludique tigibus NooSphere464 marell le fou Jean (Kalia) 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 21 Fév - 9:14 | |
| Ben en tous cas c'est parfait. Vivement le voir imprimé !
Tu sais quand tu vas tester tous ces fichiers ? |
|
| |
Le Caillou
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 21 Fév - 11:55 | |
| Ah oui, j'ai hâte de voir tout ça imprimé et peint, parce que les rendus 3D sont très alléchants ! |
|
| |
Jean (Kalia) Ambassadeur NetEpic France
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 21 Fév - 12:51 | |
| merci !
Je pense commencer l'impression dans 1 semaine je pense, au vu du nombre total d'impression a faire pour l'armée complète, j'en ai pour au moins 1 mois à ma vitesse
je vous en ferais des photos, a la fin je mettrais aussi tous les modèles non payant (mais je ne crois pas qu'il y en ait) disponibles à tous |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
| |
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Mer 21 Fév - 22:24 | |
| - Citation :
- Je pense commencer l'impression dans 1 semaine je pense, au vu du nombre total d'impression a faire pour l'armée complète, j'en ai pour au moins 1 mois à ma vitesse
On essayera d'être patients, huhuhu - Citation :
- La suite, Rogal Dorn, j'ai voulu lui donner un pose un peu différente de celle classique, trop figé pour moi, mais sans être une posture de combat non plus. La j'ai essayé de faire ressortir le coté commandant :
Aaah Rogal Dorn himself ! Quelle taille fera t-il ? 1.5 cm ou un peu plus me paraîtrait un bon choix. Ne pas aller jusqu'au 28mm, en tous cas. Et il est très bien ! Les améliorations d'épaulettes, d'arme... Et la posture est tout à fait respectable. Bravo ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 22 Fév - 6:02 | |
| Pour le Primarque 1,5cm me paraît bien. Les légionnaire sont proche du centimètre, on imagine bien que leur patron est beaucoup plus grand qu'eux.
Mais pas plus je pense, cela reste des "humains" surdimensionnés, pas des démons. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 22 Fév - 7:45 | |
| oui, je pense le faire dans les 1.5 cm, j'imprime mes marines à environ 1cm aussi.
Pour le reste de l'échelle je ferais du 7mm, entre la nouvelle échelle LI et l'ancienne |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 7 Mar - 17:54 | |
| L'imprimante tourne à fond pour imprimer l'armée, mais je me pose une question sur mes véhicules, j'ai mis le symbole Impérial Fist direct sur le modèle 3D, mais pour bien le voir je l'ai fait assez grand Il est à la bonne taille pour vous ? Sinon une autre option c'est les décalcos, vous avez une expérience là dessus ? Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 7 Mar - 18:02 | |
| Moi je le trouve pas mal ce Basilisk ! Hâte de le voir en couleurs ! Honnêtement quitte à avoir une imprimante 3D t'as bien raison de mettre du relief sur le symbole |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 7 Mar - 18:04 | |
| Si je zoom je le trouve un peu grand, mais il faut bien avouer que s'il était plus petit il serait sans doute peu visible. Peut-être qu'un test de peinture rapide pourrait aider à mieux jauger ?
Pour les décalcomanies, très peu d'expérience, je commence seulement à en utiliser. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 7 Mar - 18:51 | |
| Je vais le mettre vite fait en peinture demain pour voir, on y verra mieux comme ça en effet ! |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Jeu 7 Mar - 21:41 | |
| Je le trouve un peu trop grand, pour ma part.
On est à l'échelle Epic. Une forme qui rappelle le poing suffirait, à mon sens. Il faut je pense te satisfaire du contour, et ne pas espérer avoir le détail au milieu de l'emblème. Ne pas espérer avoir le détail des doigts, ou de la paume, à l'intérieur de la main. |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 8 Mar - 6:06 | |
| Oui, je suis assez d'accord avec Marell, c'est un poil gros. Mais ça passe bien quand même.
L'avantage du décalco, c'est son absence de 3D : c'est un peu ce qu'on attend du marquage de ce type, n'être que du marquarge. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Ven 8 Mar - 10:12 | |
| Je vais tenter des impressions avec des symbole plus petit, si c'est toujours pas bon je passerais sur les decalcos |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Sam 9 Mar - 15:57 | |
| Voici 3 tests pour les tailles de symboles Mais quelle galère a peindre ça proprement En tout cas, vous en pensez quoi ? |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 0:11 | |
| Le petit me plait bien ! Franchement, on reconnait tout à fait le symbole des IF, donc je pense que tu peux t'arrêter là. |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 9:57 | |
| Pas mieux, le troisième me semble très bien aussi. |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 10:05 | |
| Hello, la taille du symbole du troisième à droite me paraît plus cohérente par rapport à l'échelle du véhicule. Beau boulot mais tu vas effectivement te compliquer la tâche à peindre des tout petits symboles vs les décalcomanies ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 10:24 | |
| merci pour vos retours, je vais voir finalement pour des décalcos, c'est long à peindre ces symboles, et c'est très difficile de le faire net, je ne suis pas satisfait, ça fait un peu brouillon
vous savez ou je eux trouver des décalcos Impérial Fist ? |
|
| |
Inygo
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Ouest Lyonnais Date d'inscription : 08/07/2023
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 11:26 | |
| |
|
| |
NooSphere464
Nombre de messages : 607 Age : 47 Localisation : Dinant (BE) Date d'inscription : 15/03/2022
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 16:07 | |
| Idem, je n'ai que ces décalcos là mais si tu les veux je te les envoie sans soucis en découpant le tout bien proprement.
Dernière édition par NooSphere464 le Dim 10 Mar - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 16:46 | |
| Merci beaucoup, oui je veux bien !
Je vous contacte en MP |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 21:47 | |
| Sinon avec des lavis, ce serait pas plus simple à peindre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Dim 10 Mar - 22:05 | |
| Le soucis c'est le rond; la peinture à tendance à se mettre à l'angle entre le cercle et la coque, et ça ne rend pas net |
|
| |
Le Duc
Nombre de messages : 1177 Age : 59 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean Lun 11 Mar - 0:21 | |
| Et avec un marqueur, ça ne serait pas plus simple? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Imperial fist de Jean | |
| |
|
| |
| Les Imperial fist de Jean | |
|