A l'occasion de l'Epic Day 2014, Tuper War, Napalm et moi-même, nous nous sommes retrouvés chez Albedoman pour une partie de NetEpic un peu plus scénarisée que nos rencontres habituelles: Au centre de la table se trouve une ville fortifiée entourée de 2 rivières, chacune étant traversée par un pont.
Voici la table que nous as concoctée notre hôte, Albedoman:
(nous jouons dans la longueur de la table).
Dans le camp des gentils: Tuper War et moi même jouons tous les 2 Space Marines (lui, un chapitre perso et moi de l'Ultramarine).
Dans le camp des méchants: Albedoman et Napalm jouent Orks.
Pour donner de l'intérêt à la prise de la ville, Albedoman nous a proposé le calcul des points de victoire suivant: tout détachement non breaké situé à l'intérieur des remparts fait gagner à son camp son nombre de PV (un détachement de Land Speeders rapporte 2 PV s'il est dans la ville tant qu'il n'est pas breaké) et ces PV s'ajoutent de tour en tour (on ne les remet pas à 0 à la fin de chaque tour). Bon, j'espère ne pas vous avoir perdu en route pendant les explications, place à la BASTONNNNNNN!!!
Pas de photos pendant le déploiement, pas trop grave car Tuper War et moi même avons déployé chacun une compagnie de Terminators en téléportation...Il reste dans notre camp sur la ligne de déploiement la compagnie de scouts de TuperWar, son Warlord, ma compagnie d'assaut de SM dans 3 thunderhawks et 3 détachements de Land Speeders.
Sauf que les méchants Orks ont décidé de couper la route du pont à la compagnie de scouts à grand renforts de Landas:
Les pauvres scouts à pied se retrouvent au prise avec des boys snakebite, des nobz, des dingboyz et des gretchins...des SM d'assauts Ultra et des Land Speeders sont dépêchés pour mettre à mal la vile manoeuvre Ork:
Le pont trop loin pour les scouts
De l'autre coté de la ville, les Orks franchissent leur pont, mais il leur faudrait plutôt un viaduc vu le nombre qu'ils sont à vouloir traverser:
Nos 2 compagnies de terminators se sont téléportées dans la ville pour organiser le comité d'accueil des orks
Des dragstas prennent positions pour protéger les Trukks transportant le clan Bad Moon (les chariots de guerre noirs sont en count-as de Trukks):
La file d'attente des Orks derrière le pont:
De l'autre coté, au prix de très nombreuses pertes, la route du pont est réouverte:
(les socles à l'envers, ce sont des madboyz qui décident de faire les morts)
Le tour 1 se termine sur un score largement en faveur de l'impérium (22PV à 8 ou 10) grâce aux nombreux terminators qui tiennent le choc malgré la grêle de plomb qui s’abat frénétiquement sur les bâtiments où ils ont trouvé couvert.
Pas beaucoup de photos sur le tour 2 (on a joué en mode très très cool au tour 1) mais:
- les cyber-gorets rentrent dans la ville et chargent tous les terminators qu'ils peuvent...ceux-ci en exterminent une très grande partie
- le reste des orks passe le pont et s'installe:
Les derniers survivants de l'impérium dans la ville:
La situation de l'imperium est désespérée:
Nous mettons fin à la partie au tour 2 par manque de temps, l'Imperium mène 33 à 31 ou quelque chose comme ça mais le 3° tour aurait été à sens unique à 5Vs1 dans la ville.