Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Problèmes de douanes pour un colis

+2
ivaniv
Orar
6 participants
AuteurMessage
Orar

Orar

Problèmes de douanes pour un colis Empty
MessageSujet: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:40

Bonjour à tous,

J'ai un petit colis arrivant d'Australie qui est bloqué en douane? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Il faut faire quoi?

Bien sur il me reste quelques jours pour régler le problème vu que je viens seulement de recevoir une lettre du 25 qui me dit que j'ai 10 jours pour régler les pb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:22

Ouhm avait eu ce problème avec un colis venant des USA. Il a du payer une taxe supplémentaire fixée par une évaluation dela valeur du colis par la douane
Orar

Orar

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:31

Lol ça me ferait bien rire de voir une évaluation de la douane sur mes pitous tiens!!! Merki.... Pas de bol...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:36

Orar a écrit:
Lol ça me ferait bien rire de voir une évaluation de la douane sur mes pitous tiens!!! Merki.... Pas de bol...

Ils vont te demander une copie de la facture ou du paiement...La taxe est de 20% + frais de traitement de dossier.

Après, c'est pas évident de gruger sur la valeur du colis si l'expéditeur a indiqué une valeur sur le colis...

Il faut leur téléphoner, ils t'expliqueront les démarches et ça évitera que ton colis ne reparte pour l'Australie pour dépassement de délai de réponse.

Dernière édition par ScREaM le Mar 2 Sep - 4:40, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:48

Orar a écrit:

Ben c'est tout con. Ils ont des tableaux pour les différents trucs qui existent et ils appliquent. Exemple : "ah c'est des figurines. Donc le tableau dit 10 euros les 5 figurines ou les 250 g, là y a 1 kg, donc ça fait 40 euros".

Euh c'est vraiment un exemple, je ne sais pas comment est leur tableau pour les figs. Mais oui, ils ont des tableaux pour les figurines.

Ensuite, s'il y a la valeur sur le colis comme l'a dit ScREaM c'est encore plus simple pour eux Smile
Orar

Orar

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:54

Ok merci pour les infos. Ils sont vraiment salauds aux douanes parce que vu l'adresse ils savaient parfaitement ou allait le colis..... Et on peut dire qu'ils s'en prennent à un quasi collègue.....
ivaniv

ivaniv

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:11

ca m'est déjà arrive pour des jeux (wargames): j'ai du payer les frais de douanes+ frais supplémentaires de présentation/dossier et aller le chercher aux douanes
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:38

On a ça aussi ou j'habite, en nouvelle calédonie.

Ils vont essayer de mettre ça dans une catégorie. A priori ce sera "jeux". A cette catégorie correspond un pourcentage de taxe. Ils vont regarder le montant indiqué sur le papier de douane collé sur ton paquet et rempli par ton expéditeur australien.

Et ils vont te faire payer la somme Smile
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:06

Ca m'est arrivé pour un colis des USA j'ai payé :
- la TVA
- les frais de douane
- les frais de dédouanement
- les frais de poste supplémentaires

RRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa Evil or Very Mad
Babass.

Babass.

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:44

Il y a un truc qui m'échappe, pour quoi il faut payer tout ça ???
Si j'achète des figurines à chaques coins du monde, si les Douanes regardent le colis, je serais obligé de payer tout ça ??
Je paye déjà des frais de port, alors pourquoi payer en plus ??

P.S. je pense que mon message n'a pas lieu d'être si ce sont des figurines achetées.........heu, enfin vous voyez ce que je veux dire Wink
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:46

En dehors de l'UE il faut payer la TVA sauf si tu as déjà payé les taxes locales (inclues dans le prix). Enfin je crois que c'est ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:18

Pour faire (un peu) de protectionnisme. Si on ne fait pas ça, rien n'interdit alors d'acheter des figurines (qui seraient vendues en France) ailleurs là où elles sont moins chères car sans taxe (mais sans la protection sociale non plus ^^).
marell le fou
Admin

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:36

Quand on achète hors de l'Europe, c'est taxé, c'est tout... C'est comme ça partout, dans tous les pays.

Et faut bien payer les gens qui prennent le temps d'étudier ton colis pour savoir combien ils vont te demander de taxe... Donc y a des frais sur cette taxe. Voila.

Franchement, c'est comme ça partout... Et c'est plutôt en diminution depuis que l'Europe existe et que la mondialisation va galopante.
Khan

Khan

MessageSujet: Pas de bol   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:27

T'as pas eu de chance sur ce coup. Perso ça m'est arrivé une fois en 15 ans pour un stick custom de jeu de d'arcade. J'ai du payer quelque chose comme 100€ actuel en sus (butthurt Evil or Very Mad).

Que ça ne te décourage pas de te fournir à l'étranger Wink.
ZeCid

ZeCid

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:37

Moi on m'a fait payé la TVA pour ma colombienne, de la pure, nan mais franchement c'est abusé ! clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de douanes pour un colis   Problèmes de douanes pour un colis Icon_minitime

Problèmes de douanes pour un colis
Page 1 sur 1