Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014

Aller en bas 
+16
Fabulous Fab
kilgore
Le vénérable Zaïus
benjoth
Babass.
meg
Nico
clem
latribuneludique
Ton_io
Pierre-yves
Baflar
titomane
BeN860
julo
cornelius40k
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:12

Epique ce récit Smile excellent !

je suis assez d'accord avec toi sur l'effet moussu de la 5+....j'ai apris à mes falcon a voler pour de vrai plus d'une fois !

J'ai également oublié de remercier en plus du staff le groupuscule Onslaught qui a vraiment bien fait d'avoir son idée et qui sort des tirages de pitoux très propres. Aimez les, ils vous aimeront !
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:18

comme dit le philosophe : on entend mieux l'arbre qui tombe que la foret qui pousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:36

Un autre philosophe a dit également :

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Chien-10


Ok je sors  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:40

Est ce que ça a un rapport avec l'expression "avoir le cul bordé de nouilles" ?

OK, je sors aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:53

Bravo, c'est bôôôôô drunken 

Et d'accord avec tous les ouestermen :

benjoth a écrit:
Vivement que l'on trouve le temps de faire pareil dans l'Ouest !

2014, dans l'oued (l'ouest?), ça va claquer du cuissot de dromadaire imbibé!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:29

cette session a été un peu particuliere pour moi. Submergé de taf, j'ai plus le temps de me consacrer au hobby gaweuh comme je le souhaiterais cependant un bon ptit tournois c'est cool ! le challenge était de sortir 2 listes pour moi et bishma sans jouer de la fig pas peinte... gros challenge !

du coup j'ai laissé le chaos a mon pote et j'ai pris une liste SM. Pas assez de temps pour faire des gros thon tyranides afin de hausser le niveau de ma liste actuelle.

Comme j'ai envie d'aller en dehors des sentiers battus et rebattus bref au bout de la 500eme partie on a besoin de changements :)j'ai travaillé sur une liste "miroir" avec la liste de bishma : peu de formations, des formations resistantes et un gros gros gros probleme pour l'ennemi Smile

voici la liste :

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 20140405_090336

1 warlord
2 tactiques + hunter
1 devastator a pied avec dread
1 devastator + 1 razorbak
1 terminator + teleport
1 predator
1 vindicator

Apres ces 4 parties, la liste est cohérente et plutot puissante, j'ai juste perdu une partie contre clem parceque je n'ai pas su comment gérer du coup il m'a tout simplement sur-manoeuvré avec ses orks. Et pourtant par rapport aux autres parties, j'ai plutot eu des dés en forme sur les tirs / jets de defenses, aucunes excuses Smile

Premiere partie contre une blacklegion de ton-io :

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 20140405_091852

sur le papier, sa liste est vraiment sympathique, une belle BL comme on les aime !!! avec un peu de tout pour pouvoir tout gérer :)comme il le dit lui même ton-io est encore à ses débuts et malgré des figs de toute beauté, il ne sait pas comment gérer ma liste, me laisse le centre et ne le reprendra jamais !

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 20140405_105913

Une partie atypique sur une magnifique table de PY avec des fumerolles de partout ! J'espère t'avoir donné quelques bons conseils sur ces liste fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:51

2eme partie contre renaud et ses SM :

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 20140405_131938

Là j'avoues je suis déçu. Je me suis un peu mis en colère (contre moi meme on est toujours en colère contre sois même) début du tour 2 et du coup le tour 2 a été un peu tendu. Apres comme on s'apprecie beaucoup et qu'on se connait depuis les premiers IWC, ça s'est vite dissipé cependant ça fait chier. C'est vrai que des règles de EPIC vous pourrissent un peu la vie et qu'il faut apprendre à jouer contre c'est chiant ça amène des trucs pourris et surtout à l'encontre de la logique cependant il faut vivre avec. Mea culpa renaud ! la prochaine sera plus sympa...

En tout cas j'ai eu ma revenche sur cette toute première partie que j'ai joué en tournoi... c'etait à l'IWC, je viens en belgique plein de belles idées et avec une liste chaotique... full pieton et j'affronte la legion titanique de renaud. Legion 2008 ^_^ pour les anciens ça doit vous rappeler des bons souvenirs ah l'AMTL avec des thuddgunn par 6 à 150 pts lol mais je m'egarre, j'ai eu ma revanche Smile

renaud a subit un "black hawk down" fin du tour 1 et il ne s'en est aps remis. La fuite du titan début du tour 2 n'a pas suffit à rétablir, et en agissant avec methode je nettoies la table :

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 20140405_145702

de beaux echanges de part et d'autres cependant j'avais vraiment la liste pour contrer renaud et il a foncé dedans alors que le contournement était plus que de mise Smile


3eme partie contre alex. Là encore une revanche a prendre mais pour alex ! la partie de l'année dernière a été pour moi un révélateur ou j'ai pu vraiment hausser mon niveau de jeu, la partie de cette année est un gros reboot ! j'affronte une pure garde d'assaut, avec des masses de tir anti titan warlord va apprendre à serrer les fesses Smile

dommage que je n'ai pas de photos de cette partie cependant ça ne m'etonne pas j'ai vraiment du serrer les dents en prenant des coup les 3 premiers tours pour réussir à arracher la victoire par destruction tour 4... a la reflexion, je pense que alex est parti trop confiant fin du tour 1 (c'est vrai que j'avais 3 formations détruites ou en fuite) et son gain de l'init tour 2 aurait du sonner le glas de mes SMs. Un gros coup de malmoule au moment ou il tente un truc (il y avait enormement de chances que ça passe je dirais 75-80%) me permet de survivre et d'avoir le titan au centre pour meuler 4 tours. On a vraiment eu des rebondissements dans tous les sens c'etait excellent !


4eme partie contre les orks de clem. Un reboot de l'année derniere. J'en ai déjà parlé je me suis un peu fourvoyé dans cette partie. Clem est un adversaire super cérébral et il avait calculé un bon plan basé sur l'esquive maximale de mes forces. Je n'ai pas assez reflechi de mon coté à un plan et j'ai passé mon temps à courir mais pas vers le bon objectif (normal j'en avais pas). Une victoire tres logique qui permet à clem d'assoir sa supématie sur valenciennes.

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 20140406_145352

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:09

enfin le debrief listes :

C'est une premeire pour moi de sortir du SM en tournoi. Ce qui est drôle c'est de voir les réactions des joueurs : "tu joues un warlord ?" bah c'est vrai que le warlord c'est pas du tout ultime en 3000 pts cependant meme la garde ne l'a pas effleuré ça donne donc un bon bol d'air dans le sens ou bien utilisé, ça reste une sacré epine dans le pied de l'adversaire. Il faut de l'eldar / du tau pour pouvoir vraiment jouer en s'en foutant de cette bebete car mon but et de l'emmener là ou ça embete et ça fait un sacré cailloux dans la chaussure ! neanmoins, un bon reaver aurait pu suffir c'est vrai.

on a eu quelques discussions / echanges sur la listes SM / SMC entre autre.

conclusion :
- le ravager est trop fort. C'est vrai que comparativement au reaver il est tres fort. Ses tirs anti-char sont moins bons mais compensés par un TK qui va bien. Et du coup il est meilleur que le reaver en antipersonnel malgré tout. C'est surtout que la liste SMC n'a pas vraiment besoin de lui et donc quand il est là ça fait mal Smile à la base on songeait à le passer à 675 voir 700 points. Vu le reaver ça se justifie à 675 AMA 700 me parait too much (le reaver a malgré tout 2 destructeurs turbolaser c'est pas rien).

- la liste SMC est encore trop polyvalente. Contrairement aux SM, elle n'a pas besoin d'un titan pour avoir du gros tir et si elle n'a pas les predator anhilator et les thunderhawk pour le reste ça compense bien. Certains médisant affirment que ça compense trop bien cependant je les invite à vraiment jouer SM, ils vont voir la puissance de cette liste ATSKNF. Il reste un peu d'affinage afin de rendre la liste plus tendue, on propose donc de passer les transport à 75 points. ça fait pas grand chose cependant ça demande des choix à faire et ça permet d'orienter encore un peu la liste vers des grosses formations et pourquoi pas redorer les grosses formations au sol.

Personnellement je trouve que cette liste ne pose plus de problemes, du moins pas plus que n'en pose la liste SM et ses THK à 225 / ses razorbak à l'unité / son elimination du bonus "plus nombreux que l'adversaire" et ses hunter à 50 pts. On reste dans l'affinage et c'est ça qu'c'est bon Smile

J'espere avoir pu montrer qu'on peut jouer une liste plaisir et simple à jouer, qui va à l'encontre des idées reçues (un warlord / pas de bombardements orbital / pas de thk / 8 activations) bien au sol et tres compétitive. Comptez sur moi pour ressortir un truc bizarre l'année prochaine Wink

tomtom



Revenir en haut Aller en bas
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:35

C'est beau et ça a l'air bien sympa tout ça.
Du coup, j'essaierai de venir avec Nico l'année prochaine apprendre dans la douleur et voler la cuillère de bois de Xavierovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:54

JAMAIS!!! J'ai jamais eu autant de lots de ma vie qu'en arrivant dernier à Valenciennes!

D'ailleurs, l'année prochaine, je viens avec une liste ork bêta ferc full gretchins non sacrifiable!
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:28

autre idée louffoque

a chaque rencontre tu as 1 chance sur 2 de jouer la liste de ton adversaire Smile

c'est encore plus simple !

ou alors on met toute les listes dans un pool et tu pioches a chaque tour Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014   [Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valenciennes - NordStratégie] Débrief Tournoi EPIC 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Valenciennes - NordStratégie] - Tournoi EPIC 2014
» Super Wavrin 2014 ! Tournoi Epic dans le nord
» [Epic Day 2014][Coulommiers]Debrief
» [Epic Day 2014] Wavrin Débrief et scénario
» [EPIC DAY 2014] Vouvry Beach - Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: