| [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide | |
|
+13Tanatore thingaz Rahan Nouille clémentus marell le fou Pierre-yves Fabulous Fab Norhtak Salvamor hugoblin Wintermans kuwanan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Jeu 7 Mar - 13:50 | |
| Bonjour à tous, Voici une première photo de l'avancement de mon armée tyranide. Désolé pour la qualité J'essaierais de poster au fur et à mesure que j'avance. J'ai déjà 4 harridan, 6 trygon et 10 zoanthrope de peint en plus mais je n'ai pas de photo sur moi. Pour ceux que ça intéresse je peints au lavis sur sous couche blanche. Je me demande si je ne vais pas repeindre la carapace de la dominatrix. Je n'aime pas trop le violet. Je vais peut être la faire en bleu comme le reste de l'armée pour avoir une cohérence d'armée.
Dernière édition par kuwanan le Lun 10 Juin - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Jeu 7 Mar - 14:08 | |
| ... Et 18 exocrines ! Sinon c'est dur de se faire une idée correcte camarade, faut photographier ( et sans le flash... peut être pas dans la vitrine non plus ). Par ailleurs il me semble avoir déjà vu cette image quelque part... Sinon le lavis sur sous couche blanche c'est plutôt pratique et rapide pour des résultats plutôt bon en général. |
|
| |
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Jeu 7 Mar - 14:14 | |
| - Wintermans a écrit:
- ... Et 18 exocrines ! Sinon c'est dur de se faire une idée correcte camarade, faut photographier ( et sans le flash... peut être pas dans la vitrine non plus ). Par ailleurs il me semble avoir déjà vu cette image quelque part...
Sinon le lavis sur sous couche blanche c'est plutôt pratique et rapide pour des résultats plutôt bon en général. Oui j'ai récupéré plus de 20 000 points de tyranides donc j'ai de tout en beaucoup en générale lol et je fais de la peinture à la chaine par type d'unité pour gagner du temps . Pour les photos je vais en refaire avec un meilleur éclairage et sans flash pour que vous y voyiez mieu. J'ai peut être posté cette photo dans mon poste de recherche de fig dans les "petites annonces" c'est peut être là que tu l'as vu. à suivre |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Jeu 7 Mar - 21:38 | |
| Très sympas tes tons pastels, ça change vraiment de ce qu'on voit habituellement.
Par contre c'est vrai que la photo ne doit pas rendre totalement justice à ton travail, le verre c'est bof je pense. |
|
| |
Salvamor
Nombre de messages : 825 Localisation : Paris/ Séoul Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Ven 8 Mar - 6:21 | |
| la photo donne rien donc on peut pas dire grand chose,
fais du gros plan et sans flash avec une lumière naturelle, thanks!
sinon de loin ça as l'air bien, c'est sur... |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Mar 12 Mar - 9:23 | |
| |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Mar 12 Mar - 10:15 | |
| Soleil d'hiver quand tu nous tiens. On doit être pas mal à devoir attendre le printemps pour faire de bonnes photos... Sinon je ne sais pas comment vous faites pour peindre uniquement au lavis sur sous-couche blanche. Fait des essais (18 socles quand même...) et pas du tout convaincu... tout du reprendre à l’aplat au final. :`( Mais ça vient de moi. |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Mar 12 Mar - 10:25 | |
| Il faut trouver le bon dosage de lavis, si tu n'en mats pas assez tu perds la majeure partie de l'effet contraste et si tu en mets trop tu faits des zones surchargé. J'ai tendance à en mettre pas mal et à corriger avant que ça sêche en fonctions des dépots du à la gravité (soit en réétirant, soit en enlevant avec un pinceau sec).
Mais ça fait trois ans que je peint au lavis et j'ai du peindre plus de 500 figs avec cette technique donc je commence à avoir de l'expérience lol. |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Mer 13 Mar - 9:34 | |
| Pour info je serais à Sartrouvile avec mon armée le 6 avril donc pour ceux qui y seront ils pourront la voir en vrai. Je vais essayer d'alimenter en photo au fur et à mesure que je peint l'armée. Promis j'essaye d'améliorer le pb de lumière . |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Jeu 21 Mar - 11:12 | |
| J'ai peint un hiérodule et 3 maléfactor hier. Je finis les socle et je refais une séance photo en espérant que le soleil sera là ce week end. J'ai quasiment fini mes 3000pts pour Sartrouville. Il me reste qu'une trentaine de figs à peindre (carnifex, haruspex et de l'infanterie). J'ai hate de pouvoir sortir l'armée peinte sur une table . |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Ven 22 Mar - 9:09 | |
| |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Ven 22 Mar - 9:11 | |
| Très belle armée, vraiment! Un petit détail tout de même le trou dans tes socles carré de tes termagants, tu devrais le boucher. |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Ven 22 Mar - 9:19 | |
| - Fabulous Fab a écrit:
- Très belle armée, vraiment! Un petit détail tout de même le trou dans tes socles carré de tes termagants, tu devrais le boucher.
Ne t'inquiète pas les trous des socles sont bouchés avec la neige je l'ai fait aprés les photos . J'ai finis les socles hier et j'ai peint trois haruspex de plus mais j'avais le flemme de tout ressortir pour les photos lol. L'armée avance bien je suis content, avec ce que j'aurais peint pour le tournoi je pense que j'aurais déjà plus de 5000pts de peint Content que ça te plaise vu la qualité de tes réalistations . |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Lun 25 Mar - 13:36 | |
| Alors du nouveau. . Les haruspex Et une petite photo de famille pour vous montrer tout ce que j'ai peint à date. Vous en pensez quoi? |
|
| |
Pierre-yves
Nombre de messages : 1622 Age : 53 Localisation : Douvrin (62) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Lun 25 Mar - 15:56 | |
| Ca rend bien ! les tons sont bien choisit je trouve, l'effet général un peu pastels avec de la réhausse chaude là ou ca va bien, ca le fait ! Va falloir attaquer la pietaille ^^ là il y a que du lourd sur la table ! Perso je commence toujours par le pieton, c'est ce qui me saoule le plus vite ou peut-être as tu éliminé le problème avec une liste sur le moins possible de pieton ! m'étonnerais pas de la fourberie tyranides ça ! En tout cas, j'aime bien, félicitations |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Lun 25 Mar - 16:09 | |
| - Pierre-yves a écrit:
- Ca rend bien !
les tons sont bien choisit je trouve, l'effet général un peu pastels avec de la réhausse chaude là ou ca va bien, ca le fait !
Va falloir attaquer la pietaille ^^ là il y a que du lourd sur la table !
Perso je commence toujours par le pieton, c'est ce qui me saoule le plus vite ou peut-être as tu éliminé le problème avec une liste sur le moins possible de pieton ! m'étonnerais pas de la fourberie tyranides ça !
En tout cas, j'aime bien, félicitations
Merci . La piétaille est également en cours, mais vu que j'ai pas loin de 200 socles à peindre j'ai pas commencé par ça, ça me démotivé un peu lol. Je m'y suis mis pour le tournoi et c'est assez rapide à peindre en faite, donc une fois celle du tournoi fini, je vais continuer à avancer sur les chars et l'infanterie en parallèle pour pouvoir jouer des armées peintes et variées. Ca va dépendre si j'ai des échéance de peinture 40k ensuite. Tant que je suis motivé j'essaye d'avancer. Y a que la dominatrix que je vais partiellement repeindre, le violet de l'armure ne me plaît pas, c'était un test au tout début et une fois que j'ai trouvé l'idée directrice avec le bleu, j'ai trouvé ça moche. J'ai bien envie de peindre mes hierophant aussi, mais il faut que je commande des socles chez games avant. |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Lun 25 Mar - 21:25 | |
| La peinture est très bien, j'aime beaucoup. Comme dit Pierre-Yves, ça change des Tyranides aux couleurs très agressives.
Mais... Franchement, les socles trop petit pour les figurines, j'aime pas du tout... Du coup, on dirait pas que les figurines rampent sur le sol. Selon moi, c'est vraiment gâcher, mais c'est une critique très personnelle. Et qui, surtout, n'enlève rien au travail effectué. C'est une question de goût. |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Lun 25 Mar - 21:33 | |
| Exactement ce que je me disais! ça manque de piétaille. Mais pour le reste ça claque vraiment, ça rend très naturel et ça contraste juste ce qu'il faut avec un socle neigeux! Bien joué. |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Mar 26 Mar - 8:36 | |
| Bonjour, Je vois ce que tu veux dire pour les socles, mais je trouvais que les mettre sur les mêmes socles que les trigons faisait bizare car le socle aurait été trop grand. Venant de l'univers 40k où les socles nous sont imposés, avoir des figs qui dépassent des socles me choque pas trop mais je peux comprendre qu'à épic où l'on est trés flexible sur les socles cela puisse en choquer certain. En tout cas content que ça vous plaise, c'est motivant pour continuer à bosser. Je devrais pouvoir finir de l'infanterie cette semaine ça fera plaisir à ceux qui voudrais que ça grouille un peu plus de petites bestioles . |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Mer 27 Mar - 3:07 | |
| C'est vrai que le coté grouillant est sympa en Tyranides Les socles plus bas seraient peut-être moins étranges (de mon point de vue). Moins épais je veux dire. |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Jeu 28 Mar - 8:13 | |
| J'aime bien les socles comme ça (déformation de 17 ans de 40k/battle je pense lol) et puuis je peux plus y faire grand chose malheureusement. J'espère que ça ne détonnera pas trop avec les autres armée en face, on verra bien. J'ai peint 4 lictor (reste à finir les socle) et je vais probablement pas mal avancer ce week end donc j'espère avoir de nouvelles photos pour vous en début de semaine prochaine . Au plaisir de vous lire . |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Ven 29 Mar - 9:14 | |
| 4 socles de termagants de plus et 3 de guerriers. Plus que 12 hormagaut, 3 carnifex et 4 gargouille et je suis prés pour Sartrouville . Aprés ça je pense attaquer les haruspex, malefactors, carnifex et genestealers pour une liste full corps à corps et fusillade. |
|
| |
clémentus
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : Châteaulin Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Sam 30 Mar - 22:16 | |
| Les tyty ce n'est pas ma cam mais en tout cas bravo pour ta peinture ! tu les as peins avec goût et maitrise...la classe! |
|
| |
kuwanan
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Mar 2 Avr - 8:00 | |
| Des news: Voilà. J'ai également fait quelques termagant en plus mais vous les connaisez. Il manque encore le flocage neige que je ferais d'un bloc. Au final pour le tournois il me reste encore 12 hormagaunt et 4 gargouille. Donc je dervais être bien dans les temps pour samedi. J'ai super hate de voir l'armée sur une table. A vos clavier |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide Mar 2 Avr - 8:04 | |
| moi je dis ça tabasse grave! j'aime bien ta peinture en lavis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide | |
| |
|
| |
| [kuwanan] Peinture de mon armée tyranide | |
|