Heu...j'ai un peu perdu le fil, mais on peut parfaitement tirer à l'AC sur des piétons, et cela leur colle un PI, pour refléter l'impact psychologique d'être pris pour cible :
- Le piéton qui se fait allumer au canon laser a de quoi stresser, car une touche le réduirait en bouillie, et c'est un peu excessif (Cf: descriptif du canon laser dans necromunda
)
- Le blindé aussi peut être sujet à ce stress, imaginez vous dans un blindé et vous entendez ricocher de toutes parts, au bout d'un moment vous pouvez vous demandez ce que fait l’infanterie de soutien et si ils ne vous distraient pas pour que quelques uns s'approchent avec des mines... Les groupes de combats de la 2eme GM avait dans leur tactique la notion de saturer les VB de tirs légers, et cela marchait parfois.
Les PI nous gèrent cela avec une grande facilité..
Moi aussi j'ai été surpris par la non répartition des tirs, si c'était le cas les titans devraient être bien plus chers, mais le hic c'est que cela amoindrit le rôle d'autres engins de guerre. Les char superlourds doivent avoir une usage plus réfléchis, mais dautres comme l'Overlord n'ont plus trop d'utilité..
. Mais bon, si la répartition avait lieu, toutes les parties se ressembleraient, à savoir les 1eres activations vont au gros qui arrachent tout, comme à l'époque SM
. EA impose de jouer un peu plus finement, AMHA..
Cette gestion du moral est juste, je pense, car cela rend toute les unités vulnérables, plus de compagnies de vétérans SM au moral à 1+ imbuvables
. L'aléatoire reste dans les activations, y compris les tentatives de ralliement/regroupement qui peuvent être cruciales. EA nous impose de jouer sans trop exposer nos forces à outrance pour éviter le point de rupture/démoralisation, et à mon sens cela reste cohérent..