Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts

Aller en bas 
+2
Pierro
le moustachu masqué
6 participants
AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:27

Un nouveau rapport de bataille pour la rentré mais malheuresement sans photos:

AMTL (premiere sortie liste non orientée anti-garde):
formations principales:
-reaver A: canon fuseur+lance roquettes multiple+poing tronçonneur+multilaser de carapace (brisez leur moral)
-reaver B: 2 canons fuseur+poing tronçonneur
-reaver C: 2 canons volcano+gatling
formations de l'auxilia:
-warhound A: lance roquettes multiple leger+mega bolter vulcain leger
-warhound B: canon à plasma leger+destructeur turbo laser leger
-warhound C: 2 turbo lasers legers
-sentinelles armageddon
-thunderbolt

GARDE IMPERIALE (non orienté anti-AMTL meme si bien équipée^^) :
-leman russ+hydre (brisez leur moral)
-compagnie QG+hydre
-compagie d'infanterie+hydre
-manticores
-deathstrikes
-cavaliers
-shadowsword
-shadowsword
-vultures
-thunderbolt

TOUR 1:

Je perds la stratégie ce qui réduit tous mes plans anti deathstrikes à zéro. Ceux si s'activent et touchent mon reaver C (avec volcanos)qui subit 9 touches et break donc avec 1PS restant seulement. Il se fait ensuite attaqué par les thunderbolt qui font 2 touches, une save et il est HS...rude! Je savais que le coup de deathstrike heureux pouvait faire mal la je suis servit.
Privé de mon titan de soutien je tente de faire un peu de dégat et j'envoie mes thunderbolts sur les manticores qui subissent une perte et breakent au prix d'un de mes thunderbolts. Le warhound anti personnel (le A) fait quelques morts dans la compagnie d'infanterie mais se prend 3 tirs d'alertes: deux font 6 et je perd mes boucliers. Les vultures ne ratent pas l'occasion et détruisent le pauvre warhound qui ne sauvegarde rien. Mon warhound B s'active et double en détruisant 2 vultures qui breakent mais se fait aligné par un shadow et la compagnie QG: un seul dégat mais il break. Mes reavers "de close" se placent au milieu de la table avec le dernier warhound pendant que mes sentinelles prennent des objectifs sur mon flanc gauche. Les lemans russ et les cavaliers avancent vers le centre et les deux reavers.

Fin du tour un et raliment: le warhound se ralie ainsi que les manticores mais pas les vultures. J'ai perdu 1 reaver ce qui me géne terriblement pour détruire les shaddows bien installés sur leur coline pret pour le snip et trop loin de mois. J'ai trop exposé mes warhounds et j'en ai déja perdu 1...pas top il faut réagir!

TOUR 2:

Je gagne l'initiative et j'active mon reaver A qui cible la compagnie QG et la fait breaker sur sa seul action (vive le lance roquette et les bons jets de dès!). Une bonne chose!
L'aviation de la garde ne répond plus mais la compagnie d'infanterie sort de son couvert pour lancer un assaut sur un warhound qui break de peu mais sans dégats. Les russ alignent le reaver B de toutes leurs armes mais ne font rien de mieu que lui enlever ses boucliers. Celui-ci est très impatient de faire parler ses canons fuseurs mais ne s'active pas...poin poin poin! Il se regroupe enleve son PI et récupere tous ses boucliers. Dommage ils auraient pu titiller les russ la. Le warhound C déborde et détruit les deathstrikes pret du blitz. Les shaddows s'active un après l'autre: le premier enléve 3 boucliers à mon reaver A et le second enleve le dernier bouclier fait 2pts de dégats et un critique.
Bon la je suis mieux en place. La non activation de mon reaver B est dommage car avec le warhound antichar proche ils auraient bien pu faire breaker les russ. Après un tour 1 chaud je reviens un peu dans la partie surtout apres la belle action du reaver A sur la QG.

Raliments: mon reaver explose sur un vieux 1 au critique. Je donne mon "brisez leur moral" et perd mon second reaver. C'est mal barré cette afaire. En face tout le monde se rallie sauf la QG.

TOUR 3:

Je gagne l'initiative et active mes thunderbolts...enfin tente ils ne répondent plus. Les cavaliers détruisent en assaut les pauvres sentinelles tandis que les russ foncent sur on blitz. Un warhound veille et vient conteste en abatant 2 russ. Après calculs la défaite semble inévitable pour moi: je n'ai plus que 3 activations au sol et je ne vais pas pouvoir contester mes objectifs, ceux d'en face et avoir une unité dans la zone adverse. Du coup mon reaver B aligne les russ par vengeanc mais ne fait qu'une perte malgré les 4 tirs TK: quand ça veut pas ça veut pas!
Les shaddows sont eux aussi en loose et ne s'active pas mais ça change pas grand chose à ce stade de la partie.

Fin du tour et victoire 2-0 de la garde (brisez leur moral et tenir le drapeau).

Bilan:

Bon j'ai testé mon AMTL en condition sport et ça a été chaud: les deathstrikes cokin, le critique de la mort.... En plus j'ai trop exposé mes warhounds au tour un alors que j'aurais du les proteger pour la suite. J'ai voulu faire trop de dégats rapidement et voila...
Ma liste me parrait sympa mais j'ai encore des testes à faire: un warlord (avec 3 volcanos) à la place du reaver C et des thunderbolts ? Plus de AA mais un "brisez leur moral" plus solide. Un échange d'un warhound contre des canons de bataille et des sentinelles pour rester à 8 activations?
A voir je vais y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro




Nombre de messages : 75
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 02/06/2007

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:54

Si tu prenais des paladins & co pour ton ATML, ça te ferait quelques activations de plus non ? Ptet qu'un peu de troupaille pour tempérer c'est pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 14065
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 9:06

J'ai quand même l'impression que l'Adeptus Mechanicus a de gros problèmes lorsqu'il s'agit de s'emparer d'objectifs, non?
Peu d'activations, peu d'unités rapides, etc.

De fait, c'est chaud pour les scénarios de tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:54

C'est un peu normal que l'AMTL ait du mal à occuper le terrain : ça compense le fait d'avoir des formations bien résistantes et potentiellement destructrices !
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:17

Citation :
Si tu prenais des paladins & co pour ton ATML, ça te ferait quelques activations de plus non ? Ptet qu'un peu de troupaille pour tempérer c'est pas mal ?
En fait après reflexion les chevaliers c'est pas evidentr à jouer: il faut une formation de lancier (par 3 n'a pas d'interet car trop simple à démoraliser) donc 450pts. Le probleme étant que cette formation ne rentre pas dans la catégorie des formations principales dont on doit prendre 50 pourcent de la liste (warlord, reaver, paire de warhound et ordinatus). Vu que ces formations de base coutent déja bien cher et donnent peu d'activation c'est pas évident d'attaquer la seconde partie de l'armée avec une formation à 450pts.
Les crusaders sont sympa également mais coutent aussi 500pts niveau activation c'est très moyen la encore.
Après mes calcules de liste c'est pas évident de dépasser le 8 ou 9 activations et en comptant sur des unitées très fragiles et peu nombreuses (sentinelles, thunderbolt ou canons de bataille).

Citation :
J'ai quand même l'impression que l'Adeptus Mechanicus a de gros problèmes lorsqu'il s'agit de s'emparer d'objectifs, non?
Peu d'activations, peu d'unités rapides, etc.
De fait, c'est chaud pour les scénarios de tournoi...

En meme temps je termine avec 3 activations à la fin et ne perd "que 2-0" et avec un seul objectif de prise d'objectif (tenir le drapeau). Il y a pire. Pour la prise d'objectif c'est vrai que le faible nombre d'activation n'aide pas...mais bon comme dit Flogus quand on y est on sur l'objectif on est bien en place.
Pour la vitesse il y a des trucs lent (warlord et reaver un peu moins) mais d'autres assez bon dans ce domaine: warhound, canons de bataille, skitarii. Après c'est pas les eldars c'est certain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9037
Age : 48
Date d'inscription : 28/12/2006

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:09

En tant qu'heureux adversaire de l'AMTL du moustachu, deux-trois choses.

1/ tout est beaucoup plus facile avec la garde face à cette armée, je le sais, mes orks se sont fait raser par la même liste le lendemain.

2/ c'est impressionnant au début mais une fois toutes les unités en place, il ne reste pas grand chose, sensation assez plaisante pour l'adversaire

3/ le premier tour est primordial car après, il est très dur de gérer sereinement les titans courte portée.

4/Peut-être moins mettre les warhounds en avant en début de deuxième tour et plus les reavers, ceux-ci peuvent servir "d'écrans" aux warhounds, l'inverse est loin d'être vrai

5/ Ma PREMIERE victoire d'homme à robots géants face au moustachu depuis que nous avons commencer à jouer il y a un an et demi, je ne suis pas peu fière!
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:02

le moustachu, tu utilises quelle liste et tu la trouvé où????
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:47

C'est la V2 de l'AMTL (derniere en date à ma connaissance).
Dispo la: http://www.specialist-games.com/epic/Vault.asp
La seul modif à cette liste est le nombre de tir du méga bolter vulcain (5 et non 6).
Voilou Cool
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:47

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Empty
MessageSujet: Re: AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts   AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMTL VS GARDE IMPERIALE 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egares et Damnès VS Garde Imperiale (3000pts)
» Thousand Sons VS Garde Impériale 3000pts
» Thousand Sons VS Garde Impériale 3000pts
» [EA] Space Marine vs Garde Impériale - 3000pts
» Garde Imperiale - Kulte de la vitesse - 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: