Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Propositions AMTL 2014

+7
titomane
Norhtak
WARGH
Patatovitch
kyril44
Freud
Xavierovitch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patatovitch

Patatovitch

Propositions AMTL 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:28

J'ai fait avec Nico une partie Legion titanique FERC vs Orkamedies Gargant Bigmob (on a prit des photos, patience Wink ).
A mon avis, la CC des Warlords à 2+ est trop élevée. 3+ serait mieux. 8 dés d'attaque, ça fait déjà très très mal (surtout avec une éventuelle arme d'assaut).
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:00

sans vouloir refaire l'histoire, l'AMTL a été largement jouée et affrontée en tournoi et c'etait une horreur. Il y a eu de nombreuses modifications pour les baisser aussi il me semble que quelques ajustement oui certainement mais toutes les modifications visant à annuler ce que l'on avait fait me paraissent difficiles à concevoir.

Les titans sont tres jouables, on a justes empeché d'avoir une liste super compétitives en 3k avec que du titan ce qui est une obligations. Que du titan c'est vraiment horrible à affronter. Un peu comme des listes avec 18 activations. Il est donc logique que cela soit aussi compliqué pour le joueur de gagner avec cette liste survivre etant deja tendu du slip pour l'adversaire d'une AMTL ^^

tomtom
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:55

Comme on est à fond dedans je récapitule depuis le début, aucun appel du pied là derrière mais voilà ce qui vient avec du recul :

Titans :
- AA : tir 2x AP5+/AC6+/AA5+ à 30cm pour 50pts. Ou 1 tir à 25pts.
- Passer la cloche à +75pts en enlevant le +5cm de mouvement.

- Les armes d'assaut gratuites ne sont-elles pas trop grasses? Le poing de combat à +3TT (1D3) ou le tronçonneur à +6 MA c'est quand même terrible sur une fig aussi puissante... En plus en temps qu'équipement gratuit. +2TT 1D3 et +4 MA (+5 serait top) c'est déjà énormissime non? Même en comparaison d'autres armées. Et on verrait plus le module d'assaut et le démolisseur aussi. Alors qu'en les montant simplement de 25pts on continuerait à voir le poing de combat 90% du temps. L'idée d'une CC3+ a aussi été émise.

- Passer le lance-roquettes multiple du Reaver à 4PB. De quoi le voir refaire surface. Je trouve que c'est vraiment quelque chose à réfléchir! Il n'est ni IC, ni rupture. J'avais peur que les 2 gabarits permettent trop facilement de toucher plusieurs formations. Mais comme il faut à la fois être en vue et maximiser les touches sur une formation avec ses gabarits avant de passer à une autre ce n'est pas si facile d'en profiter. En gros je ne vois pas de contre-indication à rendre le Reaver loyaliste enfin sexy. En contrepartie passer le canon inferno à +2FF.
- Passer le thermo-fuseur à +3 FF MA mais passe alors en arme d'assaut gratuite. Les +8 FF macro ça tâche quand même...
- Le sismo-canon je le trouve bien comme ça. Même si on force un peu de le jouer par 2, pas obligé de prendre la plateforme de tir vu sa portée élevée. Ce qui laisse encore de la place pour une bonne arme de tir ou 2 sur le warlord. A 3PB ça devient un gros levier. Et y'a déjà les ordinatus pour jouer à ce jeu.

Plasma
- Avec ou sans rechargement...? Un ou plusieurs modes de tir. Perso le mode de tir c'est fluff et ça devrait être suivi.
- J'ai essayé de faire un retour des 5-6 versions possibles mais ça va juste tuer le débat!

Voilà ce que je propose!

Tir rapide
Canon à plasma léger - portée : 45cm - puissance : 2x MA4+
Canon à plasma - portée : 60cm - puissance : 3x MA4+
Destructeur plasma - portée : 75cm - puissance : 4x MA4+

Tir en pleine charge (trad. Forge World) ou tir appuyé
Canon à plasma léger - portée : 45cm - puissance : 2x MA2+ rechargement
Canon à plasma - portée : 60cm - puissance : 3x MA2+ rechargement
Destructeur plasma - portée : 75cm - puissance : 4x MA2+ rechargement

On améliore ce plasma pour qu'il devienne une arme intéressante tout en gardant ce bon vieux tir à 2+ rechargement qui peut être placé en dernier recours ou avant de se lancer dans un assaut. Et fini le complexe du tir tour 2 dans une partie à 3 tours où l'on se retrouve à payer une arme qui ne tire qu'une fois. Là on tire au tour 1 à 4+ avec la possibilité de tirer à MA2+ au tour 2. Ou ne garder qu'un mode de tir. Dans ce cas je pense pour les MA4+

Je trouvais la portée 90cm trop longue comparée à de l'eldar. 75cm c'est déjà très honnête. Et ça évite le creux déjà important entre entre le canon et le destructeur plasma. Le second étant souvent préféré au premier. ça peut être discuté.

Chevaliers :
- Les passer en 0-2 comme les warhounds pour éviter les armées full chevaliers.
- Ajouter 3 chevaliers supp. à +175/+200pts?
- On attend toujours le profil du baron. On pourrait le rajouter en fig supplémentaire pour les nostalgiques de la formation de 10 chevaliers.

Favoriser les formations de skitarri et de pretoriens :
- Enlever l'obligation de la chimère pour enfin voir des skitarri artilleurs ou en corvus. 125pts les 6 en leur mettant la règle : doivent être transportés en Chimère, en modèle d'assaut Corvus ou accompagnés de Canons de bataille. Mettre les Mortiers taupes par 4 à +100pts et +125pts les tudd guns pour éviter les micro activations. Ils resteront tjrs plus chers qu'en chimère pour éviter les abus. 
- Pouvoir augmenter la taille des formations de prétoriens en ajoutant 2 socles et 1 chimère pour 75pts.

Je récapitule simplement. Rien à voir avec une liste de vote! Heing! Donnez simplement votre avis.

Dernière édition par Norhtak le Dim 16 Nov - 11:07, édité 1 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 6:26

Ce sont de gros gros changements tout ce qui est proposé, sur une liste qui fonctionne quand même plutôt bien, je ne suis pas chaud du tout pour toucher aux armes, il a fallut pas mal de temps pour qu'elles soient à peu près équilibrées, on en changeant certaines, on ne fera que déplacer le problème.

Les armes d'assaut payantes verront juste la disparition du poing et de la tronço et les limitations type 0-2, j'ai toujours trouvé ce systême assez ridicule. Soit c'est très rare et c'est 0-1, soit l'armée en a toujours à disposition!
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:06

Même chose, pas très chaud pour toucher aux armement hors du plasma si les gens le veulent vraiment.
Même chose aussi pour le 0-2 chevaliers et 0-2 meutes de warhounds. J'enlèverai tout simplement la limitation. Après libre à chacun de jouer full warhounds ou full chevaliers. Non?

Mais vous arrêtez de venir vous plaindre des titans du chaos alors! Razz

En gros y'a 4 points à discuter :
- l'AA sur les titans.
- le plasma.
- les chevaliers sans EG, vous en êtes satisfait? --> je les trouve tip top mais j'ajouterai l'amélioration de +3 chevaliers ce qui reste sympa sans être opti.
- les skitarri, une formation à 350pts pour 3 gurines d'artillerie qui tire à plus de 30cm, quelqu'un a déjà joué un truc pareil?
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:11

Citation :
Même chose, pas très chaud pour toucher aux armement hors du plasma si les gens le veulent vraiment.
Même chose aussi pour le 0-2 chevaliers et 0-2 meutes de warhounds. J'enlèverai tout simplement la limitation. Après libre à chacun de jouer full warhounds ou full chevaliers. Non?

Oui, et je ne ressens pas comme un abus de liste celui qui joue full "un des deux", sachnat que si il veut un CS il faudrat un reaver ou un warlord.

Citation :
Mais vous arrêtez de venir vous plaindre des titans du chaos alors! Razz

Depuis que le feral a perdu ignore les couverts, je ne me plains plus des titans du chaos!^^

Citation :
En gros y'a 4 points à discuter :

Vi

Citation :
- l'AA sur les titans.

Le deuxième tir pour 50 points, c'est bien!

Citation :
- le plasma.

Je penche plutôt pour ça:

Canon à plasma léger - portée : 45cm - puissance : 2x MA3+
Canon à plasma - portée : 60cm - puissance : 3x MA3+
Destructeur plasma - portée : 75cm - puissance : 4x MA3+

Mon avis perso est de virer la notion de rechargement, d'éviter les doubles tirs, dans ton exemple, en gros, les deux premiers tours, le titan va tirer à 4+ et au troisième, il va tirer pleine bourre sans se soucier de la suite.

Citation :
- les chevaliers sans EG, vous en êtes satisfait? --> je les trouve tip top mais j'ajouterai l'amélioration de +3 chevaliers ce qui reste sympa sans être opti.

Ben oui, mais j'ai fait partie de l'équipe de testeur^^ Il reste plus qu'à expliquer aux eldars qu'il faut qu'il fasse pareil!

Citation :
- les skitarri, une formation à 350pts pour 3 gurines d'artillerie qui tire à plus de 30cm, quelqu'un a déjà joué un truc pareil?

Cette formation est devenue injouable surtout si on la compare à un warhound solo.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:53

Cette proposition de plasma est sexy mais l'eldar se retrouve avec un plasma à 2MA 4+ moins puissant! Tedus l'avait proposé mais portée 30cm. J'aime bcp mais pas sur que les gens soient content de la perte de portée.
Et on passe quand même de 2 tirs à 2+MA rechargement à 2 tirs à 3+MA sans rechargement. De quoi remplacer le turbo-lazz ou le vulcain comme c'est plus polyvalent.

Les 2 modes de tir c'est vrai que c'est poussif. Un tir rechargement et l'autre pas ça ne fonctionne pas. A remplacer par du 1 tir MA2+ (TT1) sans rechargement. Mais je n'aime pas l'idée du plasma TT.

Pour les skitarri
- Enlever l'obligation de la chimère pour enfin voir des skitarri artilleurs ou en corvus. 125pts les 6 en leur mettant la règle : doivent être transportés en Chimère, en modèle d'assaut Corvus ou accompagnés de Canons de bataille. Mettre les Mortiers taupes par 4 à +100pts et +125pts les tudd guns pour éviter les micro activations. Ils resteront tjrs plus chers qu'en chimère pour éviter les abus. --> 200pts avec 3 chimères, 225 avec 4 mortiers-taupes, 250 avec les thudd. Honnête. Je constate aussi que les artilleries squats disposent d'un 6+ de svg. Et comme les skitarri en ont une aussi à 6+. Autant harmoniser non?

Pour les prétoriens je les trouve très bien par 6 solides et sans peur. Pas besoin d'augmenter leur taille ou leur ajouter des chevaliers!

Dernière édition par Norhtak le Dim 16 Nov - 14:11, édité 2 fois
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:00

slt

je vais donner mon avis pour espérer vous aider.

Il me semble qu'elle tourne bien cette liste depuis le temps. J'avais même obtenu une victoire contre elle au tournoi de Montpellier avec mes space wolf en 4000 pts. (ça remonte mais bon).

Le plasma: oui pourquoi pas un changement. (je vous laisse le soin de trancher). Mais enlever le rechargement me dérange un peut. Peut être augmenter la cadence de tir tous simplement.

L'AA: oui pour un tir *2 à 50 pts (le multi laser de carapace il me semble)

Chevalier: oui pour plus de souplesse dans la construction de la liste.

les skitarri: aucune idées.

Le sismo canon dommage d’être obligé de le prendre par 2, mais bon c'est pas trop grave.

Sinon oui c'est sensé être une liste de tir et ça parait normal. donc faut que ça envoie du lourd. Pour le reste rien ne m'a jamais vraiment choqué dans cette liste bien costaud mais pas très mobile.
le moustachu masqué

le moustachu masqué

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:08

Avis rapide sur la liste que je connais bien :

- les plasma c'est pas top AMHA et peu importe la taille de l'arme.
- plus de souplesses pour les chevaliers ne devrait pas déséquilibrer la liste
- les skitaris avec du taud gun c'est hors de prix... comme on disait avec Fab, en dessous de 400pts c'est du warhound, de la sentinelle ou du thunderbolt. Le reste est à mon sens inutile.

Les thudd guns/mortiers par 6 avec 3 chimères c'était coKin mais je pense qu'une formation de ce type dans les 200pts serait une idée plus intéressante pour revoir ces figs.

Le sismo à 2PB est quand même cher pour ce que c'est 3PB serait AMHA plus cohérent... peut être en tirant un peu moins loin ?
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:56

- Alors que faire du plasma? 2 tirs à MA4+ à 45cm, 2 tirs à MA3+ à 45cm (osef les eldars), 2 tirs à MA3+ à 30cm, 3 tirs MA3+ rechargement?
- Chez les squats c'est 225pts les thudd guns, 200 les taupes. En comptant qu'ils ont pas la règle squat du PI en plus pour être démoralisé et la svg en moins, on peut les compter à 25pts de moins. Avec des chimères on reste à une formation au prix d'un warhound!
- Le sismo à 3PB comme portée reste le 75cm (pas vraiment un changement) ou 60cm... Là ça commence à faire mal mais ça devient cohérent avec les autres armes à 3PB macro tout en gardant une allonge de 1m20 avec la plateforme.
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:42

Putain sur l'amtl des anglais sur tactical command ce sont pas pris la tête. ça envoie du lourd. Ya même les titans empereur sont vraiment bourrin ses anglais mais peut être un jour je vais essayer de jouer avec leur listes. Qui a déjà testé une liste anglaise, ça a l'air intéressant quand même?

canon plasma: 3*MA 2+ rechargement 60 cm pareil que nous mais coute seulement 25 pts.
destructeur plasma: 6*MA 2+ rechargement 75 cm là il envoie plus de bois mais tire moins loin (90 cm pour nous) par contre 75 pts au lieu de 50 pour nous.
plasma léger; 2*MA 2+ rechargement 45 cm gratuit pareil que nous.

Peut être faire comme les anglais et donner une valeur en points à chaque arme au lieu de notre système arme d'assaut/tactique/support au même couts. Comme ça on pourrait peut être avoir plus de souplesse pour chaque arme et ainsi augmenter/diminuer le cout en fonction de la modification de la puissance de l'arme. Ce qui d’ailleurs est le cas pour l'orkimedes. Pas asse souple notre formule je trouve, et donc difficile d'équilibrer toutes les options d'armes.

Par ce que la le destructeur anglais il est trop biennnnnnnnnnnnnnn. mouhahahahaha.
Fabulous Fab

Fabulous Fab

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:03

J'aime bien les profils proposés pour les armes à plasma:

Citation :
canon plasma: 3*MA 2+ rechargement 60 cm pareil que nous mais coute seulement 25 pts.
destructeur plasma: 6*MA 2+ rechargement 75 cm là il envoie plus de bois mais tire moins loin (90 cm pour nous) par contre 75 pts au lieu de 50 pour nous.
plasma léger; 2*MA 2+ rechargement 45 cm gratuit pareil que nous.

Et pour les skitarii ils sont vraiment très très moyens; initiative à 2+, cout élevé, formation mixte inf et VB, tir moyen... tout le monde choisit les warhounds c'est bien que dans cette gamme de prix les skitarii sont mauvais... tout comme les prétoriens qui sont eux aussi peu (pas) joués...
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:38

Citation :
Putain sur l'amtl des anglais sur tactical command ce sont pas pris la tête. ça envoie du lourd. Ya même les titans empereur sont vraiment bourrin ses anglais mais peut être un jour je vais essayer de jouer avec leur listes. Qui a déjà testé une liste anglaise, ça a l'air intéressant quand même?

Il vaut mieux que ce soit dit, j'adore le boulot fait sur les listes epic UK, mais je ne conçois même pas de jouer avec ou contre une liste net EA. pig

Citation :
Peut être faire comme les anglais et donner une valeur en points à chaque arme au lieu de notre système arme d'assaut/tactique/support au même couts. Comme ça on pourrait peut être avoir plus de souplesse pour chaque arme et ainsi augmenter/diminuer le cout en fonction de la modification de la puissance de l'arme. Ce qui d’ailleurs est le cas pour l'orkimedes. Pas asse souple notre formule je trouve, et donc difficile d'équilibrer toutes les options d'armes.

On a fait comme eux, c'est juste qu'on a mis de jolis noms sur des catégorie de points d'armement sinon cela donnerait:

-armes gratuites
-armes à 25 points
-armes à 50 points

Very Happy
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:18

Citation :
Il vaut mieux que ce soit dit, j'adore le boulot fait sur les listes epic UK, mais je ne conçois même pas de jouer avec ou contre une liste net EA. pig

ça donne envie quand même. Elle est bien cette liste amtl anglaise Twisted Evil je suis un peut bourrin moi à épic...

Citation :
On a fait comme eux, c'est juste qu'on a mis de jolis noms sur des catégorie de points d'armement sinon cela donnerait:

Pas complétement puisque le destructeur plasma (qui fait peur) coute 75 pts chez eux par exemple.

le raisonnement est valable pour une arme d'assaut trop puissante. elle sont par défaut gratuite donc pas de modif de cout possible. si j'arrive à bien me faire comprendre...

Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:49

De mon côté, je n'aime pas du tout le grand écart avec le gros plasma. Trop cher mais un reaver avec 2 destructeur + 1 turbo lazz ça a de quoi breaker 700pts de Russ en 1 tir! 12 tirs à 2+, 10 touches, 10 marines ou 5 Russ qui tombent! Fun? Après c'est vrai qu'à cette puissance on retrouve le côté salve de missiles à tirs unique où on la sent passer. Mais 2 fois (rechargement) au lieu d'une (tir unique).

Et notre canon plasma coûte aussi 25pts. Donc on a les même profils à part un destructeur gavé aux hormones.

Pour continuer le brain storming je lance ça :

Canon à plasma léger - portée : 45cm - puissance : 2x MA4+
Canon à plasma - portée : 60cm - puissance : 2x MA3+ --> équilibre avec la gatling et le trubro-lazz on ne peut pas aller plus loin.
Destructeur plasma - portée : 75cm - puissance : 2x MA2+ ou 3x MA3+

Sans rechargement y'a 2 solutions, soit la version MA3+ de Xav' mais alors le titan eldar a droit à la même augmente (sinon on lui passe devant ce qui est illogique). Soit la MA4+ bien équilibrée mais qui tombe vite à 5+ et dénature le beau plasma MA2+ réputé pour sa fiabilité (d'un autre côté les gars qui l'utilisent ratent tjrs 1 tir :p).

Avec rechargement : augmenter d'un tir mais passer la macro à 3+. Ou garder le statut quo : ce vers quoi on s'acheminera. tongue Mais je trouverai ça dommage.

Pour les skitarri, il faut faire attention à ce que les mortiers-taupes ne prennent pas le pas sur les skitarri et ça va être difficile vu le profil de ces derniers (GI d'élite mais pas trop quand même). Et si on les véhicule, c'est 1 transport par unité de canons de bataille : 6 mortiers taupes et 6 chimères, ça va coûter un bras. Sans on se retrouve avec une unité à 175pts les mortiers et 200pts les thudds. Mais alors poubelle les 6 skirarri à 200pts. Leur seul intérêt devient l'accès à l'hydre. Ce qui ne changera pas trop d'avant on me dira. Pourquoi ne pas réduire un poil leur coût de 25pts? Même chose pour l'amélioration de +4 skitarri + 2 chimères pour 125pts alors que l'unité en vaut 200. Comme on cherche à encourager de plus grosses formations à la place d'un grattage de points tout azimut pour en placer plein de petites, il faudrait réduire le coût de cette amélioration à 100pts.  

D'un autre côté, il n'y a pas de groupe de travail lancé donc on  tout loisir de discuter. N'hésitez pas à donner votre avis!
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 8:50

Citation :
6 mortiers taupes et 6 chimères

Cela fait 300 pts, c'est pas énorme non plus! Et c'est certainement mieux que les choix prétoriens et skitarii actuels.

Pourquoi ne pas donner l'unité de 3 hydres comme dans la garde, cela ne me semble pas illogique?

Citation :
Sans rechargement y'a 2 solutions, soit la version MA3+ de Xav' mais alors le titan eldar a droit à la même augmente (sinon on lui passe devant ce qui est illogique)

Tu parles du pulsar? Ce n'est pas une arme à plasma, et il tire plus loin.

newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:57

je ne sais quoi penser...

Pour le plasma ne rien changer semble bien finalement.
Le léger deviendrait trop efficace ainsi que le canon. le destructeur... imaginons un warlod avec 4 destructeurs...
ça fait quand même 8 tir MA 2+ à chaque tour et à 90 cm... De quoi faire très mal a pas mal de truc. seul hiic le warlod coute alors 925 pts. est ce que ça les vaut en sachant que le warlod a d'autre atout même avec cette config?

même un reaver avec 3 destructeurs plasma (725 pts) ou un warlod avec 4 canons (825 pts) ça fait pas rire. non?

Je ne vois pas trop ce que vous reprochez aux skitari et pretorian. un profil un peut mou et pas souple pour ma part. (pretorian sans attaque sup MA et obligé de prendre chimère ça c'est trop trop chiant... fluff peut être?) skitari peut être une svg de 5+ serait bien venu.

a vous les studio.
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:42

C'est justement le but. Si ton warlord devient ultime avec 4 plasma c'est justement qu'il y a un souci. Si le canon plasma passe à 3 tirs à 3+, tu peux dire au revoir au turbo-lazz, vulcain et gatling. Pourquoi s'ennuyer avec 4 tirs à AP4+/AC4+ ou AP5+/AC3+ quand tu as 3 tirs MA3+ utilisables contre n'importe quelle cible et qui en plus font sauter les blindages.

Stat :
3 MA3+ :
cible sans blind = 2 touches (1.98)
cible avec blind 5+ = 2 touches (1.98)
cible avec blind 4+ = 2 touches (1.98)
cible avec blind 5+RA = 1,3 touche
cible avec blind 4+RA = 1 touche (0.99)

3 MA4+ :
cible sans blind = 1.5 touche
cible avec blind 5+ = 1.5 touche
cible avec blind 4+ = 1.5 touche
cible avec blind 5+RA = 1 touche (0.99)
cible avec blind 4+RA = 0.75 touche

4 tirs à 3+ du turbo-laz :
cible sans blind = 2.64 touches
cible avec blind 5+ = 1,74 touche
cible avec blind 4+ = 1,32 touche
cible avec blind 5+RA = 1,18 touche
cible avec blind 4+RA = 0.66 touche

4 tirs à 4+ de la gatling:
cible sans blind = 2 touches
cible avec blind 5+ = 1,32 touche
cible avec blind 4+ = 1 touche
cible avec blind 5+RA = 0.9 touche
cible avec blind 4+RA = 0.5 touche

Donc on remarque déjà que le plasma 4+ est fort compétitif. Tandis que le plasma à 3+ écrase la concurrence.

Pour la svg 5+ des skitarri, le 6+ est déjà le signe d'une infanterie bien armurée comme les squats et les mutants. Un 5+ c'est bcp je trouve. Ils sont pas trop chers encore.

Dernière édition par Norhtak le Mar 9 Déc - 10:39, édité 2 fois
Xavierovitch

Xavierovitch

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:06

Pourquoi ne pas augmenter la touche mais diminuer la portée?

Mettre le plasma léger à 30cm, le canon à 45cm, et le destructeur à 60cm?
Norhtak

Norhtak

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:15

Oui c'est l'autre solution. Je n'avais pas pensé à réduire la portée du canon à 45cm et destru à 60.
La portée 30 cm fait mal mais le Feral s'en sort très bien avec.
Et là on peut passer les 2/3/4 tirs MA3+ sans problème.

Je trouve la solution élégante.

J'interdirais aussi à un titan de porter plus de 2 armements identiques. Pour éviter les reavers triple volcano et les warlords à 4 destructeurs (16 tirs MA3+ par tour!).
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:24

Pour ma part,

Je trouve effectivement les skitarii faible mais pas inutiles j'ai fais 1*4partie-0 avec eux. Ils ont un seuil de survivabilité pas deconnant et peuvent prendre de l'aa. Imaginer une baisse de 25 pts pourquoi pas

Mettre du mortier taupe de nouveau c'est c'est c'est mal ceci dit à un coût élevé pourquoi pas cependant j'ai peur Wink

Les chevaliers gagneraient à être par 4 et les warhound solo plus chers / avec des armes plus chères.

Le syndrome du feral voilà comment j'appellerais ça. Le truc un peu trop bon alors vous pouvez baisser les prix du reste, ça restera un peu trop bon

++

Tomtom
newparrain

newparrain

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:51

Putain je croyais que le plasma était bof et pas asse efficace pour tout le monde. j'ai mal compris le pb alors.

Et non je veux pas d'interdiction de mettre plus de 2 armes identiques, c'est comme ça que je monte mes titans pour mon amtl raaaaaaaaaaarg bande de traitre. Et puis on enlève de la souplesse et du fun là.

Mais à force de nerfe les armes on se retrouve avec des titans mou du genou par rapport à ce qu'ils sont sensés être et des config d'armes jamais utilisé. (perso hein). putain c'est des titans là ils ont pas des pistolets à bouchons. (cri de rage)

Et entre 3 shadows et un reaver avec 3 volcanos je vois pas trop la différence en terme de tir.
kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:10

Pour ma part, les skitariis sont bons comme ils sont et on leur laisse les thudd guns et mortiers. Je pense qu'il faut revoir le profil des prétoriens car bof mais un gros bof... J'ai essayé et vu le résultat, je n'en mets plus dans mes listes et c'est dommage.

Sinon on avait parlé de pouvoir mettre 3 chevaliers en option pour une Grande Maisonnée et 3 Leman Russ en option pour une cohorte de Cataphracte, vous en pensez quoi ?? Après des tests en Juillet il s'avère qu'avec ses options, les chevaliers sont moins sujet à la déroute systématique en fin du second tour ainsi que la Cohorte mais peut être limité le nombre de Cohorte dans une liste (Genre 2 max).

Sinon le fait de diminuer les portées des plasmas, pourquoi pas et cela laisserai que le Sismo canon et le canon volcano à 90cm. A tester
titomane

titomane

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:14

Ahhhhhhh la guerre éternelle des armes de titan ^^ dans les solutions élégantes qu'on avait commencé à tester c'était plus faire payer qu'interdire (doublettes sur les warhound à +25 étant le plus évident). On peut aussi imaginer pour les armes plasma de faire des dégâts en fonction de la portée. Le plasma fait du tk1d3 sous les 30cm tk1 jusqu'à 45cm etc. Mais tout ça fait déclenche un rééquilibrage sur toutes les listes ! Bon courage à celui qui s'y colle Smile

kyril44

kyril44

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:08

Hello, je me permets de dépoussiérer le sujet afin de préparer un test avec le sieur Wargh jouant ses Nécrons

Donc les changements que j'ai pu voir sont :

- Option : 3 paladins pour 200pts
- Option : 3 Leman Russ 200pts

- Canon à plasma léger - portée : 30 cm - puissance : 2 * MA3
- Canon à plasma - portée : 45 cm - puissance : 3 * MA3
- Destructeur plasma - portée : 60 cm - puissance : 4 * MA3 - Notes : tueur de Titan (1)

- Le sismo à 3PB

- AA : tir 2x AP5+/AC6+/AA5+ à 30cm pour 50pts. Ou 1 tir à 25pts.

Je n'ai pas repris les propositions des Skitariis car je les trouve correcte sans plus mais par contre je modifierai le profil du thudd Gun et du mortier Taupe afin qu'il puisse avoir CC6+.

Perso, c'est plus le profil des prétoriens que j'aimerai que l'on revoit car ayant déjà essayé les lascars, je les trouve plus que moyen alors que c'est une troupe d'Elite. Vous en pensez quoi ?

Je vais partir sur ces propositions et je tâcherai de faire un rapport de bataille sur le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propositions AMTL 2014   Propositions AMTL 2014 - Page 2 Icon_minitime

Propositions AMTL 2014
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant