Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Profils et couts de l'infanterie

Aller en bas 
+4
Freud
WARGH
Xeti
Fabulous Fab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:56

Une question va se poser assez vite pour la légion, est ce que les effectifs plus nomberux doivent amener un surcout? Par exemple si 4 terminators coutent 300pts est ce que 6 doivent couter 450pts ou plus?
Ceci est à discuter, mais on peut imaginer un truc du style: 4 terminators 300pts et améliorations de 2 terminators pour 175pts. A voir, surtout pour les améliorations.


Formations de base:
Terminators:


Pas de changement dans le profil/cout, téléportation à 50pts

Tactiques bolters:


-enlever le tir et passage à 300pts


Tactiques armes d'assaut:

-passage à 275pts la formation

Améliorations:
Appui tactique:


-passage à 50pts l'unité

Appui tactiques lourds:

-passage à BL 4+/ CC5+/ FF4+, retour du lance missile à 2xAP5+/AC5+ et on garde l'AA 6+. Proposition de 65pts l'unité




Formations d'appui:
Eclaireurs:


-pas de changement de profil, passage à 175pts les 4, sans le sniper qui devient une amélioration payante à 50pts

Assauts:

175pts les 4 puis:
-0 à 4 supplémentaires pour 40pts chaque


Briseurs de siège:
-passage à BL3+ et proposition à 275pts les 4

Motos:
-mouvement de 35cm et on retire l'éclaireur

Motos d'assaut:
-deviennent de l'infanterie, montés avec une FF de 4+ sans changement de cout.

Rapière:
-proposition de: mouvement 15cm, BL4+, CC 6+ et 2xAP6+/AC4+ et enlever le  montés
-Proposition  250pts les 6 Rapières et +1-4 Rapière pour 40pts chacune et +1-4 Thudd Gun pour 50pts chacun.


Thudd gun:
-Proposition de BL4 + CC6+ et enlever le monté.
-Proposition de275 les 6 Thudd Guns , et +1-4 Thudd Gun pour 50pts chacun


Dernière édition par Fabulous Fab le Lun 13 Juil - 9:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:03

Aie, le gros morceau et là on va vraiment commencer le débat, car y'a beaucoup à dire, tu veux pas séparer ça en deux sujets d'ailleurs?
Fabulous Fab a écrit:
Une question va se poser assez vite pour la légion, est ce que les effectifs plus nomberux doivent amener un surcout? Par exemple si 4 terminators coutent 300pts est ce que 6 doivent couter 450pts ou plus?
Ceci est à discuter, mais on peut imaginer un truc du style: 4 terminators 300pts et améliorations de 2 terminators pour 175pts. A voir, surtout pour les améliorations.
C'est une très bonne question, perso, j'attendrai de tester plus en condition réel (cad sur une table et non plus derrière un écran Very Happy) avant d'augmenter les prix. Parce qu'une chose dont on se rend compte quand on monte une liste Legion, c'est qu'on n'a pas beaucoup d'activation, même à 4000pts. Donc oui, des effectifs plus nombreux c'est plus fort en Legion, mais ça veut dire moins de choses à côté et on sait tous l'importance d'avoir beaucoup d'activations à ce jeu.
Fabulous Fab a écrit:
Terminators:
Même profil que les terminators FERC du chaos: perte des canons d'assaut au profit de canons faucheurs. A 75pts l'unité ce qui est identique pour nous en SM FERC. Seule différence qu'il faut à mon sens changer, la téléportation ne coute que 25pts alors que chez nous c'est 50pts.
Ok pour moi (t'y habitue pas trop Razz).
Fabulous Fab a écrit:
Tactiques bolters:
Même profil que chez nous mais perte du lance missile ( AP5+/AC6+ à 45cm) au profit d'un tir AP6+ à 15cm.
Par 8 à 275pts avec les transports. A mon sens ils ne sont aps assez cher pour leur capacité à encaisser car même si ils perdent leur tir ils peuvent avoir des appuis tactiques lourds qui vont combler ce problème.

Chez nous 6 tactiques coutent 275pts avec les transports, donc je propose que cette formation passe à 325pts avec les transports car la perte du tir n'est pas compensé par leur capacité à encaisser les dégâts avec le ATSKNF et devraient, il me semble, couter plus cher.
Perso, je virerai le tir AP6+, les Bolters et assimilés n'ont jamais tiré à ce jeu, je ne vois pas pourquoi faire une exception ici.
Par contre, je ne monterai pas au dessus de 300pts, car 325pts pour une unité qui ne tire pas, ça fait quand même cher et si l'excuse de leur augmentation c'est qu'ils peuvent prendre des supports qui tire, suffit d'augmenter le prix des supports, pas de raison que ceux qui prennent la formation sans option paye un surplus pour les options non prises, sinon on ne verra jamais de formation uniquement de tactique, ce qui serait dommage.
Fabulous Fab a écrit:
Tactiques armes d'assaut:
Des Sm d'assaut mais sans réacteurs dorsaux. Je propose donc de conserver le même prix que les tactiques bolters soit 325pts avec les transports car le gain de CC4+ à CC 3+ n'est pas négligeable du tout. Ils seront préférentiellement sélectionnés en TH j'imagine.
Pas d'accord (tu dois commencer à t'y habituer Smile), je les laisserai à 275pts, déjà parce que les tactiques bolter coûtent pas plus de 300pts pour moi et aussi parce que tu as homis de parler de leur nerf en FF pour compenser leur up en CC et c'est pas rien car ça donne un vrai point faible (c'est du Marine donc ça reste relatif) à la formation, là où la formation tactique Bolter enverra la sauce en toute circonstance et sera donc plus difficile à vaincre en assaut. D'ailleurs, puisqu'on parle de coordonner les profils et coûts avec ceux de la FERC, regardons les SM d'assaut sans réacteur dorsal que l'on a actuellement, on a actuellement chez les Blood Angels 4 assaut à pied pour 150pts avec +2 unités pour 75pts, soit 225pts la formation de 6. On a pour 275pts la formation de 6 tactiques SM FERC que je propose d'augmenter de 25pts pour les transformer en 8 SM legion (+25 seulement car l'unité perd ses tirs), je propose donc de transformer nos SM d'assaut sans réacteur dorsal FERC en équivalent Legion pour +50 (parce que là le profil ne change pas), ça me semble cohérent. Après on peut garder le même coût qu'en FERC, +75pts les 2 socles de plus et on arrive à 300pts, mais je trouve que la formation subit trop la concurance de la formation Bolter, que je trouve mieux et que les coups de la FERC trouve mieux également, puisqu'il y a 50pts d'eccart entre les deux.
Fabulous Fab a écrit:
Appui tactique:
Des SM qui n'ont pas de lance missile mais des lance flamme 2xAP4+ à 15cm. dans le doc ils gagnent 1 att supp ignore cover pour 25pts l'unité et 4 max. Pour moi c'est pas assez cher d'autant plus qu'ils ont les transports avec!!!! Pour moi c'est 50pts l'unité.
Là je suis bien d'accord, 25points l'unité, c'était n'importe quoi. Ok pour 50pts.
Fabulous Fab a écrit:
Appui tactiques lourds:
Des dévastators bien balaises! Leur lance missile gagne un AA6+ et ils ont le profil anglais des devastators à savoir CC4+ et FF3+ pour une petite perte de tirs AC à6+ (au lieu de 5+ chez nous) pour... 25pts l'unité  Suspect
Ce que je propose c'est de conserver notre profil FERC de dévastators: BL 4+/ CC5+/ FF3+, retour du lance missile à 2xAP5+/AC5+ et suppression de l'AA 6+.
Donc le profil redevient celui des dévastators FERc et sélection de 2 appui tactiques lourds pour 125pts avec les transports.
Ok pour reprendre le profil des deva FERC, mais en laissant le missile Flak AA6+, parce que c'est fun Smile Les SM étaient vraiment des hommes à l'époque, capable de tout gérer, même les avions! En plus c'est pas la mort non plus, dans une formation où personne d'autre qu'eux ont des tirs, ils sont facilement neutralisable (c'est clair que dans une formation de SM 40k, ça serait pas la même). Pour le coût, 75pts l'un (c'est le prix de l'Hyperios qui est AA4+ à 60cm, donc pour la couverture aérienne, y'a mieux que les deva).
Fabulous Fab a écrit:
Pour les appui  je préconise un mode de sélection comme en BL: à savoir 2 tactiques appui pour 100pts ou 4 pour 220-225pts (plus chers par 4 pour le ATSKNF)
Et pour les appuis lourds par 2 à 125pts et par 4 à 250-275pts
Je préfère tellement plus la version anglaise, tellement plus souple et moins de blabla. Et puis payer plus cher les 4 que 2*2, je suis pas convaincu, on a déjà augmenter le coût individuel (moi encore plus avec les deva), inutile d'en remettre une couche. Après utiliser cette méthode sur les formations ok, c'est plus simple parfois, mais sur les options d'unité, je trouve ça dommage.
Fabulous Fab a écrit:
Eclaireurs:
Nos scouts mais avec un fusil qui ne tire qu'a 15cm au lieu de 30 chez nous et avec un BL de 4+, à 150pts les 4 plus transports. Je propose de juste ajuster la portée du fusil de sniper à 30cm et de repasser le BL à 5+ comme en FERc et comme ils ont d'entrée la capacité sniper payante chez nous, le cout passerai à 200pts.
Les Legion n'ont pas de scouts, ce sont des Space Marine de reco, donc leur BL de 4+ est tout à fait justifié. Pour le reste ok, mais du coup leur prix devrait encore augmenter Sad
Et ça devient critique dans une liste où tout est cher. Je propose donc de faire comme pour les Scouts FERC et de rendre leur règle Snipe optionnel et de mettre la formation à 175points les 4 socles avec l'option Snipe à 50points.
Fabulous Fab a écrit:
Assauts:
Nos assauts donc RAS sur les profils. système de cout doit être revu, par contre. Je propose une formation de base de 4 à 175pts comme en FERc et possibilité de monter à 6 pour +100pts et 8 pour +200pts
Je suis pas sûr, prendre une formation de 8 coûte plus cher que 2 formations de 4 or c'est mieux d'avoir 2*4 assauts que 1*8 assauts pour le même prix, alors si c'est plus cher c'est encore pire. Je propose donc de monter à 6 pour +75pts et à 8 pour +150pts.
Fabulous Fab a écrit:
Briseurs de siège:
Des tactiques avec une arme de CC apportant une att supp MA et une invulnérable pour représenter le bouclier à 200pts les 4 sans transports. Perso je trouverai plus sympa de retirer l'invulnérable et de passer leur BL à 3+. Du coup on devrait passer à 225-250pts les 4 mais au moins on aurait une formation bien typée je trouve.
L'idée est bonne, même si augmenter le coût dans cette liste fait mal (bon courage pour faire une liste en 4000pts, je parle même pas à 3000pts), par contre, comme on veut remettre le Primarque en Perso, il faudra remettre la règle Demigod, il faudra penser à la modifier pour éviter de se retrouver avec un Primarque avec BL2+ (au lieu d'améliorer le BL d'un point, on le passera direct à 3+). En tout cas c'est clair que comme ça ils sont chouettes. Pour le coût, on peut pas les monter trop haut non plus, à 250pts les 4, pour 50pts de plus t'as 4 termi, et c'est quand même pas la même chose. En fait, 4+/6+invu, je trouve pas ça moins bien que 3+, c'est même mieux contre les touches MA. Donc on les laisse à 200pts? Rolling Eyes
Fabulous Fab a écrit:
Motos:
Nos motos FERc rien à redire à 200pts les 5, sauf qu'il y a un bug sur le doc le mvt devrait être de 35cm et pas de 15cm comme écrit.
Euh, elles ont Scout en anglais, ça change tout. Je serais pour leur enlever et garder notre profil FERC.
Fabulous Fab a écrit:
Motos d'assaut:
Ici on a une spécificité anglaise à savoir un VL alors qu'en FERc se sont des inf. De plus chez nous ils sont montés et leur FF est de 4+.
Donc l'idée serait de els mettre inf, montés avec une FF de 4+ sans changement de cout.
Ca serait plus logique que ça soit des VL, mais ok.
Fabulous Fab a écrit:
Rapière:
ici c'est 10cm de mouvement, 4+ en BL, 6+ en Cc et 1 tir AP6+/AC4+et montés à 50pts l'unité. Chez nous c'est mouvement 15cm, BL6+, CC - et 2xAP6+/AC5+ et ne sont pas montés. En gardant ce profil (celui des squats FERC) ils coutent 175pts les 6 soit environ 30pts chaque, donc 100 pts par 2 et 175pts par 4 en amélioration
On garde le profil de l'arme FERC, mais on garde le profil anglais pour l'unité (c'est un Marine qui s'occupe de l'arme, pas un mec en gilet par balle, donc BL4+ obligatoire).
Fabulous Fab a écrit:
Thudd gun:
Dans la lsite légion on a BL4+, CC 6+ et montés à 50pts l'unité. Chez nous c'est BL6+ CC- et pas montés. Donc dans la même logique on garde notre profil FERC (BL6+/ CC- et sans monté) à 37.5 l'unité, ce qui donne une formation de 6 à 225pts et une amélioration par 2 à 75pts et par 4 à 150pts
Idem qu'au dessus.

Sur ce, je pars en week-end, à lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:52

Rhaa, là il y a du boulot!

Terminators:
Comme vous, passer à 50pts le téléport.

Tactiques bolters:
Itou Fabulous à 325pts. Wink
Xeti, perdre un tir à 15cm est pour moi très important!
WARGH a écrit:

Avec 15cm et AP6+, on garde juste la possibilité de faire 2mvt, tir pour le PI qui apporte +2 en bonus assaut puis garder la main pour un assaut avec soutien de la tactique. On est d'accord, c'est comme ça qu'il faut les jouer.
Mais bien moins couteau suisse
WARGH a écrit:
Avec 15cm et AP6+, on ne fait même pas peur en garnison/état d'alerte 1er tour.
Avec 15cm et AP6+, on ne peut même pas détruire en tirant sur un véhicule démoralisé d'une légion adverse.
Avec 15cm et AP6+, on ne peut pas dégommer les écrans des titans pour ensuite placer 2D3 TT de Falchion assassin.
Avec 15cm et AP6+, les AA/supports de l'unité sont très vite neutralisées par les PI.

Tactiques armes d'assaut:
itou Xeti pour 275pts Wink
Franchement, il sont vraiment moins biens que la version bloter :
- Le CC est bien plus difficile à enclencher que la fusillade
- Ils sont moins forts en soutien
- ils ne peuvent pas mettre un PI en tir de préparation puis soutien (pas de tir)
- en thunderhawk, on pourrait croire en la bonne idée. Mais ils ne sortiront qu'à 5cm de l'engin (facilite pas le CC pour 8 unité!) et le tour suivant c'est 15cm de mvt seulement, sans tir et moins fort en FF. C'est pas le débarquement qui fait le plus peur dans la liste legion.


Appui tactique:
Comme vous, 50pts

appuis tactique lourd :
Je garderais bien aussi AA6+. 50 pts c'est trop peu et 75pts c'est trop cher... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:04

En Vrac :

Pour la téléportation à 50 points, évidence.
Pour le tir à 15 cm AP6 idem que Xeti, ce genre d'arme devrait être des armes de fusillade uniquement.
Pour le AA6 sur les deva, oui c'est une spécificité intéressante et comme le socle sera cher, c'est justifiable.
Pour les motos d'assaut infanterie, oui, car sinon les joueurs SM Ferc vont être perdus.
Pour les coûts en général je ne suis pas pour que les socles supplémentaires coûtent plus que les socles initiaux, c'est une prime au nombre d'activations au détriment de la tailles des escouades, ce n'est pas dans l'esprit de la liste.
Pour les coûts de certaines troupes notamment en amélioration, pourquoi ne pas se permettre des coûts qui ne tombent pas pile de prime abord, ils correspondraient plus au coût réel de l'unité, et se compléteraient en cas de combo (exemple : appui tactique 40, appui tactique lourd 60 ou 35/65...).
Les briseurs de siège à 200 points même avec la modif sympa de Fab, c'est une fausse entrée peu chère car leurs améliorations coûtent un bras.
les rapières et les thudd Gun, plutôt d'accord avec Fab, perso la résistance des servants ne fait pas la résistance de l'arme dans les jeux que nous pratiquons.
pour les "scouts" d'accord avec Xeti, il faut quand même des entrées en dessous de 200 points même si à terme les armées feront toutes 4000 points et plus.
Coût des tactiques 300 points, coût des tactiques assaut 275 points, c'est le seul truc pas cher dans la liste, il ne faut pas l'enlever je pense, surtout si à terme dans la liste il y a une entrée de formation de blindés en principal.

Voila, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:27

Terminators:
Ca marche.

Tactiques bolters:
8 tactiques avec transports à 300pa.

Tactiques armes d'assaut:
8 pour 275pa.


Améliorations:

Appui tactique:
Ok pour tout.

Appui tactiques lourds:
Retour des profils ferc et cout de 125 pour 2, 250 pour 4.



Formations d'appui:

Eclaireurs:
Effectivement ce ne sont pas des scouts, on garde le profil éclaireurs et coût de 175 les 4 avec transports.

Assauts:
175 les 4, 350 les 8... RAS.

Briseurs de siège:
Avec un blindage 3+, MA ... je trouve que ca fait totors.
Je n'arrive pas à me prononcer.

Motos:
RAS

Motos d'assaut:
RAS

Rapière:
RAS

Thudd gun:
RAS
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:38

Du coup on procède comment? Y'a des trucs sur lesquels on tombe visiblement d'accord (surtout dans les autres sujets), mais pour les cas où chacun a sa vision du truc, on avance comment?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:46

Re-argumentation puis vote?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:51

Pour le moment on discute, on brainstorm et des consensus devraient se dégager. Pas mal de gens n'ont pas encore pu se positionner donc on attend un peu avant de "valider" quelque chose. Pour ma part cettaîs de vos arguments m'ont plu et je ne serai obtu sur rien. Mon but est quand même de faire avancer ce projet pas d'imposer un point de vue personnel.

Sinon je pensais éditer mes premiers posts au fur et a mesure pour condenser les propositions et éventuellement amener un vote.

Patato tu serais prêt a reprendre les choix dans ton doc?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:41

Citation :
Patato tu serais prêt a reprendre les choix dans ton doc?
Pas de pb ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:57

Super, merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:24

Je reviens juste sur ça, pour le reste j'ai déjà donné mes arguments et je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord, mais je bute un peu sur ça :
Freud a écrit:
les rapières et les thudd Gun, plutôt d'accord avec Fab, perso la résistance des servants ne fait pas la résistance de l'arme dans les jeux que nous pratiquons.
Je ne comprends pas l'argument, je peux avoir un exemple?
En FERC, le Thudd Gun dans la liste Baran n'a pas de blindage (même save que le GI de base) et dans la liste Squat il a une 6+ (même save que le guerrier de base).
En NetEA, le Thudd Gun dans la liste Baran n'a pas de blindage (même save que le GI de base) et dans la liste Squat il a une 6+ (même save que le guerrier de base).
Dans les listes HH anglaise, la Rapier (parce que pas de Thudd Gun pour comparer) dans la liste Solar Auxilia a un save à 5+ (même save que Solar Auxilia Lasrifle de base) et dans la liste Legion elle a une 4+ (même save que le SM de base).
Bref, pour moi, le profil des servants doit entrer en jeu dans le profil des Rapiers et Thudd Gun, il est logique qu'une pièce d'appuie défendu par des SM soit plus résistante et plus costaud au close que la même pièce d'appuie défendu par des humains standarts en t-shirt et armés de clé à molette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:29

Pour simplifier je virerais le Thudd Gun, tient, ça nous éviterait des nœuds au cerveau.
Et pis j'aime pas les pièces d'appuis chez les marounes de toutes façons.
Plus sérieusement les deux optiques se valent et je suis bien embêté pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:58

Pas d'arguments, de la pure mauvaise foi. En fait c'est toujours un peu la même idée de base qui conduit tout mes raisonnements, on ne doit pas avoir le beurre et l'argent du beurre, voici un exemple typique ou le SM pourrait avoir les 2, et ça c'est le mal.

Pour argumenté un peu, le thudd Gun, une très bonne arme mais très fragile deviendrait une très bonne arme, pas fragile du tout avec une activation à 1+ et très dur à démoraliser, même à 240 points ça va venir faire de l'ombre à beaucoup de véhicules dits de fond de table, qui constituent l'intérêt même de cette liste en 30K.

Après si on veut revenir un peu sur les profils déjà existants, il faut aussi tenir compte de l'arme en elle même et même si les servants étaient des terminators je ne vois pas pourquoi le thudd aurait une armure à 3+. Donc on pourrait transiger à 5+ maximum et là c'est moins sexy, et ça me plait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:59

De mon point de vue le thudd gun et rapier c'est 4+ en BL car effectivement ce sont des SM qui les manient, par contre là ou on va jouer c'est sur le levier des points, il va falloir qu'ils coutent ce profil avec un très bon blindage.

Les virer? Pourquoi, ils font partis des légions, donc on DOIT les garder.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:08

Les virer pour faire parler, aucune justification , pur esprit de contradiction  What a Face

Ca me va, augmenter le prix pour refléter le bon blindage.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:30

En effet il faut les garder mais il pourrait valoir assez cher pour ne pas être l'entrée automatique petit prix que le SM mettrait systématiquement sur son blitz ou un objectif éloigné de l'adversaire tout en gardant son plein potentiel d'action.

De plus, comme le dis Fabulous Fab, nous sommes seulement au tout début de la phase de discussion, il faut attendre de voir les propositions des profils EG et blindés pour avoir une vue globale des coûts et ne surtout pas créer des must have qui nuiraient à la flexibilité de la liste.

Par contre je pense qu'il faut créer deux entrées car comparer un Thudd Gun et une rapier en terme de coût, ça me parait difficile et ce sera au détriment de la rapier.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:02

j'ai édité le 1er post avec le récapitulatif des propositions, j'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:16

Terminators:

- Pas de changement dans le profil/cout, téléportation à 50pts

Tactiques bolters:

- on enlève le tir et passage à 300pts

Tactiques armes d'assaut:

- on passe à 275pts la formation

Améliorations:

Appui tactique:

- on passe à 40pts l'unité (pour moi ça vaut pas bien plus)

Appui tactiques lourds:

- passage à BL 4+/ CC5+/ FF3+, retour du lance missile à 2xAP5+/AC5+ et on garde l'AA 6+. Proposition de 65pts l'unité

Formations d'appui:

Eclaireurs:

- pas de changement de profil, passage à 175pts les 4, sans le sniper qui devient une amélioration payante à 50pts

Assauts:

175pts les 4 puis:

- +2 à 85 pts et +4 pour 175 pts

Briseurs de siège:

- passage à BL3+ et proposition à 250 pts les 4

Motos:

- mouvement de 35cm et on retire l'éclaireur

Motos d'assaut:

- deviennent de l'infanterie, montés avec une FF de 4+ sans changement de cout.

Rapière:

- proposition de: mouvement 15cm, BL4+, CC - et 2xAP6+/AC5+ et enlever le montés
- Proposition de 6 pour 225pts, et amélioration de 2 pour 75pts et de 4 pour 150pts

Thudd gun:

- Proposition de BL4 + CC- et enlever le monté.
- Proposition de 275 pts les 6, et en amélioration 100pts les 2 et 200pts les 4

En rouge mon avis en première intention.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 42
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:00

Fabulous Fab a écrit:

Formations de base:
Terminators:

Pas de changement dans le profil/cout, téléportation à 50pts
Ok
Fabulous Fab a écrit:
Tactiques bolters:
-soit enlever le tir et passage à 300pts
-soit on garde le tir et on passe à 325pts
On enlever le tir et passage à 300pts
Fabulous Fab a écrit:
Tactiques armes d'assaut:
-passage à 275pts la formation
Ok
Fabulous Fab a écrit:
Appui tactique:
-passage à 50pts l'unité
Ok pour 50pts, c'est quand même 2 attaques par socle en fusillade et ça vient avec leur transport.
Fabulous Fab a écrit:
Appui tactiques lourds:
-passage à BL 4+/ CC5+/ FF3+, retour du lance missile à 2xAP5+/AC5+ et on garde l'AA 6+. Proposition de 65pts l'unité
FF4+ (pour être en phase avec le profil FERC), je verrai l'unité plus cher perso, 75pts au moins, le Deva FERC vaut 62.5pts, l'AA6+ vaut un peu plus que 2.5pts et en plus cette upgrade donne des tirs longue portée à une formation qui n'en a pas, c'est pas rien.
Fabulous Fab a écrit:
Eclaireurs:
-pas de changement de profil, passage à 175pts les 4, sans le sniper qui devient une amélioration payante à 50pts
Ok.
Fabulous Fab a écrit:
Assauts:
175pts les 4 puis:
-+2 à 75pts et +4 pour 150pts soit
-+2 pour 100pts et +4 pour 175pts
175pts les 4 puis:
+0-4 à 40pts chacun (plus flexible, moins de blabla, plus fin et precis et on évite que les 8 assauts soient au même prix que les 2 formations de 4).
Fabulous Fab a écrit:
Briseurs de siège:
-passage à BL3+ et proposition à 275pts les 4
Et donc ils gardent leur Invu? Ok pour moi.
Fabulous Fab a écrit:
Motos:
-mouvement de 35cm et on retire l'éclaireur
Ils ont déjà mouvement de 35cm et ok pour virer Eclaireur.
Fabulous Fab a écrit:
Motos d'assaut:
-deviennent de l'infanterie, montés avec une FF de 4+ sans changement de cout.
Ok pour moi.
Fabulous Fab a écrit:
Rapière:
-proposition de: mouvement 15cm, BL4+, CC - et 2xAP6+/AC5+ et enlever le  montés
-Proposition de 6 pour 225pts, et amélioration de 2 pour 75pts et de 4 pour 150pts
Il faut leur mettre une valeur de CC (rien qu'en section Squat, ça gueule pour qu'ils en aient une), laisser leur mouvement de 10cm (ça représente bien le fait d'être ralenti par l'arme lourde, comme chez les Squats et la GI) et ok pour virer monté.
Par contre, pourquoi changer le profil de l'arme? Elle existe déjà en FERC et c'est AP6+/AC4+ à 45cm, il faut rester cohérent.
Fabulous Fab a écrit:
Thudd gun:
-Proposition de BL4 + CC- et enlever le monté.
Comme au dessus.
Fabulous Fab a écrit:
-Proposition de 275pts les 6, et en amélioration 90pts les 2 et 180pts les 4
Je trouve le Thudd Gun un peu meilleur que la Rapière, je mettrai donc 250pts les 6 Rapières et 275 les 6 Thudd Guns et +1-4 Rapière pour 40pts chacune et +1-4 Thudd Gun pour 50pts chacun.
A noter que les Rapières et Thudd Gun ne peuvent pas monter dans un transport, ça immobilise donc la formation, ce qui est un sacré handicap quand on peut prend une unité de Deva qui fait presque pareil (mais pour plus cher du coût.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:36

- Ah oui j'avais oublié les transports donc effectivement, les 4 appui tactiques à 50 points l'unité.
- Pour les briseurs de siège je préconisais une baisse de coût mais je pensais qu'ils perdaient l'invu, je sais pas où j'ai lu ça ??
- Pour les appui tactiques lourds, ils seront dans une formation qui ne tirent pas (ou a 15 cm s'ils sont avec des appui tactiques) donc il sera très facile de neutraliser leur tir AA qui est plutôt faible, 75 points comme le propose Xeti, ça me semble un peu cher payé, même pour un must have.
- Pour les assauts j'aime bien la proposition de Xeti, en plus ça peut permettre de moduler une liste pour arrondir en fin de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:16

Okay je note tout ça!
ça avance les biloutes Wink

Quand même un ou deux trucs à discuter:
-les tactiques bolters, je trouve dommage de leur enlever le tir AP6+, car je trouve qu'ils ressembleront trop aux tactiques d'assaut. Et puis AP6+ c'est pas un gros truc non plus
-les appuis tactiques lourds je trouve qu'a 75pts ils ne valent pas les terminators, comment leur donner le juste prix? 65, 70pts? On appelle Philippe Risoli?
-pour moi les briseurs de siège gagnent 3+ en BL mais perdent leur invu
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:27

Et les thudd guns et rapière par contre là pas d'accord pour leur mettre une CC, se sont des armes de tir et de FF, ce qu'elles font plutôt bien alors leur mettre une CC je trouve ça pas du tout adapté.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:50

Pour les SM tactiques c'est plus le principe de leur donner un tir qui n'est normalement pas géré comme un tir à Epic Armaggedon qui me dérange. Après dans l'idée de l'affrontement SM vs SM on peut tout essayer. Mais dans le cadre d'un affrontement 30K vs 40K, c'est plus dur à justifier.

Pour les appuis tactiques lourds, je trouve que les 65 points représentent le juste prix.

Alors pour les rapiers et les thudd gun je ne comprends pas, on tient compte des servants SM pour calculer leur blindage, mais ils gardent une CC inférieure à celle d'un Gretchin lorsqu'ils faut défendre leur machine au CàC, pour le coup c'est pas très logique tout ça.

Donc les briseurs de siège perdent bien l'invu et sont à pieds, je maintiens donc mon 250 Pts pour 4 unités mais avec le BL 3+.

Ah mais, je savais bien qu'on arriverait à quelques petits désaccords.

Petite idée, si tu veux personnaliser les marines tactiques et assauts 30K réfléchissons plutôt à des options particulières qui n'existent pas en 40K de type état major vétéran pour +25 points une petite attaque sup, MA au CaC pour les assauts, MA en FF pour les tactiques. En plus cela pourrait plaire aux modélistes de créer ce joli socle de vétérans avec un joli sergent brandissant l'arme runique qui va bien (marteau ou fuseur), un joli étendard, un joli médic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:56

Vite fais en passant.

Le tir accordé aux tactiques est là pour représenter la règle Fury of the legion dont ils disposent en 30k. En gros, un double tir au bolter si ils sont assez nombreux et ne bougent pas. A l'échelle d'Epic, ça reste suffisamment anecdotique pour qu'on puisse s'en passer amha

Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:08

Mon avis que j'ai :

Sur la règle "Ils ne connaitront pas la peur", il faut la garder. Elle fait tout l'esprit de l'armée. Sans elle, il faut revoir tous les coûts.

Citation :
- Terminators:
Pas de changement dans le profil/cout, téléportation à 50pts
Ok

Citation :
Tactiques bolters
-soit enlever le tir et passage à 300pts
-soit on garde le tir et on passe à 325pts
Le tir de bolter est vraiment anecdotique : en deux parties (avec 6 formations tactiques), on s'en est suis jamais servi. On peut l'enlever je pense.

Citation :
Tactiques armes d'assaut:
-passage à 275pts la formation
300pts aussi. Toute façon, ce genre de formation se joue en pods ou en aérien, avec un chapelain dedans. Wink

Ze question : est-ce qu'on autorise le mélange tactique bolter et tactique assaut ?

Citation :
Appui tactiques
-passage à 50pts l'unité
Un peu cher, je pense. Même au prix actuel, je ne suis pas tenté de les prendre.

Citation :
Appui tactiques lourds:
-passage à BL 4+/ CC5+/ FF4+, retour du lance missile à 2xAP5+/AC5+ et on garde l'AA 6+. Proposition de 65pts l'unité
Sur cette unité, je suis tenté de mettre 3xAP5+/AC5+ (voir 4x ...). Les marines des appuis de l'époque hérésie ont tous des armes lourdes (à la différence des Devastors de 40k). ça pourrait du coup passer à 75pts. Ce serait un moyen d'avoir des formations de piétons qui tirent (pour garnisonner par ex) : c'est un manque à mon avis.

Citation :
Eclaireurs:
-pas de changement de profil, passage à 175pts les 4, sans le sniper qui devient une amélioration payante à 50pts
Pour moi, le sniper doit être automatique. 225pts alors. A 40k, on a des scouts à fusils et à bolters. Cela n'est pas le cas à 30K.

Citation :
Assauts:
175pts les 4 puis:
-0 à 4 supplémentaires pour 40pts chaque
ok

Citation :
Briseurs de siège:
-passage à BL3+ et proposition à 275pts les 4
ok

Citation :
Motos:
-mouvement de 35cm et on retire l'éclaireur
ok
Citation :

Motos d'assaut:
-deviennent de l'infanterie, montés avec une FF de 4+ sans changement de cout.
ok. On devrait pouvoir mélanger motos et motos d'assaut.

Citation :
Rapière:
-proposition de: mouvement 15cm, BL4+, CC - et 2xAP6+/AC4+ et enlever le  montés
-Proposition 250pts les 6 Rapières et +1-4 Rapière pour 40pts chacune et +1-4 Thudd Gun pour 50pts chacun.
Mvt de 10cm c'est bien. Enlever le "montés" aussi. Par contre, je suis contre pour les 2 tirs et la possibilité d'augmenter la taille de la formation
BL4+ CC6+  on a des SM comme servants.

Citation :
Thudd gun:
-Proposition de BL4 + CC- et enlever le monté.
-Proposition de275 les 6 Thudd Guns , et +1-4 Thudd Gun pour 50pts chacun
BL4+ CC6+. Enlever le "montés". Mvt de 10cm c'est bien.  Par contre, je suis contre la possibilité d'augmenter la taille de la formation[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Contenu sponsorisé





Profils et couts de l'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils et couts de l'infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: