Hello,
Suite au débat suscité sur mon topic Légion Imperial Fists et toujours animé pas le souhait de pouvoir revivre les affrontements lors de la défense du Palais de Terra,
je trouve intéressant de commencer les réflexions sur les alliés possibles des Légions loyalistes.
De façons générique j’avoue bien aimer le système d'alliance des australiens assez simple et qui permet de faire des armées thématiques assez fluffs et sympas. Ils allouent un maximum d'1/3 des points aux alliés dans leurs listes et partent du principe qu'il y a des alliés naturels (pas de malus de stratégie) et des alliés perturbants (malus de 1 à la stratégie de l'armée). A définir en fonction des légions bien sûr… sujet de débat pour un autre jour peut-être.
J’attaque donc avec les profils des Custodes…
0-1 Custodes/tranche de 4,000pts : Terminator Custodes (x4) OU Gardes Custodes (x6)Custodes: L’élite de l’élite. Les premiers bénéficiaires des expériences de manipulation génétique de l'Empereur, ce dernier les ayant utilisé au M28 comme cobayes, augmentant de manière significative leur force, leurs capacités physiques et leur longévité, traitements qui les rendra plus tard plus forts même que des Space Marines ordinaires, et d'une dévotion absolue... Pour représenter cela je garderais volontiers la règle ATSKNF 40k pour les Custodes.
J'ai un peu nerfé le profil des Custodes précédemment dans le Codex Hérésie (version 1.7) pour coller davantage au profil actuel des légionnaires.
Terminators Custodes: Inf. 15cm 4+ 3+ 3+ Armes énergétiques (contact) Arme d’assaut MA, Attaque sup (+1), Frappe en premier/ Bolter combinés (15cm) Arme légère - Téléportation (+50pts), Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé - 350pts les 4 - Amélioration Centurion our Praetor
Gardes Custodes: Inf. 15cm 4+ 3+ 4+ Armes énergétiques (contact) Arme d’assaut MA, Attaque sup (+1), Frappe en premier/ Bolters (15cm) Arme légère - 350pts les 6 (viennent avec 3 rhinos ou 1 Contemptor gratuit) - Amélioration Centurion our Praetor
J'ai un peu nerfé le profil des Custodes précédemment dans le Codex Hérésie (version 1.7) pour coller davantage au profil actuel des légionnaires.
…et des Sœurs de silence
0-1 Soeurs de Silence/tranche de 4,000pts Sœurs de Silence: Inf. 15cm 4+ 3+ 4+ Armes énergétiques (contact) Arme d’assaut MA, Attaque sup (+1), Frappe en premier/ Bolters (15cm) Arme légère - 300pts les 8 (viennent avec 4 rhinos) - Amélioration Centurion our Praetor
Sans peur, Nuln: Dans un rayon de 30cm autour des unités de Sœurs de Silence les invocations de Démons sont impossibles et les psykers alliés ou ennemis ne peuvent utiliser leurs armes Warp.
Seul différence avec le profil du Codex Hérésie (version 1.7), je les rendrais sans peur : elles s’attaquent aux démons etc….
Messieurs à vos claviers…