(juste pour savoir, vous aussi vous ne voyez pas les photos directement sur le forum?)
Salut tous,
hier soir teste de la liste nécron nouvelle version. J'ai joué la liste actuelle sauf le pylône où j'ai utilisé l'ancienne version avec juste +1PS.
Les listes des protagonistes:
Liste ORK de Clèm:1 Gargant BLM
bande mastok+2 bricolos gro kanon
Bande + 2 socles d'ork
kult de la vitess mastok, full skorchas
brigade blitz mastok dont 1 bikolo zapp et 1 chariot flak
brigade blitz mastok dont 2 bikolo gro kanon et 1 chariot flak
6 chock boyz
1 landa
Liste un peu concept pour clèm, aucuns chassa bomba!!
Liste Necron de Xavierovitch:immortels+commandant suprême
guerriers+ guerriers
formation d'intendance
4 monolithes
6 obélisks
6 destroyers lourds
6 destroyers légers dont un seigneur
1 pylône
1 pylône
3 moissonneurs
1 C'tan
1 mausolée
J'ai pris tout ce que je voulais tester et des choses qui m'avait déçu par le passé!
Le but des orks étaient de rester en tas autour du gargant en faisant le forcing sur mes objectifs de milieu de table, moi, je comptais bien garder ceux-ci ou au moins les contester grâce au mausolée et aux pylônes.
LA PARTIE:Garnison:-les orks pas du tout originaux garnisonnent devant leur blitz avec la bande mastok et les nécrons encore moins originaux font pareil avec un pylône, je double en plaçant un pylône en garnison sur un autre objectifs et en le mettant dans une forêt, avec un ligne de vue sur les orks mais aussi sur lui même
Placement ork:
Placement nécron:
TOUR 1Je décide que je ne vais pas passer la partie à attendre, je téléporte mes obélisks, mes monos et le c'tan sur le flanc droit de clème qui me semble un peu dégarni (c'est facile à reconnaître, c'est le flanc où il n'y pas de gargant!
)
Mes monolithes se débrouillent pour se prendre un PI!
Mes réserves:
Sans surprise, les orks gagnent la stratégie, qu'ils laissent aux nécrons. Je ne sais même plus ce que je fais, il me semble que je met les moissonneurs en patrouille aérienne. Pendant ce temps, une brigade blitz et le gargant violente mon pauvre pylône seul dans la plaine.
Craignant une attaque aérienne, mes obéliks se mettent en état d'alerte, les skorchas orks se dirige alors vers l'arrière du gargant, tandis que la seconde blitz démoralise mon pylône, qui, comme tout bon pylône nécron qui se respecte, est démoralisé sans aucunes pertes de points de structures. Heureusement son état d'alerte lui a permis de se venger d'au moins un chariot canon lors de son premier tir!
Clèm décide alors de frapper un grand coup! Attaque aérienne du landa sur les monolithes!
Et BIM! Saut de la troisième corde des moissonneurs!
Du coup, une certaine morosité naît chez les orks.
Je profite de cette superbe action pour renforcer mon flanc gauche, je fais sortir des destroyers légers face à la grosse bande et mon c'tan balance son petit pouvoir sur la bande en garnison.
Mes destroyers lourds sortent par mon mausolée et démoralise la première brigade blitz. Fin du tour!
Mon pylône ne se rallie pas! La brigade blitz ne se rallie pas, la gross band garde 1 ou 2 PI.
TOUR 2Les orks ont la stratégie! Je ne m'y attendais vraiment pas...
Clèm ne voit rien, du coup il me laisse la main à nouveau! J'avance mes monolithes afin de menacer sa gross band, terrifiés! Les orks avancent et tirent sur mes monos puis lancent un assaut avec les skorchas.
Le résultat est sans appel!
Bien sûr, mes monos se prennent quatre touches de la part du soutien et 3 d'entre eux explosent! Le dernier part hors phase vite fait bien fait!
Cherchez les deux différences entre la photo d'avant et la nouvelle^^
Après un héroïque double mouvement de mes obélisks, la grosse bande est démoralisée. Sur l'autre flanc, mes destroyers lourds font un beau simple qui aboutit à la destruction de 3 chariots kanons mais pas assez pour les breaker. Le gargant exercera alors une juste vengeance en annihilant l'unité lors d'un assaut facilement gagné, j'avais oublié de mettre à plus de 30cm de lui...
Les destroyers légers tentent alors de détruire en assaut la gross bande et se font laminer , seul le seigneur repartira hors phase laissant ses
hommes machines sur le champs de bataille.
Mes moissonneurs terminent le tour par une attaque au sol sur les skorchas, tout en déposant l'unité d'intendance. Assaut de celle-ci à la suite et destruction des skorchas, seulemnt 2 d'entre eux iront se réfugier sur le blitz ork.
Mon commandant suprême et ses immortels décident alors de sortir par mon mausolée afin de voir enfin à quoi ressemble le champs de bataille!
Photo de fin de tour, avec une superbe vue sur le cimetière ork!
La gross band et la brigade blitz se rallie, mais pas les skorchas. Le pylône et le dernier monolithe rate leur ralliement mais le seigneur destroyer revient en pleine forme!
TOUR 3Stratégie
nécron, ben non, ork!
L'endroit du drame de fin de tour:
La brigade blitz vient mettre un petit ir sur mes araignés, puis Les chock boyz viennent violenter mes pauvres ch'tites araignées, ils remportent l'assaut mais se retrouve démoralisés à cause des pertes subit!
Avant que clèm puisse ramener du monde, je lance un assaut avec mes moissonneurs sur la bande qui garde le blitz, on tire sur les skorchas survivant puis assaut de mes 12 guerriers nécrons sur la bande qui se retrouve à 2 socles au fond de la forêt!
Pendant ce temps là, la seconde brigade blitz récupère un objectif, et le gargant lance un assaut sur mon pylône! Belle défense de celui-ci qui détruit 4 bouclier, mais les 8 touches du gargant auront raison de la résistance du métal organique!
Mon commandant suprême se disent qu'il faut mériter son salaire et fonce faire un assaut sur le gargant!
Fin du combat:
Du coup, comme ils sont tout mourut, les orks remportent un des mes nombreux BLM
(je me rend compte de cela en écrivant le rapport de bataille!
).
Heureusement, l'homme du match intervient et conteste un objectif!!
Les obélisks vont récupérer un objo, et c'est la fin de la partie!
Du coup, je croyais 2-0 mais 2-1 pour les nécrons! Prendre et tenir et blitz contre le BLM adverse.
Conclusion:-Les orks sans chassa bomba, c'est très mou.
-Je dois jouer défensif dans l'offensive avec les nécrons et c'est loin d'être évident. Comme d'habitude, le métal oragnique a fait des miracles à un endroit (pylône) pour faire du boudin ailleurs (monolithes).
-les moissonneurs sont quasi obligatoires dans une liste nécron, j'ai du mal à imaginer une liste qui s'en passerait.
-les pylônes ont fait chier sans remporter la partie, j'aime beaucoup ce profil!
-les obélisks ont pu donner la mesure de leur puissance en tir et c'était sympa.
La liste tourne, les nécrons paient tout de même très cher la moindre erreur. Le ralliement hors phase, c'est tout de même du 3+ sans commandant suprême et ça calme, du coup, il y a des gens qui restent au monde nécropole.
Il faudra que je teste une liste sans portails un jour avec tout le monde au sol ou en téléportation directe, ça peut être rigolo!