Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts

+11
Wintermans
Tuper War
Thom
Babass.
kuwanan
Cpt Gulliver
Orar
Fabulous Fab
Le vénérable Zaïus
benjoth
Sgt PERNIFLAR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:21

Prince_Philippe a écrit:
Je suis tout ému de voir autant de fidèles de mon dieu favori cette année !  cheers pig 

Barbapapa ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:20

Diantre! je dirais plus: "COWABUNGA!" alors là, c'est un truc de malade autant de troupiers à peindre, je ne suis pas dsl de la remarque slaaneshique:il faut vraiment en avoir une énorme paire pour se lancer là-dedans, tu risques fort de finir secoué de soubresauts, le sang pissant autant par les yeux que par les oreilles,et victime de ces nombreuses IST que nous convoie ce chapitre honni! Saint Sanguinius, sauve-nous de ces infâmes gauchistes!
En tous cas chapeau! et... courage! encore un CDA à suivre de près!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:02

Cpt Gulliver a écrit:
Barbapapa ?

C'est aussi l'impression que ça donne Razz Mais l'effet devrait s'estomper avec le lavis pour poser les ombres.

Comme après cette première légion j'en ai 2 autres à peindre, je pourrais modifier la teinte rose sur les prochaines si ça ne me convainc pas Wink

Dernière édition par ScREaM le Ven 7 Fév - 7:25, édité 1 fois
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:25

ScREaM a écrit:
Cpt Gulliver a écrit:
Barbapapa ?

C'est aussi l'impression que ça donne :PMais l'effet devrait s'estomper avec le lavis pour poser les ombres.

Comme après cette première légion j'en ai 2 autres à peindre, je pourrais modifier la teinte rose sur les prochaines si ça ne me convainc pas Wink

C'était plus une boutade à l'attention de PP, vénèrant la divinité Barbapapa qu'envers la teinte de tes figs. Il est clair que le lavis va donner la touche qui estompera le côté flashy de ton étape actuelle de peinture obligatoire pour parvenir à ton schéma Emperor's Children.
N'empêche çà en fait du bonbon rose, faudra pas laissé çà au main de "papa nurgle" il risquerait de les avaler  clown 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:33

Prince_Philippe a écrit:
Mais les teintes roses-mauves plus sombres et désaturées sont aussi très classes ! Tu vas introduire d'autres teintes en variations, hormis le rose, le noir et les métaux, Vincent ?

Pas sur cette légion là, elle restera dans les roses bonbon avec quelques détails en plus bien flashys pour donner du "peps".
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:56

Rhololo !!! Shocked 
Ca envoie du lourd tout ces tits machins alignés ! Mais je te bas pour le moment avec mes 81 socles de troupes à peindre  Wink

Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Jeu 6 Fév - 20:17, édité 1 fois
http://www.figouz.net
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:14

Et ben  Shocked Shocked 

C'est impressionnant tout ça, vous vous êtes lancés dans un grand défi de peinture et je peux vous avouer que j'adore ça  Twisted Evil et je vais suivre ça de très près.
Bon courage pour la peinture entre deux changements de couches  Wink Razz 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:26

Hop, petite avancée de la soirée. Au niveau des couleurs de base, il ne me reste que les houppettes des casques et finir les sonic blasters.

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 P1090202

Si tout se passe bien, tout cela sera fait pour la fin du WE.
Tuper War

Tuper War

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév - 16:13

garçon coiffeur a écrit:
il ne me reste que les houppettes
Non rien... clown
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 21:39

Hop, tous les applats sont terminés et j'ai passé un lavis de violet sur les figs pour leur redonner un peu de volume.

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 P1090268

Prochaine étape, poser les premiers éclaircissements.
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 6:12

Oh mon Dieu!!!!! C'est impressionnant de voir toutes cette infanterie!!! il y a quand même de grand malade sur ce fofo, vivement la suite!!!!!!
http://miniaturamax.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:23

le jus violet tu l'as passé sur l'intégralité des figurines?
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:30

Très impressionnant par le nombre (ça te fait combien de socles ???).
De même, le jus donne un très bel effet de profondeur, je pense que les figurines n'y prêtent bien aussi.
Impatient de voir la foultitude ombrée, éclaircie et soclée.....

Tu vas faire des touches de variété ou tu veux garder l'effet de masse violet / or / vert ?
Wintermans

Wintermans

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:59

Même sans éclaircissement elles ont l'air déjà très bien ces troupes. D'ailleurs on pourrait penser que tu as déjà éclaircit.
thingaz

thingaz

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:00

L'effet de masse est saisissant, digne d'une scéne de bataille apocalyptique!!!
Ce qui est encore plus impressionnant c'est le traitement apporté à chaque pitoux...
kuwanan

kuwanan

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:13

C'est l'usine lol.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:36

Le contraste mauve/vert est excellent!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:18

Merci pour tous vos commentaires  Very Happy 

Fabulous Fab a écrit:
le jus violet tu l'as passé sur l'intégralité des figurines?
Oui, pas de prise de tête Smile

benjoth44 a écrit:
Très impressionnant par le nombre (ça te fait combien de socles ???).
De même, le jus donne un très bel effet de profondeur, je pense que les figurines n'y prêtent bien aussi.
Tu vas faire des touches de variété ou tu veux garder l'effet de masse violet / or / vert ?
Là, ça fait 15 socles bien avancés (+1 qui n'est pas en photo, c'est celui d'un sorcier) sur les 107 socles d'infanterie à peindre en tout.
Pour les autres légions, le vert sera remplacé par d'autres teintes. Pour celle-ci, c'est le vert qui la démarque et permet durant les parties de facilement retrouver mes petits.

Wintermans a écrit:
Même sans éclaircissement elles ont l'air déjà très bien ces troupes. D'ailleurs on pourrait penser que tu as déjà éclaircit.
Parce que je fais un lavis amélioré "à la ScREaM" Wink Je pose mon lavis d'ombrage sur toutes les figurines et je souffle un coup sec au dessus des figs pour faire descendre le lavis vers leurs pieds. Les parties les plus exposées au souffle sont du coup moins chargées en lavis et semblent éclaircies. Ca facilite le boulot pour les éclaircissements qui viennent après.

Norhtak a écrit:
Le contraste mauve/vert est excellent!
Simple application de la théorie des couleurs Smile En choisissant 2 couleurs opposées sur le cercle chromatique (couleurs complémentaires), tu obtiens un contraste très fort qui marche bien visuellement.

thingaz a écrit:
Ce qui est encore plus impressionnant c'est le traitement apporté à chaque pitoux...
Les SMC plastiques de cette version sont très agréables à peindre, les détails sont bien marqués et ils prennent super bien les contrastes au lavis, ça aide beaucoup Wink

Dernière édition par ScREaM le Mer 12 Fév - 10:43, édité 3 fois
benjoth

benjoth

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:38

Réponses personnalisées et humilité....  Cool 

Va falloir que tu penses sérieusement à te mettre dans la peau du Maître de ta Croisade, je voyais les Slaaneshi comme des mégalomanes égocentriques, mwa...  Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:44

Zou, une bonne séance d'aéro ce soir pour attaquer une première unité de démonettes. Cela m'aura permis de découvrir la figurine et malgré les quelques erreurs, c'est pas mal, je suis passé de ça (sous-couche noir à la bombe puis pré-ombrage à la bombe blanche):

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 P1090335

à ça:

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 P1090336

Dernière édition par ScREaM le Jeu 20 Fév - 7:03, édité 1 fois
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:49

Ça avance... Ça avance! Alors que moi je bloque sur mon schéma de couleurs... Va pas falloir que je te laisse trop d'avance non plus...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 13:14

Bon après presque trois semaines sans consulter le forum, le premier sujet que je consulte pour le CDA est celui de Vincent... et hop une grosse claque !

Chapeau Vincent à la fois pour la rapidité d'exécution, la précision, le schéma, bref tout... Et en plus voir étape par étape c'est très agréable cela permet de voir comment tu fais (et donc de s'en inspirer).

Merci ! cheers 
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:48

Elles sont excellente tes Démonettes, j'aime beaucoup la figurines.

J'étais déçu de ne pas avoir vu le gros Tytan Tyty que tu avais commencé il y a un moment, ben là je suis bien content de voir toutes tes figurines  Razz Wink 
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:19

Ben c'est bien sympa ces petites démonettes!!!!! Peintes à l'aéro???
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:44

Sébast
ien D. a écrit:
J'étais déçu de ne pas avoir vu le gros Tytan Tyty que tu avais commencé il y a un moment, ben là je suis bien content de voir toutes tes figurines  Razz Wink 
Merci Smile Pour le gros titan tyty, il a été repassé à la sous-couche noir, il devrait être pas mal avancé pour la fin de l'année.

MadMaxKiller a écrit:
Peintes à l'aéro???
A 100% pour le moment, j'attaque la peinture au pinceau dessus ce soir Smile

@csuia: merci Smile

@Fabien: j'essaie de prendre un peu d'avance sur toi, mais une fois que tu vas être à 100% sur tes tytys, je sens que tu vas tracer Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts   ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts - Page 2 Icon_minitime

ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant