Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Soclage infanterie

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Soclage infanterie Empty
MessageSujet: Soclage infanterie   Soclage infanterie Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:45

Hello à tous,

Pourriez vous m'indiquer ce qui a pu être utilisé pour arriver à ce résultat en ce qui concerne le soclage des fantassins et cavaliers dont le lien est ci dessous:

http://www.tacticalwargames.net/cgi-bin/forum/ikonboard.cgi?act=ST;f=7;t=10542;st=0

Ca m'aiderait beaucoup, parce que j'en ai marre du soclage urbain....
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn

Soclage infanterie Empty
MessageSujet: Re: Soclage infanterie   Soclage infanterie Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:58

A vue d'oeil, je dirais :

- sable fin
- Scorched Brown sur tout le socle
- ensuite

SOIT
le Scorched Brown est un peu dilué et il n'y a pas besoin d'éclaircissement pour le sable (je crois que c'est le cas ici)

SOIT
le Scorched Brown n'est pas dilué, auquel cas je dirais un brossage (Graveyard Earth? Desert Yellow? )

- et pour finir un peu de flocage GW

Sans vouloir me faire de pub, tu peux aussi piquer mon idée de soclage pour mes tytys (cf. ma galerie) :

- sable fin (pour ma part, j'ai tamisé le sable GW pour enlever les gros cailloux)
- Charadon Granite un peu dilué (en fait j'ai utilisé un mélange de Graveyard Earth et de Chaos Black mais le Charadon Granite est quasi identique)
- bord du socle en Graveyard Earth
- flocage GW

PS : si tu veux je peux poser la question sur TC, elThyge pourra sûrement répondre dire que moi ce qu'il a utilisé. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Soclage infanterie Empty
MessageSujet: Re: Soclage infanterie   Soclage infanterie Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:52

En fait c'est surtout le flocage qui me posait problème. N'ayant jamais utilisé de flocages sur mes socles je n'arrivais pas à savoir si c'était un flocage de type GW ou non. J'ai toujours cru que le flocage GW était plus "grossier" et pas aussi "herbeux"

Merci à toi pour l'information. Je crois que je vais me fendre d'un sachet de flocage de la marque aux deux lettres

PS: je me suis replongé dans ta galerie.... Mea culpa, tu vas finir par croire que je dénigre tes réalisations ^^
sethiel

sethiel

Soclage infanterie Empty
MessageSujet: Re: Soclage infanterie   Soclage infanterie Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:09

Alors,

De mon coté j'ai utilisé différent type de soclage...

Pour mes Eldars j'ai utilisé de l'enduis de rebouchage pour texturer, ensuite tu le peint et dessus tu rajoute du soclage ( moi j'utilise un mélange de peinture maison et en floclage du GW et du Ferrovière d'il y as ... bon dieux bien 15 ans affraid ce qui me donne des touffes d'herbes hautes et basses)

Soclage infanterie Swooping%20Hawks

Sinon pour mes Space Marines qui sont en urbain j'ai utilisé de la Pate à struturé à gros grains de Marabu (j'aurais d ailleurs peut etre du la prendre en grains fins....) avec ensuite une couche de peinture maison et brossage.

Soclage infanterie Scout

Voila
http://www.sethiel.fr
Hojyn

Hojyn

Soclage infanterie Empty
MessageSujet: Re: Soclage infanterie   Soclage infanterie Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:57

Lionel a écrit:
En fait c'est surtout le flocage qui me posait problème. N'ayant jamais utilisé de flocages sur mes socles je n'arrivais pas à savoir si c'était un flocage de type GW ou non. J'ai toujours cru que le flocage GW était plus "grossier" et pas aussi "herbeux".

En fait, le flocage auquel tu penses existe bien, mais le flocage utilisé ici est en fait de "l'herbe statique" : j'appelle ça du flocage par pure flemme. Razz

L'herbe que j'utilise est un mélange d'herbe GW et d'une autre (de chez Ziterdes, je crois) un peu plus sombre, pour donner un peu plus de variété. Fouille un peu sur Internet, il y a de l'herbe et du flocage de toutes sortes et de toutes les couleurs.

Citation :
PS: je me suis replongé dans ta galerie.... Mea culpa, tu vas finir par croire que je dénigre tes réalisations ^^

Tu es pardonné, mon fils. J'aime remettre les brebis égarées sur le droit chemin. jocolor
Contenu sponsorisé

Soclage infanterie Empty
MessageSujet: Re: Soclage infanterie   Soclage infanterie Icon_minitime

Soclage infanterie
Page 1 sur 1