Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Profils et couts des engins de guerre

Aller en bas 
+3
Patatovitch
Hasdrubal
Fabulous Fab
7 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:57

Je trouve pour ma part que les EG sont plutôt bien équilibrés et les profils bien sentis.

Fellblade:
-changement du démolisseur en MA4+ et +1 att supp MA (comme le baneblade) et on retire le ignore cover
-passage à 275pts l'unité
-cc à 6+

Falchion:
-CC à 6+
-tir passer à 1+1D3TK
-cout 275pts l'unité

glaive:
-CC à 6+ sinon RAS

Spartan:
RAS

Cerberus:
-critique à 5+ au lieu de 6+

Typhon:
-30cm, 2PB, Ignore les couverts, MA


Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 13 Juil - 9:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:53

A vous messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:58

Quid du Falchion à 300pa?

Chasseur de tank
superlourd
1 Falchion 300pts

Sinon ca marche, le surcout pour la MA du Fellblade me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:58

oui désolé je l'ai zappé
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 699
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:03

Je commence par les super-lourds, c'est plus court. Smile

Pour avoir testé le Fellblade, son canon principal est un peu faible pour rendre le tank vraiment intéressant. On a là un Baneblade amélioré. Je ne sais pas si la comparaison avec le Volcano de 40K a été faite mais ça mériterait de s'y pencher à nouveau.

Sinon, le Falchion fait vraiment rêver et ok pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:38

Fabulous Fab a écrit:
Fellblade:
Ok pour la modif du canon Démo et le passage de la CC à 6+. Pour le coût, j'en suis moins sûr, j'en débat dans le Glaive
Fabulous Fab a écrit:
glaive:
-CC à 6+ sinon RAS
Je le trouve un peu cher. Certes, le Fellblade doit coûter plus cher que lui, car il est mieux, mais je ne suis pas sûr que ça soit le Fellblade qui doit augmenter en points, je verrais plutôt une baisse de 25pts du Glaive à la place. Si on compare avec les nouveau Super-lourd de la GI, on a le Stormlord à 150pts aux dernières nouvelles qui a 4xAP3+ / AC5+ à 45cm, 3xAP4+ à 30cm, 2xAP4+ à 15cm, ignore les couverts en FF et transporte 8 unités.
Le Glaive bouge de 5cm en plus, init 1+, ATSKNF et a 4x AP3+/AC4+, Disrupt, Ignores Cover à 45cm, 4xAC4+ à 45cm et 1 AP4+ à 30cm.
Le Glaive est donc moins bon en AP, moins bon en fusillade et meilleur en AC et en moral. Est-ce que ça mérite un écart de 100pts? Bon c'est du fignolage là, mais je tenais à donner mon point de vue.
A noter que le Volkite Carronade (l'arme du Glaive) a le même profil (x4) que le Canon Demolisseur version Anglaise, c'est donc un bon ajout que d'avoir enfin ce type de profil en FERC, à retenir pour les armes Volkite?
Fabulous Fab a écrit:
Falchion:
RAS, sauf CC à 6+
Je me demande si on ne ferait pas mieux de baisser la puissance de son arme. Une arme jumelée normalement, c'est juste +1 pour toucher à Epic (et une relance à 40k), ça n'a jamais fait autant de dégâts que 2xl'arme. Bon ici on est déjà à 2+, donc difficile d'appliquer la règle générale, est-ce qu'on ne pourrait pas se contempter d'un D3+1 au lieu du 2xD3? Ca reste mieux que le Volcano normal, sans en faire une arme trop violente capable de one shot un Titan Archonte Shocked On évitera ainsi le syndrome Missile Deathstike.
On pourrait ainsi le baisser légèrement en point, 275pts?
Fabulous Fab a écrit:
Spartan:
RAS
Ok pour moi.
Fabulous Fab a écrit:
Cerberus:
RAS, la règle spéciale effet retour est assez sympa je trouve
Elle est bien et fluff en plus, à voir son wording exacte qui manque de rigueur selon moi, on y parle d'unité parfois à la place de formation. Faudra que je regarde la VF de Patato.
Par contre, il y a une erreur sur son Critique, le rayon de son explosion doit rester de 5cm, même un Warlord qui explose de fait des dégâts que dans ses 5cm. Par contre, on peut descendre la touche à 5+ au lieu de 6+, pour représenter son explosion catastrophique.
Il y a également une erreur sur le nom de son arme, ce n'est pas un Neutron Laser Jumelé mais un Neutron Laser Projector, le profil de l'arme est alors plus logique par rapport au Neutron Laser du Sicaran Venator.
Fabulous Fab a écrit:
Typhon:
RAS
Ils sont en concurrance avec les Basilisks et Whirlwinds, ils sont plus chers, tirent moins loin mais mieux (1PI de plus et Ignore les Couverts) et sont beaucoup plus solides. La portée fait quand même vraiment mal au cul (c'est pas des Nightspinners à 35cm de déplacement et Anti-grav) et si il faut avancer sur le terrain, autant prendre des Cerberus nan? Je me demande si on ne ferait pas mieux d'en faire des Cobra-like, sans aller jusqu'à la galette TK, pourquoi pas une galette MA en enlevant le tir indirect? Un mixte entre le canon demolisseur et le Sismo Canon, deux armes dont le Dreadhammer Siege Cannon est très proche.
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1507
Age : 50
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:23

Passer tous les CC à 6+ me chagrine un peu. J'ai peur qu'on fasse du GI like un peu fade avec juste le "ils ne connaitront pas la peur" en plus.
Si l'engin n'a pas plus de défenses anti-personnelles que ses confrères 40k de la garde, les mecs aux commandes sont des SM en armure. Une grenade par une trappe ne leur fait pas peur et s'ils sortent la tête (recouverte d'un casque MKIII) avec leurs pistolets bolters, ça pique!
De plus avec un 5+ en CC on peut se permettre de les mettre en première ligne sans trop d'appui anti CC, en faisant confiance à leur blindage pour faire la différence.
Avec CC 6+, ce sont des aimants à assaut dans lesquels il n'auront aucune chance.

Cela ne me fait pas rêver comme EG pour une légion. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:26

-Pour le glaive, il est en solo à 250pts dans les derniers débats sur la GI modulaire. Donc clairement il est payé au même cout avec ATSNKF, strat 5 et init 1+. A mon avis il est même légèrement sous côté. Le prix que tu prends c'est en compagnie de chars SL ou les chars sont justement moins chers comme en GI.
-pour le falchion je suis assez d'accord je trouve l'arme très puissante, l'idée du 1+1D3TK me semble une meilleure idée. Si on garde cette idée du 1+1D3Tk effectivement o peut le baisser à 275pts
-pour le ceberus j'ai le même critique à 5cm, mais effectivement le mettre à 5+ en critique au lieu de 6+ donne un petit truc fluff en plus
-j'aime assez le typhon dans sa configuration actuelle, je le trouve plutôt sympa. Si on passe l'IC en MA on va le monter en prix et je suis pas sur que ce soit une bonne idée.

@Wargh, pour les SL je crois que nous sommes obligés de passer la CC à6+ pour l'équilibre du jeu. En effet, il sont déjà très bon en FF et en tir leur donner une CC de 5+ les rendrait trop bon dans quasi tous les domaines, il leur faut de mon point de vue un petit défaut. Cela oblige à les protéger un minimum du CC alors qu'en FF ils se débrouilleront très bien tout seuls comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1507
Age : 50
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:00

OK Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:24

Ok pour tout, je reviens juste sur le cas du Typhon :
Fabulous Fab a écrit:
-j'aime assez le typhon dans sa configuration actuelle, je le trouve plutôt sympa. Si on passe l'IC en MA on va le monter en prix et je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
C'est pas l'IC que je veux remplacer par MA, c'est le tir indirect. En fait, si tu regardes les profils FERC des super-lourds Eldars Scorpions et Cobra, tu verras que le Cerberus correspond au Scorpion et avec la MA à la place du tir indirect, le Typhon correspond au Cobra. Le Cobra et le Scorpion coûtent le même prix, tout comme le Cerberus et le Typhon, je pense donc qu'un équilibre peut ce trouver ici.
Ensuite d'un point de vue fluff, le Typhon c'est un Vindicator en plus gros, y compris son arme. A 40k (le jeu, pas l'époque), il balance une galette d'artillerie de 7", F10, PA1, ignore les couverts (et pas de tir indirect), bref, un profil qui correspondrait parfaitement à ce que je propose (30cm, 2PB, Ignore les couverts, MA). Je le trouve ainsi plus polyvalent (il n'est pas cantoné à faire du tir soutenu), il peut être bon en attaque comme en défense en le mettant en état d'alerte. Je trouve ainsi qu'il est plus équilibré par rapport au Cerberus, sans pour autant prendre le pas sur ce dernier, il n'y a qu'à voir les Scorpions par rapport aux Cobras chez les Eldars, les deux sont joués.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:52

Ok j'avais pas compris, j'aime, ça me plait j'édite!

Si pas d'autres problèmes je demande à patato d'éditer!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:24

Suite à ma dernière partie face à Titomane, je me suis rendu compte que les profils des titans Legion sont différents par rapport à ceux de la liste SM.

Il y a déjà tellement de déséquilibres qu'il m’apparaît judicieux d'harmoniser ces profils.

Warlord 850pts
2 x Turbo laser Dest. 60cm 4 x AP5+ / AC3+, FrtF
Canon gatling 60cm 4 x AP4+ / AC4+, Frt
Canon volcano 90cm MA2+, TT (1D3), Frt

Reaver 650pts
Lance missiles mult. 60cm 3PB, FrtF
2 x Turbo laser Dest. 60cm 4 x AP5+ / AC3+, Frt


Warlord Legion 850pts
2 x Turbo laser Dest. 60cm 4 x AP5+ / AC3+, Frt fixe
Canon gatling 60cm 6 x AP4+ / AC4+, Frt
Canon volcano 90cm MA2+, TT (1D3), Frt

Reaver Legion 675pts
Lance-missiles Apocalyp. 60cm 3PB, Rupture, Frt
Laser Blaster 60cm 6 x AP5+ / AC3+, Frt
Canon gatling 60cm 6 x AP4+ / AC4+, Frt

Le warlord legion a deux tir de canon gatling supplémentaire par rapport à celui SM pour le même prix.
Le reaver legion a rupture avec les 3pb, de plus, le laser blaster et le canon gatling ont 6 tirs au lieu de 4 pour le reaver SM, ceci pour 25pt.

J'imagine que les profils anglosaxons sont plus virils que les ferc mais il me semble plus logique de revenir aux profils ferc.

Donc :

Warlord legion 850pts
2 x Turbo laser Dest. 60cm 4 x AP5+ / AC3+, FrtF
Canon gatling 60cm 4 x AP4+ / AC4+, Frt
Canon volcano 90cm MA2+, TT (1D3), Frt

Reaver legion 650pts
Lance missiles mult. 60cm 3PB, FrtF
Turbo laser Dest. 60cm 4 x AP5+ / AC3+, Frt
Canon gatling 60cm 4 x AP4+ / AC4+, Frt

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:29

Bien vu! AMHA c'est une erreur de copie colle
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1507
Age : 50
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:11

Oui, c'était resté en profil uk!
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeMar 23 Fév - 11:00

+1 Smile
(mais moi j'étais pour virer les Titans des listes Legion ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 54
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:06

+1 pour Xeti, sans les supprimer complètement notamment dans les gros budgets. D'ailleurs dans la section modélisme on voit bien l'engouement pour les armées HH et on peut déjà noter que les joueurs ont plutôt tendance à préparer des forces à gros budget. Supprimer complètement les titans ne seraient pas forcément conforme à cet esprit de démesure.

il y a toujours moyen de rajouter sur la ligne de certains titans ou de tous une mention "ne peut pas être présent dans une liste dont le budget initial est inférieur à 3000 - 3500- 4000 points", modulable en fonction de la classe du titan.

Cette façon de faire peut être intéressante car modulable plus tard en fonction du type de légion quand celles ci seront détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Kerk

Kerk


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/11/2014

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:18

Xeti a écrit:
(mais moi j'étais pour virer les Titans des listes Legion ^^)
Je plussoie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 48
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:20

Je préfère qu'on les garde.
Epic sans titan ce n'est plus Epic...
Une legion sans titan c'est méga bof, même si on a plein d'autres joujous.
En revenant au profil ferc, on a quelque chose de fiabilisé de plus.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1507
Age : 50
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:49

Hasdrubal a écrit:
Je préfère qu'on les garde.
Epic sans titan ce n'est plus Epic...
Une legion sans titan c'est méga bof, même si on a plein d'autres joujous.
En revenant au profil ferc, on a quelque chose de fiabilisé de plus.
Tout à fait d'accord et ce pour plusieurs raisons :
- c'est fluff
- ça permet à ceux qui n'ont pas pu peindre toutes leurs figouz HH de compléter en titan
- ça a de la gueule un titan sur la table comme tu le soulignes
- en terme de jouabilité c'est vraiment sympa cette échelle supplémentaire
- quelle liste imperium/chaos n'as pas ses titans? (oui ok, les squats mais z'ont des machines velus même si sur courtes... chenilles)

Même si personnellement je préfère jouer sans (si j'arrive à tout peindre avant ma 1ère partie Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils et couts des engins de guerre Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts des engins de guerre   Profils et couts des engins de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils et couts des engins de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils et couts des personnages
» Profils et couts de l'infanterie
» Profils et couts des avions
» Profils et couts des véhicules légers
» Profils et couts des véhicules blindés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: