| ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts | |
|
+11Wintermans Tuper War Thom Babass. kuwanan Cpt Gulliver Orar Fabulous Fab Le vénérable Zaïus benjoth Sgt PERNIFLAR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| |
| |
Thom
Nombre de messages : 55 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 5 Fév - 1:20 | |
| Diantre! je dirais plus: "COWABUNGA!" alors là, c'est un truc de malade autant de troupiers à peindre, je ne suis pas dsl de la remarque slaaneshique:il faut vraiment en avoir une énorme paire pour se lancer là-dedans, tu risques fort de finir secoué de soubresauts, le sang pissant autant par les yeux que par les oreilles,et victime de ces nombreuses IST que nous convoie ce chapitre honni! Saint Sanguinius, sauve-nous de ces infâmes gauchistes! En tous cas chapeau! et... courage! encore un CDA à suivre de près! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 5 Fév - 10:02 | |
| - Cpt Gulliver a écrit:
- Barbapapa ?
C'est aussi l'impression que ça donne Mais l'effet devrait s'estomper avec le lavis pour poser les ombres. Comme après cette première légion j'en ai 2 autres à peindre, je pourrais modifier la teinte rose sur les prochaines si ça ne me convainc pas
Dernière édition par ScREaM le Ven 7 Fév - 7:25, édité 1 fois |
|
| |
Cpt Gulliver
Nombre de messages : 934 Age : 50 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 5 Fév - 10:25 | |
| - ScREaM a écrit:
- Cpt Gulliver a écrit:
- Barbapapa ?
C'est aussi l'impression que ça donne :PMais l'effet devrait s'estomper avec le lavis pour poser les ombres.
Comme après cette première légion j'en ai 2 autres à peindre, je pourrais modifier la teinte rose sur les prochaines si ça ne me convainc pas C'était plus une boutade à l'attention de PP, vénèrant la divinité Barbapapa qu'envers la teinte de tes figs. Il est clair que le lavis va donner la touche qui estompera le côté flashy de ton étape actuelle de peinture obligatoire pour parvenir à ton schéma Emperor's Children. N'empêche çà en fait du bonbon rose, faudra pas laissé çà au main de "papa nurgle" il risquerait de les avaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 5 Fév - 12:33 | |
| - Prince_Philippe a écrit:
- Mais les teintes roses-mauves plus sombres et désaturées sont aussi très classes ! Tu vas introduire d'autres teintes en variations, hormis le rose, le noir et les métaux, Vincent ?
Pas sur cette légion là, elle restera dans les roses bonbon avec quelques détails en plus bien flashys pour donner du "peps". |
|
| |
Le vénérable Zaïus
Nombre de messages : 1091 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 5 Fév - 18:56 | |
| Rhololo !!! Ca envoie du lourd tout ces tits machins alignés ! Mais je te bas pour le moment avec mes 81 socles de troupes à peindre
Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Jeu 6 Fév - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Jeu 6 Fév - 20:14 | |
| Et ben C'est impressionnant tout ça, vous vous êtes lancés dans un grand défi de peinture et je peux vous avouer que j'adore ça et je vais suivre ça de très près. Bon courage pour la peinture entre deux changements de couches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Jeu 6 Fév - 21:26 | |
| Hop, petite avancée de la soirée. Au niveau des couleurs de base, il ne me reste que les houppettes des casques et finir les sonic blasters. Si tout se passe bien, tout cela sera fait pour la fin du WE. |
|
| |
Tuper War
Nombre de messages : 735 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Ven 7 Fév - 16:13 | |
| - garçon coiffeur a écrit:
- il ne me reste que les houppettes
Non rien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mar 11 Fév - 21:39 | |
| Hop, tous les applats sont terminés et j'ai passé un lavis de violet sur les figs pour leur redonner un peu de volume. Prochaine étape, poser les premiers éclaircissements. |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 6:12 | |
| Oh mon Dieu!!!!! C'est impressionnant de voir toutes cette infanterie!!! il y a quand même de grand malade sur ce fofo, vivement la suite!!!!!! |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 8:23 | |
| le jus violet tu l'as passé sur l'intégralité des figurines? |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 8:30 | |
| Très impressionnant par le nombre (ça te fait combien de socles ???). De même, le jus donne un très bel effet de profondeur, je pense que les figurines n'y prêtent bien aussi. Impatient de voir la foultitude ombrée, éclaircie et soclée.....
Tu vas faire des touches de variété ou tu veux garder l'effet de masse violet / or / vert ? |
|
| |
Wintermans
Nombre de messages : 306 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 8:59 | |
| Même sans éclaircissement elles ont l'air déjà très bien ces troupes. D'ailleurs on pourrait penser que tu as déjà éclaircit. |
|
| |
thingaz
Nombre de messages : 1238 Age : 44 Localisation : chennevieres sur marne Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 9:00 | |
| L'effet de masse est saisissant, digne d'une scéne de bataille apocalyptique!!! Ce qui est encore plus impressionnant c'est le traitement apporté à chaque pitoux... |
|
| |
kuwanan
Nombre de messages : 314 Age : 42 Localisation : Asnières sur seine 92 Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 9:13 | |
| |
|
| |
Norhtak
Nombre de messages : 2167 Age : 41 Localisation : 13 ETOILES! Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 9:36 | |
| Le contraste mauve/vert est excellent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 10:18 | |
| Merci pour tous vos commentaires - Fabulous Fab a écrit:
- le jus violet tu l'as passé sur l'intégralité des figurines?
Oui, pas de prise de tête - benjoth44 a écrit:
- Très impressionnant par le nombre (ça te fait combien de socles ???).
De même, le jus donne un très bel effet de profondeur, je pense que les figurines n'y prêtent bien aussi. Tu vas faire des touches de variété ou tu veux garder l'effet de masse violet / or / vert ? Là, ça fait 15 socles bien avancés (+1 qui n'est pas en photo, c'est celui d'un sorcier) sur les 107 socles d'infanterie à peindre en tout. Pour les autres légions, le vert sera remplacé par d'autres teintes. Pour celle-ci, c'est le vert qui la démarque et permet durant les parties de facilement retrouver mes petits. - Wintermans a écrit:
- Même sans éclaircissement elles ont l'air déjà très bien ces troupes. D'ailleurs on pourrait penser que tu as déjà éclaircit.
Parce que je fais un lavis amélioré "à la ScREaM" Je pose mon lavis d'ombrage sur toutes les figurines et je souffle un coup sec au dessus des figs pour faire descendre le lavis vers leurs pieds. Les parties les plus exposées au souffle sont du coup moins chargées en lavis et semblent éclaircies. Ca facilite le boulot pour les éclaircissements qui viennent après. - Norhtak a écrit:
- Le contraste mauve/vert est excellent!
Simple application de la théorie des couleurs En choisissant 2 couleurs opposées sur le cercle chromatique (couleurs complémentaires), tu obtiens un contraste très fort qui marche bien visuellement. - thingaz a écrit:
- Ce qui est encore plus impressionnant c'est le traitement apporté à chaque pitoux...
Les SMC plastiques de cette version sont très agréables à peindre, les détails sont bien marqués et ils prennent super bien les contrastes au lavis, ça aide beaucoup
Dernière édition par ScREaM le Mer 12 Fév - 10:43, édité 3 fois |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 12 Fév - 10:38 | |
| Réponses personnalisées et humilité.... Va falloir que tu penses sérieusement à te mettre dans la peau du Maître de ta Croisade, je voyais les Slaaneshi comme des mégalomanes égocentriques, mwa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mar 18 Fév - 21:44 | |
| Zou, une bonne séance d'aéro ce soir pour attaquer une première unité de démonettes. Cela m'aura permis de découvrir la figurine et malgré les quelques erreurs, c'est pas mal, je suis passé de ça (sous-couche noir à la bombe puis pré-ombrage à la bombe blanche): à ça:
Dernière édition par ScREaM le Jeu 20 Fév - 7:03, édité 1 fois |
|
| |
Fabulous Fab
Nombre de messages : 12153 Age : 46 Localisation : Oui oui dans ton c... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mar 18 Fév - 21:49 | |
| Ça avance... Ça avance! Alors que moi je bloque sur mon schéma de couleurs... Va pas falloir que je te laisse trop d'avance non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 19 Fév - 13:14 | |
| Bon après presque trois semaines sans consulter le forum, le premier sujet que je consulte pour le CDA est celui de Vincent... et hop une grosse claque ! Chapeau Vincent à la fois pour la rapidité d'exécution, la précision, le schéma, bref tout... Et en plus voir étape par étape c'est très agréable cela permet de voir comment tu fais (et donc de s'en inspirer). Merci ! |
|
| |
Babass.
Nombre de messages : 1326 Age : 46 Localisation : Tilena. Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 19 Fév - 17:48 | |
| Elles sont excellente tes Démonettes, j'aime beaucoup la figurines. J'étais déçu de ne pas avoir vu le gros Tytan Tyty que tu avais commencé il y a un moment, ben là je suis bien content de voir toutes tes figurines |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 19 Fév - 19:19 | |
| Ben c'est bien sympa ces petites démonettes!!!!! Peintes à l'aéro??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts Mer 19 Fév - 19:44 | |
| - Sébast
ien D. a écrit: - J'étais déçu de ne pas avoir vu le gros Tytan Tyty que tu avais commencé il y a un moment, ben là je suis bien content de voir toutes tes figurines
Merci Pour le gros titan tyty, il a été repassé à la sous-couche noir, il devrait être pas mal avancé pour la fin de l'année. - MadMaxKiller a écrit:
- Peintes à l'aéro???
A 100% pour le moment, j'attaque la peinture au pinceau dessus ce soir @csuia: merci @Fabien: j'essaie de prendre un peu d'avance sur toi, mais une fois que tu vas être à 100% sur tes tytys, je sens que tu vas tracer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts | |
| |
|
| |
| ScREaM - Marines du Culte Slaanesh - 3000pts | |
|