Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes

Aller en bas 
+9
BlackIce
TFXTyler
WARGH
becbunzen
tigibus
Le vénérable Zaïus
julo
kyril44
benjoth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:42

Hello les zozios !!!

Etant dans les choux niveau peinture de mon armée, je n'ai pas eu le temps de faire plus niveau modélisme et il me manque 50 cm de Barbelés à aligner.
Si l'un d'entre-vous à ce type d'élément de décors pour EPIC dans ses cartons, ce serait cool de l'ajouter à votre paquetage pour demain.

Au pire, je sortirai les bouts de cartons que j'avais fait pour mes premières parties avec ma DKOK.

VIVEMENT DEMAIN !!! J'ai hâte d'y être, de vous serrer la pogne, de mirer vos armées, de papoter et de ... JOUER ! Raaaaaaaaaaaaaaaaah !!! (Voui, ce sont des moments rares donc précieux pour moi).

Labizz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:53

Hello tout le monde,

J'ai fini de peindre ma liste et il est presque 9h du mat tongue Je vous dis à tout à l'heure et VIVE LES SQUATS cheers
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:41

tu parles des squats chaotiques bien sur ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
Casta

Casta


Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 8:56

.


Dernière édition par Quidam le Sam 6 Déc - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:12

Quidam a écrit:
Pour ma part je vais peut-être avoir un peu de retard, sorry Mad
Je suis à deux stations de metro

Si tu arrives à Nantes, tu t'es trompé de station de métro. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:59

Et voilà, une belle journée Epic de terminée et j'ai déjà hâte à la prochaine. En tout cas, un grand merci à Benjoth de nous avoir accueillit et à tous les copains pour cette superbe journée. Cela fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur certains pseudos.

Au plaisir les gars de vous revoir.

Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:28

Merdasse t'as été plus rapide que moi sur ce coup Smile
Carrement une excellente journée entre gens de bonne compagnie !! Bonne ambiance, meme si ca meulait un peu, et de bien belles armées un peu partout. Certains ont du taf pour mettre les photos hein Wink
Merci a mon adversaire du jour : Julio c'est quand tu veux pour la vengeance cheers
Yabon ce genre de journée !!
Merci Messsieurs (avec un M majuscule, vous le valez bien) !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:41

Citation :
Merdasse t'as été plus rapide que moi sur ce coup Smile

Et oui Monsieur Nico tongue et comme promis j'avais mon armée peinte moi Wink. C'est clair, très belles armées et on en prend plein les mirettes. Les chevaliers de Charlie Brown m'ont fait du mal mais ce fût une partie très serrée (on a fini au tie break et 300 pts d'écart en faveur des chevaliers).

Voici ma liste, je voulais tenter de nouveau certaines unitées :

Confrérie de motard avec 5 trikes
Confrérie de Garde du foyer avec seigneur et option Garde du foyer
Confrérie de Garde du foyer avec option Garde du foyer
Confrérie de motard avec 5 trikes
Canon foudre
Robot de la guilde
Confrérie de guerrier
Confrérie de Guerrier Tonnerre et option Guerrier Tonnerre
Canon foudre
Confrérie de Berserker
Mega Canon Goliath et option canon Goliath
Tarentule

Et oui, 12 activations
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:53

Ouaip en meme temps tout le monde s'était sortis les doigts pour avoir une armée full-paint (ou presque mais vu le niveau du Zaius on comprend qu'il y passe du temps). Ca fait plaisirs a voir en tout cas. cheers

Idem pour nous, partie super hard (Slanou vs SM) et j'y ai cru, mais mon erreur de debutant a causé ma perte. Po grave j'ai aimé perdre dans ces conditions, ca doit être mon côté Slaanesh qui ressort geek

En tout cas, vu que j'avais sortit pile-poile ma liste du CDA (autrement dit un truc sous-optimisé a mort, me permettant de placer toutes les figs que j'avais sous la main) je suis plutôt content du résultat Smile

Maintenant va falloir que je choisisse mon armée pour le prochain CDA Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:00

Un grand merci de plus à Benjoth pour son organisation et son accueil, et merci à tous pour cette excellent mais également Epic après midi, le premier du genre pour moi.
Et merci à mon adversaire, le Vénérable Zaïus, pour sa patience, vu ma méconnaissance crasse des règles. Si son armée n'était pas full paint, je ne l'ai pas remarqué, vu que rien que les socles sont magnifiques, et que seuls son aviation n'était pas peinte, mais qu'elle n'a jamais pu sortir, faute d'avoir lancé autre chose que des 1 d'activation… Shocked

Merci également à nos voisins de table qu'on a dû solliciter plus que de raison, mais vous nous avez été bien utiles ! cheers

Quand à la partie, je nous félicite d'avoir quand même réussi à finir 1 tour, moi je dis, c'est pas rien pour un début.

Je suis pas sûr d'être en mesure de faire un joli compte rendu comme on en voit souvent sur ce forum, mais dans les grandes lignes, mes petits Taus se sont fait découper menu menu, heureusement finalement qu'il n'y a eu qu'un tour… et que le Vénérable a raté le tiers de se activations !
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 11:22

Ce 06 décembre est un jour à marquer d'une pierre blanche !
1. Parce que ce sont des journées entre gentlemen de la figurine qui sont très rares (3 parties dans l'année à peu près me concernant).
2. Parce qu'EPIC est vraiment un jeu exceptionnel et qu'être entouré de 5 belles tables truffées de MAGNIFIQUES armées est un véritable régal
3. Parce que mine de rien, nous étions 10 joueurs, ce qui commence à devenir très sympa !

J'ai eu de plus le plaisir de pouvoir mettre une tête et discuter de vive voix avec des membres du forum que je n'avais jamais rencontré : Becbunzen, TFXTyler et Charlie Brown notamment.

Mon adversaire du jour était TFXTyler qui déployait son exceptionnelle armée TAU.
Car oui, il faut vraiment l'avoir en main pour se rendre compte du niveau de finesse de sa peinture, notamment du lining. Shocked
Rien que pour ça, le déplacement en valait la chandelle.

Et je vais te demander quelque chose sieur Tyler : Poster des photos en 1280px de large sur le forum que tout un chacun puisse réellement prendre conscience de la qualité exceptionnelle de ta peinture.

En termes de jeu :
Alors oui, deux noob du jeu sur une même table, ça ne fait pas des étincelles, ça n'avance à rien, ça se déploie lentement, ça met son nez dans les caractéristiques de son armée toutes les 2 secondes et ça ne fait qu'un tour là où les 8 autres joueurs ont terminés leur partie : mais c'était quand même très sympa !
Et il faut bien commencer nom de dieu ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

Je n'avais jamais vu une armée Tau déployée dans nos contrées de l'Ouest.
Armée qui semble assez compliquée à mener. TFXTyler ne disposait pas d'assez de cibleurs pour tirer réellement avantage de son armée.
Tant mieux si cette première partie t'as permis d'appréhender les principes de jeu, ça te permettra d'orienter tes prochaines unités à peindre.

De mon côté, j'alignais une armée taillée pour le combat urbain disposant de 12 activations (et qui m'a foutu dedans niveau peinture avec 25 nouveaux socles à créer de toute pièce) :

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-DKOK-liste-3000-pa-urbain

Comme le dit TFXTyler, j'ai manqué 1/3 de mes activations sur ce seul tour de jeu. Mon aviation n'est même pas rentrée sur le champ de bataille. Autant dire que je n'ai pas bougé grand chose, ce qui m'a permis de faire nombre de regroupements ^^
Nous avons néanmoins pu vivre un assaut : Les Kroots chargeant ma compagnie QG, de nombreuses pertes de chaque côté mais une victoire de la DKOK qui alignait 18 socles dans cette compagnie. Renforcer ses compagnies d'appui feu est plutôt bien.

J'ai également noté que sortir un Warhound Truescale peint dans des couleurs de feu attire le tir ennemi ! Et il a bien failli ne pas s'en sortir le bougre.  Very Happy

A la fin de la journée, le sieur Wargh a accueilli deux d'entre nous chez lui avec pour objectif initial de faire une partie supplémentaire. Mais nos discussions sur les figurines, les romans, le jeu et deux parties de billard nous ont menés trop tard dans la nuit pour ressortir nos figurines.

Grand merci à Benji pour l'organisation sans faille de cette journée !
Merci à tous de vous être déplacés, certains venant de loin. C'était top et il faut renouveler ce type de rencontre plus souvent.
Rennais, Vannetais, sortez de votre fief ! ^^

Labizz à tous ! J'ai encore du pain sur la planche pour chopper toutes les étoiles de mon CDA.  cheers

Voici quelques photos prises au cours de la journée, souvent floues et ne bénéficiant pas d'une bonne lumière.
Je regrette de n'avoir pas circulé autour des tables en cours de partie, je n'ai pour le coup pas grand chose à vous proposer :

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-01

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-02

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-03

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-04

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-05

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-06

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-07

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-08

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-09

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-10

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-11

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-12

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-13

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-14

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-15

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-16

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-17

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Epic-Day-2014-18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:33

Merci à tous pour ce 1er Epic day!
Belles tables, belles bastons en bonne compagnie, que du bonheur.
Dommage pour les photos, j'avais pas réussi à remettre la main sur mon reflex.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:36

Pffff l'Empereur est prêt à tout pour qu'il ne reste pas de traces de sa semie-defaite face aux fiers elus de Slaanesh !!
Aucune honte les SM !!
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:41

N'empêche que le chaos n'a pas réussi à faire une tête de pont sur cette planète et seul la DKOK chaotique de Zaïus a gagné une bataille. Mais on reviendra plus fort Twisted Evil et mieux préparé HEIN NICO lol!!! Ce n'est pas Slaneesh que tu aurais du faire mais Khorne vu que tes gars ont couru après les spaces marines au lieu d'assurer les objectifs tongue
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce

BlackIce


Nombre de messages : 387
Localisation : 44
Date d'inscription : 16/03/2007

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:42

T'inquiete ptit gars, dans l'innombrable paquet d'armées que j'ai dans les cartons, ya des lascars rouges et qui aiment les cranes !! Clair que je vais potasser le truc pour eux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mesgurines.blogspot.fr/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:15

Un très bon moment, et un vrai plaisir de voir tout ce sympathique petit monde en chaire et en os.
Merci à Benjoth pour l'organisation, et pour tous ces mauvais jets de dés qui ont rivalisé avec les miens. Mais sur ce point, c'est moi qui ai été le plus fort  Razz

Donc, ma Garde a eu à affronter les eldars de benjoth. Je ne ferais pas de rapport détaillé, juste lister quelques événements :

J'ai fait quelques erreurs dont la plus coûteuse a probablement été celle de placer les hydres trop loin l'une de l'autre. Ce qui a eu pour effet d'ouvrir un mince couloir aérien de 5cm. Cela a suffit aux avions eldars pour passer tranquillou et de réduire au silence les 3 manticores dès le premier tour (aïe!).

La surprise a été la résistance du shadowsword à la frappe orbitale. Après quoi, il a juste eu le temp de détruire un chevalier (pas sûr du nom) avant de démoraliser.
La pire surprise a été ce double 1 sur un tire 2x MA2+

Le bon moment aura été l'assaut de la compagnie d'inf. méca sur ces pauvres rangers planqués dans les ruines. Ca a fait pfuuuiit! et la compagnie a tenu l'objectif tout le long de la partie.

Une autre erreur a été de déactiver trop tôt l'Etat d'alerte de la compagnie d'infanterie qui gardait l'entrée du portail. Cela a permis aux 2 unités de gardiens de sortir : la première fait un mouvement+tir, la seconde fait l'assaut. Et à partir de là, il n'y avait plus personne pour rallentir les eldars.

Tout ça pour une victoire de 2-0 pour les oreilles tordues pointues


Je signe où pour la prochaine  cheers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:33

Merci à tous les participants ! Même dans la froidure de l'entrepôt, ce fut chaud !
Voir tant de gens contents en même temps au même endroit c'est cool !
Ca fait plaisir de mettre des visages et des prénoms sur des pseudos, et de voir des trucs qu'on n'avait vu qu'en photos (p'tain l'armée de TFX ! Quelle déchirade.... et je vous dit pas la table où il y avait les taus de TFX et les DKOK de David, une tuerie !)

Comme disait Becbunzen, on voit aussi que EA est un jeu de papas.... ça y a fait aussi, une culture et des valeurs communes à tous ça aide à cohérenter tout ça....

Alors vivement 2015 qu'on fasse ça plus grand, plus chaud.... je lance déjà le truc : les rennais, c'est à votre tour de nous trouver un endroit et les nantais feront le voyage ! Allez, à vos pinceaux, à vos tables !

@Tigibus : tu peux largement mettre le résultat de notre partie sur ton manque de bol combiné à quelques bons jets de dés de ma part .... franchement pas beaucoup d'erreurs en ce qui te concerne. Ca aurait pu tourner autrement ! Mais dans le genre double 1 tu devrais jouer au Crap's, tu gagnerai des fortunes ! Et puis il faut avouer que les 11 touches à 4+ sur 12 dés, j'ai un peu abusé ! Ta revanche quand tu veux....
@Aparté : c'est quand même jouissif de raser une BLM de 10 Leman Russ.... Raaah....
@joueurs de la GI : demandez à l'Adeptus Mechanicus de modifier le STC de l'hydre : franchement ces engins ne sont pas efficaces, on peut vous prêter les plans des Firestorms, ça c'est du AA !
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:44

Bon, si je comprend bien, je suis le seul "gentil" à m'être fait battre… J'aurais dû deviner avant de me mettre à Epic que cette histoire de "bien suprême", c'était pas le top pour motiver les troupes…  albino

Ceci dit, mon premier mouvement m'a été conseillé par les squats chaotiques de la table d'à côté, ce qui m'a valu de voir mes kroots se faire passer au mixeur… J'aurais pu me méfier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:00

J' apporte ma pierre à l' édifice, mon débrief.
C' était une super journée entre Gentlemen de la figurine et je regrette juste que ce soit passé aussi rapidement.
Merci à Benjoth pour l' organisation et merci à tous pour la bonne humeur.
Petit tour des tables pendant l' installation et le déploiement:

Becbunzen (Slanesh) contre Wargh (SM)
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03521" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03522" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03523" />

Tigibus (Garde) contre Benjoth (Eldar)
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03524" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03525" />

Zaius (DKK) contre Txtyler (Tau)
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03526" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03527" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03528" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03529" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03531" />

Kyrill (Squat) dontre Charlie (Brown Chevalier)
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03532" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03533" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03534" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03535" />

BlackIce (Slanesh) contre Moi (SM)


Tour 1
BOOM! Ça commence par un charclage en règle. Ma tactique en garnison à droite a bien de la chance d' être à moitié planqué parce que des zozios qui bougent de 30 tirent à 45 et balancent 3 tirs AP3+ chacun c' est moche! La phalange infernale m' étripe. Le reste du chaos avance sans être à porté de tir (ouf) toute la chasse se met en patrouille et je sors les stormraven pour attaquer les Subju (boulette). Grosse bataille aérienne avec un stormraven + termite inside au tapis et 2 chasseurs chaos fumées. Le subju prend un dommage.
Les subju avancent et je leur opposent mes vindicators, juste un dommage en plus pour le subju.

Photos fin tour 1:
mes pertes
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03536" />

pertes de Nico
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03537" />

mon flanc droit
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03538" />

le centre de la table
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03539

mon flanc gauche
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03540" />
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03541" />

Tour 2
Initiative pour Nico..... Fallait pas!
Il m' empale ma formation de vindicator avec ces subju en assault (kuuuaa??? 35 cm de charge Shocked) , me déroute mes tactique déjà amoché avec un tir conjugué de ça phalange et de je ne sais plus quoi. Bel échange de tir entre sa formation LR+Termites+Prédators et mes wirlwinds + vindicators + land raider. Malgré une avalanche de tirs je ne parviens pas à lui retirer grand chose juste je lui colle 7 PI. De mon coté mes formation se vident au fur et à mesure de mes pertes.
Echec de la sortie de nos aviation respective qui avaient pris moult PI au tour précédent.

Photos fin de tour 2:
mes pertes
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03542" />

pertes de Nico
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03543" />

Tour 3
Initiative pour...... Nico  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
L' enfonçage! J' ai plus grand chose pour tenir mon coté et Nico foisonne de troupes encore vierge de toute perte. Ma base et moults objos lui tendent les bras mais on reconnait bien la le joueur Chaotique et ces pulsions guerrières, il fonce sur toute mes formations qui trainent pour les dérouiller et se faire des bracelets et autres colliers avec les viscères de mes pauvres marines... tout cela au détriment des objectifs tongue.
Il se précipite un poil et capture ces 2 objos à droite avec son Démon et sa phalange.... Sauf que LE survivant de ma tactique (un unique socle) qui avait rallié tour précédent fait un triple mouvement pour contester l' un des 2 objos clown
Et là dilemme pour moi: J' ai envie de débarquer mes totors pour essayer de péter sa BLM sauf qu' il reste encore 5 socles de termites + LR.... Donc je suis pas sur du tout que 3 Termites + Chapelain + StormRaven ça va passer.
De plus je peux peut être aller choper sa base + un objo soit 2 conditions de victoire.
Je réfrène ma part d' ombre à la différence de notre saint cahuzac et je drope sur sa base.
Petit corps à corps sur lequel je ne me stresse pas trop.... A tort! Ces Rhinos me collent 2 touches à 6+ et ces Marines 2 touches à 5+ alors que le Defilers 4+ macro me rate Razz
Je perds un termite lui perd le combat... Moult sans peur de son coté d' où le peu de perte. Grâce à un mouvement de consolidation de voleur de poule je parviens à tenir 2 objos dont la base.
Photos Das grösse corps à corps
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03544" />

Photos fin de tour 3
Les 2 objectifs Chaotiques (drop pods couleur métal) admirez cette vaillante tactique au sommet du bâtiment qui conteste au démon de slanesh son objectif (heureusement qu' il n'y a pas de tour 4)
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03545" />

milieu de table
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03546" />

flanc gauche
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03547" />

mes deux socles de termites qui volent la victoire
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03548" />

mes pertes..... Je crois que ça se passe de commentaire.
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 <a href=[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Dsc03549" />

Bilan des opérations:
Une partie fun avec un collègue particulièrement sympathique. Une victoire qui n' en est pas une car c' est la première partie de Nico. Le rematch à venir vite!!!
Biz à tout les collègues du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:05

Hop hop, c'est moi le dernier.

Super journée, merci beaucoup à benjoth pour l'organisation au poil. Je suis vraiment très très très content d'avoir pu tous vous rencontrer IRL (vous et vos figs Smile) et malgré le froid, j'ai même pas chopé la crève Smile

Mes chevaliers peints à l'arrache pour l'occasion ont subit un baptême du feu en règle. Des assaut audacieux, des morts héroïques (d'autres stupides mais on ne les retiendra pas), un plan de bataille plein d'accroc qui abouti à une petite victoire sur le fil au tie-break au bout de 4 tours d'amabilité. Ma dernière partie remontait à plus d'un an, ça fait du bien de pouvoir rejouer à cet excellent jeu (de papas).

Merci également à Wargh pour la soirée, le repas, le bouquin, les discussions et à Zaius pour m'avoir appris les arcanes du trafic de lego Smile

Epic day ou autre occasion, c'est clairement à renouveler. Maintenant que j'ai une armée peinte, ce sera en plus beaucoup plus light niveau préparation Smile

J'ai pris quelques tof, la qualité est pas top.

Becbunzen vs Wargh
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1020
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1033
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1022
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1023
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1031
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1030

Benjoth vs Tigibus
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1019
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1024

Ma pomme vs Kyril
Le déploiement
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1018
1er tir de la partie, la batterie de goliath. Résultat, une unité de paladins décimée et breakée et des lanciers avec baron bien entamés qui rateront du coup leur activation. Le ton est donné... ça va chier.
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1025
Le suprèm'chef squat qui picole devant l'objectif.
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1026
L'aile gauche des chevaliers s'ébranle causant chez les squats une grande émotion comme en témoignent les cartons...  silent
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1027
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1028
Sur l'aile droite, la capture d'objectifs s'avère compliquée... la poignée de chevaliers détricotés se repliera finalement au centre, abandonnant le terrain aux sprinters squats.
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Img_1029

Après, la tension de la bagarre m'a fait oublié mon appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:56

Citation :
Ceci dit, mon premier mouvement m'a été conseillé par les squats chaotiques de la table d'à côté, ce qui m'a valu de voir mes kroots se faire passer au mixeur… J'aurais pu me méfier Rolling Eyes

C'était un excellent plan la charge mais pas de ma faute si à la réalisation cela n'a pas fonctionné tongue. T'inquiète et à force de jouer tu maîtriseras mieux tes TAUs Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:04

Bon alors rapido pour ceusses qui n'y étaient pas (et ils ont eu tort tongue ) :
2 équipes de 5 joueurs, une alliance de chaoteux et de renégats (Kyrill, Tigibus, Zaïus, BlackIce et Becbunzen), contre un Imperium aux rangs clairsemés mais complétés par ce que la galaxie compte d'ennemis du Chaos (Charlie, TFX, Juliolo, Wargh et Benjoth).

Nous avons joué cinq parties parallèles, en plaçant les joueurs "par niveau", ce qui n'a pas été obligatoirement un bon choix, je regrette que David et TFX n'aient fait qu'un seul tour (on f'ra mieux).

La victoire revenait au camp qui emportait en tout le plus de points, avec un scénario "classique" de EA.

Au final :
- Kyrill (squats) vs Charlie (Chevaliers)  victoire au TB de Charlie
- TFX (Tau) vs Zaïus (DKOK) : victoire au TB de Zaïus (avec un seul tour joué).
- Tigibus (GI) vs Benjoth (Chevaliers Eldars) : victoire 2-0 de Benjoth
- BlackIce (Slaanou) vs Juliolo (SM) : victoire 2-0 de Juliolo
- Becbunzen (Slaanou) vs Wargh (SM) : victoire 3-0 de Wargh.

Donc l'Imperium s'en sort on en sait comment avec un 7-0, les dieux noirs étaient en vacances samedi je pense. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:11

benjoth a écrit:


Donc l'Imperium s'en sort on en sait comment avec un 7-0, les dieux noirs étaient en vacances samedi je pense. cheers

Ils sont trop occupés par le Fin des Temps à Battle geek

Merci pour les photos les gens, ca avait l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:35

Vu cette contre performance du chaos, cela mérite que l'on se refasse la revanche et la cela va chier des bulles Twisted Evil
En fait, c'était juste pour tester vos lignes de défenses car la prochaine fois, j'amènerai du lourd et qui fera mal Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:44

benjoth a écrit:

- Becbunzen (Slaanou) vs Wargh (SM) : victoire 3-0 de Wargh.

Tout c'est joué à l'initiative du tour 3 avec un face à face Epic au centre:
- démonettes + démon majeur + 6 termis chaoteux
- tactical BLM (landraider+ razorback+hunter) + dévastators/dred + 4 predators/2 vindicators/1 hunter

Grâce à l'initiative, j'ai pu lancer un assaut combiné en fusillade. Les élus ont été rasés et les démons en déroute ne sont pas revenus le tour 4.
Il y avait tout de même 0-0 à la fin du 3ème tour. Mais il ne restait que 3 activations pour le chaos contre 8 pour mes Dark Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes   [Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epic Day 2014] [Nantes] Organisation Epic Day 2014 à Nantes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EPIC DAY 2014][Région Marseillaise] - Organisation Epic Day
» Epic Day 2014 - Combats Urbains - Organisation
» Epic Day 2013 Nantes
» [EPIC DAY ALABOURRE??? 2014] Bordeaux
» [Epic Day 2014][Coulommiers]Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: