Concernant le prix des boîtes, vers 93-94, il y avait les grosses boîtes d'infanterie qui contenait 20 grappes je crois, elle devait couter dans les 125F (si ma mémoire est bonne). Le souci, c'est que ces boîtes contenaient les grappes de plusieurs races donc il fallait trouver des potes intéressés par le reste. Puis GW a sorti les petites boîtes avec 5 grappes à 60F (bien sûr, les grosses boîtes ont disparu entre temps). Puis E:40K est sorti avec un autre conditionnement mais je ne connais pas le contenu et la quantité des grappes de l'époque, certainement 90F pour 5 grappes... maintenant, c'est 20€ pour 2 grappes (on va dire que les nouvelles grandes grappes sont équivalentes à 2 anciennes grappes)...
En 15 ans, pour (presque) le même prix, on est passé de 20 grappes à 4...pas mal comme inflation
Sur TC, il y avait un thread où une personne avait demandé à GW s'ils pouvaient sortir des grappes d'androïdes du chaos (pour les nécrons)...la réponse était "ça dépend de la demande"...mais je n'y crois pas. GW n'a certainement pas dans ses projets de ressortir des grappes, sinon je ne vois pas de raison pour qu'ils n'aient pas déjà ressorti les grappes de tyranides...en plus pour le chaos, ils n'ont ressorti que l'infanterie alors qu'ils ont tous les moules pour les véhicules...certes pas au design E:40K mais bon, leur effort s'est limité au strict minimum pour le chaos :/
Et ce n'est pas avec la sortie d'Apocalypse que les choses vont changer dans le bon sens pour Epic, l'avenir est bien sombre pour nos tout petits bonzommes...