Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

armée eldar en recrutement !

5 participants
AuteurMessage
fredlebon

armée eldar en recrutement ! Empty
MessageSujet: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:05

Bonjour
C'est mon deuxième post après ma présentation il y a + d'1 an !!
Et pourtant je fréquente ce forum régulièrement
J'ai mis le temps mais j'ai fini par acquérir une belle armée sm et je souhaiterais passer aux eldars
Dans mon club bordelais nous sommes que peu de joueur Epic mais je sens qu'il y a du potentiel en terme de recrutement !!
C'est pourquoi il me faut une deuxième armée pour pouvoir faire des démo..

Je débute donc en eldar mais j'ai besoin de conseil...j'ai le codex F-erc ...il est magnifique !!
Je souhaiterais m'orienter vers Ilyanden et je dois encore trouver les mofifs pour ce vaisseau monde.
J'ai commencé les achats (principalement infanterie peintes parce que je n'en suis pas capable)

Maintenant j'ai besoin de vous pour compléter sachant que je souhaite jouer à 4 000 pts
Je voudrais ajouter un titan et pas forcément de l'aérien ou des motos
Voilà ce que j'ai :

Epic - Eldar - Dire Avengers x 3 -
Epic - Eldar – Dreadnoughts x 10 (le vendeur mentionnait dread mais en regardant le codex ça ressemble à des Wraithlord)....il y des dread en eldar ??
Epic - Eldar - Exarchs x 4
Epic - Eldar - Fire Prisms x 4 -
Epic - Eldar - Guardians x 18 -
Epic - Eldar - Rangers x 4 -
Epic - Eldar - Striking Scorpions x 4
Epic - Eldar - Wave Serpents x 2 -

Merci encore pour ce forum et l'énergie mis en œuvre en général pour Epic
Et merci à Fbruntz pour le lobby Epic/warmaster qui m'a convaincu !!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:54

fredlebon a écrit:
Epic - Eldar – Dreadnoughts x 10 (le vendeur mentionnait dread mais en regardant le codex ça ressemble à des Wraithlord)....il y des dread en eldar ??
Ralala ... encore un "jeune" qui n'a pas connu les dreadnoughts eldars !

Ce n'est qu'en 1998 que les dreadnoughts eldars se sont soudain appelés "Seigneur Fantômes" !
Freud

Freud

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:28

A l'époque où les seigneurs fantômes s'appelaient dreadnought, on pouvait les jouer en unité de 10 me semble-t-il, et ça meulait grave.

Le choix de la liste Iyanden te rappelera ces temps glorieux (pour les Eldars, pas pour leurs adversaires Smile )

Maintenant il te manque des Garde Fantômes pour respecter la cohesion de la liste d'armée à savoir pour chaque ost de gardes Fantômes et de gardiens alignée tu pourras choisir trois troupes de support dans la liste.

Pour respecter la règle lente agonie, privilégie le choix des gardes Fantômes en ost de base car tu ne pourras pas avoir plus de troupes de Guerriers aspects, Rangers, Winriders et d'osts de gardiens que tu ne possèdes de troupes de Gardes Fantômes (heureusement que cette règle existe même si celà rend la liste limite injouable en 3000 points, une restriction de 2 pour 3 aurait été amplement suffisante et 1 pour 2 carrément démoniaque).

comme tu possèdes 10 Seigneurs Fantômes, essaie d'en trouver 2 de plus car ils se jouent par 6 au minimum et tu pourras alors en poser 2 troupes, rigolade assurée Twisted Evil

bien sûr tu dois trouver un Avatar, il est gratuit dans cette liste et comment te dire, même à 100 points tous le monde convient qu'il est déjà gratuit.

il faudra que tu achètes ou fabriques un portail fantôme sinon tes Seigneurs Fantômes vont être obligés de marcher, ce serait trop dommage.
fredlebon

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:26

Merci Freud pour cette réponse détaillée !

Donc garde fantôme en priorité
Par contre est ce que toi ou quelqu'un d'autre sait ou trouver le schéma de liste Iyanden ?

Merci encore
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeDim 2 Juin - 7:25

C'est ici:

http://flogusftp.free.fr/data/epic/listes/Eldars-NetEA_Army_CompendiumS7_Craftworld_Eldar_DRAFT_22-09-2009_Chroma.pdf

Malheureusement, pas de version française en mode FERC pour l'instant!
bodeshmoun

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:52

La version 3.5 (dernière en date) est disponible ici (page 162, soit la 170 du fichier):
http://www.net-armageddon.org/sites/default/files/compilations/netea_army_list_compendium_2012-08-09.pdf

Et la version française de la version 3.4 existe (traduite par Flogus) le lien est tout en bas de cette page :
http://www.epic40k.fr/epic-armageddon/traductions-non-officielles-listes-anglaises/
Ou directement :
https://workspaces.acrobat.com/#d=yhkhkDl*2yU7M6*-j*40iA
fredlebon

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:10

Un grand merci à vous tous !!

Fred
Freud

Freud

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:26

communique moi ton mail en MP et je te passerai le dernier document en date que m'a gentiment envoyé Fabulous Fab et qui est certainement la meilleure compilation en français du travail effectué sur les vaisseaux mondes Eldars.
fredlebon

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 13:52

Bon un bon paquet de mois après je vais pouvoir faire une liste Iyanden sympas donc

Portail 50 pts
Spirites 100 pts

Ost gardes Fantômes 350
Ost gardien + 2 gardes fantômes + 3 Seigneurs fantôme 425

Troupe seigneurs fantôme 350
Troupe Night spiner 175
Troupe 6 falcons 300
1 Cobra 250
1 Storm 250

1 Titan 750
+ quelques bricoles pour faire 3000 pts !!

A+
Freud

Freud

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:46

En fait tu es déjà à 3000 points et avec de l'Eldar, même Iyanden, 8 activations + Avatar, sans couverture aérienne à part les deux pauvres 5+ AA du titan, il y a moyen de ce faire bien déchirer la tête au tir et au close, c'est pas glop.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:00

Désolé mais ce n'est pas le bon endroit pour parler de cette liste, la liste FERC ne comporte pas d'avatar gratuit.
fredlebon

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 17:29

Bon déjà merci à vous deux pour ces retours rapides

1 - Je pensais que la liste Iyanden avec l' avatar gratuit était pour EA et validé F-ERC donc je me trompais  Very Happy 
Par contre j'ai beau regarder j'ai pas trouvé sur F-ERC de liste Iyanden
1 - si elle n'existe pas est ce que ça veux dire qu'on ne peux "pas encore" jouer Iyanden en F-ERC ou juste que ma liste est OK sauf que je dois payer l' avatar ?
2 - J'ai mal cherché ...je suis une buse mais j'avoue accepté n'importe quel indice pour me conduire au graal

Concernant mon peu d'activation et mon anti-aérien :
Je comprend donc mieux pourquoi jouer en 3000 pts avec Iyanden est compliqué  Sad 
Donc le mieux serait de jouer en 4 000 pts, c'est ça ?

Merci

Fred
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 21:27

Enfait, je ne sais pas trop ce que tu souhaites jouer.

C'est juste que, pour parler eldar en général, il y a la section armées EA du forum. Ici, on discute soit des listes FERC soit des futurs projets.

Si tu veux discuter d'une liste d'armée ,issu de ce codex:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/109149436/Codex%20Site%20FERC/Biel-tan_master_ferc_01-2013.pdf

C'est possible, sinon, voir le début de ma réponse.

Pour les parties d'EA, le jeu se joue surtout au format 3000 pts mais on peut jouer à plus de points sans problèmes, cela dépend surtout de ton délire et de celui de tes adversaires. Plus on monte en points, moins il y a de choix cruciaux à faire puisque l'on peut à peu près tout prendre^^
Freud

Freud

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:26

surtout ne te décourages pas, peut-être pourrions nous reprendre le fil de cette discussion si une bonne âme avait la gentillesse de déplacer ce sujet dans une rubrique consacrée.

Merci d'avance à la bonne âme  Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armée eldar en recrutement !   armée eldar en recrutement ! Icon_minitime

armée eldar en recrutement !
Page 1 sur 1