Une petite question concernant le tir sur une formation mixte type Bande ork avec de l'infanterie, du chariots de guerre (VB) et de la forteresse de bataille (EG)
Si je tire dessus avec une formation de 10 Leman Russ par exemple, d'après la règle il faut préciser si je tire sur les EG ou sur le reste.
Admettons que je décide de tirer sur les EG, cela m'empêche-t-il d'utiliser mes armes AP contre l'infanterie?
Ou peut-on répartir comme on le veut ses différents tirs entre l'infanterie, les VB et les EG ?
C'est à dire si on reprend mon exemple et en admettant que tout soit à portée 20 tirs AP pour les bolters, 20 tirs AC de canons laser (10) et obusier (10). Les 20 tirs AP vont sur l'infanterie et ensuite je peux librement répartir mes 20 tirs AC comme je le souhaite entre les VB et les EG ?
Faut-il forcément tirer avec tout un type d'arme vers les mêmes types de cible (càd tous les canons lasers vers les EG ou VB) ?
A chaque fois je me paume avec cette règle. Surtout qu'elle est différente de la règle du tir sur cible à couvert ou à découvert.