Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nanoed - winter Tyranid Vs Squad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Empty
MessageSujet: Nanoed - winter Tyranid Vs Squad   Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:27

Petite bataille fratricide entre les Tyranides de Becbunzen et mes Squats. Merci le frérot pour cette bataille prenante ou la victoire ne tient qu'à un fil et surtout à des jets de dés foireux. J'avoue que les tiens étaient plutôt pourries surtout au niveau de tes svgs (ouff heureusement  cheers ). Par contre, le chef conducteur du Cyclope et tous l'équipage ont été envoyé à la mine pour leur apprendre à rater par deux fois leur tir sur une Dominatrix qui était en pleine ligne de mire  Suspect  

La bataille fût âpre et moultes squats succombèrent à l'assaut Tyranide en particulier une unité de Garde du foyer noyée sous un flot de Carniflex et bestioles aux griffes acérées. Mais ils parvinrent à remporter la bataille en capturant le Blitzkrieg en n'ayant aucune unité ennemie dans les terrains.

Quelques photos de la bataille mais vu l'intensité des combats, j'ai zappé d'en prendre d'autres  Embarassed

Armée Tyranide :

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad 100_1422

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad 100_1427

Armée Squat :

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad 100_1423

Le champ de bataille :

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad 100_1428

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad 100_1429



Le point chaud de la bataille.....

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad 100_1426
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - winter Tyranid Vs Squad   Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:18

L'armée de ton frère a l'air sublime!
Sinon capturer un blitz avec les nain, c'est challenge. Avec des motos/trike j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - winter Tyranid Vs Squad   Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Icon_minitimeLun 22 Déc - 5:51

Yep, il me restait juste trois socles et ils ont mis les gaz au troisième tour. S'il y avait eu un quatrième tour, je pense qu'ils auraient pas survécu car il y avait pleins de Carniflex autour d'eux affraid
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen

becbunzen


Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2009

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - winter Tyranid Vs Squad   Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:39

Bonne parties entre frangin qui m'a permis de tester la liste des tyranides dernières version.
Elle se composais de :
-1 Razorfiend                                                      150 pts
-1 centre synaptique (prince; zoanthrope; guerrier)   325p ts
6 Gaunts & 3 carnifex
-1 centre synaptique (prince et 2 guerriers)              325 pts
6 Gaunts & 3 carnifex
-1 groupe Nexus + 2 tygrons                                  600 pts
-1 Hierophant                                                      350 pts
-6 genestelers                                                     150 pts
-5 lictors                                                            225 pts
-1 groupe de chasse + 8 Gargouilles                        300 pts
-1 relais synaptique + 3 Harupex                             250 pts
-1 relais synaptique + 3 Dactylis                             225 pts
-2 spore mycétique                                              100 pts

les 2 centres synaptiques étaient placés à bord du Razorfiend pour être largués au 2ème tours, les génestelers et les lictors ont été placé en garnisons en état d'alertes.
Ces une armées que je n'avait pas joué depuis fort longtemps, du coup j'ai voulu expérimenter quelques trucs notamment l'assaut planétaire.
Malgré une certaine malchance sur mes jets de sauvegarde j'ai commis pas mal d'erreurs dus en grande parties par la méconnaissance de mon armées alors que kyrill maîtrise très bien ces nains même s'il piniouffe régulièrement sur la "faiblesse" des squats!!!
Mes impressions sont que je trouve l'armée pas si populeuse que ça pour l'idée que je me fait des tyranides les squats avaient plus d'activations
Le relais synaptique avec 3 dactylis n'a aucun intérêts car démoralisé de suite si j'en mets plus le coût monte très vite et réduis d'autant plus les activations je les échangerais la prochaine fois avec les biovores!
J'ai aimé l'assaut planétaire c'était une première pour moi, mais 2 groupes n'était peut-être pas nécessaire.
peut-être aussi que le groupe nexus  était de trop, bien qu'il ait attiré pas mal de tir et que les tygrons on parfaitement joué leurs rôle de garde du corps.
La lectures de codex m'a laissés une bonne impression générale et d'un meilleurs équilibre de l'armée, il me reste à la tester d'avantage pour la maitriser et mieux cerner ses points faibles, ainsi que mettre en évidence les défauts de certaines formations.
J'aimerais cependant pouvoir mettre d'avantage de gaunts dans les formations pour les rendres plus populeuse quitte à les revoir à la baisse pour en faire de la véritable chair à canon.
Merci à kyrill pour cette agréable partis...
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - winter Tyranid Vs Squad   Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:14

Citation :
kyrill maîtrise très bien ces nains même s'il piniouffe régulièrement sur la "faiblesse" des squats!!!

Et effectivement, je connais bien les faiblesses de mon armée et je ne piniouffe pas le frérot. J'exprime un avis sur ce qui pourrait être amélioré sur certaines unités chez les squats.

Comme :

- Mettre du CC 6+ au thudd Gun, tarentules et Mortier
- Revoir le profil des Berserkers car j'avoue que je bloque sur cette unité et je ne sais pas trop quoi faire avec sauf me permettre d'avoir deux choix de formations supp à pas trop cher.
- Remettre du AA à l'overlord afin de donner un choix d'anti-aérien supplémentaire aux Squats sans être obligé d'être fourbu en Canon foudre immobile ou de sortir le train
- Léviathan, lui mettre plutôt des autocanons jumelés à la place des canon laser jumelés.
- Peut être créer une unité de Motard en exo armure, j'avoue que cela doit être fun tongue
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - winter Tyranid Vs Squad   Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:49

Citation :
Mes impressions sont que je trouve l'armée pas si populeuse que ça pour l'idée que je me fait des tyranides les squats avaient plus d'activations

Après on dit que c'est moi qui pignouffe tongue. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait déjà assez de cafard sur la table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - winter Tyranid Vs Squad   Nanoed - winter Tyranid Vs Squad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanoed - winter Tyranid Vs Squad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL
» Avis Winter's Bioforge
» Armées SM - GI et Squad - vente
» [Exodus War] Tranport Valkyrie et Walker Squad
» [Recherche terminée] Sisterhood Minerva Squad onslaught

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: