| [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis | |
|
+7Baflar meg David du 38 Dak Tirak latribuneludique Ton_io BeN860 11 participants |
Auteur | Message |
---|
BeN860
| Sujet: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Dim 17 Fév - 16:53 | |
| Hello Tous!, Vendredi soir, chez Nord Stratégie à Valenciennes on remettait le couvert pour une soirée EPIC ! L'idée est venue du fait que certain de nos membres ne jouant pas (encore !) à EPIC ont été attirés par le nombre croissant de tables de jeu réservées par semaine à ce jeu chez nous, détrônant les parties de 40k et de Battle qui sont pourtant les jeux phares de notre club . D'autre part nous avons aussi rallumés la petite étincelle dans les yeux de vieux briscard ayant mis de coté les figs 6mm. Et puis, avril approche et il faut tester les listes ! Cerise sur le gâteau, l'ami Pierre-Yves est venu nous rendre visite, et nous avons pu trinquer à l'anniversaire (une bougie) de Mac Miniature !! Nous avions donc, ce vendredi, 6 tables de jeux dont 5 pour EPIC. (il restait deux irréductibles joueurs Battle) => 5 parties en 3000pts ; 30,000pts de listes FERC dans la salle ! Pas de rapport de bataille, juste quelques photos souvenirs de l’évènement Préparation des tables :Arrivée des participants :Tafit, mon adversaire du jour soir pour une initiation. Il jouera Eldar sur les conseils et la liste que lui a préparé Meg :Steeve vs Karlus pour une remise à niveau des règles : Début des parties : Steeve vs Karlus (me rappelle plus des armées jouées ...Baflar vs Eddy; Baf' testait ici sa prochaine armée, les Iron Hands, contre les figurines toutes neuves d'Eddy (Eldar)Debrief de bataille ici : https://epic-fr.niceboard.com/t2335p75-iron-hands-liste-officielle-ferc#83787Pierre-Yves (Me rappelle plus, Eldars il me semble ?) vs Silmeria (Salamanders) Approche du Baflar par l’arrière.... : Et ... Action ! Concentré qu'il est, Meg est pris a revers en plein préparatif d'armée pour un débutant Meg vs Ton_io. Initiation de Ton_io qui se lance dans une armée SMC Apprentissage des règles pour Ton_io :Avancée des EldarsMeg jouait Garde Imp pour l'init :Bon, ok, ce tapis ne rend pas grâce au décors de Pierre-Yves !Vindicator Salamanders (avec tête de salamandre en free-hand sur les lames) Huummm la jolie table pour une init ! comment ne pas rejouer à EPIC aprés avoir joué la dessus !! Non !, la 'teille de déspé c'est pas un objectif (en plus elle est vide ...) Forteresse Mac Miniature au premier plan :"Les Eldars ça se joue comme ça !"Au fond à gauche, deux joueurs battle ésseullés La salle s'est vidée, il est pres de 2h du mat', ne reste que Meg qui initie Ton_io :Ambiance chaleureuse ... Meg est en manque de sucre, il doit manger, ça l'aide a réfléchir car il est en mauvaise posture. Pour sa premiere partie Ton_io met a mal notre Pierrezident Ouille!!, l’élève dépasse rapidement le maître et c'est une défaite majeure pour Meg sous l'oeil de plusieurs témoins qui ne diront pas le contraire ! Et c'est ainsi que se termine la soirée.... Merci à tous les participants, chouette fin de semaine entre potes ! ++, A bientôt début avril les p'tit gars ! |
|
| |
Ton_io
Nombre de messages : 96 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Dim 17 Fév - 17:14 | |
| Fin de la partie à 2h30, c'epic les yeux Je jouais donc pour cette première partie une liste SMC type black legion. Fin des trois tours sur un match nul, avec une tendance à la victoire pour Meg au tour 4 (que nous n'aurons pas joué vu l'heure qu'il était déjà...) Très sympa pour une première en tout cas ; j'y reviendrai certainement ! |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Dim 17 Fév - 18:04 | |
| Vous avez mitraillé, c'est aussi sympa de voir les joueurs autour des tables et pas seulement les figurines. |
|
| |
Dak Tirak
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : Tassin la demi lune Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Dim 17 Fév - 18:21 | |
| Punaise ça donne envie....dommage que le Nord soit aussi loin du Sud!!! Mais avec le rapprochement des continents, dans quelques années se sera possible!! |
|
| |
David du 38
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Dim 17 Fév - 19:18 | |
| Très belles tables et très belles photos. C'est exacte Dak Tirak, ça donne envie d'être présent !
Meg, d'où provient le tapis de jeu sur lequel tu joues ? Mac Miniatures ?
A+ DAvid |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Dim 17 Fév - 20:47 | |
| Hello David Le tapis est de la marque zuzzy, c'est Steeve, un membre de Nord Strat qui l'a mis en peinture. Avec le temps, nous regrettons un peu l'achat de ces tapis zuzzy, car ils s'abiment et gondolent comme vu sur le bord des tapis sur les photos. Les tapis de Mac-miniature (table salamanders), même si moins texturés sont plus agréables car plus épais, ne gondolent pas, et sont peints pour le même prix. |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Dim 17 Fév - 22:05 | |
| Encore une bonne soirée Epic Le pire, c'est qu'un des 2 joueurs de Battle, est aussi un joueur Epic ! Il a une armée de space loulou ! Content que PY (Mr Mc Miniatures) fut parmi nous (ça été la nuit sur le canap ) Je confirme que PierreMegZident s'est pris une branlée majeur par Tonio, ce dernier n'a pas besoin de faire croire le contraire, On sait qu'il t'a menacé ! c'est de la connerie quand il a dit qu'il augmenterait le prix de ton adhésion pour l'an prochain si tu racontais ça ici Encore une très bonne soirée, et content de voir que certains contre qui j'aime jouer se (re)mette à épic. |
|
| |
meg
Nombre de messages : 2141 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Dim 17 Fév - 22:10 | |
| Non mais regardez moi ces petites fiotes! Attention, maintenant la vrai menace c'est je sors mes orks la semaine prochaine |
|
| |
David du 38
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Lun 18 Fév - 6:56 | |
| Meg, merci pour ta réponse. |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Lun 18 Fév - 8:13 | |
| Je confirme, bonne soirée une fois de plus,
Bon j'ai pris une vieille taule en testant une liste à la C.. mais je reste persuadé au vu de mes stats pitoyables que ca peut être drôle à jouer...
Merci à l'ami Baflar pour son acceuil et son canapé très confortable (je recommande l'adresse ! n'hésitez pas). |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4335 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Mar 19 Fév - 2:19 | |
| Merci pour les photos ! Y avait de l'ambiance apparement Et puis ça fait plaisir de voir la tronche des gens du forum avec qui on parle depuis qq temps déjà. |
|
| |
Maitre_Oli
Nombre de messages : 81 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Mar 19 Fév - 8:35 | |
| Vous jouez sur des tables de quelles dimensions ? Ca à l'air plus petit que 1m80 sur 1m20... |
|
| |
Baflar
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Mar 19 Fév - 8:37 | |
| non non ce sont bien des tapis de 120x180
|
|
| |
BeN860
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Mar 19 Fév - 8:38 | |
| Non, on joue sur des tapis qui sont de même dimensions que ceux de GW. C'est les tables qui sont short : dans la longueur le tapis arrive tout juste au bord de la table. |
|
| |
Karlus
Nombre de messages : 1422 Age : 46 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis Lun 25 Fév - 12:21 | |
| Non pas les orkkkssssssssss |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis | |
| |
|
| |
| [Valenciennes - Nord Stratégie] - Soirée EPIC bis | |
|