| Super lourd Fellblade | |
|
+12ZeCid Xeti julo Casta Hasdrubal Karlus Bab Norhtak Xavierovitch hugoblin BeN860 Pierre-yves 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 10:45 | |
| Aventure préhérétique pour des fous... J'en suis. Je suis en train de me monter une légion thousand sons préHérésie. Je suis parti sur une base black Legion en virant tout ce qui concerne les démons sauf le prince démon que je joue en proxy primarque. Le decimator me fait un proxy fellblade. Bref je suis mega chaud pour test. |
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 10:48 | |
| Les listes légions sont prévues pour affronter d'autres listes légions dans le cadre de l'HH, mais aussi de la GI (AI) et certains Xenos (Orks, Eldars) lors de la Grande Croisade...
Mais l'équilibre oui, c'est relatif, ne pas hésiter à donner un bonus en points aux adversaires... |
|
| |
magmainger
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 11:03 | |
| Il faudrait peut être se baser sur 40K, les Légions HH ont des parties molles, et des parties plutôt dures... L'infanterie est plutôt très bonne en appuis, car dès qu'elle ne bouge pas, elle envoie 4 tirs de Bolters dans les dents, donc en garnison, ça fait mal, elle est plutôt molle en assaut hors troupes spéciale d'assaut liées à tel ou tel chapitre. Les véhicules sont clairement fumés par contre... je n'en trouve pas de mauvais. Les dreads type contemptor sont bien! Les motojet SM sont fumées! Les motos classiques sont moyennes... Les ennemis rencontrés par les Légions sont plus ou moins les mêmes que ceux de 40k, au fils des livres, il y en a de plus en plus, et ce n'est pas fini, Forgeworld ayant bien compris son intérêt! Au final les Légions sont plutôt une armées très sympa à jouer à 40k, donc j'ai tendance à penser qu'elle le sera à Epic! Pour répondre à la "folie" de faire une armée Pré Hérétique ou en cours d'hérésie d'ailleurs... C'est que je pars toujours des figurines pour faire une armée, et là, malheureusement, ces figs sont hors de ma portée, donc je vais me contenter de mes armées jusqu'au jour ou... |
|
| |
Hasdrubal
Nombre de messages : 1793 Age : 48 Localisation : Eaubonne (95) Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 11:34 | |
| - BlooDrunk a écrit:
- Les listes légions sont prévues pour affronter d'autres listes légions dans le cadre de l'HH, mais aussi de la GI (AI) et certains Xenos (Orks, Eldars) lors de la Grande Croisade...
Mais l'équilibre oui, c'est relatif, ne pas hésiter à donner un bonus en points aux adversaires... Je ne suis pas vraiment en accord avec cette politique tarifaire... L'idée n'est pas vraiment de sortir des listes abusées. Heu plutôt que donner des points à l'adversaire, tester et évaluer finement le coût de chaque unité est à mon sens préférable. Donner des points sups en bonus est prendre la problématique à l'envers. |
|
| |
magmainger
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 11:43 | |
| Je suis complètement d'accord avec Hasdrubal pour ce qui est du "tarif" des listes. Trouver le meilleur compromis de suite évite bien des déconvenues plus tard. |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 13:27 | |
| +1 pour Hasdrubal Les points sont là pour l'équilibre, rendre des unités plus "efficientes" niveau points que d'autres c'est juste prendre le problème à l'envers... Les parties doivent se jouer avec autant de points chaque côté, et si les unités de l'Hérésie d'Horus sont mieux et bien qu'elles coûtent plus chères... |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 17:15 | |
| C'est bien ça s'enflamme pour le sujet! J'ai bien fait d'entre choper 3. Le principal souci comme relevé par Xav' c'est que 350pts c'est un bras. Le prix d'un Leviathan ou de quasi 2 tanks lourds. Mais bon, acti 1+, à CD4 c'est 8PI pour le démoraliser (ce qui me gêne le plus). A CD3 il faut aussi voir que son coût baissera. Et vous ne trouvez pas que l'obusier fait trop "double obusier de baneblade"? Une idée pour le rendre plus original? AP3+/AC4+, AP4+/AC3+... Enfin qqch. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 17:30 | |
| Je pense surtout que les listes HH sont faites pour affronter d'autres listes HH;
Du coup, on joue du SM contre du SM (vive le surnombre des uns et des autres!!), et si on affronte d'autres listes, il faut qu'elles soient taillées pour ça. Style une GI avec des formations d'infanterie de trentes socles ou des compagnies de 6 baneblades. |
|
| |
magmainger
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Jeu 18 Déc - 23:12 | |
| La liste qui se trouve sur tactical est faite pour s’intégrer aux autres, non? Sinon, peut être pouvons nous l'adapter? Il serait dommage de faire un jeu dans le jeu. Le Fellblade est un poil complexe, ses 2 canons peuvent tirer 2 types de munitions: - Soit 2 gabarits de 7p en explosif avec profil d'obusier (F8 PA3) - Soit 2 gabarits de 3p en Anti char avec profil Armour piercing F9 PA2 et fléau des blindages. il est aussi équipé d'armes secondaires: - 1 canon Demoliseur. - 4x2 canons laser jumelés - 1x2bolters lourds jumelés Si ça peut aider... Son cout en point est de 525pts |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 8:03 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec Xavier; les listes HH sont faites pour être jouées l'une contre l'autre. ça fait quelques temps que je regarde la liste et elle est plutôt bien foutue bien qu'en gros WIP (on trouve des trucs un peu bizarre genre le fellblade par 3 ou en solo dans les formations de soutien).
Ce qui me pose question c'est l'équilibre avec une telle liste 30k et une autre liste; par exemple les 8 tactiques+ transports en HH valent la même chose que 6 tactiques en transport en netEA...ça va être compliqué de jouer "équilibré" dans ce cas...et c'est bien ce qui m'empêche pour l'heure de franchir le pas de l'HH alors que je trouve les figurines absolument superbes. |
|
| |
ZeCid
Nombre de messages : 2079 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 8:22 | |
| Même si les HH sont faites pour jouer entre elle, qu'est-ce qui empêche de mettre 8 tactiques à 365 pts ?? pour garder une équivalence. Où sont ces "superbes" figurines ?? |
|
| |
magmainger
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 8:55 | |
| C'est juste un ajustement de coût en points à faire, non? Il faut que je potasse la liste anglaise, mais il n'y a pas trop de regles spéciales sorties de nul part il me semble... Des figs pre HH, il y a des photos ici: http://z13.invisionfree.com/The_First_Expedition/ar/t858.htmOu sur le blog du vénérable zaius, mais mon proxy taf le bloque, donc je peux pas te mettre le lien... Warseer et tactical command sont aussi de bonnes sources... |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 9:05 | |
| Juste pour le pavé dans la marre et tant pis pour le fluff. Qu'est ce qui empêche de revisiter la liste en supprimant les avantages comme "ils ne connaîtront pas la peur", "pas de bonus de surnombre au CàC"...qui sont des avantages liés à l'instinct de survie et au petit nombre des SM d'aujourd'hui et qui n'existaient pas forcément lors de l'Hérésie.
On se retrouverait avec une liste typée chaos dans l'architecture, on sait que ce genre de liste marche bien et est plus facile à équilibrer.
mode pavé dans la marre off.
|
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 9:31 | |
| Sinon j'ai pas trouvé la base à partir de laquelle vous êtes partis? Le lien renvoie vers le sujet des IF. Perso j'utilise cette liste d'armée pour faire mes plans sur la comète et prévoir mes futurs achats, les Fellblades sont à DC3 et 500pts les trois et 200pts l'un, de quoi en sortir plusieurs à 3000-4000pts. Pour moi, c'est l'exemple parfait de fan-lists faites pour rejouer des batailles fluff et non pas faite dans l'optique de rejoindre un panel de listes équilibrées et variées pour faire des tournois. Mais bon, si vous voulez les mettre à niveau des listes F-ERC, bon courage, je me dis juste qu'il y a pleins d'autres listes (y compris SM) qui meriteraient aussi leur liste F-ERC. |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 9:57 | |
| |
|
| |
Xeti
Nombre de messages : 816 Age : 42 Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:08 | |
| Je parle de tous les chapitres SM qui meritent leur propre liste d'armée, comme les Blood Angel, Dark Angel, Space Wolf, etc. |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:21 | |
| - Xeti a écrit:
- Je parle de tous les chapitres SM qui meritent leur propre liste d'armée, comme les Blood Angel, Dark Angel, Space Wolf, etc.
Ah je comprends mieux. Sinon pour revenir au sujet je rappelle que je suis parti sur une liste Black Legion. On pourrait l'enrichir et/ou remplacer certaine entrée; genre remplacer le decimator par le fellblade... |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:22 | |
| Moi, je trouve ton pavé très logique. Le SM de l'HH est loin d'être le standard de perfection du SM actuel, c'est surtout un gros bourrin en armure! - Citation :
- Je parle de tous les chapitres SM qui meritent leur propre liste d'armée, comme les Blood Angel, Dark Angel, Space Wolf, etc.
Quasiment tout les chapitres connus alternatifs ont une liste FERC, il suffit de cherhcer sur le site |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:31 | |
| |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:31 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Moi, je trouve ton pavé très logique.
Xav, tu parles à qui |
|
| |
Xeti
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:33 | |
| - Xavierovitch a écrit:
-
- Citation :
Quasiment tout les chapitres connus alternatifs ont une liste FERC, il suffit de cherhcer sur le site Oui, tout comme les autres listes Vaisseau Monde Eldar, mais tout ça demande encore des tests pour être finalisé, tests qui ne sera pas fait si tout le monde se disperce sur l'HH, mais bon, chacun fait ce qu'il veut, c'était juste un petit rappel qui il y a pleins de listes qui méritent aussi qu'on pense à elle. Pour en revenir au sujet, vous pensez quoi de la liste d'Istvaan? C'est pas une bonne base de départ? |
|
| |
Hasdrubal
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:37 | |
| Un petit lien pour la liste d'Istvaan stp, ca permettra à tout le monde de savoir de quoi tu parles et question dispersion tu ne donnes pas ta part au pauvre. Je sens qu'on risque de basculer vers le côté obscur très prochainement. |
|
| |
Fabulous Fab
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:47 | |
| |
|
| |
Xeti
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade Ven 19 Déc - 10:50 | |
| Ba, j'avais donné le lien plus haut - Xeti a écrit:
- Perso j'utilise cette liste d'armée pour faire mes plans sur la comète et prévoir mes futurs achats, les Fellblades sont à DC3 et 500pts les trois et 200pts l'un, de quoi en sortir plusieurs à 3000-4000pts.
liste d'armée est un lien vers la dite liste |
|
| |
Hasdrubal
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super lourd Fellblade | |
| |
|
| |
| Super lourd Fellblade | |
|