Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nécron versus Orks 3000 points

Aller en bas 
+4
WARGH
kyril44
Pierre-yves
Xavierovitch
8 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:01

(juste pour savoir, vous aussi vous ne voyez pas les photos directement sur le forum?)

Salut tous,

hier soir teste de la liste nécron nouvelle version. J'ai joué la liste actuelle sauf le pylône où j'ai utilisé l'ancienne version avec juste +1PS.

Les listes des protagonistes:

Liste ORK de Clèm:

1 Gargant BLM
bande mastok+2 bricolos gro kanon
Bande + 2 socles d'ork
kult de la vitess mastok, full skorchas
brigade blitz mastok dont 1 bikolo zapp et 1 chariot flak
brigade blitz mastok dont 2 bikolo gro kanon et 1 chariot flak
6 chock boyz
1 landa

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22221703_zps27674276

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22221710_zps907f62c0
Liste un peu concept pour clèm, aucuns chassa bomba!! Shocked

Liste Necron de Xavierovitch:

immortels+commandant suprême
guerriers+ guerriers
formation d'intendance

4 monolithes
6 obélisks
6 destroyers lourds
6 destroyers légers dont un seigneur

1 pylône
1 pylône
3 moissonneurs
1 C'tan

1 mausolée

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22220816_zps0b6ca248

J'ai pris tout ce que je voulais tester et des choses qui m'avait déçu par le passé!

Le but des orks étaient de rester en tas autour du gargant en faisant le forcing sur mes objectifs de milieu de table, moi, je comptais bien garder ceux-ci ou au moins les contester grâce au mausolée et aux pylônes.


LA PARTIE:

Garnison:
-les orks pas du tout originaux garnisonnent devant leur blitz avec la bande mastok et les nécrons encore moins originaux font pareil avec un pylône, je double en plaçant un pylône en garnison sur un autre objectifs et en le mettant dans une forêt, avec un ligne de vue sur les orks mais aussi sur lui même  pale

Placement ork:

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22223942_zps928b2568

Placement nécron:

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22223926_zps6bf6d937


TOUR 1

Je décide que je ne vais pas passer la partie à attendre, je téléporte mes obélisks, mes monos et le c'tan sur le flanc droit de clème qui me semble un peu dégarni (c'est facile à reconnaître, c'est le flanc où il n'y pas de gargant!  Razz )

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22223914_zpsee28fbe6

Mes monolithes se débrouillent pour se prendre un PI!

Mes réserves:

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22223935_zps92ca17a7

Sans surprise, les orks gagnent la stratégie, qu'ils laissent aux nécrons. Je ne sais même plus ce que je fais, il me semble que je met les moissonneurs en patrouille aérienne. Pendant ce temps, une brigade blitz et le gargant violente mon pauvre pylône seul dans la plaine.

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22231227_zps7a0f5998

Craignant une attaque aérienne, mes obéliks se mettent en état d'alerte, les skorchas orks se dirige alors vers l'arrière du gargant, tandis que la seconde blitz démoralise mon pylône, qui, comme tout bon pylône nécron qui se respecte, est démoralisé sans aucunes pertes de points de structures. Heureusement son état d'alerte lui a permis de se venger d'au moins un chariot canon lors de son premier tir!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22232551_zps4fe722d0

Clèm décide alors de frapper un grand coup! Attaque aérienne du landa sur les monolithes!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22231207_zpsb8acec7a

Et BIM! Saut de la troisième corde des moissonneurs!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22231217_zpsdddcb53e

Du coup, une certaine morosité naît chez les orks.

Je profite de cette superbe action pour renforcer mon flanc gauche, je fais sortir des destroyers légers face à la grosse bande et mon c'tan balance son petit pouvoir sur la bande en garnison.

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22232600_zps369981ae

Mes destroyers lourds sortent par mon mausolée et démoralise la première  brigade blitz. Fin du tour!

Mon pylône ne se rallie pas! La brigade blitz ne se rallie pas, la gross band garde 1 ou 2 PI.

TOUR 2

Les orks ont la stratégie! Je ne m'y attendais vraiment pas...

Clèm ne voit rien, du coup il me laisse la main à nouveau! J'avance mes monolithes afin de menacer sa gross band, terrifiés! Les orks avancent et tirent sur mes monos puis lancent un assaut avec les skorchas.

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-22234745_zps3b086883

Le résultat est sans appel!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-23000447_zps7b175d9b

Bien sûr, mes monos se prennent quatre touches de la part du soutien et 3 d'entre eux explosent! Le dernier part hors phase vite fait bien fait!

Cherchez les deux différences entre la photo d'avant et la nouvelle^^

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-23001604_zpsf14d91f4

Après un héroïque double mouvement de mes obélisks, la grosse bande est démoralisée. Sur l'autre flanc, mes destroyers lourds font un beau simple qui aboutit à la destruction de 3 chariots kanons mais pas assez pour les breaker. Le gargant exercera alors une juste vengeance en annihilant l'unité lors d'un assaut facilement gagné, j'avais oublié de mettre à plus de 30cm de lui...

Les destroyers légers tentent alors de détruire en assaut la gross bande et se font laminer , seul le seigneur repartira hors phase laissant ses hommes machines sur le champs de bataille.

Mes moissonneurs terminent le tour par une attaque au sol sur les skorchas, tout en déposant l'unité d'intendance. Assaut de celle-ci à la suite et destruction des skorchas, seulemnt 2 d'entre eux iront se réfugier sur le blitz ork.

Mon commandant suprême et ses immortels décident alors de sortir par mon mausolée afin de voir enfin à quoi ressemble le champs de bataille!

Photo de fin de tour, avec une superbe vue sur le cimetière ork!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-23004839_zpsabb7aabb

La gross band et la brigade blitz se rallie, mais pas les skorchas. Le pylône et le dernier monolithe rate leur ralliement mais le seigneur destroyer revient en pleine forme!


TOUR 3

Stratégie nécron, ben non, ork!

L'endroit du drame de fin de tour:

Nécron versus Orks 3000 points AAAG8_mN7WCAfOoHdIVtFVnMa

La brigade blitz vient mettre un petit ir sur mes araignés, puis Les chock boyz viennent violenter mes pauvres ch'tites araignées, ils remportent l'assaut mais se retrouve démoralisés à cause des pertes subit!

Avant que clèm puisse ramener du monde, je lance un assaut avec mes moissonneurs sur la bande qui garde le blitz, on tire sur les skorchas survivant puis assaut de mes 12 guerriers nécrons sur la bande qui se retrouve à 2 socles au fond de la forêt!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-23012025_zps2771f10d

Pendant ce temps là, la seconde brigade blitz récupère un objectif, et le gargant lance un assaut sur mon pylône! Belle défense de celui-ci qui détruit 4 bouclier, mais les 8 touches du gargant auront raison de la résistance du métal organique!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-23012909_zps9cd52a09

Mon commandant suprême se disent qu'il faut mériter son salaire et fonce faire un assaut sur le gargant!

Fin du combat:
Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-23013310_zps89a85976

Du coup, comme ils sont tout mourut, les orks remportent un des mes nombreux BLM  king  (je me rend compte de cela en écrivant le rapport de bataille!  What a Face ).

Heureusement, l'homme du match intervient et conteste un objectif!!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-23013423_zps1a572475

Les obélisks vont récupérer un objo, et c'est la fin de la partie!

Nécron versus Orks 3000 points 2014-12-23013619_zps4da7d1ac



Du coup, je croyais 2-0 mais 2-1 pour les nécrons! Prendre et tenir et blitz contre le BLM adverse.

Conclusion:

-Les orks sans chassa bomba, c'est très mou.
-Je dois jouer défensif dans l'offensive avec les nécrons et c'est loin d'être évident. Comme d'habitude, le métal oragnique a fait des miracles à un endroit (pylône) pour faire du boudin ailleurs (monolithes).
-les moissonneurs sont quasi obligatoires dans une liste nécron, j'ai du mal à imaginer une liste qui s'en passerait.
-les pylônes ont fait chier sans remporter la partie, j'aime beaucoup ce profil!
-les obélisks ont pu donner la mesure de leur puissance en tir et c'était sympa.

La liste tourne, les nécrons paient tout de même très cher la moindre erreur. Le ralliement hors phase, c'est tout de même du 3+ sans commandant suprême et ça calme, du coup, il y a des gens qui restent au monde nécropole.
Il faudra que je teste une liste sans portails un jour avec tout le monde au sol ou en téléportation directe, ça peut être rigolo!


Dernière édition par Xavierovitch le Mar 23 Déc - 18:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:13

Nan pas de photos visibles :/
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:09

Pour les photos, je vais voir si je trouve un autre type d'hébergement!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:19

RaaaaahhhhahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAah des phoooottooooosssss !

En tout cas, ta liste semble beaucoup plus équilibrées que celles que tu jouait jusque là, ça à l'air plus fluide.
Pour le raliement hors table, tu me met le doute, je pense que le CS peut relancer, comme pour l'aérospatial. Il me semble que la seule condition pour qu'il puisse être joué c'est qu'il soit sur la table (et à la lecture il y est sauf erreur de ma part).


Dernière édition par Pierre-yves le Mar 23 Déc - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:22

C'est fait^^!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:23

RHHHHAAAAaaaaaA LOOovvellyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:14

Finalement tu as joué quelle version du pylone ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:25

J'ai joué la version 1 tir Tk, 3PS, ne peut pas contester.

Et les deux pylônes ont fait leur taf. A 200 pts, c'est celle qui me semble la plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:50

Merci pour ce rapport de bataille et pour les photos cheers

Ben voilà, première victoire avec eux si je m'abuse. J'ai pour ma part profiter pour imprimer le Codex et l'étudier tranquillement durant mes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:15

C'est la deuxième mais la première c'était contre les nécrons de cornelius40k! tongue
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:03

Tout de suite avec les photos c'est mieux. Belle victoire.
Par contre dans le cas des pylones, j'avais compris le codex dans le sens ou on ne pouvais prendre qu'une formation de 0 à X pylones. En fait c'est 0 à X formations.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:45

Xavierovitch a écrit:
C'est la deuxième mais la première c'était contre les nécrons de cornelius40k! tongue

Chez nous aussi la vie de nécron c'est pas tous les jours facile. Very Happy
Ils s'en sont pris des taulées.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:52

Rapport précis et humoristique!

Très chouette le landa kustom' Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:47

WARGH a écrit:
Par contre dans le cas des pylones, j'avais compris le codex dans le sens ou on ne pouvais prendre qu'une formation de 0 à X pylones. En fait c'est 0 à X formations.

Je confirme, je n'ai pas réussit à trouver une phrase qui convienne ^^, si vous avez des idées je suis preneur !

Mais dit moi, personne n'a demandé...avais tu drogué clem, ou fait boire des trucs pas normaux, ou essayé de l'hypnotiser !!!!


Dernière édition par Pierre-yves le Mer 24 Déc - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMer 24 Déc - 11:15

Super rapport.
C' est sympa de voire de plus en plus d' armées exotiques jouées.
Ca fait du bien de changer des éternelles marines et autres eldars GI.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeMer 24 Déc - 19:12

Hello,

Bataille fort sympathique qui nous a permi de tester pas mal de choses !

Concernant les Orks :

Depuis un petit moment je voulais sortir une liste orientée bricolos, histoire de contredire tout le mal que j'en pense : en effet, baser sa strategie sur du tir et non de l'assaut ça peut pas etre ork ?!?

Je suis donc partis sur une liste à 8 activations, dont 2 aéroportées, au lieu de 11-12 (dont 3 en l'air) avec des superkannons et superzap un peu partout.

Bon vous alllez vous dire un truc, c'est que c'est pas forcement le meilleur moment pour tester ce genre de liste lorsque on affronte un adversaire ayant des unités metal organique... et vous aurez raison ! Au final, je crois que je n'ai pas fait un seul mort avec mes armes de bricolo... En effet, pour assurer les ordres j'ai été systematiquement obligé de faire des double moves, et donc de toucher au mieux à 6+(sans macro puisque metal organique !). Un liste plus classique à 11 activations sans TK ou macro aurait été beaucoup plus efficace.

Le manque principale de la liste aura été le manque de couverture anti aérienne et le manque d'activations : avec un gargant c'est un chassa ou un landa et basta ! Iil faudrait peut etre que je sorte enfin la brigade blitz full DCA avec ce type de liste et que je booste les activations pour monter au mois à 10. La mort prématurée du landa est un episode malheureux, mais plus parce que cela me faisait perdre 2 activations et m'empechais fortement de temporiser.

En conclusion, je reste persuadé que le bricolo est une fausse bonne idée dans une armée ork car il oblige à tenter des ordres contre nature pour cette race (tir soutenu, avance). 1 ou 2 bricolo disseminé peuvent donner un petit plus, mais investir d'avantage est pour moi un gachis de points.

Concerant les necrons :

J'ai l'impression que Xavier à pris du plaisir à jouer la liste (enfin !), mais que comme il le dit, tu n'a pas le droit à l'erreur !

La chose la plus importante à retenir est le role essentiel des maraudeurs : ils sont completement indispensable au fonctionnement de la liste si on veut jouer avec les portails. En gros, ils permettent de faire un assaut aérien à chaque tour (ce qui est monstrueux !) et sont aussi violent en interception (6 x AA4+ !) ou en attaque au sol sur l'infanterie (6 x AP3+). Ce sont eux qui sont les veritables stars de la partie, pour rappel :

- Tour 1 : Detruisent le landa et ses occupants
- Tour 2 : Permettent de lancer un assaut CaC sur le kulte de Karbo mastock (formation la plus dangereuse pour Xav)
- Tour 3 : Permettent de lancer un assaut avec les guerier Necrons qui breakent la bande mastock et prennent le blitz

Bon, ils ont par contre désormais une ENORME cible sur front et lors de nos prochaines parties ils auront le droit à un traitement prioritaire !!!

Les Monolithes n'ont a nouveau pas été à leur avantage (pour ne pas dire qu'ils ont été a nouveau completement inutiles) puisque ils se sont fait breaker avant que leurs portails ai pu s'activer. Je reste persuadé qu'il y a un pb avec la demat, mais bon... (notez que moi ça m'arrange qu'ils restent en l'état...).

Les obelisks ont fait le job en étant utilisé avec finesse, cad sans trop s'exposer et le Deceiver a egalement été bien utile.

J'aime bien le profile de canoptek qui ont des attaques toutes pourries mais nombreuses et sniper.

Pour le mausolé par contre la regle des relance des 1 sur la teleporte est ultra violente... on à cas supprimer direcement la regle des 1, ça aura le meme effet... vu que 75pts à l'air trop cher, autant le laisser à 50pts dans sa configuration actuelle.

Le pylone a 3CD est pas mal sinon ! par contre leur mettre 2 tirs est completemet abusé, il faut leur laisser le tir TK4+ de base

Voila ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:54

Merci pour cet excellent retour Smile

Les moissoneurs, c'est clair que ca rox....c'est bien pour cela qu'on avait mis le verrou 1 seule formation sinon c'est fête à neuneu ^^. Le AP3+, je le trouve bien velu aussi. Ici Xav fait le choix de les prendres par 3, ca pique en points tout de même, mais c'est à mon avis la meilleure facon de les jouer.

Le pylonne, le cd sup pour moi est très suffisant effectivement, même si je n'aime pas du tout son tir mono-pas'd'bol, au moins il peut espérer ne pas faire toutes ses parties breaké comme une bouse ^^. Je l'ai joué contre pierre il y a peu dans la version tir double, c'est bien trop puissant, je suis d'accord là dessus.

Pour la relance des as en TP, c'est fumé ^^, mais je crois nécessaire de les aider un poil sur la tp, c'est une armée ou tu peut jetter plus de 20 dés de tp sur une phase et tu te retrouve tout moisi de pi partout....il en faut, mais pas trop ! la règle "ignore le premier PI" me parait assez équilibrée pour être honête et merite d'être testée.

Pour la difficultée à jouer cette armée, je suis entièrement d'accord, on retrouve l'effet Eldar de la boulette qui ne pardonne pas (mais ça, c'est pas une mauvaise chose à mon sens, ca tirerai plutot le jeu vers le haut).

Pour les orcs...bah faut des chassas ! non ? <sort>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécron versus Orks 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Nécron versus Orks 3000 points   Nécron versus Orks 3000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécron versus Orks 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécron contre Squats 3000 pts
» TheKet - Orks 3000 points - Terminé
» 4000 pts Nécrons versus 4000 pts orks/squats: LA TÔLE
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» 3000 pts de necron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: