| Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Ven 17 Jan - 9:55 | |
| Nouvelle version en date du 27 janvier 2014. Vous trouverez ci-dessous une version corrigée d'après les commentaires reçus des membres éminents de cette communauté. Les changements majeurs consistent à modifier les profils des chevaliers (j'ai choisi de m'inspirer des chevaliers humains) et à corriger les erreurs qui donnent de trop forts avantages sans l'avoir vu. Les chevaliers deviennent des véhicules blindés et ne sont plus les engins de guerre de la liste Tor Iolanon, je trouvais que cela faisait un peu fort de café. je leur ai tout de même adjoint deux règles intéressantes qui "simulent" cependant AMHA bien ce qu'ils font à NE : le blindage renforcé avec de faibles blindages, combiné aux Holochamps (ce qui donne donc une sauvegarde "supplémentaire" de 6+ ou 5+ après celle des holochamps contre les AC classiques), et le Sans Peur, qui permet à ces unités très chères et peu nombreuses de ne pas être trop facilement annihilées par les tirs adverses une fois qu'elles ont reçu trois pions impact.... Ensuite les valeurs de mouvement ont été alignées sur celles des chevaliers humains, il me semblait bizarre d'avoir moins de mobilité que ces viles copies humaines ( ). Les Bright Knights ont aussi la règles "Infiltrateurs" pour simuler leurs charges dévastatrices. Je ne sais pas trop ce que donne les EA (+1) ajoutées. J'ai rajouté les Bombardiers Phoenix en 0-1, cela fait du classique en sus dans les ajouts aériens. Je suis à votre écoute !
Dernière édition par benjoth44 le Lun 27 Jan - 8:08, édité 2 fois |
|
| |
benjoth
Nombre de messages : 2592 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Oubli... Ven 17 Jan - 10:10 | |
| Ah oui les règles spéciales sont les mêmes que sur les armées eldars classiques : vision extra-lucide, holo-fields, etc. Cependant, je ne connais pas bien les règles de garnison, mais j'ai considéré que comme les chevaliers eldars se battent la plupart du temps en baston sur leur propre monde, la règle qui dit que les eldars ne se déploient pas en garnison était inutile. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Ven 17 Jan - 12:28 | |
| Juste pour savoir, tu utilises les mêmes profil que ceux de la liste d'armée fir oilon? |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Ven 17 Jan - 13:04 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Juste pour savoir, tu utilises les mêmes profil que ceux de la liste d'armée fir oilon?
Ben oui, c'est les seuls que je connaissent. Mais un point important me dérange : la disparition des holo-fields sur ces braves bêtes. Je pense qu'il faut revoir les profils, mais bon. Entre des NE Holofields Sv3+ ou 2+ et du EA Sv 5+ Blindage renforcé et Engin de Guerre DC2, je ne sais pas trop ce qu'il y a de commun, mais je ne vais pas m'amuser à changer le truc alors que ces profils ont été validés. Je regrette juste qu'ils soient devenus très proches des Chevaliers Zumains. Perso, j'aurais plutôt vu du EA4+ avec Holofields, engin de guerre DC2. Mais c'est horriblement bourrin et donc ce serait super cher. Alors on reste comme cela. |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Ven 17 Jan - 15:15 | |
| En fait, le problème à la base est que les profils de chevaliers eldars de cette liste sont déjà légèrement sous évalué et qu'il y uarait un gros boulot à faire pour les rendre moins bourrins, à toi de voir avec tes adversaires mais la liste fir-iolation n'est pas un summum d'équilibre.
Pour la liste que tu proposes , la structure est correct, il vaut mieux virer les embuscade exodites si tu ne sais pas à quoi cela va correspondre réellement, c'est typiquement le style de bonus très dur à quantifier à EA, cela sera soit trop cher, soit trop bourrin. Mieux vaut "créer" une unité spéciale exodite (style des rangers avec téléportation, pour représenter la capacité à arriver n'importe où face autour de l'adversaire).
Dans la liste fir-iolation, la stratégie grobale de l'armée est de 3 et les chevaliers s'activent sur 2+, ta liste cumule une stratégie de 4 et une activation des chevaliers à 1+, c'est peut-être un peu beaucoup!
Sur l'unité de 5, tu accordes un rabais de 50 points alors que ce sont des unités assez balaises, cela fait aussi un beau bonus.
Tes adversaires verront avec toi la solidité de la liste, mais pense à jouer de l'eldar normal de temps en temps au cas ou^^ |
|
| |
Freud
Nombre de messages : 931 Age : 54 Localisation : Citoyen du monde Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Ven 17 Jan - 16:31 | |
| - benjoth44 a écrit:
- Perso, j'aurais plutôt vu du EA4+ avec Holofields, engin de guerre DC2. Mais c'est horriblement bourrin et donc ce serait super cher. Alors on reste comme cela.
Pour le profil engin de guerre CD2, ne soit pas trop deçu car le concept a été abandonné dû au fait que les EG coupent les lignes de vue, donc ils se faisaient canarder de tous les côtés et étaient gênés par les figurines de leur propres unités pour riposter. tout celà était très compliqué à gérer. Effectivement Xavierovitch a raison, l'équilibre de la liste n'est pas génial mais c'est le genre d'armée créée pour être sortie une fois de temps en temps sur des budgets survitaminés. Il faudra un gros travail pour en faire une armée jouable régulièrement à tout budget. Je suis surpris qu'il n'y ait pas de titan fantôme, ceci s'explique peut-être par le fluff, pourtant ce serait bien dans l'esprit de la liste car finalement vu la pléthore de choix que t'apportent les différent profils de chevaliers, un gros titan ajouterait vraiment quelques choses que les Revenants ne peuvent pas t'amener, de la confiance en milieu de table |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Ven 17 Jan - 18:54 | |
| Relis la description de ton "Eldar Knight" : il y en a 5, mais si on en a 4 ou 5, il faut une upgrade ... Et c'est la liste qui permet le plus d'activation : une troupe de Rangers avec 1 seul socle, à 25pts Concernant l'équilibre, une Initiative de 1+ pour les chevaliers, bof bof ... |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Ven 17 Jan - 22:50 | |
| Je note les commentaires, merci. Au lieu d'argumenter, je vais modifier. Valeur Stratégique 3. Entrée Troupes. 0-1 rangers : 4 à 8 rangers à 25 points chacun. Pour les chevaliers, je préfère la solution proche de l'humain. Plutôt que de prendre la solution anglaise de base en CD2 (en fait, c'est simuler les règles NE de Chevaliers) je pense que de faire des Chevaliers Eldars des Véhicules Blindés de type marcheurs, avec Holo-fields, Blindage disons 5+ ça ira bien. Je vais donc tenter le coup comme cela.... dès que j'aurais peint ! |
|
| |
benjoth
| Sujet: modification des profils des chevaliers eldars Dim 19 Jan - 10:22 | |
| J'ai repris les profils des chevaliers, surtout en basant sur ce que j'ai vu dans la liqte House Catharis vs les profils NE des chevaliers Eldars. Alors il y a plus de profils que dans la liste de base, j'ai choisi de conserver les 7 profils existants en NE. Evidemment, le lien n'est pas encore fait avec la liste, qui, elle se basait sur les profils différents (et qui m'avaient l'air tout de même nettement plus bourrins). Je propose d'apporter les modifications en rouge ci-dessous : - Passage des Bright Knights en Vitesse 20 cm et rajout de la règle "Infiltrateurs" - Les Towering Knights n'ont que EA (+1) mais en Macro-Arme.
Il faut donc revoir la liste. Ah oui le meneur est en trop sur le Commandant Suprême, qui l'est déjà ! J'aimerais pouvoir affirmer que la valeur de chacun est de tant ou tant, mais je ne sais pas. perso, je pense que le groupe de 3 Chevaliers de Feu à 250, de 3 Chevaliers Ardents à 300 et de 3 Chevaliers Ultimes à 350 est pas trop loin du truc, mais je ne l'affirmerai pas avant de tester à fond. A la base, je pense créer des groupes de 3 en fonction de la valeur, qui doit se trouver dans les 250 à 350 points les 3 du même type (je suis pour que l'on reste sur des groupes homogènes, maintenant qu'on a deux ou trois profils différents pour chaque), avec option de Sénéchal en plus ou pas, avec possibilité qu'il ait un autre type de chevalier que le groupe. Ca avance, donc, je retouche la liste lundi et je la mets sur ce topic.
Dernière édition par benjoth44 le Mar 21 Jan - 8:23, édité 1 fois |
|
| |
Xavierovitch
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Dim 19 Jan - 10:56 | |
| Dison qu'entre blindage renforcé et lance psy, il va falloir faire un choix sinon, le nombre de points est encore trop faible par rapport à la réistance et au potentiel d'assaut des véhicules.
Personnellement, je virerai plutôt le blindage renforcé qui lme semble toujours louche sur des petits véhicules eldars. Le desctructeur ultime et la furie ultime sont très très puissants, ils risquent de coûter assez chers car leurs profils sont largement audessus de la moyenne de ce que l'on trouve à EA.
Sans blindage renforcé, les chevaliers eldars coûteraient toujours 100 points pièces. Pour les catégoris ultimes, je pense qu'il n'est pas illusoire de monter à 375 pts les 3.
Petit conseil pour suivre ton boulot, pourrais tu éditer au fur et à mesure ton premier post avec les dernières règles mises en avant de manière à tout avoir en un seul endroit? |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Dim 19 Jan - 20:22 | |
| - Xavierovitch a écrit:
- Dison qu'entre blindage renforcé et lance psy, il va falloir faire un choix sinon, le nombre de points est encore trop faible par rapport à la réistance et au potentiel d'assaut des véhicules.
Personnellement, je virerai plutôt le blindage renforcé qui lme semble toujours louche sur des petits véhicules eldars. Le desctructeur ultime et la furie ultime sont très très puissants, ils risquent de coûter assez chers car leurs profils sont largement audessus de la moyenne de ce que l'on trouve à EA.
Sans blindage renforcé, les chevaliers eldars coûteraient toujours 100 points pièces. Pour les catégoris ultimes, je pense qu'il n'est pas illusoire de monter à 375 pts les 3. Eh bien je préfère conserver le blindage en fait. Même si le coût doit augmenter. Parce que cela simule parfaitement l'effet dont dispose les Chevaliers à NE, avec un holo-champ de 2 à 4+ selon l'ordre et un blindage de 4+ pour les Gales, 3+ pour les Bright Knights et 2+ pour les Towering Knights. Je trouvais qu'on n'était pas loin. Les Chevaliers ne sont pas des "petits véhicules eldars", le seul blindé de base qui a "Blindage Renforcé" est le Wave Serpent, protégé par un champ de force que simule ce blindage renforcé. - Xavierovitch a écrit:
- Petit conseil pour suivre ton boulot, pourrais tu éditer au fur et à mesure ton premier post avec les dernières règles mises en avant de manière à tout avoir en un seul endroit?
OK. |
|
| |
benjoth
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 Lun 27 Jan - 8:09 | |
| MAJ du post de base en ce lundi 27. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 | |
| |
|
| |
| Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1 | |
|