Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Empty
MessageSujet: Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence   Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:32

Hello,

Suite au débat suscité sur mon topic Légion Imperial Fists et toujours animé pas le souhait de pouvoir revivre les affrontements lors de la défense du Palais de Terra,  Rolling Eyes je trouve intéressant de commencer les réflexions sur les alliés possibles des Légions loyalistes.

De façons générique j’avoue bien aimer le système d'alliance des australiens assez simple et qui permet de faire des armées thématiques assez fluffs et sympas. Ils allouent un maximum d'1/3 des points aux alliés dans leurs listes et partent du principe qu'il y a des alliés naturels (pas de malus de stratégie) et des alliés perturbants (malus de 1 à la stratégie de l'armée). A définir en fonction des légions bien sûr… sujet de débat pour un autre jour peut-être.

J’attaque donc avec les profils des Custodes…

0-1 Custodes/tranche de 4,000pts : Terminator Custodes (x4) OU Gardes Custodes (x6)

Custodes: L’élite de l’élite. Les premiers bénéficiaires des expériences de manipulation génétique de l'Empereur, ce dernier les ayant utilisé au M28 comme cobayes, augmentant de manière significative leur force, leurs capacités physiques et leur longévité, traitements qui les rendra plus tard plus forts même que des Space Marines ordinaires, et d'une dévotion absolue... Pour représenter cela je garderais volontiers la règle ATSKNF 40k pour les Custodes.

J'ai un peu nerfé le profil des Custodes précédemment dans le Codex Hérésie (version 1.7) pour coller davantage au profil actuel des légionnaires.

Terminators Custodes:
Inf. 15cm  4+  3+ 3+  Armes énergétiques (contact) Arme d’assaut MA, Attaque sup (+1), Frappe en premier/ Bolter combinés (15cm) Arme légère -  Téléportation (+50pts), Blindage renforcé, Blindage arrière renforcé - 350pts les 4 - Amélioration Centurion our Praetor

Gardes Custodes:
Inf. 15cm  4+  3+ 4+  Armes énergétiques (contact) Arme d’assaut MA, Attaque sup (+1), Frappe en premier/ Bolters (15cm) Arme légère - 350pts les 6 (viennent avec 3 rhinos ou 1 Contemptor gratuit) - Amélioration Centurion our Praetor

J'ai un peu nerfé le profil des Custodes précédemment dans le Codex Hérésie (version 1.7) pour coller davantage au profil actuel des légionnaires.

…et des Sœurs de silence

0-1 Soeurs de Silence/tranche de 4,000pts

Sœurs de Silence:
Inf. 15cm  4+  3+ 4+ Armes énergétiques (contact) Arme d’assaut MA, Attaque sup (+1), Frappe en premier/ Bolters (15cm) Arme légère - 300pts les 8 (viennent avec 4 rhinos) - Amélioration Centurion our Praetor
Sans peur, Nuln: Dans un rayon de 30cm autour des unités de Sœurs de Silence les invocations de Démons sont impossibles et les psykers alliés ou ennemis ne peuvent utiliser leurs armes Warp.

Seul différence avec le profil du Codex Hérésie (version 1.7), je les rendrais sans peur : elles s’attaquent aux démons etc….

Messieurs à vos claviers…
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Empty
MessageSujet: Re: Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence   Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:36

Si on garde liser des alliés dans les 1/3 des pts plus besoin de limitation par tranche de 4000pts.

J'aime bien les custodes mais je me demande si une save invu ne serait pas logique. Ils ont des armures spéciales, non? Ou une invu pour les totors et une 3+ pour les gardes...

Pour les soeurs je les verrai plus comme les sob, moins puissantes. Le codex ferc (dispo surle site) peut etre une bonne source d'inspiration. De plus cela permettrai d'avoir des troupes de bases (soeurs) appuyées par des troupes d'élite (custodes). On peut envisager plusieurs types d'unités pour les soeurs ce qui ferai une excellente base pour une liste spécifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Empty
MessageSujet: Re: Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence   Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:30

Fabulous Fab a écrit:
Si on garde liser des alliés dans les 1/3 des pts plus besoin de limitation par tranche de 4000pts.
...

Pour les soeurs je les verrai plus comme les sob, moins puissantes. Le codex ferc (dispo surle site) peut etre une bonne source d'inspiration. De plus cela permettrai d'avoir des troupes de bases (soeurs) appuyées par des troupes d'élite (custodes). On peut envisager plusieurs types d'unités pour les soeurs ce qui ferai une excellente base pour une liste spécifique aussi.

C'est juste j'ai copié un peu vite mon ébauche de liste Imperial Fists, ceci dit je trouve bien de limiter fortement leur présence en tant qu'alliés.

Sur les Soeurs de Silence - dans le fluff elles semblent assez rares quand même, leur prouesses martiales me semblent supérieurs à celles des SoB et surtout leur principale fonction étant d'empêcher l'exercice de pouvoir warp (cf Prospero).

La grande question donc, est-ce qu'on crée une nouvelle liste jouable à part entière (un nouveau chantier...) ou on est-ce-qu'on part sur le principe du précédent Codex Hérésie (version 1.7) qui limite à 2 choix parmis Terminator Custodes 0-1, Gardes custodes et Soeurs de Silence pour les loyalistes. Les traitres ont eux un choix identiques parmi les démons?

Je trouve çà pas mal en fait au moins pour tester, non?

Fabulous Fab a écrit:
J'aime bien les custodes mais je me demande si une save invu ne serait pas logique. Ils ont des armures spéciales, non? Ou une invu pour les totors et une 3+ pour les gardes...

C'est vrai qu'ils disposent du meilleur arsenal - ce que tu proposes ne me choquent pas du coup ils sont un poil trop peu chers, non?


Dernière édition par El Luce le Jeu 19 Mai - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Empty
MessageSujet: Re: Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence   Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:00

Potassez bien vos sujets les enfants :

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Adeptus_Custodes
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Sisters_of_Silence

Il y aura surement moyen de monter des listes complètes car les choix ne se limites pas à 2 ou 3 types d'unité. Les Custodes ont des motojets, des char, des dreads, différents type d'escouades, etc... tout comme les Soeurs du silence.

Dans les faits on a peut d'infos exploitables pour établir des listes et des profils. Les custodes sont des SM plus mieux avec des lances gardiennes de série, les sistas des intouchables mais de là a savoir si leur armure leur donne des invu etc... il faudra attendre d'en savoir un peu plus sous peine de tomber à coté (voire loin à coté).

Je les traiterai donc, dans un premier temps, en allié avec un nombre d'entrée limité et des profils "bateau" (+1A MA, pas d'invu, des choses connues).

Citation :
Sans peur, Nuln: Dans un rayon de 30cm autour des unités de Sœurs de Silence les invocations de Démons sont impossibles et les psykers alliés ou ennemis ne peuvent utiliser leurs armes Warp.

Au risque de passer pour un extrémiste, je suis pas fan de ces règles supplémentaires glissées dans les profils. 30cm c'est beaucoup en sachant que la distance d'engagement est de 15cm. Mettre du rupture (en tir, en CC, saupoudrez a votre convenance) peut suffire amha a représenter le caractère disruptif des intouchables.
Et.. c'est quoi une arme warp ?
Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Empty
MessageSujet: Re: Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence   Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:44

Charlie Brown a écrit:
Il y aura surement moyen de monter des listes complètes car les choix ne se limites pas à 2 ou 3 types d'unité. Les Custodes ont des motojets, des char, des dreads, différents type d'escouades, etc...

Au M31, l'effectif des Custodes n'est que de 1,000 combattants - la plupart sont basés sur Terra, ils accompagnent l'Empereur, mais bon sauf à rejouer Ullanor, Il bouge pas beaucoup de chez Lui...  Wink Dans le fluff existant, le plus gros contingent est déployé en mission punitive sur Prospero (avec Valdor) sinon ils sont en mission de surveillance chez les Word Bearers etc... mais en nombre très réduit (5-10 max).

De fait, je pense qu'on va avoir du mal à en faire une armée à part entière. Les Custodes me semblent surtout une force de frappe en corps à corps, plus une option à ajouter (ou pas) aux listes loyalistes dans le cadre de campagnes scénarisées... histoire d'ajouter un peu de piment/de variété. En oubliant l'invulnérabilité (pas de religion sur le sujet) il faut peut-être améliorer leur blindage comme le suggérait Fab?

Charlie Brown a écrit:
Au risque de passer pour un extrémiste, je suis pas fan de ces règles supplémentaires glissées dans les profils. 30cm c'est beaucoup en sachant que la distance d'engagement est de 15cm. Mettre du rupture (en tir, en CC, saupoudrez a votre convenance) peut suffire amha a représenter le caractère disruptif des intouchables. Et.. c'est quoi une arme warp ?

Suis d'accords avec çà, j'aime aussi les profils génériques (primarques), les règles communes. J'ai retranscris les règles du précédent Codex Hérésie. L'idée de la règle développée pour les Soeurs du Silence était à mon sens d'imposer un aire (15cm peut-être plus aproprié en effet) dans laquelle ni les invocations de démons, ni l'usage "d'armes warp" (Eclair Warp, Bolt Warp) n'est possible. C'est fluff, mais non couvert dans les faits par des règles existantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Empty
MessageSujet: Re: Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence   Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliés légions loyalistes: Custodes + Soeurs de silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loyalistes fraichement passés au Chaos
» [2018][EA][PARIS] Horus Heresy WE - LES LOYALISTES !
» Legio custodes
» Lionel - Chevaliers Loyalistes 3000 points - Terminé
» Du Custodes chez FW aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: 30K-
Sauter vers: