Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tir AA des aériens et désengagement des aériens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Tir AA des aériens et désengagement des aériens Empty
MessageSujet: Tir AA des aériens et désengagement des aériens   Tir AA des aériens et désengagement des aériens Icon_minitimeSam 17 Mai - 9:47

plop,

Dans ma partie d'hier avec le Kuwaman, nous nous sommes demandé dans quel ordre se désengageaient les avions?

Nous n'avons rien trouvé dans le LdR FERC V3, nous avons conclu que c'était comme les téléportions : la plus haute valeur start commence puis on alterne.

Pourquoi cette question? parce que sa formation d'aérien était sur ma route de sortie et que je pensais me prendre ses tirs AA en sortant en 1er.

Merci de vos éclairage et du pointage au bon endroit du LdR.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Tir AA des aériens et désengagement des aériens Empty
MessageSujet: Re: Tir AA des aériens et désengagement des aériens   Tir AA des aériens et désengagement des aériens Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:12

Personellement je le joue en commencant par celui qui a eu l'initiative ce tour.

Comme effectivement je n'ai pas trouvé d'autre règle, j'applique la règle de base en considerant que le désengagement se joue à la fin du tour, mais avant les ralliement, il fait partie des mouvements du tour en fait.

C'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Tir AA des aériens et désengagement des aériens Empty
MessageSujet: Re: Tir AA des aériens et désengagement des aériens   Tir AA des aériens et désengagement des aériens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:53

On peut avoir des tirs AA issus de formations aériennes en désengagement ? ==> je pensai que c'était que de l'AA flak issus de troupes à terre lors de la phase de désengagement ?

Exemple :
1. Des nightwings interceptent une unité de thunderbolts et en bute 1
2. Les nightwings se désengagent eavant les thunderbolts et passent devant les thunderbolts à proximité de tir (d'ailleurs l'interprétation de Pierre Yves est elle confirmée quant à l'ordre de désenagement ?)
==> les thunderbolts restant peuvent ils shooter les nightwings ?
3. Ils repassent à proximité d'une formation de maraudeurs ensuite (ils sont un peu concon) ==> ils se reprennent le tir AA des maraudeurs ?

Sauf erreur de ma part, le problème c'est que les règles AA en désengagement sont danse chapitre "4.2.4 Attaques AA des unités terrestres" je pensai donc que cela ne s'appliquait qu' à l'AA terrestre pour le désengagement.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Tir AA des aériens et désengagement des aériens Empty
MessageSujet: Re: Tir AA des aériens et désengagement des aériens   Tir AA des aériens et désengagement des aériens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:37

Citation :
Sauf erreur de ma part, le problème c'est que les règles AA en désengagement sont danse chapitre "4.2.4 Attaques AA des unités terrestres" je pensai donc que cela ne s'appliquait qu' à l'AA terrestre pour le désengagement.

Et tu as tout à fait raison Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

Tir AA des aériens et désengagement des aériens Empty
MessageSujet: Re: Tir AA des aériens et désengagement des aériens   Tir AA des aériens et désengagement des aériens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:38

jothejoker a écrit:
On peut avoir des tirs AA issus de formations aériennes en désengagement ? ==> je pensai que c'était que de l'AA flak issus de troupes à terre lors de la phase de désengagement ?

Sauf erreur de ma part, le problème c'est que les règles AA en désengagement sont dans le chapitre "4.2.4 Attaques AA des unités terrestres" je pensai donc que cela ne s'appliquait qu' à l'AA terrestre pour le désengagement.

Ma compréhension aussi
Revenir en haut Aller en bas
jothejoker

jothejoker


Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/01/2010

Tir AA des aériens et désengagement des aériens Empty
MessageSujet: Re: Tir AA des aériens et désengagement des aériens   Tir AA des aériens et désengagement des aériens Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:43

Ok roger, roger, c'est clair limpide et précis, merci les gars je décroche et je rentre à la base

Donc pas de tir AA issuent d'aéronefs lors de désengagement ça c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir AA des aériens et désengagement des aériens Empty
MessageSujet: Re: Tir AA des aériens et désengagement des aériens   Tir AA des aériens et désengagement des aériens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir AA des aériens et désengagement des aériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mvt de désengagement des aériens
» aériens
» Assaut aériens et consolidation
» Comparaison Transports aériens
» desangagement des aériens démoralisé et pion impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: