Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Desert ???

Aller en bas 
+4
latribuneludique
Wintermans
hugoblin
durutti91
8 participants
AuteurMessage
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:23

Après une décennie, je me remets à Epic avec cette fois des Spaces Marines. Je pars sur une liste générique que je pourrais jouer en Iron Hands ou en Blood.
Pour le schéma de couleur, j'ai choisi un schéma désert avec des taches de ruptures. Avec mes réflexes de 15/28 j'avais commencé à peindre des détails mais il n'y a que moi qui le vois, aucun intérêt.
J'ai commencé par le Vindicator, la grosse tache sur le dessus, c'est une idée stupide de peindre une tête de lion qui a mal tourné, il faudra que je le rattrape.
Le résultat final est celui du Landraider, il me reste à peindre un logo de chapitre que je n'ai pas encore trouvé. Peut-être une griffe ou ne main...? Le chapitre devant s’appeler les Desert machinchose.
Les photos viennent d'un téléphone Embarassed 

Les Desert ??? WP_20140115_003
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:24

J'aime bien le côté des tâches parsemées ici et là.

Par contre, je trouve que cela manque cruellement de relief. Pense à ajouter des ombrages et des éclaircissements et ce sera pas mal du tout je pense
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeMer 15 Jan - 22:39

Csuia a écrit:
Par contre, je trouve que cela manque cruellement de relief. Pense à ajouter des ombrages et des éclaircissements et ce sera pas mal du tout je pense

Mais non, mais non, si durutti91 est content de son schéma à distance de jeu, il gagnera un temps fou à squeezer les ombrages! Razz Déjà tu voulais que j'en mette sur mes tout petits skitarii... Razz  Wink 

@durutti91, j'aime bien tes coloris, bronze beige et gris bleuté ça fonctionne. J'agrandirais juste un poil les "zébrures" grises de tes desert... euh...
Citation :
Peut-être une griffe
... claws?

Revenir en haut Aller en bas
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:53

Les grands esprits se rencontrent, entre temps j'ai augmenté les contrastes et allongé les zébrures pour que ce soit plus visible de loin, il faut que je perde les habitudes du 28.
Je me suis inspiré du schéma de couleurs des chars Anglais dans le désert, je n'ai gardé que le bleu, j'ai viré le marron.
Pour le symbole, j'hésite entre une griffe et un serpent. Bref un truc facile à peindre.
Je posterai une vrai photo quand ma compagnie de Landraiders sera terminée.
Les Desert ??? A12matilda_001
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:14

Quasi fini, ne manque que le chapitre et un drapeau sur le commandant de Cie. La lumière est saturée mais je n'ai pas eu le temps de retoucher.
Les Desert ??? P1060907
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:47

C'est très bon et très original, je préférais les chenilles "bronze" mais ça le fait quand même en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:26

Je crois pas que les chenilles étaient bronze mais que la faible lumière sur le rendait bronze. Ceci dit c'est vrai que c'est mieux en bronze.
Pour ce qui est de la peinture de la caisse c'est vrai que c'est original. peut être plus dure à rendre sur des unité plus petite. comment tu vas faire pour les troupes ? le casque et l'épaule en bleu et le reste en sable ?
Revenir en haut Aller en bas
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:05

Wintermans a écrit:
le casque et l'épaule en bleu et le reste en sable ?

Wintermans, figuriniste extralucide Very Happy 

Pour ce qui est du bronze, c'est un effet de rouille brossé qui rend bronze avec mon téléphone. Je trouve mes chenilles métal trop propres et je pense les brosser en bronze/rouille rapidement.
En tous cas, je suis content de repeindre du 6 mm, vivement l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:30

Après avoir vainement tenté de peindre le symbole des Deathstrike qui est jaune sur fond bleu et qui ne rend rien en 6 mm, je suis passé aux Genesis qui rendent mieux mais encore une fois, est-ce que ça sert à quelque chose de peindre un truc tout petit ?
Je l'ai peint complet en petit et moyen mais aussi juste le L en noir.
J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez, sur l'avant du Thawk, je vais le faire e
n XL mais pour les autres véhicules, j'hésite.
Sur les épaulières de SM, je ferai quelque chose de correct mais pas dans le détail.
Vos avis ...?
Les Desert ??? WP_20140124_002%255B1%255DLes Desert ??? Genesis_Chapter_Livery
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:51

Voici ma première compagnie de Landraiders et trois gunships de transport du chapitre des Genesis avec un camouflage désertique.
Pour les landraiders, on reconnait les détachements à la couleur de l'écoutille. J'ai peint le symbole du chapitre mais ce soir, j'avais un peu la tremblotte.
Le commandant de compagnie a droit à une bannière que je voulais voyante. c'est un mélange de peinture et de feutre.
Pour les gunships, trois sous couches différentes et seule la noire m'a posé un problème.
Demain je vernis et je sous couche les autres chars en attente. En plus j'ai trouvé quelques proxies et j'ai profité des soldes pour craquer un peu...
Au fait, j'ai brossé les chenilles en bronze Wink d'autres photos sur le blog.
Les Desert ??? P1060935
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13553
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeSam 1 Fév - 9:35

Pour être honnête, c'est juste horrible...

Nan vraiment cette nappe est abominable. Faut vraiment arrêter de nous la montrer en photo. Wink

Plus sérieusement, la bannière est extra, vraiment très réussie. Le schéma de couleurs va bien. Le rendu-final sur les Land Raiders est très bon. Bref j'aime beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:04

je suis d'accord avec François, la nappe est vraiment douteuse MAIS comme j'en ai des pires à la maison je vais être solidaire  Razz 

Perso j'ai vraiment du mal avec ces versions des LR et des thunderbricks, mais la peinture est très bien réalisée dans un schéma original, du coup le old school passe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeSam 1 Fév - 11:23

Bon les gars, au niveau des nappes je crois que je vous bats, ma femme vient d'en ramener une en toile cirée et bariolée de smarties.
Je peux vous dire que ça claque bien sur la table de la salle  Razz Razz 

Au niveau des figurines, ben c'est juste terrible, je trouve ça vraiment très chouette et le tout a un très bon rendu.
J'aime beaucoup les touches de bleu que tu as mis.
Je suis un peu comme Fab, j'ai un peu de mal avec ces versions de Land Raider, mais bon, ça c'est pas une critique c'est juste les gouts et les couleurs  Wink 

Un tous cas, joli travail, je suis fan !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeSam 1 Fév - 13:33

Très réussi! J’aime vraiment ton schéma de couleurs.

Bon là tu as 1000pts te reste plus que 2000pts (ou 3000??) pour la prochaine.
Allez hop hop on continu sur la lancé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:26

Hé franchement, arriver à sortir une peinture qui marche sur un thunderbrick, je dit chapeau ! je pense que l'on tient là le sujet du prochain concours Epic-Fr !!!

J'aime beaucoup le old style de tes figs :)je pense que ton shéma va bien rendre sur la photo d'ensemble qu'on attend avec impatience ! je plussoi le bronze sur les chenilles, si c'est une déformation de ton apareil photo, je crois qu'il faut exploiter Smile

P yves, défenseur du old style remasterisé
Revenir en haut Aller en bas
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:48

Merci messieurs, ça m'encourage à continuer le 6.
Les figurines old style sont plus le résultat de mon vieux stock que d'un choix délibéré de ma part. En même temps, le fait de peindre des figurines comme celles-ci, me permet d'acheter d'autres choses : volants, proxies de tarentules, de scorpion...
J'aime bien les Thunderbricks car ils vont bien avec mes Landraiders et mes autres véhicules qui ne sont pas les versions les plus récentes. Le Brick a son charme un peu désuet que j'aime bien. Mon seul regret sera de ne pas avoir de Vindicators avec le lame de bull mais les tout premiers  No 
J'ai vraiment brossé au bronze les chenilles des chars, une couleur que j'ai mis sur les bricks pour donner une unité à cette armée.
Le premier socle de terminators est peint, il ne me reste que le soclage et les détails (ceintures, tatouage, un œil qui pétille Laughing ).
Je vous poste ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:50

La compagnie de Terminators est terminée, je vais retoucher quand même quelques socles avant de vernir tout ce petit monde.
J'en ai profité pour tester une peinture technique Géwé et ça ne vaut pas tripette sur du 6. Je préfère continuer à utiliser du vernis à craqueler en 3 trois tons, le rendu est meilleur.
J'avais peint les bords de socles en noir mais au final, je trouve que ça rend mieux comme ça.
Prochaines étapes : 3 predators, 3 whirlwinds et encore de l'infanterie, ce que je préfère.
D'autres photos sont sur mon blog ici : http://pousseplomb.blogspot.fr/2014/02/genesis-iii.html
Les Desert ??? P1060954
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:23

J'ai peint d'autres trucs depuis mais surtout, j'ai enfin une couverture aérienne efficace avec ces chasseurs Brigade Models en 6 mm. La photo vient de mon mobile donc pas top.
Dès que j'ai le temps, je prendrai aussi une photo du reste et de mes nouveaux socles, fini l'herbe, je la remplace par des jus d'encre et du brossage. Je tatonne encore mais je pense être sur la bonne voie.
Les Desert ??? WP_20140216_005
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:34

Très mignons tes proxys thunderbolt mais le truc qui me chagrine... c'est l'empennage.

Absence de plan horizontal (gouvernes de profondeurs) et plan vertical rachitique. Ca prendrait 2 secondes à fabriquer en carte plastoc et ça améliorerait grandement le look de la fig.

Le reste avec les grilles, les guns et la verrière est sobre mais très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:30

Bonne idée l'emprennage horizontal, j'aime bien le côté raie manta de ce zinc
Je préfère rester sobre sur la peinture des avions, ils sont plus gros que mes thunderbricks et je ne voudrais pas qu'ils jurent trop. Le truc génant avec ces figs, c'est le manque de détails et de reliefs et mon manque de maîtrise du pinceaux pour ajouter un dragon ou une pin-up sous le cockpit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:59

Ouaip j'ai le même sentiment que Hugo sur ces figurines, le manque d'empennage fait zarb.
Revenir en haut Aller en bas
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:51

Petites mise à jour en attendant d'autres avions, ceux de la garde.
J'ai peint des proxies de Hunters de Brigade Models, ils sont trop petits à mon goût et compliqués à peindre pour pas grand chose mais au moins j'ai de la AA.
Il y a aussi une seconde escouade de dreads.
Il y a surtout les premier Warhound et Warlord, je rame avec le poignard stylisé et mes premiers damiers mais je m'accroche.
Il y a aussi des bannières car pas de titan sans une bannière, sauf que j'en mettrai pas non plus partout.
J'ai encore deux trois retouches peintures à faire et du soclage avant de peindre la suite.
Il y a d'autres photos sur mon blog : http://pousseplomb.blogspot.fr/2014/02/genesis-iv.html
Les Desert ??? P1060988
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les Desert ??? Empty
MessageSujet: Re: Les Desert ???   Les Desert ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Desert ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand t'es dans le désert...
» [EA] Bataille pour un coin de désert...
» [TUTO] Table désert facile style DUNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: