Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Empty
MessageSujet: [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points   [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Icon_minitimeVen 20 Déc - 4:17

Voici le rapport de bataille de la partie du dimanche du Codex Lugdunum 2013 où les Soeurs de Bataille alliées aux Eldars affrontaient les Iron Warriors alliés à une Légion Titanique du Chaos.

Il y avait 3500 points de chacune des quatre armées.

Le pas lourd des titans chaotiques faisait trembler la terre du secteur tandis que les Sœurs de Bataille et leurs alliés Eldars prenaient position dans les faubourgs de l'ancienne ville impériale de Bruntuzus. Les Irons Warriors savaient que les impériaux étaient en train de gagner et de reprendre Noctis Prime sur tout le continent sud. Mais le Primarch noir espérait secrètement pouvoir infliger une lourde défaite à l'Imperium et ses alliés afin de contenter son Dieu.

Déploiement impérial
Pendant que le Sanctuaire contenant un détachement de Rétributors se place derrière la forêt centrale, le Titan Archonte se place entre les deux ruines alors qu'un détachement de Rétributors se positionne dans la ruine principale, le Laud Hailer restant derrière à l'abri du Rhino de la Mère Supérieure. Les Motojets, les Justifiers et les Vypers se placent devant le Sanctuaire ainsi que les Titans Revenants, une batterie de Vibro-canons et l'Archonte avec son Pérégrine. Les Doomweavers se déploient non loin à l'arrière du Sanctuaire. Un détachement de Novicats pénètre dans la forêt centrale et un autre se dirige vers le bunker central.

Entre l'objectif 6 et les ruines proches, l'Avatar eldar prend position de même que la dernière batterie de Vibro-canons et le premier détachement de Vindicators.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1610
Flanc droit impérial

Six Falcons et six socles de Gardiens prennent position derrière la colline du flanc gauche à côté du second détachement de Vindicators. Derrière le petit bâtiment du flanc gauche, un détachement de Falcons se déploie à l'abri des tirs tandis qu'un détachement d'Exorcistes se place à leur gauche. Un autre détachement de Falcons se dissimule derrière le bâtiment de l'objectif 6 alors qu'un détachement de Rétributors s'étend entre les deux bâtiments de la partie gauche du champ de bataille. Un détachement de Novicats s'avance en direction de la forêt de l'objectif 5. Douze socles de Gardiens entrent dans les Falcons dissimulés derrière la colline.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1611
Flanc gauche impérial

Sur le flanc droit, les deux derniers détachements de Falcons se planquent derrière les bâtiments présents pendant que deux détachements de Séraphines prennent place dans les Rhinos sur l'extrême bord droit du champ de bataille. Entre les deux détachements de Falcons, se déploient les dernières Séraphines ainsi que les Protecteurs. La Chamoinesse Séraphine entre dans le Rhino de la Soeur Hospitalière qui prend place derrière les Séraphines à pied.

Déploiement chaotique
Les troupes chaotiques sont bien moins nombreuses et sont contraintes de s'étirer pour occuper tout l'espace. Face au flanc droit impérial, dans la ruine derrière l'objectif 1, les Space Marines du Chaos se déploient devant un détachement de Bombardes. Un groupe de Rhinos prend aussi position entre les ruines et la colline et l'ensemble des troupes chaotiques du flanc droit sont encadrées par deux Titans Warhounds.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1612
Le Chaos prend position dans les ruines

C'est au centre que la plus grosse puissance de feu du Chaos est alignée avec les trois Titans Warlords : le Titan aux trois Destructeurs Turbo-Lasers se situe à droite des ruines de l'objectif 2, le Titan aux deux Canons Quakes et au Canon Volcano est à gauche de ces mêmes ruines tandis que le Titan au Canon Plasma se retrouve à gauche du petit bâtiment non loin. Dans les ruines de l'objectif 2, se déploient les Trolls pendant qu'un Titan Warhound protège le flanc droit des trois Warlords. Le détachement d'Hydres et une batterie de Basiliques se positionnent derrière les monstrueuses machines de guerre chaotiques. Les Observateurs Avancés de la Légion Titanique du Chaos prennent place derrière et dans le petit bâtiment à côté du troisième Warlord. Enfin,  les Observateurs Avancés des Iron Warriors se placent derrière le bâtiment de l'objectif 3.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1613
Les Titans Warlords du Chaos se postent au centre du déploiement chaotique

Sur le flanc impérial gauche, les Iron Warriors ont eu le temps de creuser des tranchées entre l'objectif 3 et l'usine et les Dreadnoughts Iron ainsi que les Havoks y prennent position. Le Maître de Forge reste derrière ses troupes. Tout à gauche, les deux derniers Warhounds se déploient à côté des Minotaures. Derrière eux se trouvent une batterie de Bombardes et une batterie de Basiliques.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1614
Flanc droit chaotique

Les impériaux, qui grâce à leurs espions savent que des Terminators du Chaos ont rejoints les rangs ennemis devinent rapidement que ceux-ci vont débarquer grâce à leurs dispositifs de téléportation portatifs.
[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1615
Flanc gauche chaotique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points   [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Icon_minitimeVen 3 Jan - 0:10

Tour 1
Les prières des Soeurs de Bataille s'élevèrent du champ de bataille et la Sainte Protectrice accorda sa Sainte Volonté au Sanctuaire, un Bouclier de Foi sur les Rétributors du flanc droit et une Intervention Divine sur un détachement de Rhinos.

Pendant ce temps, le Maître Mime eldar susurra des ordres contradictoires à l'équipage des Hydres du Chaos qui, perturbé par le talent de l'espion eldar, oublia les consignes données par leur chef de guerre.

Cependant, les Dieux du Chaos oeuvraient pour le bien de leurs troupes et celles-ci eurent l'initiative.

Sur le flanc gauche impérial un détachement de Terminators se téléporta dans la forêt, les autres restant en orbite. Le groupe de Novicats esquivait la position des Terminators sans grand espoir de les déloger. Un détachement de Vindicators vint en soutien tandis que l'autre se posta derrière la colline à droite de la forêt, prêts à tirer sur tout ce qui en sortirait, appuyés par les exorcistes.  Deux Warhounds vinrent prendre position à côté des Terminators, se dissimulant dans la forêt.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1616
Les Soeurs de Bataille et les Eldars ont laissé le flanc gauche aux forces du Chaos

Derrière, les Minotaures avançaient lentement mais sûrement en direction de la forêt. Les Eldars situés sur le flanc gauche impérial se repositionnèrent. Pendant que les deux détachements de Falcons qui étaient derrière la colline la plus à gauche se plaçaient sur la ligne de fond impériale, un détachement de Gardiens s'avança en direction de la forêt, un autre resta derrière la colline et le dernier se posta non loin des Falcons.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1617
Pendant que les eldars du flanc gauche se redéploient sur la ligne arrière

Au centre, pendant que l'Avatar Eldar avançait droit devant lui en direction du centre du champ de bataille, un Warhound tenta de capturer l'objectif situé dans la forêt centrale près de la ligne de déploiement impériale mais il fut chargé en réponse par le Titan Archonte Eldar.

Les Novicats qui avaient déjà pénétrer dans cette forêt continuèrent leur avancée tandis que le dernier groupe de Novicats vint capturer l'objectif central, se dissimulant soit derrière le bunker soit dans le bâtiment proche. La première batterie de Vibro-Canons se posta à l'orée de la forêt centrale tandis que les autres Vibro-Canons pénétrèrent dans des ruines. Les deux batteries étaient prêtes à tirer sur le centre chaotique où se trouvaient les puissants Warlords mais dont les nombreux boucliers ne protégeaient pas des tirs de l'artillerie sismique eldar.

Derrière, le Sanctuaire avança prudemment tandis que les Motojets et Vypers Eldars, qui n'avaient pas à craindre les tirs d'interception des Hydres neutralisées par le Maître Mime foncèrent en direction de protections diverses pour pouvoir lancer leur assaut au tour suivant.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1618
Au milieu les forces impériales se déploient.

Les deux Titans Revenants marchèrent derrière la cavalerie eldar, se positionnant pour tirer sur l'un des Warlords, celui aux trois Destructeurs Turbo-Lasers.  Les Protecteurs des Soeurs de Bataille et une Chamoinesse vinrent soutenir cette avancée.

En face, les Trolls chargèrent lentement en direction de l'ennemi, prenant place dans les ruines centrales.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1619
En face, les Trolls se déploient parmi les Titans Warlords

Sur le flanc droit impérial, les deux Warhounds restants se postèrent derrière la colline de l'objectif 1 appuyés par le détachement de Rhinos chaotiques mais malheureusement pour le Chaos, les Séraphines foncèrent elles aussi en direction de cet objectif appuyées par la Soeur Hospitalière et la Chamoinesse Séraphine, cette dernière venant contester l'objectif aux forces du Chaos.


[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1621
Les titans Warhounds se postent derrière la colline...

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1622
Pendant que les Soeurs de Bataille foncent de l'autre côté.

Les deux groupes de Bombardes et un détachement de Basiliques firent feu sur le Titan Archonte et une des lances thermiques fut emportée par le barrage d'artillerie. Le succès de ce premier tir donna confiance aux forces du Chaos qui continuèrent leurs tirs nourris sur l'imposante machine eldar. Cependant, le Titan eldar usa de prescience et rendit les tirs suivants le visant plus complexes à réaliser. Le Warlord aux canons à plasma fit feu sur le titan mais, trompé par l'holochamp il toucha aussi le Warhound chaotique détruisant tous ses boucliers. L'aile du Titan Archonte fut tout de même arrachée par le puissant plasma. Le titan aux destructeurs turbo-Lasers de plus en plus en confiance fit feu à son tour mais s'il toucha le titan eldar, il ne lui causa aucun dommage. En revanche, deux de ses tirs endommagèrent le réacteur du Warhound du Chaos. Au final le Titan Archonte survit au déluge de feu chaotique et dans un corps à corps en sa faveur grâce à sa prescience il mit à terre le Warhound ennemi déjà bien affaibli. La jambe du titan chaotique fut arrachée et la terrible machine de guerre s'effondra de tout son poids dans la forêt.

Le titan chaotique restant fit feu sur un détachement de Vibro-Canons et sur les Protecteurs détruisant les trois Protecteurs et deux Vibro-canons.

Toujours au centre, les Rétributors firent feux sur les Trolls et deux socles tombèrent sous le tir des chars des sœurs.

Le dernier détachement de Basiliques chaotiques bombarda le flanc gauche impérial et deux socles de Gardiens eldars et un Exorciste furent détruits.

Un détachement de Falcons ouvrit le feu sur les Minotaures en tuant deux socles. Ils furent imités par les Exorcistes survivants et un socle de Minotaures supplémentaire fut abattu.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1623
Sur le flanc gauche, le Chaos prend l'avantage

Les Rétributors dans le Sanctuaire et le prétorien lui-même firent feu sur les Trolls et huit socles supplémentaires furent fauchés.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1624
Au centre, les Trolls sont presque tous à terre tandis que le Titan Archonte est sérieusement endommagé

Sur le flanc droit impérial deux détachements de Falcons firent une attaque surprise et détruisirent tous les boucliers d'un des deux Warhounds derrière la colline.

Les deux batteries de Vibro-Canons firent feu sur le Titan Warlord central mais sans parvenir à endommager la jambe.

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Dscf1625
Sur le flanc droit, les deux armées n'ont pas subi de pertes

A la fin du tour, le Chaos semble avoir l'avantage mais rien n'est joué. Si cinq socles de Trolls se relèvent, le Warhound sans bouclier n'en relève aucun et reste donc une cible de choix.

Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1507
Age : 50
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points   [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:21

allez les soeurs!!!
Belle bataille Epic!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points   [NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Codex Lugdunum - Partie à 7000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Lugdunum Partie 2 vs 2
» [CDA5] Sébastien D. - Tau 7000 points - EA
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» Codex Lugdunum
» Codex Lugdunum 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: