Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:44

Hier, c'était partie chez Napalm entre Albedoman, Tuper War, Napalm (notre hôte) et moi-même.

Albedoman avait lancé quelques mois plus tôt l'idée de 2014 l'année du Squat histoire de tester le codex Squat NetEpic et voir si les squats sont aussi méchants qu'on le dit. Du coup, nous avons mis sur la table les 2 armées les plus fortes de NetEpic: Squats Vs Tyranides. Et pour bien commencer les hostilités, nous nous sommes mis d'accord (histoire d'être tous sur un pied d'égalité) pour faire des listes bien bien crades. De la liste qui pique les yeux et arrache la peau des fesses. Des listes qui pourraient faire perdre des amis si on ne les prévient pas à l'avance  Laughing 

Voici la liste des Tyranides ménés par Napalm et Albedoman:

Synapses:
- Dominatrix x2 1000
- Harridan 150
- Harridan 150
- Harridan 150
- Harridan 150
- Harridan 150
Essaims (max 15):
- Hierodule + bio cannon + bile launcher 500
- Hierodule + spore pod + bile launcher 450
- lictor brood 200
- lictor brood 200
- ripper swarm 100
- ripper swarm 100
- spores 100
- spores 100
- Hierophant brood:
> Hierophant #1: tentacules + bio-cannon + bile launcher: 700
> Hierophant #2:  tentacules + bio-cannon + bile launcher: 700
> Hierophant #3: Pyro-acide + tentacules + bio-cannon: 650 (car un des chassis de hierophant a un rabais de 25 points car moins cher sur un brood...)
- brood genestealer: 150
- brood hormaguants: 100
- brood lictors : 200

Liste Squats (coûts non révisés pour cette partie de test):
Compagnies:
- Biker Company: 600
- Biker Company: 600
- Iron Breaker Company + Leviathan: 950
- DoomAnvil Squadron (2 cyclopes + 1 Colossus) 1400
- Attack Air Corp: 750
Spéciales:
- 1 Colossus: 500
- 1 Behemoth: 450
- 1 Leviathan: 350
- 1 Leviathan: 350
- 1 Grand Warlord: 100

8 Prétoriens du coté des Squats, 5 Bio-titans du côté des Tyranides, personne ne fait dans la dentelle, c'était le but.

La table de jeu très urbaine (City Scape de HawkWargame) et le déploiement:
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090402
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090401
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090404
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090405

Nos adversaires avaient prévu d'utiliser la règle optionnelle Ambush pour les lictors (qui permet de les déployer n'importe où dans les couverts sur la table) mais comme on n'utilise pas de règle optionnelle des codex (parce que c'est déjà assez fort comme ça), ils les mettent dans les bois et peuvent contester 2 objectifs ainsi.

Les 2 dominatrix se supportent l'une et l'autre.
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090407

Les Harridans restent à couvert derrière les bâtiments pour pouvoir garder les bio-titans à moins de 30cm (car pas mal de cartes bonus tyranides nécessitent d'être à moins de 30cm d'une créature synapse pour pouvoir être jouées):
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090408
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090406

La fin du mouvement des squats, les squats avancent avec beaucoup de précautions, les prétoriens se supportent mutuellement mais avec les 5 harridans en maraude au centre de la ville, impossible de trouver un vrai couvert pour les motards.

Un Bio-titan Hierodule charge au centre, Albedoman et Napalm offrent un os à ronger aux Squats:
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090412
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090410

Sur le flanc droit squat, une carte donne à l'essaim de Bio-Titan Hierophant la capacité "Command"...Ils peuvent donc se déplacer à vitesse de charge et tirer en plus en tir appuyé  Twisted Evil  Les bio-titans libèrent un essaim de Genestealer et un essaim d'Hormagaunts de leurs poches abdominales.
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090409

Sur le flanc gauche, un bio-titan Hierodule a chargé:
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090413

Pas de photo pendant la phase de tir des 2 armées mais:
- Les squats testent la solidité du hierodule du centre et lui font 23 blessures...Tandis que le Hierophant blanc du flanc droit prend quelque chose comme 13 blessures.
- Les dominatrix et les Hierophants tirent sur les dirigeables Overlord et en vaporisent 2 (l'un avec le barrage psychique, l'autre avec une touche de bio-canon qui se transforme en 1D6 touches avec une carte...). Les squats en profitent pour détruire 3 socles de genestealers.
- Le Leviathan bleu a perdu 4 boucliers et un des canons laser de flanc, il relèvera tous les boucliers.

Fin du tour 1:
- Nous découvrons que les cartes tyranides se redistribuent au tout début de la phase finale (on pensait que c'était au début de tour) et les joueurs tyranides découvrent que l'on peut repiocher dans le talon de cartes + les cartes qu'ils ont utilisées ou rejetées. Bref, ils rejettent un max de cartes et piochent. Bonne pioche puisqu'ils récupèrent la carte de regénération des bio-titans...Le Hierophant couché se relève, même s'il a 7 blessures, l'unique point de vie restant lui suffit pour poursuivre sa mission de destruction. Le Hierodule avec 23 blessures en soigne 13, il lui en reste 10 et meurt (à noter que si la carte de soins de bio-titans avait été jouée dessus, en lançant un bon jet de regénération, il aurait pu affraid  se relever). Heureusement que les gars de NetEpic ont modifié la carte de regénération (1D6 blessures soignées au lieu de TOUTES sous SM/TL).

Les squats ont 3 objectifs, détruit 1 bio-titan Hierodule et breaké 1 essaim de Genestealers : 22PV
Les tyranides ont breaké la compagnie de dirigeables Overlord et prennent donc 7 PV.

Les Squats mènent donc à la fin du premier tour mais le pire est à venir...

Tour 2:
Les tyranides jouent 2 cartes sur l'essaim de Hierophant: 1 qui permet de tripler le mouvement en charge de l'essaim et 1 qui leur donne une sauvegarde invulnérable à 4+ en plus de leur sauvegarde normale  Suspect . On a vérifié pour cette carte et elle marche sur un tyranid brood donc ça passe.
Les Hierophants intacts font le tour des batiments et chargent chacun 1 Leviathan tandis que 20 spores mines avec des rippers sont tombés sur ce secteur de la ville mais peu d'entre eux s'ouvriront et quelques uns seront détruits avant leur arrivée par les guerriers squats dans le bâtiment.
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090415
2 escadrons de motards iront s'en prendre aux lictors dans la forêt mais malgré le surnombre, entre les tirs des lictors, les jets de corps à corps moyens et 2 cartes (une qui ajoute +1 au caf aux lictors et une autre qui fait une touche automatique quand une figurine est tuée), il reste plus grand monde chez les squats et aucun des 2 essaims de lictors n'est breaké (à 16vs8), il doit rester 4 motos et 4 lictors sont morts...)

Les hierophants détruisent proprement 1 Leviathan, 1 autre a réussi à gagner son corps à corps mais il reste engagé et le bio-titan blanc avec 1 PV le perd après avoir pris tous les tirs d'un Colossus. Bref, ça pue car passer la puissance de feu d'1 colossus pour retirer 1PV sur un bio-titan, c'est complètement mort pour le reste (comment retirer plus de 8Pv à 1 bio-titan quand avec 500 points, on peine à en retirer 1...), Tuper War tente quand même mais Napalm réussit systématiquement ses sauvegardes sur le bio-titan et presque aucun dégât n'est fait.
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090416

Le hierodule sur le flanc gauche perd son corps à corps contre le Leviathan mais ne perd que 5 points de vie, il lui en reste 1 et les trikes ne peuvent pas tirer dessus...D'ailleurs, je constate qu'heureusement que le bio-titan n'a pas gagné ce corps à corps car l'explosion du prétorien les aurait tous décimé...
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points P1090417

Une bande de motard tentent de prendre au corps à corps les dominatrix mais ils n'ont pas vu un harridan aux aguets derrière un bâtiment, il passe au dessus des motos et lâche ses bombes. Presque tous les motards meurent tandis que l'épaisse armure de la Dominatrix ignore les dégâts de la bombe.

Le dernier dirigeable overlord est vaporisé par un Harridan, tandis q'un Harridan est tué pour le battle cannon d'un cyplop.

Le tour 2 prend fin et les squats n'ont pas pu faire grand chose ce tour à part tuer 1 Harridan et remettre à terre 1 des 3 Hierophant (qui a 7 blessures permanentes)
Au décompte, les squats ont 3 objectifs, 1 hierodule, 1 harridan et l'essaim de genestealers: 15 + 5 + 2 + 2 = 24PV
Les tyranides ont: la carte d'Overlords + 1 Leviathan = 22PV

Les squats mènent de 2 PV, mais il en faut 55 remporter la bataille...Il est déjà tard et l'issue de la partie ne laisse aucun doute surtout que les tyranides ont repioché la carte de regénération de bio-titans (du coup le hierophant couché peut regagner son dernier PV automatiquement) et la carte de sauvegarde d'armure invulnérable (les hierophants seront encore presque indestructibles au prochain tour).

Nous concédons la victoire aux Tyranides dans cette partie aux listes méchantes et totalement abusées  Laughing !


Dernière édition par ScREaM le Lun 3 Mar - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:15

J'ai rarement vu des listes aussi grasses en action, même la liste "volcano day" parait soft à coté Smile

Pour moi les moments marquants ont étés le pauvre hiérodule face à une armée de prétoriens et qui se retrouve à -17 points de vie (dur à régénérer Very Happy ), et la charge de la brood de hiérophant à 75cm avec leur semi-invulnérabilité.

Une bonne partie, pour la prochaine deux objectifs:
-listes moins abusives
-finir la partie !
Revenir en haut Aller en bas
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:47

Merci à Scream pour cet excellent CR (comme d'hab).
   Si on s'est bien amusé à voir ces 2 grosses armées s’affronter, nous avons aussi pu constater les petits "pb d'équilibre" de ces armées ;-D
   le point le plus marquant étant le brood de hierophants qui résiste à 2 tours de feu très nourrit des prétoriens. Ils ont tellement bien résisté qu'au tour 2, 4 bio-titans sont entrés dans la zone de déploiement adversaire, et 3 d'entre eux ont engagé les prétoriens Squats au CC
   A priori l'utilisation de cartes tyranides sur un brood de bio-titans est un point essentiel à revoir car cet avantage rend les bio-titans vraiment ingérables même pour les squats.  
   Alb.

@Scream : Je m'aperçois que nous n'avons pas breaké les motos, tu sais si on en était loin ?


Dernière édition par albedoman le Sam 8 Mar - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:52

albedoman a écrit:

 A priori l'utilisation de cartes tyranides sur un brood de bio-titans est un point essentiel à revoir car cet avantage rend les bio-titans vraiment ingérables même pour les squats.

Exactement. Sans les cartes, les titans ne seraient pas arrivés si vite chez les squats, et surtout avant de chopper un prétorien au corps à corps, la pluie de tirs qui ont été stoppés par la carte "bouclier" auraient fait du dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:58

albedoman a écrit:
@Scream : Je m'aperçois que nous n'avons pas breaké les motos, tu sais si on en était loin ?

Je n'ai pas la feuille sur moi mais sans doute moins de 5 pour chaque compagnie pour les breaker je pense.

La brood de Hierophants, avec les bonnes cartes, un peu de couvert et c'est unstoppable je pense (command, triple charge, armure fixe 4+, regénération).Déjà que sans les cartes, c'est chaud mais avec, c'est rouleau compresseur. Ajouté aux 5 harridans et les 2 dominatrix, je crois que vous auriez pu vous passer de toute l'infanterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:07

Rhhoooo vous avez été petits joueurs là... C'est mou tout ça je trouve  Razz 

Personnellement, le hériophant avec tirs à 25 cm à la pelle (je ne connais plus l'arme de tête désolé ^^) c'est aussi bien bourrin...

Sinon, les squats ont un gros défaut face aux tytys. Ok, il est pénible de breaker une carte squat mais une fois breakée, il ne reste tellement plsu grand chose à tuer pour annihiler la carte et doubler les points que cela vaut le coup. Exemple : la compagnie de motos et ses 9 PV (je crois) pour 17 de PR, ben une fois les PR atteints il reste 5 figurines à tuer pour prendre de nouveau 9 points.

Ceci étant, c'est vrai que la carte "bouclier" je ne l'aurais pas jouer sur un essaim de bio-titans (je pense que les anglais n'ont pas vu ce point quand ils l'ont écrites).

Après la liste tyranide était bien grasse c'est vrai. 4 bio-titans c'est vraiment très gras.

Ceci étant, si j'ai bien compris ce qu'a dit Vincent dans son rapport, les dés n'étaient pas vraiment du côté Squats et la chance a souri aux tyranides (entre les jets de dés visiblement bon pour les sauvegardes et piocher les bonnes cartes ça fait vite mal). La carte "Sang Acide" qui met une touche à tout adversaire en corps à corps quand la fig tyty est tuée, c'est super pratique sur les corps à corps qu'on va perdre mais encore faut il l'avoir à ce moment.

Sinon, sympa la table, vraiment.

@ScREaM : ah non moi j'aurais mis plein d'infanterie pourrie en spore en plus des dominatrix, des harridans et des bio-titans, parce qu'avec de la chance, tu submerges l'ennemi et tu vas chercher les guerriers squats au CàC (la compagnie rapportant pas mal de points ^^)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:09

Merci pour ce beau rapport de bataille.

Bon, de mon point de vue, les décors Hawk Wargame semblent finalement trop gros pour de l'Epic. Ca ne le fait pas je trouve, les bâtiments écrasent trop les engins de guerre. C'est dommage.

Est-ce que les plaques n'ont pas trop bougé pendant la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:13

fbruntz a écrit:
Est-ce que les plaques n'ont pas trop bougé pendant la bataille ?

Elles étaient patafixées Smile

Pour la taille, ça ne me choque pas du tout: les bâtiments SM1/2 où 10 étages font 20m de haut, bof (sans parler de la largeur ridicule). Là ça fait une vraie ville... Par rapport aux piétons.
De toute façons, leviathans et compagnie ne sont déjà pas à l'échelle.

Pour moi le top reste les bâtiments de chez Mac mini, ils sont moins gros mais plus imposants que les vieux Epic.
Le point fort de la boite Hawk Wargames c'est que pour 30€ ou approchant, on a une table complète.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:27

Napalm a écrit:
fbruntz a écrit:
Est-ce que les plaques n'ont pas trop bougé pendant la bataille ?

Elles étaient patafixées Smile

Forcément...  Very Happy 

Citation :
Pour la taille, ça ne me choque pas du tout: les bâtiments SM1/2 où 10 étages font 20m de haut, bof (sans parler de la largeur ridicule). Là ça fait une vraie ville... Par rapport aux piétons.
De toute façons, leviathans et compagnie ne sont déjà pas à l'échelle.

C'est juste une question de goût en fait. Il est clair que la taille de ces bâtiments peut parfaitement être justifiée mais je trouve qu'ils ne mettent pas en valeur les engins de guerre. Par exemple les bio-titans font minuscules...
Peut-être qu'avec des engins de guerre True Scale cela passerait mieux.

Citation :
Pour moi le top reste les bâtiments de chez Mac mini, ils sont moins gros mais plus imposants que les vieux Epic.
Le point fort de la boite Hawk Wargames c'est que pour 30€ ou approchant, on a une table complète.

Le rapport qualité-prix est en effet imbattable. Le rendu est vraiment bon à part ce petit problème d'échelle. Par contre je pense que la version "ruines" est certainement plus adaptée, là c'est un poil propret pour un univers comme celui de W40k.


Dernière édition par fbruntz le Lun 3 Mar - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:57

csuia a écrit:

Après la liste tyranide était bien grasse c'est vrai. 4 bio-titans c'est vraiment très gras.
Non non, 5! 2 Hierodules et 3 Hierophant

csuia a écrit:

Ceci étant, si j'ai bien compris ce qu'a dit Vincent dans son rapport, les dés n'étaient pas vraiment du côté Squats et la chance a souri aux tyranides (entre les jets de dés visiblement bon pour les sauvegardes et piocher les bonnes cartes ça fait vite mal).
Nos jets de dés ont été dans les stats. Mais entre la sauvegarde d'armure fixe à 4+, la sauvegarde d'armure standard de 2+ et les gabarits de localisation à la con de bio-titans, entre ce qui sort, ce qui est stoppé sur un 4+ et ce qui est stoppé par l'armure fixe, il ne restait pas grand chose comme touche au but. Et encore, on avait quelques armes avec bonus penetrant (sauf qu'elles se sont fait arrêté par l'armure fixe au tour 2). On avait plein de TSM -2 mais bon, 2 sauvegardes à 4+, statistiquement, tu ne passes pas...Après, sur un gros coup de chance, tu peux faire un bon critique mais ça ne s'est pas produit.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:12

Oui on a eu un peu de chance quand même, j'ai fait un bon paquet de 4 quand il fallait (pour le canon du cyclope, vaut mieux !)
J'ai déjà vu un gros hiérophant se faire déchiqueter au tour 1 et ne pas se relever (critique au volcano dans la tête, 2d6 PV dans les dents, bon jet aux deux dés, mauvais jet de regen, couic).

fbruntz a écrit:
Par contre je pense que la version "ruines" est certainement plus adaptée, là c'est un poil propret pour un univers comme celui de W40k.
Ouais mais elle n'était pas sortie lors que j'ai commandé.
M'enfin vu le prix il est possible que je la prenne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
albedoman

albedoman


Nombre de messages : 184
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:17

Csuia a écrit:

Sinon, les squats ont un gros défaut face aux tytys. Ok, il est pénible de breaker une carte squat mais une fois breakée, il ne reste tellement plsu grand chose à tuer pour annihiler la carte et doubler les points que cela vaut le coup. Exemple : la compagnie de motos et ses 9 PV (je crois) pour 17 de PR, ben une fois les PR atteints il reste 5 figurines à tuer pour prendre de nouveau 9 points.

C'est plutôt un avantage qu'ont les Squat, c'est juste plus dur d'avoir la première tranche de point (celle due au break), les points obtenus par la destruction de la carte reste la même qq soit l'armée.

Csuia a écrit:
Ceci étant, c'est vrai que la carte "bouclier" je ne l'aurais pas jouer sur un essaim de bio-titans (je pense que les anglais n'ont pas vu ce point quand ils l'ont écrites)


Ouaip, ils n'ont pas imaginé l'avantage indécent que cela fourni  

Csuia a écrit:
Après la liste tyranide était bien grasse c'est vrai. 4 bio-titans c'est vraiment très gras.

5 s'il te plait ;-D

Csuia a écrit:
Ceci étant, si j'ai bien compris ce qu'a dit Vincent dans son rapport, les dés n'étaient pas vraiment du côté Squats et la chance a souri aux tyranides (entre les jets de dés visiblement bon pour les sauvegardes et piocher les bonnes cartes ça fait vite mal). La carte "Sang Acide" qui met une touche à tout adversaire en corps à corps quand la fig tyty est tuée, c'est super pratique sur les corps à corps qu'on va perdre mais encore faut il l'avoir à ce moment.

-Question dés, au CC les squats ont été un peu (très) grippés (les pov motos...), mais question tirs c'était très correct. Les squats ont eu tous les avantages stratégiques (ils ont choisi le côté de table, le déploiement, et eu l'initiative aux 2 tours)...mais bon il y avait un vrai déséquilibre de force, ça les a pas sauvé.
-Nous avions construit la liste pour avoir 5 cartes/tour (soit 25% des cartes dispo). Nous avions basé l'attaque sur des broods qui disposaient de bcp de cartes, les harridans restant à 30cm de tous les broods (par exemple pour le combat des lictors/moto nous avions reculé un harridan pour mettre les 3 broods de lictors à portée).

Csuia a écrit:

@ScREaM : ah non moi j'aurais mis plein d'infanterie pourrie en spore en plus des dominatrix, des harridans et des bio-titans, parce qu'avec de la chance, tu submerges l'ennemi et tu vas chercher les guerriers squats au CàC (la compagnie rapportant pas mal de points ^^)
   

Les spores...humm la moitié sont restés fermés sur les 20 lancés. Trop hasardeux comme tactique à grande échelle...enfin c'est mon avis. Par contre c'est très bien pour mettre la pression sur les lignes arrières. L'adversaire doit protéger ses objectifs avec pas mal de troupes


Dernière édition par albedoman le Sam 8 Mar - 10:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:48

Merci pour le rapport, écrit plus vite qu'un bio titans en charge:)

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:56

Autant pour moi sur les dés, en lisant le rapport j'avais eu l'impression que les squats avaient manqué de chance (ce qui fait partie du jeu hein ^^).

Et autant pour moi aussi concernant le nombre de bio-titans ^^.

Alors c'est sur qu'un bio-titan (comme tout titan d'ailleurs) c'est chiant à tomber. Mais alors 5 Smile

C'est d'ailleurs bien pour ça que je dis que pour moi, le bouclier ne s'applique pas à des bio-titans (faut pas déconner quand même)



albedoman a écrit:
Csuia a écrit:

Sinon, les squats ont un gros défaut face aux tytys. Ok, il est pénible de breaker une carte squat mais une fois breakée, il ne reste tellement plsu grand chose à tuer pour annihiler la carte et doubler les points que cela vaut le coup. Exemple : la compagnie de motos et ses 9 PV (je crois) pour 17 de PR, ben une fois les PR atteints il reste 5 figurines à tuer pour prendre de nouveau 9 points.

C'est plutôt un avantage qu'ont les Squat, c'est juste plus dur d'avoir la première tranche de point (celle due au break), les points obtenus par la destruction de la carte reste la même qq soit l'armée.

Non car les PV accordés par une carte squat sont augmentés. Par exemple, la compagnie de motos vaut 600 points (soit grosso-modo la compagnie standard de motojets eldar) mais rapporte 8 PV là où l'ost de motojets n'en rapporte que 6. Donc détruite elle rapporte aux tytys 16 PV contre 12 pour l'ost de motojets.

Quand tu es tyty, tu aimes bien détruire les compagnies squats, elles te filent plein de points une fois détruite.


albedoman a écrit:
Csuia a écrit:

@ScREaM : ah non moi j'aurais mis plein d'infanterie pourrie en spore en plus des dominatrix, des harridans et des bio-titans, parce qu'avec de la chance, tu submerges l'ennemi et tu vas chercher les guerriers squats au CàC (la compagnie rapportant pas mal de points ^^)


Les spores...humm la moitié sont restés fermés sur les 20 lancés. Trop hasardeux comme tactique à grande échelle...enfin c'est mon avis. Par contre c'est très bien pour mettre la pression sur les lignes arrières. L'adversaire doit protégé ses objectifs avec pas mal de troupes
Oui bon là vous n'avez pas eu de bol hein. Mais bon ça absorbe pas mal de tirs en général surtout si c'est lancé près d'unités qui n'y résisterons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:13

J'ai une grande question : est-ce que les cyclopes et leur (très) gros canon sont efficaces contre les bio-titans ou alors est-ce qu'il vaut mieux un colossus ?
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:15

Bah pénétrant +5 et grosse modif de save, ça veut dire critique obligatoire.
Oui c'est sacrément efficace... Tant que t'as pas de save non modifiable sur le titan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:28

Napalm a écrit:
Bah pénétrant +5 et grosse modif de save, ça veut dire critique obligatoire.
Oui c'est sacrément efficace... Tant que t'as pas de save non modifiable sur le titan.

Et que tu ne dévies pas hors du gabarit du bio-titan...

Le hierophant que l'on a travaillé tour 1 c'est pris une touche de cyclope en pleine tête, ça lui a arraché la tête et causé 7 blessures en plus de mémoire, soit un total de 8 blessures sur 1 seul tir de cyclope. Les bio-titans n'aiment pas du tout les armes avec bonus de pénétration.

Mais malgré les 17 blessures (et il en faut de la puissance de feu pour infliger ce nombre de blessures à un hierophant), une jambe détruite et la tête à moitié détruite, ça ne l'a pas empêché de se relever à la fin du tour 1 grâce à la carte de regénération piochée par Fred au début de la phase finale. Certes il n'avait plus qu'1PV et 7 blessures permanentes mais il était debout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:42

Ok, merci.

Bon après si vous jouez avec des gens qui réussissent 10 régèn sur 17, c'est vrai que c'est super pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:46

Bah ce sont les dés, rien d’extraordinaire, j'ai vu l'inverse: un Critique à la tête avec un point défense de colossus...
Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:55

Napalm a écrit:
Bah ce sont les dés, rien d’extraordinaire, j'ai vu l'inverse: un Critique à la tête avec un point défense de colossus...

C'était pas par nous en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:57

ScREaM a écrit:
Napalm a écrit:
Bah ce sont les dés, rien d’extraordinaire, j'ai vu l'inverse: un Critique à la tête avec un point défense de colossus...

C'était pas par nous en tout cas Razz


Non, et c'était contre une liste assez originale coté squats: train, colossus, compagnie de canons et de gyrocoptères.
Ce soir les tyranides ont pleurés, je me souviens aussi de la bombe atomique qui rase une unité entière de genestealers dans des ruines...

Et je n'ai pas pu faire un beau blast du train avec la dominatrix comme lors du vieux epic day Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:35

J'ai bien vu un tir sur un socle de dingboyz exterminer :
1) une tour bizarboy
2) 5 autres socles de dingboyz
3) les trois quarts des boyz et nobz Bad Moonz
4) quelques boyz Deathskull
5) une compagnie de scouts Space Marines

Oui j'ai bien dit "un tir sur un dingboyz" ^^

Ou alors, 30 touches sur un dragster mékano et aucune qui passent le bouclier...

les dés parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
durutti91

durutti91


Nombre de messages : 59
Localisation : Essonne centre paumé
Date d'inscription : 27/12/2013

[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:26

Belle table, belles photos merci pour ce CR de qualité. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pousseplomb@blogspot.com
Contenu sponsorisé





[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Empty
MessageSujet: Re: [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points   [NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Mode Bourrin - Tyranides Vs Squats 6000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Pierre-yves - Squats 6000 points - EA
» [NE] Chaos Vs Eldars 6000 points
» [NE] Eldars vs Garde imperiaux en 6000 points
» [NE] Orks Vs Nécrons (Codex Kotrin) 6000 points
» [NE] Orks Vs Space Marines (6000 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: