Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour

Aller en bas 
+8
Flogus
marell le fou
hugoblin
gkhan
Theoden
meg
Fabulous Fab
Pierre-yves
12 participants
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:00

Deuxième parties avec une liste eldar comprenant un titan face aux tyranides, suite à la première partie contre laurent, j'ai tenté de corriger quelques défauts qui fesaient surface lors de la première partie.

Les armées :

Les tyranides de Gkhan, il décide de ne pas modifier sa liste la compo reste donc la même :

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T0_lis11


Les Eldars de votre serviteur :

Le principal changement réside dans le peloton aspect, ils sont en falcons, l'autarque s'y trouve.

à la compos de la liste je prend deux scorpions et deux araignées spectrales. Et là, je m'aperçoit que les araignées ne peuvent pas être transportées ! je bascule un socle en faucheurs noirs et un socle en scorpion.

J'ai du amputer une ost de gardiens des plateformes et des seigneurs fantômes :/ domage j'aime bien cette figurine, mais on ne peut pas tout faire !

Disparition également de la formation night spinners et ajout d'une formation de rangers.

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T0_lis10

Au total , 11 activations, une de plus que sur la liste précédente. une meilleure mobilité sur l'ensemble, et une mini lame de vaul avec le peloton aspect.



Le champ de bataille : une usine sur ma gauche dans la moitiée adverse, une zone en ruine sur ma droite dans mon camp, quelques cratères.

Les objectifs sont placés pour mon blitz dans le coin tout à droite, je met un objectif en face de mon blitz quasi sur la ligne médiane et mon dernier objectif au milieu de la moitié de table de mon adversaire.

Gkhan pose son blitz au centre droit, un objectif dans ma zone de ruines et un objectif tout a ma gauche près d'une autre section de ruines.


Le tyranide prend alors les mesures pour ses coordonnées d'assaut planétaire et de bombardement.


Déploiement :

Deux garnisons de chaque côté, des genestealers en rideau étalé entre son blitz et l'objectif tout à ma droite sur la ligne médiane, et une autre formation genestealers dans l'usine de gauche.

Je place des rangers dans la zone de ruine sur ma droite et déploie à partir de mon blitz les marcheurs pour couvrir une zone la plus grande possible pour éviter le drop trop près.


[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T0_dap11

Avant tour 1 :

Téléportation des aigles chasseurs dans le coin gauche de la zone ennemie pour menacer la formation genestealer dans l'usine, les lyctors se téléportent en contre et forment un rideau entre les aigles et leur cible. je prend 2 impacts, les lyctors aucuns.

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T0t1_t10

Début du tour 1, stratégie Eldar

J'active une lame de vaul tout à gauche pour poser au moins un PI dans les lyctors, j'en tue un, mission accomplie !

je retient l'initiative et fait double et tir avec ma formation de gardiens à gauche pour protéger la lame de vaul et cibler les génestealers dans l'usine, un impact.

Gkhan active ses lyctors pour charger les aigles, je réussit mes 5 sauvegardes Oo (dailleur on à oublié le sniper là, il devait y avoir 2 ou 3 pertes sur ce combat), les lyctors sont détruits. et j'ai le champ libre pour charger les genestealers, je remporte le combat et l'adversaire fuit vers son milieu de table.


[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T1_aig10

L'artillerie tyranide s'en prend aux rangers dans la ruine, mais pas d'effets. un pion impact. il veux libérer la place, et je me doute que son drop doit être sur cette zone.

J'active les rangers qui se déplacent à droite, l'idée et d'augmenter ma zone de controle pour repousser son drop.
Pendant ce temps, le combat continue à gauche dans l'usine, la domintrix fait double et tir dans les aigles, ils sont démoralisés, je les renvoie dans leur coin à gauche le long du bord de table enemi, on verra bien au raliement...

je triple avec les gardiens au centre pour couvrir la zone que gardait les rangers et élargir la zone de controle couverte.


Et à ce moment, mon oreille me gratte, pas bon ! le ciel s'obscurcit et les spores commencent à pleuvoir du ciel, au milieu de mon dispositif à droite.


Deux grosses formations tombent à droite, les spores sont repoussées grace aux zones de controle eldars assez loin de leur point de départ, je reprend des PI suite à l'attaque automatique des spores, les rangers prennent une attaque de chaque spore, ils sont à 3 pI.

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T1_dro12

les termagaunt prennent place près du batiment face à l'objectif, et le prince 3 carniflex 2 zoanthropes et une myriade d'haurmagant se ruent sur les gardiens fraichement déployés, le tyty à retenu et chargé, résultat sans appel, une ost de gardien rejoint le paradis des eldars...

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T1_att10


Je profite que les guerriers tyranides ne soient pas encore dans le batiment pour activer le peloton aspect au centre, les falcons ouvrent le feu et j'arrive à en tuer deux sur trois, je ne me plaind pas !

Le prince restant dans les termagant tire sur les rangers, pas de perte mais ils sont démoralisés suite à ce 4 ème PI ! assez rare d'être démoralisé sans avoir pris une perte ^^.

J'active le titan au centre pour nettoyer un peu les ruines des créatures synapse qui y trainent. je tire 6 AP et 3 MA, je n'arrive qu'a détruire un carnifex.

Le hiérophante fait double et tire dans le peloton aspect qui avait avancé pour combler un trou dans le rideau ranger et faire feu dans les termagants.

J'active les marcheurs pour un simple et tir dans le hierophante, 1 impact, Gkhan me renvoie les sauvegardes que j'ai faite sur les aigles chasseurs en début de partie.

Les genestealer de droite ratent leur activation et font un double pour se grouper près de la formation termagant droppée et se planquent dans le bois.

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Dscn7910

J'active la lame de vaul au centre pour arroser copieusement les carnifex et autres synapses qui se planquent dans la ruine et détruit un zoanthrope.

Dernière activation du tyranide, il fait un triple avec la formation haruspex qui vient en soutient près du cratère au centre ou gisent les gardiens eldars...


Fin du tour, je m'en sort bien a gauche, a droite par contre, ça sent moyen, 4 formations tyranides à portée de charge, pour m'y opposer, un peloton aspect réduit, le titan flambant neuf et ma lame de vaul au milieu. reste les marcheurs disponibles...


[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T1_ral10

Gkhan réussit la plupart de ses ralliements, seul les genestealers et le termagants dans le batiments ne retireront pas de pions impacts. Il n'a plus de formations démoralisée, de mon coté, les aigles et les rangers ne se rallient pas.

Avant tour T2, invocation de l'avatar à gauche face à la dominatrix
Tour 2 stratégie : Eldars

Je vais tenter de réduire au maximum les formations tyranides prête à l'assaut, j'active la lame de vaul au centre et tir appuyé sur les haruspex, la répartion des sauvegardes fait que seul le prince encaisse, les autres ayant réussit leurs sauvegardes.

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T1_ral11

C'est partit, les genestealer de droite chargent ma formation de marcheurs que j'aurait du mettre en état d'alerte, boulette, ils explosent malgrès une bonne série de sauvegardes, le soutient fusillade me permet tout de même de détruire suffisament d enemis pour les démoraliser et ils fuient derrière le batiment.

Laurent garde l'initiative et à ma grande surprise, charge avec les haruspex le titan fantôme, je pensait qu'il aurait désigné la lame de vaul. le combat est titanesque et le doux crissement de la carapace sous le gantelet energetique se fait entendre, il ne reste qu'un guerrier tyranide sans peur à la fin du combat, j'ai encaissé un domage. je consolide et en profite pour avancer un peu vers les ruines, histoire d'être a moins de 15 cm des carnifex...

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T2_att10



Je donne l'assaut sur les carnifex avec le peloton aspect, le soutient du titan fait la plus grosse partie du boulot et à la fin du combat il reste un prince et un zoathrope qui fuient vers l'objectif au centre de la table.

Je m'en sort carrément trop bien le titan à déja joué deux fois et je ne l'ai pas encore activé Oo.

Au vu de sa précédente démonstration de force, le hiérophante donne l'assaut sur le titan fantôme, mais ne peut pas se mettre en contact, la fusillade se déchaine et je remporte l'assaut sur le jet de dé aucun camps n'yant pris un avantage franc, de mémoire je fait un dégat.

la droite étant plus ou moins neutralisée, je dois m'occuper de la dominatrix qui menace ma gauche.

J'active la lame de vaul et pose un domage sur chaque trygon. je décide de ne pas le laisser jouer et conserve l'initiative avec l'avatar et donne la charge, je suis loin et on va jouer en fusillade, le combat va être hasardeux, je pars à +2 tout de même, il a des PI, je n'en ai pas et je compte sur la fusillade des prismes et falcons que j'ai exposé volontairement.

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T2_ava10

Une sauvegarde impossible plus tard, l'avatar s'époussette l'épaule en regardant pousser leur derniers soupirs aux deux trygons, victoire ! (bien chanceux sur ce coup là ^^) la dominatrix fuient de l'autre coté de la colline vers le bord de table à gauche.

Comme à son habitude, gkhan rate l'activation des deux genestealers au centre et s'auto-break...

J'active le titan qui après 3 combats n'a toujours pas joué, j'alligne le hierophante en tir appuyé il s'écroule en encaissant la pluie de missiles qui lui tombe dessus et le trait de lance salvateur.

J'active le scorpion pour prendre place sur l'objectif au bord droit de la table, au passage je tire dans le batiment. Les gardiens sur la gauche redéploie pour se replacer vers l'objectif.

Fin du tour 2, je ne pensait pas que ça se passerait aussi bien...


Tour 3, stratégie eldar encore une fois.

Tout est dit, je retient trois fois de suite, arrose la formation d'artillerie sur le blitz adverse, break au scorpion les 3 genestealers derrière le batiment à droite, j'active le titan pour prendre place près de l'objectif de ma moitié de table et j'en profiter pour breaker les deux synapses qui traine au milieu, il fuit dans ma moitié de table !

pour l'honneur les hormagant chargent le titans, résultat sans appel...

les aigles chasseurs donnent l'assaut sur les dactylis et les biovores et emportent l'assaut, j'en profite pour consolider de tout mon mouvement sur le blitz.

A gauche la dominatrix fait un double et tir dans les gardiens près de son objectif, je décide pour le principe de lui mettre une salve avec la lame de vaul du centre (au lieu de revenir controler mon blitz), pas d'effets et rebelote, charge de l'avatar pour lui remettre une tournée, j'emporte le combat et démoralise la dominatrix...

Là, j'hesite sur un truc moche, à savoir redéployer l'unique falcon de mon peloton aspec pour faire un triple et controler mon blitz en abandonant mon autarque dans son cratère ! c'est trop moche et à juste titre Gkhan me fait remarquer que si je fait cela, mon falcon s'auto break ! (en fait c'est bien ça qui me pousse à ne pas le faire ! quel vilain personage je fait...)

Fin du tour 3, j'ai le blitz adverse, je contrôle les deux objectifs de sa moitié de table, je controle deux sur trois objectifs de ma moitié de table (domage ^^), le tyranide ne rallie pas la dominatrix ni le guerrier que j'ai pourchassé au travers la table t de fait je gagne le "ils ne passeront pas.

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T3_ral10

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour T3_res10

Victoire des Eldars 3 à 0 juste revanche en somme Smile

Mon impression sur cette partie :

Les dés sont un peu truqués, le fait d'avoir joué presque la même partie la semaine précédente m'a évité des erreurs, la liste de gkhan reste forte, mais je vois mieux comment l'apréhender.

j'ai modifié ma liste pour la rendre plus fluide, sans toutefois m'adapater à mon ennemi (je garde le gantelet avec la pluie de missiles et pas le tueur de titans) et donc corrigé des faiblesses, 11 activations c'est tout de même plus agréable

ça plus la répétition de la partie ont fait que j'avais un avantage au moins stratégique.

les dés m'ont été favorables sur les sauvegardes improbables sur les aigles chasseur qui enfoncent à eux seul tout le flanc gauche. Les attaques de Gkhan un peu plus molles que d'habitudes (Stats en fait !).


Une bonne soirée de jeu (forcément hein Smile), et en plus un spectateur convertit pour une initiation la semaine prochaine !




Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:14

Très belle partie et de très beaux coups joués de ta part P-Y, notamment le titan que tu fais intelligement consolider pour apporter ton soutien à l'assaut des aspects. AMHA c'est ça qui te donne la victoire: 3 combats gagnés par ce titan dnas le même tour, difficle de s'en remettre pour ton adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:09

Et oui, c'est le secret des gros titans eldars, pour les rentabiliser, il faut réussir volontairement ou involontairement à les faire jouer plusieurs fois.

Bon après il apparait quand même que gkhan se soit un peu planté en lançant un assaut fusillade avec son hierophante sur le titan fantôme équipé d'un poing de combat qui pique aussi en fusillade et que de ton côté ce titan ait réussi un peu plus de sauvegardes que normalement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Theoden




Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 18/04/2011

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:39

Tres bon / beau rapport de bataille encore une fois !
On se fait le prochain ensemble Pierre-Yves ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:18

@ theoden : NON tu dois d'abord gouter au tyty avec rencontrer ces freles eldars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:42

Très bon rapport, photos et textes très agréables. Armées et décors impeccs, et le petit plus, la photo de l'armée avant déploiement.

Citation :
à la compos de la liste je prend deux scorpions et deux araignées spectrales. Et là, je m'aperçoit que les araignées ne peuvent pas être transportées ! je bascule un socle en faucheurs noirs et un socle en scorpion.

Pourquoi ne peut-on transporter les araignées dans des anti-grav, (je veux dire hormis parce que c'est écrit dans le codex) alors qu'on peut dans un vampire?



Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:48

Très bon rapport, merci Pierre-Yves. Belles figs, beaux décors et pas mal de points de stratégie bien développés.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:25

hugoblin a écrit:
Pourquoi ne peut-on transporter les araignées dans des anti-grav, (je veux dire hormis parce que c'est écrit dans le codex) alors qu'on peut dans un vampire?
Parce que la porte arrière d'un Wave Serpent ou d'un Falcon est trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeMar 26 Mar - 6:16

La porte de derrière trop étroite pour passer...
Si elle est pas faite exprès celle là Laughing

Merci pour le rapport (de bataille) et toutes ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeMar 26 Mar - 7:50

Je me suis posé la question pour les araignées, je trouvait ça bizarre aussi.

après quelques recherches, il semble que fluffiquement parlant la tactique des araignées est d'emprunter des trous de warp pour se placer au plus près de leur enemi pour ensuite disparaitre après l'attaque et de fait ils n'utilisent jamais de transports pour ne pas nuire à leur technique.

Ce sont des téléportations sur de très courtes distances et en termes de règle au final c'est bien reflété, le réacteur dorsal permet de franchir tout les types de terrains en ligne droite et la capacité infiltrateur donne un gros avantage à la charge leur permettant d'attaquer à 45 cm comme si les araignées pouvaient "poper" non loin de leur cible. La compétence téléportation ne serait pas adaptée, dans le sens ou une fois la figs posée elle ne peut plus se dématérialiser (en termes de règles toujours).

Donc j'ai pesté parceque j'ai peint exprès ces figs ! mais au final si mes renseignements sur le contexte fluff est juste cela apparait très logique.

Le transport vampire c'est un peu différent, il peut faire de l'assaut planétaire on est pas tout à fait dans le même registre de déplacements.


Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeMar 26 Mar - 8:53

Et puis les araignées ont une grosse armure et un équipement assez encombrant.

Perso, je trouve qu'en petites unités, elles ont assez sympa, comme les aigles chasseurs, pour y mettre son CS eldar qui pourra ainsi se planquer plus facilement et esquiver les coups.

Et 4+ d'armure sur de l'infanterie chez les eldars, c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cedwfox




Nombre de messages : 43
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 01/02/2013

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:18

très instructif ce rapport. Merci de nous le faire partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:45

Ouaip, belles armées, belle partie, beau rapport, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Empty
MessageSujet: Re: [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour   [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldar avec Titan Fantôme VS Tyranides
» [Eldars] Titan Fantôme - Armement
» Conseils + Vente Titan Eldar fantome scellé
» [NE] Rapport de bataille tyranides vs Eldars
» [NE] Tyranides vs Eldars (5400 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: