Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Profils et couts de l'infanterie

+4
Freud
WARGH
Xeti
Fabulous Fab
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xeti

Xeti

Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:25

Pour l'augmentation des tailles d'unités des batteries d'arme, on parle de l'upgrade Rapier Battery des formations tactique en fait, pas des batteries d'arme Smile
Pour le mélange Tacticals Bolter et Tacticals Assaut, c'est vrai que vu comme c'est écrit dans la liste anglaise, on peut (sinon ils auraient écrit "8 Tacticals Bolter or 8 Tacticals Assaut" comme ils l'ont fait pour les Rapier Weapons Battery et les Artillery Tank Squadron. Après, je suis pas sûr que ça soit une grande perte de dissossier les deux, d'une car les assaut seront plus efficace seuls en Drop pod ou en aérien et en plus ça évitera les soucis pour distinguer les figs Smile
Par contre pourquoi tu laisses les assauts au même prix que les Bolters? La CC c'est quand même moins utile que la FF je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:52

Perso, je suis pour les mélanges Tactique bolter et Tactiques assaut de même que pour les motos/motos d'assaut.
Pour différencier les tactiques, je vais utiliser des épaulettes de couleurs vives pour les assauts. Ce sera lisible, je pense.

Citation :
Par contre pourquoi tu laisses les assauts au même prix que les Bolters? La CC c'est quand même moins utile que la FF je trouve.
1) Justement pour faciliter les mélanges.
2) Parce qu'une formation d'assaut sera forcément utilisée dans des circonstances où elle pourra engager le CC convenablement (pods ou assaut aérien) et du coup être très efficace. Je conviens qu'elles sont plus difficiles à jouer si on les laisse en Rhino. Dans ce cas, il vaut mieux prendre des tactiques à bolters.
http://patatovitch.free.fr/
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:14

Pour le mélange, c'est à discuter, l'intérêt est minime je trouve.
Pour les 8 assauts pour 300pts, c'est le même prix que 4 Termi, tu n'as pas peur de la concurrance (les deux étant en base), les Totor tirent, sont meilleurs en FF, tappent plus fort au close (4xMA3+) et sont plus résistant face à la MA. Alors les Assauts ont les Drop pods pour ce prix (là où les Totor doivent payer leur téléportation 50pts), mais faut payer en plus un vaisseau pour les Drop pod et c'est de l'assaut planétaire, donc beaucoup moins polyvalent que la téléportation. Et pour l'assaut aérien, les Tactique assaut n'ont pas accès à l'upgrade Assault Claw (contrairement aux Termi), donc faut passer par les autres volants (TH, Storm Bird,...) et dans ces cas là, autant y transporter des Termi, c'est le même prix en mieux.
Voilà pourquoi pour moi, les Tactiques Assauts ne doivent pas coûter plus de 275pts les 8. On y perd la possibilité de les voir mélanger avec des Tactiques, mais on y gagne de les voir plus souvent sur la table de jeu, car équilibré par rapport aux Termi.

Pour les Motos et Motos d'assaut mélangées, je suis d'accord avec toi.
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:03

"Ils ne connaitront pas la peur" : vous voulez l'enlever?! affraid
Et pourquoi pas des SM sans armures, avec des fusils lasers et un seul poumon?

Tactiques assaut :
Tout pareil que Xeti. Il ne faut pas croire qu'ils seront magiques en pod, ou alors T3. Car il suffit de lancer contre eux une fusillade pour avoir l'avantage avec beaucoup d'unités 30K, celles qui ont un FF de 4+/3+.
Donc les assaut doivent être moins chers que les bolters.
Tactiques assaut : 275

Je rejoint finalement l'avis de tous sur le AP6+ à supprimer des tactiques bolters. Mais ne croyez pas que c'est anecdotique de le retirer. Personnellement je pleure la possibilité de faire un appui fusillade digne de ce nom. Ils deviennent bien moins violents.
tactiques bolters : 300

Pour les thudd et rapiers, oui, il faudrait bien laisser un petit 6+ en CàC. Même avec leur canif, les SM sont dangereux!
Le Merco

Le Merco

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:29

Terminators:Ok

Tactiques bolters: Pour garder tir/augmenter le cout.

Appui tactique:Ok

Appui tactique lourd:Ok

Eclaireurs:Ok

Assauts:Ok

Briseurs de siège: 275 pts je trouve ça trop cher à cause du coup de leur transport. Et puis les occasion d'avoir le Caestus l'Assault Ram sont rares. 425pts ça commence à
ne plus être intéressant.

Motos: 35cm et on retire l'éclaireur --> OK

Motos d'assaut: Deviennent de l'infanterie, montés avec une FF de 4+ sans changement de cout. --> OK

Rapière: Un peu mitigé, l'argumentation de Xeti est pas conne... tenir compte de l'équipage et ajuster le coût.

Thudd gun: Pareil que Rapière, mais ok pour 275 les 6 Thudd Guns , et +1-4 Thudd Gun pour 50pts chacun

Mes deux sioux !
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:38

L'avis général va pour:
-virer le tir des tactiques bolter et les passer à 300pts, je ne garde au final que ce choix là qui n'était pas le miens mais qui permet de faire avancer le débat.
-les briseurs de siège deviennent une excellente formation avec un BL de 3+ et je pense qu'a 275pts les 4 ils seront vite sélectionnés même avec des caestus qui passeront eux à 250pts comme ce qui a été fait par le groupe de travail aviation SM. Il ne faut pas oublier non plus que les briseurs de siège pourront facilement être mis en thunderhawk ou en pods

Au final est ce que cette proposition de consensus pour les thudd gun et rapière convient à tout le monde?

Citation :
Rapière:
-proposition de: mouvement 15cm, BL4+, CC - et 2xAP6+/AC4+ et enlever le montés
-Proposition 250pts les 6 Rapières et +1-4 Rapière pour 40pts chacune et +1-4 Thudd Gun pour 50pts chacun.

Thudd gun:
-Proposition de BL4 + CC- et enlever le monté.
-Proposition de275 les 6 Thudd Guns , et +1-4 Thudd Gun pour 50pts chacun
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:33

Fabulous Fab a écrit:
Au final est ce que cette proposition de consensus pour les thudd gun et rapière convient à tout le monde?
Il manque le CC6+ au moins, il y a WARGH, Patato, Le Merco et moi contre le CC-.
Pour le reste, ok.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:19

je corrige par contre les couts resteraient identiques?
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:31

Je pense que oui, on a déjà augmenté leur coût par rapport à la liste anglaise, testons comme ça (on pourra toujours les augmenter si on les jugent trop bien).
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 9:45

Patatovitch, si tu veux modifier le doc on est tombé d'accord Very Happy
Hasdrubal

Hasdrubal

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:53

Ca marche pour moi.
Xeti

Xeti

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:10

On m'a posé la question, c'est que ce n'est pas suffisament clair, du coup si quelqu'un a une idée pour rendre ça plus compréhensible sans que ça devienne trop lourd pour autant, voici le sujet :
On peut prendre en Upgrade un "Appui Tactique" qui consiste en 1-4 Appui Tactique ou Appui Tactique Lourd.
On peut prendre en Upgrade une "Batterie d'appui" qui consiste en 1-4 Rapière ou 1-4 Thudd Gun.
La différence entre les deux? C'est qu'on peut mixer la première (1-4 parmis X et Y) mais pas la deuxième (1-4 X ou 1-4 Y).
Comment rendre ça plus clair pour tout le monde?
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:32

Pour moi c'est très clair écrit comme ça...
meg

meg

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:28

Citation :
On peut prendre en Upgrade un "Appui Tactique" qui consiste en 1-4 parmi Appui Tactique ou Appui Tactique Lourd.
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:02

+1 pour Xeti.
+1 pour Meg.

Pour être sûr et avec un peu de lourdeur je l'avoue :

On peut prendre en Upgrade un "Appui Tactique" qui consiste en 1-4 Appui Tactique ou Appui Tactique Lourd avec possibilité de mixer les 2.
On peut prendre en Upgrade une "Batterie d'appui" qui consiste en 1-4 Rapière ou 1-4 Thudd Gun sans possibilité de mixer les 2.

ceci ne serait pas la dénomination définitive mais permettrait à ceux qui font les tests d'être sûr de constituer des listes justes avec un codex qu'ils maîtrisent encore mal.

A Epic, il n'y a pas grand chose de plus rageant que de faire une partie de test et un joli rapport de bataille avec une liste fausse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profils et couts de l'infanterie   Profils et couts de l'infanterie - Page 2 Icon_minitime

Profils et couts de l'infanterie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2