| EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) | |
|
+7Casta hugoblin BlooDrunk marell le fou TFXTyler vonkurgan laitdemontagne 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laitdemontagne
Nombre de messages : 91 Localisation : Nanteuil Les Meaux Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mer 29 Oct - 18:04 | |
| Bien le bonsoir,
En feuilletant votre forum j'ai constater quelque post qui parlait de l'impression 3D.
J'ouvre ce post, celui-ci pour collecter vos avis et votre expérience à ce sujet.
Ayant moi même récemment pris Possession d'une petite imprimante 3D, j'ai décidé de me lancer et de mettre a l’épreuve le potentiel de cette technologie en pleine expansion.
|
|
| |
laitdemontagne
Nombre de messages : 91 Localisation : Nanteuil Les Meaux Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mer 29 Oct - 18:29 | |
| Le design et la conception 3D sera le sujet d'un autre post, je tenait donc a partager mon expérience et mes essais plus ou moins fructueux. Pour mes débuts j'ai décidé d'utiliser les models importer d'un jeux vidéo dont l'univers science fiction se rapproche de warhammer 40k. IL EST DONC IMPORTANT de NOTER QUE JE NE SUIS LE PROPRIÉTAIRE d'aucun de ces design et que je n'ai fais que les extraire ou au mieux les modifier ( suppression, rajout, déformation , . . . ) Des Baraquements ( genre préfabriquée pour ouvrier ou pour colons arrivant sur une nouvel planète ) Pour le moment un échec, essayer de l'imprimer petit pour coller avec une échelle 6mm. Mon imprimante n'est pas assez précise pour sortir un résultat satisfaisant. Je compte retenter ce model avec du 10mm scale ou plus au risque d’être un peu hors échelle mais bon faudra voir le résultat pour juger. Plusieurs essaie : Le dernier étant le plus satisfaisant ( en blanc sur la photo ) : Bâtiment urbain pour GROSSE cité ( le genre de megacity que l'on trouve sur les planètes au cœur de l'imperium ) : LA par contre échec cuisant : Voilà ce que j'ai retrouvé au petit matin ( impression de plusieurs heures lancé durant la nuit ) : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la base du bâtiment c'est détaché du la plaque chauffante entrainant ce massacre. tentative de rattrapage : |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mer 29 Oct - 18:45 | |
| Tout le bâtiment que vous voyez blanc ( ou potentiellement noir, couleur du 2eme plastic utilisé pour l'impression ), sont brute d'impession. Le baraquement de colons a lui eu le droit à un léger polissage. Après ponçage, limage et retouche au scalpel. J'effectue le polissage à la résine P.U car appliqué au pinceaux et en petite quantité elle "cache" les ligne de l'impression sans perdre les détails. Certains plastique peuvent être polie à la vapeur d’acétone mais je n'ai pas eue de procéder et de résultat satisfaisant pour le moment ( si certain d'entre vous ont une expérience ds ce domaine je vous écoutes !!!! ). Étape suivante : les tyranids Là pareil, les designs sont issue de ce même jeu video : |
|
| |
vonkurgan
Nombre de messages : 410 Age : 45 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mer 29 Oct - 18:58 | |
| C est quoi ton imprimante ? |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mer 29 Oct - 19:06 | |
| FlashForge Creator Une imprimante de "début de gamme" assez perfomante. |
|
| |
TFXTyler
Nombre de messages : 301 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mer 29 Oct - 23:39 | |
| Excellent ! L'explosion de bâtiment !! Je crois que je l'aurais peint comme ça... |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Jeu 30 Oct - 0:13 | |
| Les Tyranides sont sympa. Le reste pas si mal aussi. J'aime bien le look du premier petit bâtiment, qui fait bien "parachuté sur place tel quel". |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Ven 30 Jan - 0:34 | |
| Allez sortons pelles et pioches, il est temps de déterrer mon petit sujet ! ! ! ! ! ! ! La création de bâtiment de zéro fais toujours partit de mes plans, mais disons que le temps me manque. Donc voici de petites impressions extraite de jeu vidéo, qui pour moi peuvent s'adapter à epic 40k. Usine/raffinerie : Structures bio-alien ( tyranid/zerg/wraith/Espheni/Xénomorphes/ . . . ) Accompagnée par un bio-titan en arriere-plan :
- Spoiler:
|
|
| |
BlooDrunk
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Ven 30 Jan - 17:43 | |
| Excellent!!! |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Ven 30 Jan - 21:40 | |
| Ouais ça me fait délirer de voir les nids zergs de starcraft "en vrai"!^^ T'as un plan pour les colonies flak à spores? |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Ven 30 Jan - 23:46 | |
| "colonies flak à spores" oO c'est quoi ça ? |
|
| |
Casta
Nombre de messages : 434 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 31 Jan - 8:52 | |
| C'était dans Starcraft 1 au moins, un jeu en 2D Des "tourelles antiaériennes" zerg |
|
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 31 Jan - 9:10 | |
| Super boulot!!! Tu as quoi comme imprimante 3D? |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 31 Jan - 20:45 | |
| Madmaxkiller : plus haut dans le post j'ai mis un photo de la bête.
Pour flak zerg. Sur SC2 il y a les sporuleure rampant qui pourraient avoir un bonne effect. |
|
| |
hugoblin
Nombre de messages : 1385 Age : 49 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 31 Jan - 21:24 | |
| - laitdemontagne a écrit:
- "colonies flak à spores" oO c'est quoi ça ?
Ben ça, une tourelle à blobs jaunes 30cm AA5+... |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Dim 1 Fév - 0:47 | |
| ahhh tourelle vintage là ! ! ! les AA de sc2 ça donne plutôt ça : |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mar 24 Fév - 13:35 | |
| |
|
| |
hugoblin
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mar 24 Fév - 14:09 | |
| Génial! La peinture! |
|
| |
Angakelst
Nombre de messages : 69 Localisation : Ariège (09) Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Mar 24 Fév - 23:29 | |
| Terrible!! Et le plus drôle c'est que je parlais d'imprimantes 3D avec mon frère pas plus tard qu'hier soir. Comme quoi c'est bien l'avenir pour les passionnés d'Epic abandonnés par GW à la merci des spéculateurs de figs de Ebay. |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 7 Mar - 17:09 | |
| |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 7 Mar - 17:37 | |
| Jolie mise en couleurs, tu t'en sors vraiment bien |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 4 Avr - 16:15 | |
| Un peu d'avancement, je me suis enfin décidé sur un schéma de couleur : gris pierre et des petites taches de neiges |
|
| |
Aeri
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 4 Avr - 16:22 | |
| Ça tombe bien, c'est la fonte des neiges en ce moment, un peu à l'image de tes décors! Jolie réalisation! |
|
| |
laitdemontagne
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Sam 4 Avr - 16:35 | |
| |
|
| |
Wapata
Nombre de messages : 6 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) Dim 5 Avr - 9:47 | |
| C'est sublime... Tes mises en peintures sont à tomber. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) | |
| |
|
| |
| EPIC 40k et l'impression 3D ( Pour la création de décors!! ) | |
|