Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Loyalistes fraichement passés au Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:01

Pour la campagne du Codex Lugdunum 2013, vous aurez noté qu'un certain nombre de joueurs seront à la tête d'armées renégates de la Garde Impériale ou de Space Marines. Cette astuce permet de faire jouer des joueurs classiques de la Garde Impériale et des Space Marines dans le camp du Chaos...

Cela m'a fait penser au plan de Geeds pour ses Space Marines. Geeds a en effet peint une très belle armée de Space Marines et a pour objectif de peindre quelques formations complémentaires pour la transformer en Black Legion... L'idée étant donc d'avoir 2 armées en une sans complètement peindre une nouvelle force de la Black Legion.

Je me disais que dans le même ordre d'idée, il devait bien y avoir moyen pour les joueurs Gardes Impériaux et Space Marines de ne peindre qu'une poignée de figurines uniquement pour représenter le fait que leur force n'est plus loyaliste mais vient d'être corrompue par le Chaos. Le gros des troupes garde son apparence normale mais quelques éléments clés montrent l'influence néfaste du Warp... Au niveau règles, on continue à utiliser le codex standard de la Garde Impériale ou des Space Marines.

La première idée qui m'est venue est tout simplement de changer les pions d'objectif de l'armée par d'autres plus chaotiques.

Puis je me suis dit qu'il pouvait tout aussi bien être possible de changer toutes les unités de commandement : remplacer le capitaine Space Marine par un champion du Chaos gardant encore les couleurs de son ancien chapitre, remplacer les commissaires par des démons, etc.

Pour les titans, prévoir des bannières amovibles ou des symboles du Chaos aimantés.

Auriez-vous d'autres idées?

On ne sait jamais cela pourrait donner envie à nos futurs participants corrompus de donner une allure plus chaotiques à leur force ou bien à votre serviteur d'avoir de quoi transformer ses Sea Dragons en Black Dragons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitimeLun 23 Sep - 15:18

Personnelement, je fais cela dans l'autre sens, mes E&D peints et avec ajouts d'unité pour les jouer avec les listes imperiales.
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:06

Si votre campagne se déroule pendant l'Hérésie d'Horus, et si on veut coller un maximum au Background, alors on pourra avoir une armée Marine de base passée au Chaos sans forcément rajouter des têtes de mort (dont l'Imperium raffole aussi d'ailleurs!) et autres déformations chaotiques Twisted Evil .
Alors oui, avec Schéma de couleur quelconque, nous pouvons largement justifié qu'il s'agit de tel ou tel chapitre "pré-post hérésie" passé du côté obscur de la Force!
Alors rajoutez quelques démons, quelques machines de guerre de Khorne etc... mais gardez le gros des troupes en Marines de base! Twisted Evil Certains Marines pourraient même se battre pour l'empereur, du moins le considèrent-ils comme le vrai et le plus digne, je veux parler de son fils, Horus! Et le tour est joué!
Alors oui, juste quelques bannières, et le tour est joué! Rappelez vous des vieilles illustrations! Les marines fidèles et les hérétiques étaient les mêmes! Smile 
En tout cas, amusez vous bien! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:57

carcarnage a écrit:
Si votre campagne se déroule pendant l'Hérésie d'Horus,...si on veut coller un maximum au Background...., avec Schéma de couleur quelconque, nous pouvons largement justifié qu'il s'agit de tel ou tel chapitre "pré-post hérésie" passé du côté obscur de la Force!
Si ils veulent coller au background, le schéma de couleur est important! Jamais un marine ne portera un schéma de couleur quelconque. Seul un schéma des chapitres fondateurs (les seuls existants lors de l'hérésie)) peut être utilisé sur la période de l'hérésie et normalement seulement la moitié corrompue peut être utilisé pour les hérétiques.
Mais il y a l'Alpha Légion! Elle n'hésite pas à se "déguiser" pour tromper l'ennemi.
Donc pour être Background, tout schéma de couleur des chapitres de la 1ère fondation peut être utilisé.

Fluffiquement votre... geek

Et dites... : la black legion ne s'est formée que bien après l'hérésie d'Horus. Donc le schéma de couleur est celui des Sons of Horus pendant l'hérésie, pas le gris lunar wolf ni le noir Black Légion.
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Luna_Wolves_%28Sons_of_Horus%29?file=Pre-Heresy_SoH_2_Mk_V.jpg

Edit2: Enfin bon, cette campagne ne semble pas se situer pendant l'hérésie, non? Donc Osef


Dernière édition par WARGH le Lun 23 Sep - 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitimeLun 23 Sep - 22:10

Ah oui en effet! Peut-être... pas assez Geek je suis, petit Padawan! Very Happy
Cependant, je crois qu'il y a un site qui référence tous les schémas de couleur, je crois que c'est le lexicarum quelque chose! Question 
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitimeMar 24 Sep - 7:33

Vous n'y êtes pas du tout, l'idée est beaucoup moins ambitieuse que cela. L'objectif est juste de pouvoir donner un look plus chaotique à une armée impériale classique qui, le temps d'une partie ou d'une campagne, doit être jouée du côté traître de la Force. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:20

ce que j'ai fais de mon côté c'est juste faire des socles de personnages différents, cela suffit amplement à jouer E&D/GI ou GI renégate.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitimeMar 8 Oct - 9:00

Je passe aux actes. Smile

Loyalistes fraichement passés au Chaos Epic_b11
Des Sea Dragons assurent la protection d'un un relai télécom

On change un pion d'objectif et un socle de commandement et on a...

Loyalistes fraichement passés au Chaos Epic_b12
Une bande de renégats Black Dragons protège une représentation du Chaos

Dans un premier temps, je peux me contenter de remplacer mes pions d'objectif et tous mes socles de commandement (un capitaine et un chapelain terminator) de mon armée.
Ensuite je ferai peut-être quelques socles supplémentaires pour apporter une petite touche corrompue aux autres formations : un socle de motards par ici, un dreadnought par là ou encore un land speeder.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Loyalistes fraichement passés au Chaos Empty
MessageSujet: Re: Loyalistes fraichement passés au Chaos   Loyalistes fraichement passés au Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyalistes fraichement passés au Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou sont passés les robots ?????
» [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - LES LOYALISTES !
» Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé
» Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence
» [VENDU] Jeu Space Marine + ext. Chaos + armée Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: