Il n'est jamais trop tard pour débriefer, surtout quand c'était bien donc hop.
D'abord merci à pierre-Yves pour l'orga, les tables qui déchirent, l'accueil, l'hébergement, les discutions sur la création de décors, le moulage, la vie ou le peuple du forum, bref merci à lui d'être un très chouette gars qui vaux le déplacement à lui seul
Merci à mes adversaires de nord stratégie sur-entraîné, ivre de haine et fort sympathique, merci à mes coéquipiers des parties multi-joueurs pour avoir fait équipe avec serial looser, merci aux gens du club de wavrin pour les crocs monsieurs au kilomètre, le service en salle, la bonne humeur générale, merci à tous les participants pour être une fameuse communauté de taré sympathique. Bref j'ai passé un excellent weekend end.
Passons aux faits, il y eu :
- le samedi en journée: 2 parties tournois et le soir une partie megaggedon à 3x3 avec 2000 pts d'armée chacun
- une courte nuit avec visite du manufacturum Macminiaturum
- le dimanche une partie megaggedon à 2x2 avec 3000 pts d'armée chacun
Ma liste à 3000pts
QG Régimentaire 450pts
Cie Leman Russ 650pts
Cie Super Lourds 2 Shadow et 1 baneblade 500pts
3 Manticores 250pts
3 hydres 150pts
4 Vulture 300pts
Troupes de Choc+ Valkyrie + Commissaire 400pts
Cavalier 150pts
Thunderbolt 150pts
1er partie samedi: Meg et ses chatoyant tyranides aux sports d'hivers
Je suis content de revoir le Meg et de jouer contre sa belle armée mais je connais pas la liste tyranide et je m'essaie pour la 1er fois en presque 10 ans dans ma vie de joueur d'epic au déploiement en coin, je doit être plus conservateur que je veux bien l'admettre. Quand on a autant d'armes tirant plus de 75cm cela paraît une bonne idée mais au final je ferais un mauvais déploiement. Ce qui entraînera , au 1er tour, la disparition prématuré des vultures, des troupes de chocs et de leurs Walkyries entre autres souffrances. Ajoutez à ça que Meg connaît la musique. Bref déroute 3 -0 au 3ème tour. Quelques enseignements la domynatrix ça fait mal et pas seulement quand elle s'appelle Ula, s'habille en cuir et à un fouet. le gabarit de bio plasma m'aura fait souffrir. Le genestealer s'est une plaie à déloger des objectifs. Quelques photos.
Mon déploiement pourri:
Une table quelle est belle
Un face à face de BTS qui entraînera une "marche arrière toute" de la cie de leman russ:
Petit jeu, deviner la suite, le réponse est dans la prochaine photo :
La table après l'invasion tyranide:
2er partie du samedi : tangeek et ces 400àpts de Tau
ma liste à 4000pts
QG Régimentaire 450pts
Cie Leman russ 650pts
Cie de Super Lourds 500pts
Compagnie d'Infanterie + Appui feu 350pts
Compagnie d'Infanterie + Appui feu 350pts
3 Manticores 250pts
3 Manticores 250pts
3 hydres 150pts
4 Vultures 300pts
Troupes de Choc + Valkyrie + Commissaire 400pts
sentinelle 100pts
sentinelle 100pts
Thunderbolt 150pts
Me mefiant des 2 orcas, je fait un flanc refusé avec un beau bunker plein d'état d'alerte, de flak et d'éclaireur en 1er ligne. Ça a l'air de marché au moins psychologiquement, tangeek se gratte la tête et se demande par quel bout prendre ce pavé de canons. Au final je finie par éparpiller mes formations, faire un assaut très optimiste qui ratera et par perdre 2-0 au 3ème tours. Sa grosse bande de kroots écranté par un orca posé opportunément capturant 2 ou 3 objectif à eux seul Quelques photos.
Déploiement en pavé :
Mon assaut optimiste survivant de troupes de chocs contre hammerhead, bilan troupe impériale éradiquer, je vous avez dit que c'était optimiste:
Résultat de ce mini tournoi Meg vainqueur à lui la joli piste à dés Mac mini.
Hop photos des tables de tournoi faite par le maître du polysterum et du vinilyrum du manufacturum Macminiaturum.
Le samedi soir, l'imperium (PY - IG, GKhan- SM et ma tronche IG) se défend contre les xénos (Meg - tyranide, Marc - eldar noir noir converti avec talent par Kilgore, Galahad - eldar blanc à super lourd )
Malgré le sacrifice héroïque et vain des spaces marines, l'alliance xéno triompha après 2 tours qui nous menèrent jusqu'a minuit. Je vous épargne les détails mais en gros on a bien rigolé, la bière de la buvette aidant (ok surtout moi). 3 défaites de la journée pour ma pomme. Photos
La xeno-engeance, vous noterez la laideur des visage distordu par la haine ou distordu par la réflexion? les xénobiologistes n'ont pas tranchés.
Dimanche matin, PY ayant été converti en machine sans âme durant la nuit on repart pour une bataille type megaggedon à 2x2 avec 3000 pts d'armée chacun. Les méchants PY - necrons et marc eldars toujours aussi noir, les gentils Kilgore et son AMTL true scale et ma tronche. En gros il y eut du close, de la fusillade, de l'attaque au sol et de l'interception. Les contrôles des objo au deuxième tour à coup de teleportage et de portail à gogo nous fûmes fatals même si au 3ème tour et dernier tour nous déchainâmes la puissance de feu de l'imperium et la menace xéno fut alors réduite à peau de chagrin. 4ème et dernière défaites pour moi.
L'armée mécanique de PY:
Conseil de guerre xéno
Les titans true scale ils sont beau et grand, surveillez le CDA de l'ami kilgore
Les titans true scale c'est meilleur en close
assaut de 3 monoliths sur 6 sentinelles dont 2 à portée, sentinelles vainqueur par KO
Avant / Après
Voilà c'était bien et cela a été une parfaite remise en jambes pour une saison d'epic. J'aurais préféré un peu plus de parties organiser type tournoi et un peu moins de multi joueurs improvisé, mais ça m'empêchera pas de revenir. J'ai bien aimé le format 4000 pts qui permet de sortir des formations qui reste souvent dans la malette, genre à 4000 je jouerai bien une cie d'artillerie la prochaine fois. Je suggère pour l'année prochaine 2 parties à 3000 samedi et un megaggedon démarrant à l'heure de l'apéro avec une gestion du temps plus drastique le soir puis 2 parties à 4000 le dimanche.
Sartrouville, Valenciennes attention la machine à perdre arrive!