Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Tir sur une formation mixte

2 participants
AuteurMessage
Nico

Nico

Tir sur une formation mixte Empty
MessageSujet: Tir sur une formation mixte   Tir sur une formation mixte Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:02

Une petite question concernant le tir sur une formation mixte type Bande ork avec de l'infanterie, du chariots de guerre (VB) et de la forteresse de bataille (EG)

Si je tire dessus avec une formation de 10 Leman Russ par exemple, d'après la règle il faut préciser si je tire sur les EG ou sur le reste.

Admettons que je décide de tirer sur les EG, cela m'empêche-t-il d'utiliser mes armes AP contre l'infanterie?

Ou peut-on répartir comme on le veut ses différents tirs entre l'infanterie, les VB et les EG ?

C'est à dire si on reprend mon exemple et en admettant que tout soit à portée 20 tirs AP pour les bolters, 20 tirs AC de canons laser (10) et obusier (10). Les 20 tirs AP vont sur l'infanterie et ensuite je peux librement répartir mes 20 tirs AC comme je le souhaite entre les VB et les EG ?

Faut-il forcément tirer avec tout un type d'arme vers les mêmes types de cible (càd tous les canons lasers vers les EG ou VB) ?

A chaque fois je me paume avec cette règle. Surtout qu'elle est différente de la règle du tir sur cible à couvert ou à découvert.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Tir sur une formation mixte   Tir sur une formation mixte Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:06

Citation :
Si je tire dessus avec une formation de 10 Leman Russ par exemple, d'après la règle il faut préciser si je tire sur les EG ou sur le reste.

Oui.

Citation :
Admettons que je décide de tirer sur les EG, cela m'empêche-t-il d'utiliser mes armes AP contre l'infanterie?

Non.

Citation :
Ou peut-on répartir comme on le veut ses différents tirs entre l'infanterie, les VB et les EG ?

Oui.

Citation :
C'est à dire si on reprend mon exemple et en admettant que tout soit à portée 20 tirs AP pour les bolters, 20 tirs AC de canons laser (10) et obusier (10). Les 20 tirs AP vont sur l'infanterie

Oui.

Citation :
et ensuite je peux librement répartir mes 20 tirs AC comme je le souhaite entre les VB et les EG ?

Non, voir ci dessus.

Citation :
Faut-il forcément tirer avec tout un type d'arme vers les mêmes types de cible (càd tous les canons lasers vers les EG ou VB) ?

Non, tu dois annoncer avant de jeter les dés où est ce que tu places tes tirs.

Citation :
A chaque fois je me paume avec cette règle. Surtout qu'elle est différente de la règle du tir sur cible à couvert ou à découvert.

Pour les couverts, c'est juste un choix à faire, soit tu prend -1 et tu peux toucher (mal) tout le monde soit tu tires sur les socles qui sont restés (dommage pour eux!) dans la plaine.

Nico

Nico

MessageSujet: Re: Tir sur une formation mixte   Tir sur une formation mixte Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:00

On est donc bien d'accord que si tu as 10 tirs AC, tu peux décider avant de lancer les dés de les répartir comme tu le souhaites entre VB et EG. C'est surtout là dessus que j'avais un doute.

Merci M'sieur le Commissaire !  geek 
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Tir sur une formation mixte   Tir sur une formation mixte Icon_minitimeMar 11 Fév - 20:10

Tout à fait, grâce à toi, j'ai dû me replonger dans les règles et c'est clairement expliquer dans la partie engin de guerre du bouquin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tir sur une formation mixte   Tir sur une formation mixte Icon_minitime

Tir sur une formation mixte
Page 1 sur 1