Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:25

Bonjour encore une fois a tous,

Me remettant sur Epic, et au vues des difficultés d'approvisionnement actuelles, j'aimerais votre avis sur une liste d'armée en 3000pts (j'ai cru comprendre que c'était un format de base...)
Voici la liste en Saim-Hann (mais que l'on peux passer en Biel-tan si besoin de légitimité):

3 Host :
Wild Rider Warhost 375
-1 Wild Rider Chieftain
-1 Mounted Farseer
-6 Jetbikes

Wild Rider Warhost 300
-1 Wild Rider unit
-1 Mounted Farseer
-6 Vypers

Shining Spears Warhost 350
-6 shining spears
-2 shining spears Exarch

Débloquant 6 Troupes:
Engine of Vaul Troupe 250
-1 Storm Serpent

Aspect Warrior troupe 250
-5 Warp Spiders
-1 Warps Spider Exarch

Engine of Vaul Troupe 500
-2 Cobra

Sword of Vaul 325
-5 Fireprism

Shield of Vaul 175
-3 Nightspinner

Sword of Vaul 295
-3 Fireprism
-2 Firestorm

Et le fameux:
Webway Portail 50
-1 Avatar free
-Ranger troupes (5 socles) 125

Alors déjà est ce que j'ai tout pigé sur la structure?
Est ce que ça vous semble bien pour du 3000 pts (2995 exactement avec 11 activations)


Pour le passer éventuellement en 4000pts, j'avais prévu:

1 Host Supplémentaire:
Wild Rider Warhost 250
-1 Wild Rider unit
-6 Vypers

Débloquant 2 Troupes de plus:
Aspect Warrior Troupe 225
-6 swooping Hawks

Vampyre Hunter 500
-2 Vampyre Hunter

et avec des bidouilles pour arriver au compte de point
Ajout d'un Firestorm dans l'unité de 5 Fireprism +50
Suppression d'un socle de ranger -25

Total : 3995 pts et 14 activations

Encore une fois, qu'en pensez vous...
Sachant que j'ai toutes les figs sauf: 1 cobra, 1 storm serpent, 2 fireprism, 3firestorm et les 2 vampyre hunter (ceux que je regrette le plus de ne pas avoir acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:31

Je pense que tu habites à Marseille et que tu joues aussi à dystopian wars, du coup, cela fait deux bonnes raisons d'enfin se rencontrer même si les locaux de la cohorte sont une horreur pour le parking pour tout non phocéens!

Pour ta liste tu utilises celle de GW pure?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:55

Avec des Wild Riders à juste 7 socles, ça va être dur de faire des assauts vraiment décisifs.
Je te conseille de grappiller quelque part au moins 100 points pour te payer 3 socles de MJ supplémentaires.

Les Araignées Spectrales, je ne sais pas trop si ça va bien fonctionner ici.
Tu as déjà 3 formations dépendantes du portail (les MJ).

Sachant que le Storm Serpent va être une cible de choix pour ton adversaire, je te conseille d'opter plutôt pour des Aigles Chasseurs. Ils auront moins d'impact en assaut, mais ils seront plus souples d'usage.

Pour le reste, remplace tes Cobras par des Serpents, et tu as une liste qui ressemble beaucoup à la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:27

@Xavierovich
Ok mais si je comprend bien pour du Dysto (V1 ou V2?)
Je te propose de toute manière le vendredi 13 juin à la cohorte, est ce ok?

@flogus

Ok je vais recompter mes nombres de socle (aigles chasseurs et MJ), mais je me demande si j'étais pas partis sur les araignées spectrales par envie d'en jouer, plus que pour leur efficacité (qui me semble loin d'être douteuse néanmoins).
Il y a une option simple pour grapiller 100 pts mais je perds une activation (je vire les rangers et voilà), n'est ce pas trop génant...

Je comprend pour les stormserpent, mais ne va t'il pas me manquer du chasseur de gros tas si je supprime les cobra?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:55

Dites-moi si c'est une connerie, mais je mettrais 1 Firestorm dans chaque formation d'Epées de Vaul, et pas les deux dans le même panier, histoire de couvrir plus de terrain, à moins que l'objectif soit l'annihilation des avions... qui éviteront la zone.

Après armée super rapide, mais ton portail devra être protégé.

Sinon tu ne peux pas avoir 7 troupes avec seulement 3 Osts dans la liste Saim Hann (tes rangers sont en trop).

Je suis pas fan des cobras, je leur préfère les Scorpions, qui peuvent facilement "out-ranger" pas mal de monde, et qui font peur (à juste titre). A la limite un seul, comme cela tu économise 250 points. Avec les rangers, ça fait 375 points.

Tu peux donc te payer les MJ en plus dans les Osts de base, je suis bien d'accord avec Flogus, ils vont pas aller loin (en terme de temps de jeu, hein, pas de distance en cm).

Je passerais un ou deux fireprisms en falcons, tu gagnerais en polyvalence face à des cibles régulières de type chars non renforcés.

Mais bon, c'est l'avis perso d'un type qui n'a que quelques parties à son actif... écoute les grands ancines et fais toi la main avec les Marseillais !!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:27

youenn a écrit:
Il y a une option simple pour grapiller 100 pts mais je perds une activation (je vire les rangers et voilà), n'est ce pas trop génant...
Dilemme, hein ! Smile
Après pas mal de parties, j'en suis arrivé à la conclusion que jouer une armée d'assaut nécessite des formations suffisamment nombreuses pour être capable de lancer un 2ème assaut après avoir retiré les partes du 1er.
Mes armées Saim Hann à 3000pts ne compte que 9 activations.
C'est peu, mais à cause du 2 troupes pour 1 ost, on n'a pas vraiment le luxe de se payer des plein de troupes à pas cher.

Citation :
Je comprend pour les stormserpent, mais ne va t'il pas me manquer du chasseur de gros tas si je supprime les cobra?
Tu as les Lances de Lumière pour ça.
Et les Scorpions (ainsi que les Night Spinners) te permettent de passer les premières activations en étant capable de faire un peu de dégât à distance, sans t'exposer.
Pour jouer efficacement des Cobras, il faut plus de formations pour te permettre de les jouer en dernier à l'approche et en premier au tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:24

Ok,

Je re-regarde ma copie pour voir si c'est moi qui ai halluciné avec le fait que le portail ouvre deux slot en plus.
Je re-regarde pour les MJ.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:16

Ok alors, je n'ai pas halluciné mais ce n'est peut être plus d'actualité pour le webway portal:

Dans le document "2010-NetEA-ArmycompendiumS1.7 - Craftworld Eldar.pdf"
Je retrouve cette phrase:
"Each webway portal included in the army allows the Eldar player to pick up to three other formations, and keep them back on the Craftworld."

Alors que dans le document "EA Compendium - Armée 4.1_FR.pdf"
la phrase est traduite par
"Pour chaque Portail Spectral inclus dans son armée, le joueur eldar peut sélectionner jusqu’à trois formations qui sont alors conservées en réserve à bord du vaisseau-monde."

Le "other formations" est totalement gommé, mais c'est peut être fait exprès car trop puissant et que ca a été repris ensuite?
Mais dans ce cas pourquoi la liste Saim Hann dans le compendium en français est en version v6.3 quand la version anglaise est en v6.5?

Je prends laquelle du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:22

Parce que le suivi des traductions des listes netEA n'est pas fait régulièrement, c'est un boulot assez énorme.

Je crois que c'est Flogus qui s'y était collé avec l'aide d'Hojyn, mais c'est vraiment un gros boulot de suivre les évolutions des listes netEA.

Qu'est ce qui te gêne dans les deux phrases? Le "other formations" qui induirait que l'on peut prendre des formations qui ne sont pas prises à la base dans le schéma de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:27

Perso je pense qu'il faut bien différencier le fait de pouvoir laisser des formations sur le VM et le fait de les ajouter à la liste. parce que sinon ça donne un second avantage au Portail, qui ne vaut que 50 points !

De mon point de vue, prendre un portail ne devrait pas permettre d'inclure des formations en sus de elles autorisées par l'inclusion des osts.

Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:26

Le Portail ne débloque PAS d'achat d'autres formations. Il n'y a que les Osts qui le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:39

Ok n'ayant pas encore joué je me posais la question...

Donc je ne me prend même plus la tête sur le fait d'avoir une activation de plus ou d'avoir plus de motojet car je je peux pas avoir d'activation en plus...

Mais du coup est ce que l'avatar prend un slot ou comme il est invoqué pour un tour on s'en fiche?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:52

J'imagine que tu joues la liste de ce document:

http://flogusftp.free.fr/data/epic/listes/Eldars-NetEA_Army_CompendiumS7_Craftworld_Eldar_DRAFT_22-09-2009_Chroma.pdf

Attention d'ailleurs puisque la liste de Saim Hann semble avoir seulement 3 en stratégie ce qui diminue pas mal la puissance de la liste.

L'avatar ne bouffe aucun slot, il est gratuit pour l'Eldar qui en fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:28

En fait, j'ai CELUI-LA, mais je ne sais plus ou je l'avais trouvé  Embarassed
Sinon merci pour la précision sur l'avater, je préférais demander vu que j'm'a gourré sur le portail...
Et j'avais bien vu la stratégie a 3 mais faut que je me remette vraiment dans les règles pour savoir de nouveau a quoi ça sert...
Bref, vivement la première partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:56

Sinon, tu as ce document qui doit être le dernier à jour:

http://www.net-armageddon.org/sites/default/files/compilations/netea_tourament_pack_2013-08-07.pdf

Pour une partie d'epic, je suis preneur au mois d'Août!^^

Malheureusement, je n'ai pas d'eldars à prêter, au cas ou il y ait d'autres joueurs intéressés, je peux amener de la garde impériale, de l'ork, du taus, du nécrons, en non peint, j'ai du SM!
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:57

Plop,

Merci a vous pour ces retours.
J'ai fait ma première partie vendredi dernier en 2000 pts (variation de la liste en 3000) en eldar vs eldar et je me suis bien amusé.

Merci a Ivaniv pour cette partie!
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:38

A oui , j'espère que tu t'es bien amusé (je me suis pris un 0 à 3)... par contre, tu as eu la confirmation que le storm serpent est une cible fragile...
Revenir en haut Aller en bas
youenn

youenn


Nombre de messages : 178
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 03/06/2014

[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:48

Ca c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Empty
MessageSujet: Re: [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA   [Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eldars] liste à 3000 pts Sain-Hann netEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA5] pandera - Eldars Saim-Hann 3000 points - EA
» [Eldars] Liste Saim-Hann
» [SM] Liste 3000 pts
» Liste GI 3000 pts
» liste 3500 eldar saim hann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: