Hello a tous !
Bon, pas de photos pour ce rapport de bataille, désolé
le reporter de guerre a été détruit dans la navette qui le ramenais chez lui, un coup des eldars surement...
Donc !
Partie contre Theoden et ses spaces marines, il joue une liste assez conventionelle axée sur deux thunderhawk en mode furieux de l'assaut.
Une whirlwind avec hunter, Une prédator, 2 tactiques (une CS), une speeder, une section assaut et une terminator, deux devastators, deux thunderhawk.
Pour ma part, je voulais essayer la liste invasion spatiale, je joue le vaisseau scythes, deux groupes de moissonneurs, une monolithe, une obelisque, un C'tan. en infanterie : Une depeceur, deux guerriers (dont une tetrarque), une intendance, une destroyer et je test les mecanoptères, un mausolé.
L'idée va être de mettre un maximum de garnisons d'infanteries, faire le max de dégats au premier tour (plus si ca tient), et en cas de démat, je temporise le tour 2 pour revenir via les multiples portails dont je dispose (7 au total
).
1 er tour, strat SM, pas de surprise, le déploiment nous a placés a 20cm l'un de l'autre en milieu de table, ca va saigner !
Theoden prend la main et veux profiter que je n'ai pas encore ma chasse en interception pour faire débarquer ses thunderhawk, assaut sur une guerrier qu'il rase complet il me poutre d'entrée mon Tetrarque ! (totally hors stat le bougre !), l'autre thunderhawk poutre plus logiquement mes depeceurs qui menace une devastator en garnison dans une ruine, je voulais surtout profiter du feu croisé que cela genèrait vis a vis d ma deuxieme guerrier.
A moi !! vengeance, j'avais teleporté le c'tan et les obelisks en gros paquet sur son blitz défendu par les deux tactiques, une whirlwind et légèrement décalé les prédators. oeil pour oeil dent pour dents, les obelisks en tir appuyé ravagent les predators et le C'tan se fait une friture de whirlwinds. 4 activations, 4 formations sortient de la table !!! ça part sévère les droits de succession
.
Dans la suite du tour je lui démoralise les terminators qui viennent de tuer le tetrarque grace au soutiens de la guerrier qui fait double et tir et de l'assaut des mecanoptères j'en tue 2, je m'en sort pas mal , j'arrose sans grand succés la deuxième deva qui garde un objectif tout a l'opposé de la table que j'avais mis pour séparer les forces de mon adversaire, moi je TP, ca ne me gene pas
. Les speeder me pourissent mes obelisques en soutient d'une tatcique qui donne un assaut fusillade, je riposte direct en activant le vaisseau spatial, deux Pin point TKD3, il range un thunderhawk et je ne met qu'un dégat au deuxième, mais bon il repart tête basse avec 3 pi ca lui fait du bien
(il en prend un sur un tir de chasseur sans effets).
Ralliement et tour 2 ! je tp mes monolithes a l'opposé pour pouvoir prendre de coté le blitz ou intervenir sur l'objectif esseulé. J'ai la Strat !!!
Double et tir des destroyers, assaut soutenu de l'intendance sur 3 pov socles de marines d'assaut....je perd !!! je lui met 8 dés de 6+ sniper, 5 soutiens 4+...et pfuiiit une touche sauvegardée les méca back comme des bouses. Les assaut frais comme des gardons me chargent ma deuxieme formation de guerriers, je reperd le combat...du coup, je m'acharne sur sa déva et lui démolit. le c'tan rate son activation ce qui me met dans la mouise, je ne vais pas savoir retenir la tactique en fond de table. Je menace tout de même son blitz et il doit réagir. il pose un Pi sur mes monolithes alors que je viens de lui arroser sa déva planquée, je les bourres de PI mais c'est du marines...2 moissoneurs plus tard, une perte supp mais toujours pas breakés les zouaves a armes lourdes..s't'in monde je vous jure !!!
De son coté mon adversaire prend le temps de se replacer il n'a pas a trop prendre d'initiatives osées, c'est moi qui viens me casser les dés sur ses troupes...genre en vacance les marines quoi !!!
3 eme tour Init Sm, je perd mon blm qui démat, je me fait enfoncer sur les objectifs de ma moitiée de table, ca craint !!! heureusement il a perdu ps mal d'activations et se trouve devant le soucis de ne plus avoir assez de formations pour prendre les objos ou me démonter le portrait. à la fin du tour 3, pas de victoire aux objos, 1-0 pour lui, on joue le tour 4 je n'ai pas un gros avantage si on va au tie break mais ca reste envisageable.
Tour 4, init SM, il double sa grosse tactique pour prendre mon blitz et un objectif en chaine de l'amitiée, c'est un poil fragile mais ca peut marcher, je conteste avec un obelisque qui viens de rallier il doit déplacer un speeder qui lui reste pour me le démat en posant un Pi, je sort 4 bases du mausolé pour contester mon blitz, il est a cours d'activations
chocolat bleu pale, j'aurais préféré les garder pour les popper via un moissoneur, mais pas le choix...
J'active les destroyers prend un objectif et break le dernier pred qui traine au fond de table, il pouvait contester le blitz que je prend avec les mecanoptères qui arrachent le point de la victoire...
Je gagne chèrement 2-1, son blitz et un objectif il marque mon Blm qui est fragile dans cette liste (les monolithes). Partie tendue jusqu'au dernier jet de dé, une boulette de mon coté ou je perd bêtement des obelisques sur un mouvement de contre charge que je ne fait pas, une liste qui tourne pas mal chez mon adversaire mais pas encore aux ptit oignons.
Moralité :
C'est une liste agressive à souhait ! avec un ressort sur l'infanterie qui revient pourrir l'existence, l'effet vague d'assaut est bien présent et jouable efficacement. les moissoneurs vont je pense définitivement remplacer le pylonne, c'est dommage pour la figurine qui est vraiment très belle, mais leur rapport cout ne parle pas en leur faveur :/ (3 points de structure et ils seront plus compétitifs)
le vaisseau spatial est très efficace, mais c'est du One shot, s'il n'y a pas de cibles engins de guerre quand il arrive...ca fait pfuit
les mécanoptères sont vraiment bien (je les ai joués avec un AP6+ plutot que 5+ qui me parait trop puissant sur ce genre de troupes)
Le C'tan est vraiment une grosse epine dans le pied, mais son cout me bride dans ma selection en tiers, ca me parait correct.
Je suis définitivement amoureux de la formation intendance !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures !