| Reprise d'Epic avec des Eldars ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glouton
Nombre de messages : 78 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Reprise d'Epic avec des Eldars ? Dim 10 Fév - 22:55 | |
| Bonjour à tous, Après mure réflexion j'aimerai me remettre à Epic. J'ai chez moi des restes d'une armée Eldar que je souhaiterai compléter. Du coup je profite du forum pour poser quelques questions. - Quel est la taille moyenne d'une partie en F-Erc, 1500pts ? 2000pts ? 3000pts ? Plus ? - J'aimerai faire une liste d'un vaisseau monde que j’apprécie particulièrement : Iyanden. J'aime beaucoup les gardes fantômes et seigneurs fantômes. J'ai trouvé une liste traduite par Flogus sur ce site http://www.epic40k.fr/epic-armageddon/traductions-non-officielles-listes-anglaises/ Est-ce que cette liste est jouable ou dois-je plutôt m’orienter vers une liste plus commune tirée de la F-erc officielle ? - Je cherche aussi des joueurs sur Paris ou sud 92 pour redécouvrir le jeu et faire quelques parties dans deux ou trois mois le temps de tout peindre... - Qu'elles sont les armées les plus jouées ? Merci de m'avoir lu. |
|
| |
Bab
Nombre de messages : 2582 Age : 46 Localisation : Saint Jeannet (06) Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Reprise d'Epic avec des Eldars ? Lun 11 Fév - 7:53 | |
| Salut Glouton, et bienvenue de nouveau parmis les Epicuriens Pour ce qui est de la taille de l'armée, à EA il faut viser des parties en 3.000 points, et donc avoir, je pense, 5.000 points pour permettre des variations, voir faire face à une grosse baston... Au niveau des listes, tout dépend de ce que tu souhaites faire: -soit jouer entre potes, sans forcément que tout soit équilibré pile poil, et donc possibilité de fans listes ou listes anglaises jouées avec des listes françaises (FERC) -soit vouloir jouer avec des listes qui cherchent à mettre en place un équilibre au niveau général, voir jouer des tournois et autres conventions, et donc les listes FERC ou NetEA approved. La différence entre ces deux systèmes se tient, à mon point de vue, que les listes FERC sont un poil plus punchies... et ont le mérite d'être disponibles pour la communauté francophone, tant au niveau ressource internet que participation à son éllaboration (avec quelques parties dans les pattes, et un farouche amour pour Iyanden, on peut venir écrire la liste... ), pour n'importe qui ne maitrisant pas forcément la langue de Shakespeare.... Voili voilou, pour mon point de vue Sinon, je joue sur Quimper: ça fait pas tout prêt de Paris... |
|
| |
Maitre_Oli
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Reprise d'Epic avec des Eldars ? Lun 11 Fév - 10:22 | |
| Nous jouons un peu à la ludothèque de Boulogne ou je relance ce jeu merveilleux depuis 1 an. La plupart des armées sont représentées.
En général nous utilisons plus le compendium 4.1 mais la FERC ou n'importe quelle liste peut convenir si tu préviens ton adversaire car l'ambiance est cool.
Tu peux venir jouer 1 fois gratuitement sans t'inscrire mais en organisant la partie sur notre forum (http://ludotheque.fr-bb.com/) dans la section bienvenue. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
A bientôt...gniark gniark |
|
| |
Glouton
Nombre de messages : 78 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Reprise d'Epic avec des Eldars ? Lun 11 Fév - 17:46 | |
| Ok ok ! Du coup je vais faire deux listes une avec le pdf eldar ferc et l'autre avec le pdf traduit par Flogus, et je pendrai celui que je préfère. Je pensai que la Ludothèque avait fermé à Boulogne ? Un de ma potes qui faisait du jdr le samedi soir m'a dit ça. Il a du se planter se naze ! Mais comme j'ai dit, j'ai pas mal d'achats à faire avant de commencer à peindre... |
|
| |
Maitre_Oli
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Reprise d'Epic avec des Eldars ? Mar 12 Fév - 9:13 | |
| Non elle n'a pas fermé, elle a déménagé et maintenant on peut aussi jouer le samedi après midi en plus du vendredi soir.
Sinon je te conseille de télécharger le compendium 4.1 en francais car tu pourras comparer les listes. Une liste Iyanden v3.4 s'y trouve !
En général on joue entre 3000 et 5000 pts mais tout est possible.
Fin décembre, nous avons organisé une partie multi-table 40K + Apo + Epic. La table Epic que j'animais sur une partie scénarisée à vu s'affronter environs 17000pts répartis sur 3 camps en une méga partie d'une grosse journée.
Dernière édition par Maitre_Oli le Mar 12 Fév - 9:18, édité 1 fois |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Reprise d'Epic avec des Eldars ? Mar 12 Fév - 9:17 | |
| - Maitre_Oli a écrit:
- Fin décembre, nous avons organisé une partie multi-table 40K + Apo + Epic. La table Epic que j'animais sur une partie scénarisée à vu s'affronter environs 17000pts répartis sur 3 camps en une méga partie d'une grosse journée.
J'ai loupé le compte-rendu de cette partie sur le forum? |
|
| |
Maitre_Oli
| Sujet: Re: Reprise d'Epic avec des Eldars ? Mar 12 Fév - 9:19 | |
| Sorry guy, no compte rendu... En revanche j'ai des photos donc éventuellement je pourrais poster quelque chose pour le plaisir des yeux... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Reprise d'Epic avec des Eldars ? Mar 12 Fév - 9:46 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise d'Epic avec des Eldars ? | |
| |
|
| |
| Reprise d'Epic avec des Eldars ? | |
|