Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Engins de guerre et transport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:32

Salut à tous une question se pose à moi: je me retrouve dans l'incertitude pour gèrer la situation suivante: j'ai un EG avec capacité de transport suffisante pour y entrer une formation d'infanterie qui ne fait pas partie de la même formation que l'EG. Comment puis je déplacer/embarquer-débarquer/lancer un assaut avec ses 2 formations?

Merci de m'eclairer sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:11

Citation :
Si l'INF et l'EG sont deux formations séparés, l'EG ne pourra pas transporter l'INF, c'est aussi simple que ça.

Si si, il peut. Paragraphe 3.1.3. tout y est expliqué y compris embarquement débarquement.

En gros, l'unité transportable doit faire mouvement pour se rapprocher de l'EG et y embarque. L'EG a pu bouger avant mais pas après l'embarquement. Il n'y aura donc mouvement dans l'EG qu'au tour suivant qui pourra se clore par un débarquement. Si un assaut est déclaré, ça se passe comme un assaut de Thunderhawk, les troupe et l'EG sont considérés comme une seule formation jusqu’à la fin du combat, après les survivants retrouvent leur indépendance.

3.1.3 je vous dis, page 42 du livre de rég' officiel

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:46

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:08

[modo on]suppression du post de rahan afin de ne laisser que les réponses justes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:26

ok, autant pour moi.

Cependant cette manoeuvre n'est-elle pas non autorisée dans le cadre des listes classiques et du scénario de grand tournoi? Pour moi ce cas n'était possible que pour un engin de guerre volant.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:06

Citation :
Cependant cette manoeuvre n'est-elle pas non autorisée dans le cadre des listes classiques et du scénario de grand tournoi? Pour moi ce cas n'était possible que pour un engin de guerre volant.

??? Jamais entendu parlé. Sinon comment un leviathan ou une tour de la peste en formation indépendantes font-ils pour transporter des troupes? C'est bien décrit dans le §3.1.3

Pour les volants, même principe, à la différence qu'ils n'ont pas besoin d'être engin de guerre pour pouvoir transporter une autre formation §4.2.5
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:06

Ah, alors peut-être que je confonds avec une règle qui dit qu'une formation ne peut pas commencer la partie dans un EG qui ne fait pas parti de sa propre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:47

Rahan a écrit:
Ah, alors peut-être que je confonds avec une règle qui dit qu'une formation ne peut pas commencer la partie dans un EG qui ne fait pas parti de sa propre formation.
Il n'y a que pour les orks que ça s'applique; et c'est précisé dans leurs règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:08

ah, ok, c'est pour ça que j'ai jamais eu le cas de figur(in)e...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:00

Flogus a écrit:
Rahan a écrit:
Ah, alors peut-être que je confonds avec une règle qui dit qu'une formation ne peut pas commencer la partie dans un EG qui ne fait pas parti de sa propre formation.
Il n'y a que pour les orks que ça s'applique; et c'est précisé dans leurs règles spéciales.

Si je te comprends bien Flogus, je peux donc commencer la partie avec une formation A embarquée dans un engin de guerre B qui n'est pas de la même formation?
tu dis que seuls les orks ne le peuvent pas, ou puis-je trouver ces règles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:50

Les règles de transport des engins de guerre (§3.1.3) précisent qu'un engin de guerre peut transporter des unités d'autres formations, par exception à la règle de base (§1.7.5).

Ceci dit, dans les listes officielles, il n'y a que chez les Orks qu'il y a des possibilités de créer des formations avec des unités Engin de Guerre et des non-EG. Et justement, chez les Orks, il y a une règle spéciale qui dit :
Citation :
Battlefortresses & Gunfortresses: In tournament games, these units may only transport units from their own formation (ie, the rules for War Engine transports do not apply to them when using the tournament army lists).

Par conséquent, je considèrerai que tout Engin de Guerre faisant partie d'une formation "mixte" ne peut transporter que des unités de sa propre formation.
Je pense en particulier à des Léviathans squats achetés en option de Confréries d'infanterie.

Et les Engins de Guerre solo constituant une formation à eux seuls serait concernés par la règle §3.1.3
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:59

Le truc qui me perturbe c'est la précision qui est faitedu mouvement que doit faire la formation qui veut embarquer. J'ai l'impression que cela sous entends qu'au début de la partie les formations doivent être placees toutes deux sur la table.

Édit: c'est bon après 10 relectures je viens de comprendre Rolling Eyes

Merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Engins de guerre et transport Empty
MessageSujet: Re: Engins de guerre et transport   Engins de guerre et transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engins de guerre et transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engins de guerre
» Engins de guerre et assaut
» Questions de débutant sur les Engins de guerre
» (Ferc V3) Tirs sur les engins de guerre
» Profils et couts des engins de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: