Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aeri, epic en vrac!

Aller en bas 
+11
Norhtak
Hasdrubal
Babass.
Todderman
marell le fou
Orar
benjoth
Freud
WARGH
Child Emperor
Aeri
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:58

A force de lire et relire tous les tics de ce forum, de me faire baver devant mon pc au point que ma femme se demande ce qui se passe, j'ai fini par commander des pitous de chez Onslaught, en attendant d'autres choses...

Hors de question de jouer non peint, il a bien fallu que je m'y remette,  non sans mal.

Voici donc un premier squad d'Athena que je compte utiliser en tant que terminators SM. Je trouve que la version avec hallebarde fait de bons personnages de par leur aspect un peu en dehors du reste des troupes, d'où une couleur différente des autres.

Aeri, epic en vrac! 20140710

C'est la reprise,  j'espère faire mieux par la suite. Vos commentaires sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:02

Elles donnent vraiment bien, peintes comme ça.

Dommage qu'on voit clairement la délimitation avec les socles ronds. ^^
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:56

C'est la classe! Tu fais quoi comme chapitre?
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:12

Pour les petits ronds, je me voyais mal comment mastiquer tout ça sans saboter tout le reste autour, je ne me sens pas de faire moultes retouches, du coup je me suis arrêté a mi-chemin entre mon courage et mes compétences, pour le moment!  albino 

Quand au choix du chapitre, je suis parti sur un schéma neutre histoire de pouvoir utiliser n'importe quelle liste avec ces figurines, ca me permettra de varier les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:36

Aeri a écrit:
Pour les petits ronds, je me voyais mal comment mastiquer tout ça sans saboter tout le reste autour, je ne me sens pas de faire moultes retouches, du coup je me suis arrêté a mi-chemin entre mon courage et mes compétences,  pour le moment!  albino 

Pour ma part comme je peins le socle et les figurines séparément je masque partiellement les contours des bases rondes avec de la peinture texturée de chez GW. Cela prend très peu de temps et ne risque pas de saboter ton travail (car c'est une peinture assez épaisse mais tu peux la diluer sans perdre en efficacité). En plus le rendu de cette peinture est plutôt sympa et fini bien le socle.

En tout cas très beau travail et très beau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMar 29 Juil - 5:18

le rendu est bon, avec des couleurs contrastées.
Pour cacher les "ronds", la technique de Freud est rapide et efficace.
Le masticage marche aussi, mais c'est plus long : de toute façon à cette échelle, tu dois passer un peu de temps à ça, c'est le petit truc qui rendra ton socle superbe !

Perso je mastique peu, je me sers d'une perforatrice pour tailler les cartons de base des socles. Tu peux aussi ajouter de l'herbe qui va bien aux endroits stratégiques !

Go on !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:39

Avant de lire la prose, j'ai d'abord cru que c’était des terminator cataphractii.

Drôlement ressemblant. Belle peinture en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:03

Bon, ça commence à faire quelques temps que je ne vous ai pas inondé de photos immondes sans profondeur de champs et avec un peu de flou  What a Face 

En attendant l'armée de la garde impériale acquise auprès de Cpt Gulliver je ne me suis pas tourné les pouces, quelques photos de mes œuvres. Je ne suis pas spécialement un artiste du pinceau comme certains d'entre vous ici, néanmoins, je dois dire être assez satisfait pour le moment.

Voici donc les figurines que je compte jouer en lieu et place des whirlwinds, rhinos et escouades de terminators.

A notre que depuis ces photos j'ai encore quelque peu modifié les socles pour en couvrir totalement la partie supérieure avec de l'herbe, ce qui permet aux figurines de mieux ressortir tout en camouflant mes petits socles ronds ^^

Et puis ça colle assez bien avec mon idée d'un paysage volcanique qui revient à la vie avec une végétation qui repousse à toute allure. J'ai déjà le projet de ma table en tête, il faut seulement que je convainque madame de me laisser un peu de place dans l'appartement pour étaler mon bordel pendant un peu plus de temps que 2 ou 3 heures le soir!

Aeri, epic en vrac! Img_4510

Aeri, epic en vrac! Img_4513

Aeri, epic en vrac! Img_4511

Aeri, epic en vrac! Img_4512

Aeri, epic en vrac! Img_4514

Vos commentaires et suggestions restent bien entendu les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:44

Niveau du schéma de couleur je peux pas dire que j'aime pas ça me rappelle le mien ^^.
Et j'adore tes socles je voudrais savoir comment tu fais pour mettre les herbes en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:05

Je dois avouer que ton armée fait partie de celles qui m'ont impressionné sur ce forum de par la cohérence de leur schéma de couleur, tu peux y voir du plagiat ou une forme d'hommage Smile

Pour l'herbe, de la simple colle à bois appliquée au pinceau en gros tas, un appui avec une brosse large dessus pour assurer la prise et ensuite, secouage et balayage du socle avec un pinceau bien souple pour faire partir l'excédent.

On verra la tenue dans le temps de cette solution. J'en apprécie le rendu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:14

j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:16

Ben ouais, c'est bien tout ça.

Pour changer un peu, tu peux orienter les véhicules autrement que strictement vers l'avant du socle. Pour donner plus de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Todderman

Todderman


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 21/12/2012

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:23

That's some good, good stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:06

Bon ben moi je trouve ça nickel !!!

J'aime beaucoup les véhicules que tu as utilisé pour faire tes Rhinos et Wirlwind, bon même si cela me fait penser plus aux nouveaux véhicules de la Garde (enfin du Machin Militarum), les Torus je crois.
Mais j'aime bien la façon dont tu les as employé !!

Et les Terminators, que dire, magnifique !!
Tout l'ensemble se marie très bien et les socles rectangulaires sont vraiment pas mal, je suis fan du rond mais avec les tiens et ceux du grand Zaïus, j'aime de plus en plus !!!

En tous cas, ton armée est vraiment très classe et je suis fan  cheers 
Félicitations !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:33

Magnifique, et tes count has sont bien trouvés. Tu auras une armée bien peinte et originale. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:42

marell le fou a écrit:
Ben ouais, c'est bien tout ça.

Pour changer un peu, tu peux orienter les véhicules autrement que strictement vers l'avant du socle. Pour donner plus de vie.

Pour te donner une idée de comment je procède:

Mes socles sont constitués d'un aimant de socle FOW sur lequel je colle une plaque de liège, parfois incliné vers l'avant, l'arrière ou bien simplement le côté. Ca donne un peu de mouvement sans pour autant chambouler complètement les formations. Sur les photos, j'ai évidement réussi à prendre des véhicules avec le même type de pièce de liège, du coup, ça donne un côté un peu trop uniforme.

On verra si ça rend toujours pareil lors d'une photo de masse, tu me diras. De mon point de vue, ça me parait assez varié et ça me semble éviter l'effet d'une armée de parade alignée.
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 6:12

Moi j'aime bien l'effet d'une armée de parade alignée  clown  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:29

Suite aux 2 formations de terminators, j'ai continué de prendre des photos pas nettes et sans profondeur des nouvelles arrivées.

On trouvera donc 1 formation de devastator

Aeri, epic en vrac! Img_4515

1 formation de scouts

Aeri, epic en vrac! Img_4516

et 2 formations tactiques, ici 2 socles seulement mais les 12 sont bien peints Wink

Aeri, epic en vrac! Img_4517

Quand à cette dernière photo, c'est pour faire plaisir à Orar Very Happy Je sais qu'il y a trop de whirlwind mais c'est pas grave. Il y aura probablement une formation qui passera en Hunter.

Aeri, epic en vrac! Img_4518

Avec tout ça, il me reste donc, 1 formation devastator, 1 scout, 2 assaut, ainsi que 20 motos qui attendent vaillamment leur coup de pinceau.

+ les thunderhawk, dreadnoughts, land raiders, 2 warhounds, 1 reaver, bref, encore largement de quoi mettre des des pixels colorés sur ce forum.

Vos commentaires restent toujours les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:48

J'aime beaucoup ta peinture, technique, choix des couleurs... Par contre, je trouve que le flocage "bouffe" les figs.
Ca les noie à mon gout et du coup ca me plait moins. Après c'est perso hein.
Vala. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:57

La grande classe !!

Un peu du même avis que Hasdrubal, un petit peu trop d'herbe sur les socles, c'est dommage !
Sinon, la grande classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:38

Ça c'est une armee qui a de la gueule!!!!!

On en veut plus maintenant que tu as annoncé la suite au boulot, et un grand merci pour la photo d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:00

Bon, ça va faire un mois que j'ai pas donné de nouvelles, mais ici, ça continue de grossir tranquillement.

Prêts pour quelques images pas propres?

@Marell: j'ai essayé d'accentuer les effets de travers pour les véhicules, j'aurai dû prendre une petite photo vue d'en haut en plus pour toi Smile

6 Land Raiders old school

Aeri, epic en vrac! Img_4519

Aeri, epic en vrac! Img_4520

6 Land Raiders époque Epic 40k

Aeri, epic en vrac! Img_4522

Aeri, epic en vrac! Img_4521

2 Formations de marines d'assaut avec réacteur

Aeri, epic en vrac! Img_4612

Aeri, epic en vrac! Img_4611

Aeri, epic en vrac! Img_4610

6 Dreadnoughts

Aeri, epic en vrac! Img_4524

Aeri, epic en vrac! Img_4523

Les images sont un peu brûlées, l'appareil était en manuel et je n'ai pas fait attention... Trop de lumière, un comble... A part les marines, j'ai un Warlord en cours en vue du Codex Lugdunum ainsi que quelques Ogryns et des sentinelles. Ma liste est plutôt arrêtée à l'heure actuelle mais je vais finir de peindre ce qui manque me avant de l'envoyer pour validation et de m'attaquer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:33

vraiment très sympa tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:16

C'est excellent !!!

J'aime bien ce schéma de couleurs pour des SM, j'ai une petite préférence pour les Land Raider version Epic 40k, mais bon après les gouts et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:51

Moi je trouve qu'ils ont leur charme ces vieux machins! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aeri, epic en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Aeri, epic en vrac!   Aeri, epic en vrac! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeri, epic en vrac!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand lot Epic Space Marines 92-98
» Pleins de questions en vrac ^^
» [ESTIMATION] Chaos, GI, squat, Titan (vrac)
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» Recherche titan reaver entier ou en vrac!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: