Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs

Aller en bas 
+5
hugoblin
seb77
latribuneludique
Flogus
marell le fou
9 participants
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:49

Je me demandais comment faire le socle de mon Seigneur de guerre Squat et j'hésite sur plusieurs solutions.

J'ai vu en cherchant un peu qu'il existe plusieurs grands socles produits par GW, assez fin et rond ou oval, genre de 4 à 6 cm si je me souviens bien. Comme par exemple sur cette annonce ebay.

C'est assez tentant pour un objectif ou un socle spécial. Je voulais savoir si c'est souvent utilisé (j'en ai vu plusieurs exemples dans les vielles archives du CDA).

Comment faites-vous pour vos gros socles ? Y a t-il moins cher, plus sympa dans ces dimensions ? Un peu comme les rondelles métal achetées en quincaillerie pour faire des socles ronds pour l'infanterie.

Je n'ai pas parlée des socles carrés, qui sont pas mal aussi. Peut-être un peu hauts à mon goût.

J'ai pris pour mes motos des socles issus de warmaster. Je me demandais quel produit vous utilisez le plus couramment pour combler le creux contenant l'inscription GW, et dans une mesure plus générale, quel colle/pâte vous utilisez pour faire des reliefs, rehausser tout ça ? La colle ne tient pas si bien que ça sur ces socles, quelle qu'elle soit, et dès qu'on veut mettre de la hauteur, ça représente un bon volume.

Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:17

-> Enduit de rebouchage (et non de lissage), marque "Toupret", dispo dans tous les supermarchés et magasins de bricolage.

Et pour les socles, quoi de mieux que de la carte plastique ? Il suffit de la découper aux dimensions voulues.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:36

Sujet déplacé en Modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:05

L'enduit, ça ne tient pas sur le plastique des socles, si ?

Carte plastique tu trouves ça où ? Ici je ne suis pas sur d'en trouver.

Merci Fbruntz.
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:39

Carte plastique = carte téléphonique....

et pour que sa tienne , plusieurs coup de cutter dessus et sa tiens niquel...

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:03

Pour la carte plastique, je me fournis en matos Evergreen, en magasin de modélisme, ou sur le net.
Mon dernier approvisionnement a été fait chez Micro-Modele.

Effectivement, l'enduit de rebouchage tient moyennement sur du plastique lisse, mais quelques rayures avec le cutter ou avec un papier abrasif à gros grain et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:13

Aaaah ok, merci de l'info. Je ne pensais pas que ça tenait, même en rayant le plastique. Bon ben je vais tenter ça.

Et merci pour les liens evergreen. Je vais voir ce qu'ils ont. Quelle épaisseur convient bien pour du soclage d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMar 29 Jan - 14:13

Je dirais 2mm pour le tout venant et les EG de petite taille (chards lourds...) et 3 à 4mm pour les gros trucs (titans...).

Perso pour les titans je découpe du carton de calendrier à la forme désirée, octogone en l'occurence, je colle mon premier morceau sur la carte plastique 2mm dépolie, et je la coupe tout autour à ras du carton. Un petit coup de papier fin sur la tranche pour casser les angles et bien mettre le carton et le plastique au même niveau et voilà...

Le carton se coupe plus facilement pour faire des formes biscornues, ne coûte rien, permet une bonne adhérence de la colle à bois avec le sable ou de l'enduit pour texturer (un peu dépoli aussi).

La carte plastique au dessous assure une bonne rigidité et planéité et rend la tranche du socle plus solide.

On peut faire du tout carte plastique mais en grosses épaisseurs ça commence à taxer.

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs P1000452
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:09

J'utilise du medium de 3mm d'épaisseur. Il se découpe bien, se ponce très bien et est relativement solide mais n'aime pas trop l'eau drunken .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yoyoskywalker

Yoyoskywalker


Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/10/2010

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:02

Voici le site où j'ai acheté mes socles ronds pour mes Blood Angels : http://www.minibits.net/MDF-Bases-c9/Circular-sc2/

Pour l'infanterie et les véhicules, je prends des 30mm et pour les Titans du 60mm.

Salutations ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-yoyoskywalker.blogspot.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:54

Merci tous !
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:39

Sinon, moi je l'ai déjà fait, tu prends un bidon de lessive, tu découpes les flancs, ça fait bien souvent 3mm d'épais et tu te découpes tes socles dedans...
Le seul souci c'est de bien passer du papier de verre sur tes socle pour que la peinture ou tout ce que tu mettras dessus adhére bien..
C'est gratuit, solide et ça recycle... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:09

Pour ma part j utilise de la carte plastique de 0,5 et 1 mm, ça me permet de stratifier et d obtenir les écarts de niveaux que je veux.
Après pour la forme ronde je me sert soit d un cutter rotatif (pratique si tu n as pas bcp de socles à faire) ou alors j utilise des rondelles métalliques sur lesquelles je colle ma carte plastique que j ajuste ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:09

OK, je vois que chacun a sa petite technique.

J'aimerai faire un socle de seigneur avec pas mal de relief, et sûrement des objectifs et autres décors. Donc je pense que ça servira. Merci pour vos partages de méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:05

Pour les décors simple , de vieux CD-ROM sa coute rien on en a tous en stock (mais on veux pas les jeter...)
Sa leur donne une deuxième vie et sa évite le gâchis.(comme sa je suis radin?????)
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:56

Pas con, oui, mais je crois avoir récemment jeté les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Empty
MessageSujet: Re: (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs   (SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(SOCLES) Grands modèles, comblage et reliefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des reliefs pour les tables de jeu
» [Echange] Socles longs contre socles carrés
» Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS
» Une question sur les modèles de thunderhawk...
» socles rectangulaires (19) + socles vehicules (11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: