Un adversaire me stipule que j'ai une unité qui ne peut pas assauter une unité de la formation que je charge, car il y a des unités d'une autre formation qui sont plus proches, et que mon unité doit charger l'unité la plus proche, mais comme l'unité la plus proche est dans une formation que je ne charge pas, et bah mon unité ne peut rien faire.
Bon je retourne lire les pages 18 et 19 du LDR, et j'ai confirmation que c'est du grand n'importe nawak. Par contre je cherche qu'est-ce qui a bien pu engendrer cette interprétation délirante.
Au final je pense qu'il s'agit du cas spécifique suivant (c'est toujours plus limpide avec un exemple) : mes gardiens eldars chargent une formation de SM tactiques (oui je sais, ils sont courageux mes gardiens, ou cons, ce qui est souvent la même chose). Sauf que derrière mes gardiens, il y a des land speeders, et 2 socles de gardiens sont dans la ZDC des land speeders. Ces 2 socles ne peuvent donc pas charger les tactiques car la règle stipule qu'on ne peut pas sortir d'une ZDC pour attaquer une autre unité, et ils ne peuvent pas non plus charger les land speeders puisque j'ai déclaré ma charge contre les tactiques et que l'assaut mélangé est soit impossible soit je ne le souhaite pas.
Donc ces 2 socles de gardiens ne peuvent pas se déplacer, sauf s'ils sont déjà à portée de fusillade des tactiques auquel cas ils peuvent tirer (sur les tactiques uniquement et pas les speeders bien sûr).
cf. bas de la page 19 "il est impossible de traverser une ZDC pour atteindre une unité plus éloignée".