Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Propositions AMTL 2014

+7
titomane
Norhtak
WARGH
Patatovitch
kyril44
Freud
Xavierovitch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch

Propositions AMTL 2014 Empty
MessageSujet: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:16

C'est parti!^^

kyril44 a écrit:
Peut être prévoir un autre poste pour mettre les propositions suivantes

1°) Grande maisonnée de 6 avec l'option de 3 paladins pour 200pts

2°) Il faut déjà dépenser 50% d'armée en formation principale donc liste de titan ou de chevalier. Peut être mettre une restriction genre 0-1 pour la possibilité de rajouter 3 LM à 200pts pour l'unité de Cataphracte afin d'éviter des armées AMTL sans Titans. Pour l'instant, j'ai toujours mis qu'une unité car cela va vite en terme de point et si on veut au moins 7 à 8 activations, il faut faire des choix.

3°) C'est effectivement 8 places qui sont disponibles dans le Module d'assaut Corvus. Pourquoi pas 50pts pour 2 prétoriens et 75pts si transporté avec une chimère.

Je pense que je pourrai bientôt faire des essais avec mes compères car on c'est prévu quelques dates cet été.

northak a écrit:
Au niveau des remarques :
- Je ne suis pas satisfait des armes plasma des titans.
- Faut-il donner aux skitarri l'accès au poing d'assaut corvus? En gros la même règle que les robots : chimère OU poing mais pas à pieds.
.

Dernière édition par Xavierovitch le Ven 21 Nov - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:08

Le thermo fuseur devrait être dans la liste des armes d'assaut et donc gratuit. Quitte à baisser son profil.

Complètement d'accord avec Northak, le système de rechargement n'est pas très adapté aux armes à plasma des titans, elles devraient plutôt proposer deux profils de tir, l'un pleine puissance avec un tir unique destructeur et une bonne portée (et système de rechargement avant un nouveau tir pleine puissance), l'autre en utilisation classique en rafale beaucoup moins précis avec plusieurs tirs à portée moyenne ou courte mais utilisable à tous les tours.

exemple plasma tactique : pleine puissance, portée 75 cm - MA3 - tueur de titan 1D3
en rafale, portée 45 - 3X MA4

Dans les armes tactiques, il manque une ou deux armes supplémentaires à portée 45 cm avec un profil plus agressif.

exemple : lance-roquettes multiple hurricane - 4 PB - portée 45 cm.
ou Canon Gatling repressor - 4X AP3/AC3 - portée 45 cm.

Effectivement pour le module Corvus, ce serait plutôt sympa de voir une horde de Skitarii en sortir avec effectivement une cohorte de 8 unités possibles en option.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 5:38

Citation :
Le thermo fuseur devrait être dans la liste des armes d'assaut et donc gratuit. Quitte à baisser son profil.

Pourquoi pas et c'est vrai que le profil de l'arme se rapproche d'une arme d'assaut

Citation :
Complètement d'accord avec Northak, le système de rechargement n'est pas très adapté aux armes à plasma des titans, elles devraient plutôt proposer deux profils de tir, l'un pleine puissance avec un tir unique destructeur et une bonne portée

Auparavant il y avait la notion de "mi-puissance" mais j'ai l'impression qu'elle a disparu sur les différents codex.
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 6:40

La notion d'arme à rechargement fonctionne à peu près pour les armes de barrage mais peu pour les armes de tir direct. Je préfère la solution de baisser la valeur de toucher des armes à plasma (de 2+ à 3+ voir 4+) mais qu'elles puissent tirer tout les tours.

kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 6:51

Citation :
La notion d'arme à rechargement fonctionne à peu près pour les armes de barrage mais peu pour les armes de tir direct. Je préfère la solution de baisser la valeur de toucher des armes à plasma (de 2+ à 3+ voir 4+) mais qu'elles puissent tirer tout les tours.

Et quid de mettre TT pour le modèle plus puissant ?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:00

TT (1) avec moins de tir? Il faudrait proposer des profils complets afin de voir ce qui paraît le plus pertinent.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:42

Actuellement :

Canon à plasma léger - portée : 45 cm - puissance : 2*MA2 - Notes : Rechargement
Canon à plasma - portée : 60 cm - puissance : 3*MA2 - Notes : Rechargement
Destructeur plasma - portée : 90 cm - puissance : 4*MA2 - Notes : Rechargement

Propositions :

1°)
Canon à plasma léger - portée : 45 cm - puissance : 2 * MA3
Canon à plasma - portée : 60 cm - puissance : 3 * MA3
Destructeur plasma - portée : 90 cm - puissance : 4 * MA3

2°)
Canon à plasma léger - portée : 45 cm - puissance : 1 * MA3 - Notes : tueur de Titan (1)
Canon à plasma - portée : 60 cm - puissance : 2 * MA3 - Notes : tueur de Titan (1)
Destructeur plasma - portée : 90 cm - puissance : 3 * MA3 - Notes : tueur de Titan (1)

3°)
Canon à plasma léger - portée : 45 cm - puissance : 2 * MA4
Canon à plasma - portée : 60 cm - puissance : 3 * MA4
Destructeur plasma - portée : 90 cm - puissance : 4 * MA4

4°)
Canon à plasma léger - portée : 45 cm - puissance : 1 * MA4 - Notes Tueur de Titan (1)
Canon à plasma - portée : 60 cm - puissance : 2 * MA4 - Notes Tueur de Titan (1)
Destructeur plasma - portée : 90 cm - puissance : 3 * MA4 - Notes Tueur de Titan (1)

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:23

Je verrai bien ça:

Citation :
Propositions :

Destructeur plasma - portée : 60 cm - puissance : 4 * MA3 - Notes : tueur de Titan (1)

Je ne sais pas si le canon à plasma mérite une portée réduite, pour le léger, toucher moins bien me semble assez sévère, mais le leman russ executionner ou un truc comme cela possède un canon à plasma qui touche à 4+ et tire à 60cm.
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:44

perso : laisser TT partout, et destructeur portée 75 cm.

n'ayons pas peur de tomber dans l'excès car entre 3+ et 2+ pour toucher sur le terrain ça change beaucoup de chose (pour avoir joué pas mal de partie avec titan fantôme et double laser pulsar, soit 6X MA3+ à 75 cm, je peux vous assurer, il y a beaucoup de déchets).

et puisque c'est pour essayer, que pensez vous de :

sysmo canon : 3 PB MA - portée 120 cm

canon volcano : MA2+ - portée 90 cm - tueur de titan (1D3+1) - en terme de stats de tirs sur du blindé 3 PV ou du petit titan, ça change tout.

n'oublions pas que la norme des derniers armements créés se trouve dans les codex Necrons, taus et eldars noirs et que ça envoie la poudre très très fort.

exemples : éruption solaire, accélérateur à particules, canon ion ou rail, projecteur de tempête vortex, mine à antimatière.
Patatovitch

Patatovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:10

Moi je trouve que le "Rechargement" des armes n'est pas une mauvaise chose. C'est du fluff et c'est depuis toujours comme ça.
Le problème réel est que les batailles standards ne durent que 3 tours. Jouons donc sur des tables plus grandes et autre chose que le scénario de tournoi et on verra les choses différemment.

Cependant, si on considère l'AM comme capable de progrès, on pourrait imaginer effectivement une formule basse puissance pour toutes les armes à plasma.
http://patatovitch.free.fr/
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:41

C'est intéressant comme remarque car pour ma part je trouve que le Codex AMTL comme il existe actuellement n'est pas vraiment opérationnel en 3000 points, hors c'est la base même de la création ou du réajustement d'un codex aujourd'hui.

D'ailleurs on le voit bien, pour gagner avec l'AMTL il faut pousser la partie au Tie-break quasi systématiquement, il y a donc un problème d'impact sur trois tours.

Aujourd'hui avec l'AMTL tu commences la partie avec 3 ou 4 activations de moins que ton adversaire et tu ne peux rattraper cet état de fait même à la fin du tour 3. Jouer les objectifs ne t'est donc pas permis. c'est dommage car c'est le principal intérêt d'Epic Armageddon. La destruction de l'ennemi est en principe secondaire et même là, l'AMTL n'est pas forcément dans les plus performante au tir aujourd'hui, c'est plutôt étonnant et mériterait un réajustement en profondeur.

Ceci n'est que mon avis ultra-personnel.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 5:17

Freud a écrit:
D'ailleurs on le voit bien, pour gagner avec l'AMTL il faut pousser la partie au Tie-break quasi systématiquement, il y a donc un problème d'impact sur trois tours.

Je suis assez d'accord avec toi que l'on a du mal à finir le troisième tour. Pour ma part, c'est à chaque fois le même scénario. Je vois mes chevaliers fuirent ainsi que les cataphractes car trop de perte ou PI. Ce qui fait que j'ai tout un flanc explosé et généralement, c'est la victoire pour mon adversaire. Le fait de pouvoir avoir, via "l'option", de plus grosse unité va permettre AMHA de palier cet handicap.

Pour les armes des Titans, il manque un peu de TT à longue distance sans que l'on prenne forcément le canon Volcano (qui est de sortie à chaque fois).

Après le fait que l'AMTL ait moins d'activation, c'est un peu normal car un Warlord ou un Reaver c'est quand même un paquet de points et que l'on doit avoir 50% en formation principal.

WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:06

Sympa de rouvrir les discussions sur l'AMTL. Ce codex semble avoir un gros besoin d'équilibrage, en particuliers pour des 300pts comme indiqué par Freud et Kyrill44!

Remarques en vrac :

- ajout amélioration hydre aux chevaliers
- les Prétoriens sont sans peur mais pas les chevaliers?!
- faire d'autres profils de chevalier et possibilité d'en ajouter 3.

- Descendre le prix de beaucoup d'améliorations de titans car "customiser" ses titans c'est la classe mais c'est hors de prix :
- l'icône sacré et Princeps vétéran tous à 25pts plutôt que 50.
- Cloche de dévotion à 50 et on enlève meneur.
- le multi-laser de carapace est hors de prix alors qu'il ,est bien moins bon que le canon hydre (moins en portée, touche et nombre de tirs!)! Il faudra soit le descendre à 25, soit améliorer ses caractéristiques.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:28

Je pense que l'on est tous d'accords pour dire qu'il faut donner l'option de rajouter des chevaliers à une grande maisonnée. Par contre, le fait d'y incorporer une hydre je ne suis pas trop pour. Tu as les troupes de soutien qui sont là pour cela et ils ont déjà cette option.

Par contre, je suis d'accord avec toi que le fait de customiser ses titans, c'est hors de prix. Après pour savoir quel coût mettre pour ceux-ci, je pense qu'il va falloir faire des tests.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:45

Attendez, attendez, je rentre de Russie, je suis en vacances et la grosse motive revient pour Epic.
Je prends le temps de vous lire et de vous répondre!
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:50

Norhtak a écrit:
Attendez, attendez,
Maintenant qu'on est lancé  bounce  Wink 

Et pourquoi qu'on a pas d’artillerie!? Il y en a dans le codex NetEpic et dans le codex 40k french waaagh! Et les robots ou les Sagitarii (skitarii lourds). Sad 
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:51

Citation :
les robots ou les Sagitarii

Ce n'est pas les Prétoriens  scratch 
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:19

Ce n'est pas un "attendez ne bougez plus". C'est très bien que les choses avances. Mais là la discussion part un peu en sucette je trouve. Pour moi l'AMTL est une armée forte qui a été rendue encore plus performante lors de la dernière refonte. ça reste une armée de tir et depuis le début de GW les armées de tirs jouent beaucoup sur la chance aux dés. L'AMTL est capable de faire fondre les activations d'en face.

Citation :
- ajout amélioration hydre aux chevaliers
Non, une hydre n'a rien à faire avec des chevaliers. De l'AA chez les chevaliers c'est le Warden mais il n'est malheureusement pas disponible comme l'AMTL c'est du full paladin.
Citation :
- les Prétoriens sont sans peur mais pas les chevaliers?!
Des chevaliers sans peur on remonte le prix de la formation de 150-200pts. Ce qui me semble vraiment dommageable en terme d'activation. Sans compter le fait qu'on se retrouve avec des VB über alors que les chevaliers ne sont que des antiquités!
Citation :
- faire d'autres profils de chevalier et possibilité d'en ajouter 3.
Je n'ai pas compris pourquoi on a enlevé les différents types de chevaliers de la liste AMTL tout ça pour créer la liste monolithique et moyennement compétitive de la Maison Catharis... Je n'étais pas encore là donc je ne peux pas en dire plus à part faire confiance à ceux qui nous ont précédés.

Citation :
- l'icône sacré et Princeps vétéran tous à 25pts plutôt que 50.
- Cloche de dévotion à 50 et on enlève meneur.
Effectivement, on peut dire que ces améliorations ne sont jamais de sortie. Alors qu'elles ajoutent du choix et un visuel intéressant sur les titans. Je suis plutôt de votre avis. Mais pour faire l'avocat du diable, le prix d'un charismatique c'est 50pts sur une fig d'infanterie à 1PV qui peut se faire fumer vitesse grand V. A 25pts le charismatique, tous les titans d'assaut en seront équipés... Alors que leur puissance en assaut est déjà énorme.
Pour la cloche à 50pts, on enlève le +5cm de mouvement. Expliquez moi en quoi une cloche va faire courir un titan plus vite (même si c'est fun)? A 25pts de plus pour +5cm de mouvement et une invu par rapport à l'icône ça devient un must have.

Je proposerais plutôt de réduire de 25pts le prix du Reaver et du Warlord pour avoir plus de marge de manœuvre. Faire passer le Princeps à +25pts. Garder l'icône à +50pts. Enlever le meneur ou le +5cm de mouvement de la cloche et la passer à 75pts. Ou enlever le charismatique et la passer à 50pts. Une autre idée toute simple serait de passer la cloche voir l'icône à 0-1 par armée. Et là on peut se faire plaisir sans que ça ne devienne un gros levier pour bourriner.

Citation :
- le multi-laser de carapace est hors de prix alors qu'il ,est bien moins bon que le canon hydre (moins en portée, touche et nombre de tirs!)! Il faudra soit le descendre à 25, soit améliorer ses caractéristiques.
Oui, en l'état c'est une blague! Pour 50pts pour moi c'est au moins 2 tirs à 30cm ou 1 à AA4+ à 45cm...

Citation :
1°)
Destructeur plasma - portée : 90 cm - puissance : 4 * MA3
Je ne suis pas non plus convaincu par les plasma TT. Le plasma est un gros problème pas si facile à équilibrer. Avec les profils au dessus, on se retrouve avec un plasma léger meilleur que celui des eldars... :/ Le rechargement est une règle difficile mais si on l'enlève du plasma elle disparaît quasiment des listes. Ne restera que la manticore que l'on voit couramment sur les tables. La solution la plus élégante serait de garder le rechargement tout en améliorant le plasma... Mais ça fait 2 ans que j'y réfléchi et que je combats pour le changer sans avoir trouver un profil propre.

Citation :
et puisque c'est pour essayer, que pensez vous de :
sismo canon : 3 PB MA - portée 120 cm
Perso je réduirais plutôt la portée à 75cm quitte à augmenter sa puissance de feu. Là on perd l'intérêt de la plateforme d’atterrissage.

Citation :
canon volcano : MA2+ - portée 90 cm - tueur de titan (1D3+1) - en terme de stats de tirs sur du blindé 3 PV ou du petit titan, ça change tout.
Je bouffe du volcano par wagon avec mes E&D. Et l'arme me semble parfaitement équilibrée.

Et personne ne parle des missiles à tir unique pourraves que je passerais clairement à +25pts.

Citation :
n'oublions pas que la norme des derniers armements créés se trouve dans les codex Necrons, taus et eldars noirs et que ça envoie la poudre très très fort.
exemples : éruption solaire, accélérateur à particules, canon ion ou rail, projecteur de tempête vortex, mine à antimatière.
Se baser sur des listes nouvelles et expérimentales est une très mauvaise idée selon moi.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:33

Et que penses tu de pouvoir rajouter en option des troupes supplémentaires aux prétoriens, chevaliers et Cataphractes ?
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:19

Norhtak a écrit:
Citation :
Se baser sur des listes nouvelles et expérimentales est une très mauvaise idée selon moi.

Ah bon ben d'accord alors.

Mais pourquoi.
WARGH

WARGH

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:44

Norhtak a écrit:
Et personne ne parle des missiles à tir unique pourraves que je passerais clairement à +25pts.
Le missile de barrage à 8PB (3 gabarits+ 2PI) en rupture pique un peu tout de même.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:33

kyril44 a écrit:
Et que penses tu de pouvoir rajouter en option des troupes supplémentaires aux prétoriens, chevaliers et Cataphractes ?
Aucun souci. De toute façon, ces choix sont peu retenus comme on perd des activations en renforçant ses formations.

Citation :
Ah bon ben d'accord alors.
Mais pourquoi.
Parce que je suis un fasciste répendeur de Haine!
Plus sérieusement, j'ai joué les taus à plusieurs reprises et je ne trouve pas que leur puissance de feu dépasse si largement celle de l'AMTL.
Les eldars noirs sont en carton. Pas des masse de blindage renforcé couvert par des boucliers. Donc il faut une compensation.
Les nécrons n'auraient du rester qu'un clin d’œil à terminator et ne pas devenir une armée... Very Happy

Citation :
Le missile de barrage à 8PB (3 gabarits+ 2PI) en rupture pique un peu tout de même.
Effectivement. Même chose avec le vortex c'est vrai qu'il y a de quoi faire mais ça reste vraiment spécifique.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:45

Bon, on a pu ce WE faire quelques tests sur l'AMTL. Le fait de rajouter en option des troupes supplémentaires aux Chevaliers et aux Cataphractes, cela a changé la donne. L'armée arrive enfin à tenir son troisième tour sans déroute globale  cheers .

Par contre, petite chose que l'on pensait lors de nos discussions enfiévrées sur le sujet. Peut être diminuer le prix tes titans afin qu'ils arrivent au même prix que les titans des autres factions (ex: le Warlord chez les spaces marines ou liste GI). Par contre remarque que l'on s'est fait, l'AMTL est avantagée lors de grosse bataille (+6000 points) et donc il va falloir trouver un équilibre entre une liste à 3000 pts et des listes plus conséquentes  scratch .

Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:18

Ben, le titan warlord GI ou SM vaut le même prix que celui de l'amtl:

-1 titan warlord: 725 pts
-3 armement tactiques 75 pts
-1 armement de soutien 50 pts

ce qui fait 850 pts si je ne m'abuse?

Pour le reste, c'est impossible d'équilibrer les listes quel que soit la taille en points, il y aura toujours des armées avantagées et d'autres non. Le jeu se joue en gros entre 2000 et 4000 pts, en dessous et au dessus, le jeu n'est pas prévu pour gérer plus, que ce soit au niveau du nombre d'activations ou de la taille des unités. il faut accepter que jouer en plus de 5000 est avant tout pour le fun.
Freud

Freud

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:21

Tout à fait, c'est même certainement la base de tous les coûts ayant servis de support aux armements alternatifs. D'ailleurs si les titans alliés des SM et GI étaient personnalisables selon la liste AMTL, on verrait peut-être plus de titans Reaver ou Warlord dans leurs listes à 3000 points. Pour le fun du jeu en général, cela pourrait être une bonne chose.

Du coup la refonte du codex AMTL deviendrait une tâche plus universelle qu'il n'y parait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 Icon_minitime

Propositions AMTL 2014
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant