WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Assaut et activation Dim 6 Avr - 10:47 | |
| Une question me turlupine et je n'arrive pas à trouver la règle qui va bien. Lorsqu'une unité a subit un assaut qu’elle a gagné, elle semble pouvoir être activée ensuite dans le tour si ce n’était pas déjà fait! la règle : "Pour accomplir une action, commencez par désigner une formation non démoralisée". Donc l'unité peut résister à un assaut puis s'activer?! Merci pour vos lumières. |
|
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Assaut et activation Dim 6 Avr - 11:21 | |
| - Citation :
- Donc l'unité peut résister à un assaut puis s'activer?!
Tout à fait! Tu imagines le truc sinon, tu assaultes (pardon pour le barbarisme) une formation, tu perds mais ce n'est pas grave, tu l'empêches de jouer... Tout le monde se gaverait de toutes petites formations pourries pour rendre inutilisable l'armée ennemie. Du genre: "Bon ben, je lance un assaut sur ton warlord avec mes quatre swooping hawks. Ah mince, ils ont perdu, arf, c'est pas grave, ça va m'éviter de subir de sa part 16 tirs antichar vu qu'il ne peut plus s'activer..." |
|
WARGH
Nombre de messages : 1507 Age : 50 Localisation : NANTES Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Assaut et activation Dim 6 Avr - 13:14 | |
| Merci à toi pour ces explications claires. - hugoblin a écrit:
"Bon ben, je lance un assaut sur ton warlord avec mes quatre swooping hawks. Ah mince, ils ont perdu, arf, c'est pas grave, ça va m'éviter de subir de sa part 16 tirs antichar vu qu'il ne peut plus s'activer..." En effet, ce serait abusé. J'avais du mal à appréhender le fait qu'une unité engagée au CàC puisse ensuite agir. C'est prenant un assaut. Mais ton exemple justifie cette règle. |
|
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Assaut et activation Ven 19 Oct - 11:24 | |
| Je me posais la même question! Merci pour ta réponse... maintenant quand j'y réfléchis, c'est évident! Par contre: suite à un assaut, une unité attaquée victorieuse peut charger à nouveau l'unité attaquante perdante et l'annihiler! |
|
duanerv
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Havré (Mons) - Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Assaut et activation Sam 20 Oct - 16:17 | |
| oui bien sur mais attention quant tu perds un assaut, tu as droit à un mouvement de retraite égale a deux fois ta capacité de mouvement.
Alors que lorsque tu effectues un assaut, tu as droit à un simple mouvement pour la charge. Donc difficile de le rattraper. |
|
carcarnage
Nombre de messages : 149 Age : 45 Localisation : Fort de France, Martinique Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Assaut et activation Sam 20 Oct - 16:35 | |
| Oui bien vu! En effet, le perdant a tout intérêt à s'éloigner dans cette configuration! Idem, je n'y avais pas pensé! Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assaut et activation | |
| |
|