| soclage des véhicules | |
|
+9tigibus Huron slaaneshchild firestorm Flogus Pierro fjal Hojyn Lcombepine 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lcombepine
Nombre de messages : 71 Age : 42 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: soclage des véhicules Lun 11 Juin - 17:32 | |
| Après une recherche (certs courte) je n'ai pas trouvé de poste sur le sujet. Donc comment socle vous vos vhéicules ? avec quel type de socle (j'en ai vue pas mal le faire avec des socles caré de 25 mm) exist-t-il d'autre socle plastique pratique/réaliste ? Et pour ceux qui ne soclent pas, pourquoi gardez vous vos véhicules sans suport ? |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: soclage des véhicules Lun 11 Juin - 18:53 | |
| Alors : - pour les "petits" véhicules (Rhinos, Predators, Razorbacks, etc.), j'utilise des socles carrés de l'époque SM/TL ; - pour les "grands" véhicules (Land Raider, Leman Russ, etc.), j'utilise des socles Warmaster (40mmx20mm) ; - pour les antigravs, j'utilise des socles volants (la tige est tout de même sérieusement raccourcie) ; - pour les engins de guerre autres que Titans (Baneblade, Shadowsword, etc.), j'utilise en général plusieurs socles Warmaster collés côte-à-côte (ex: trois socles pour les Shadowswords de Forge World). Voilà, je crois que c'est tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soclage des véhicules Lun 11 Juin - 19:56 | |
| Perso, j'utilise pas de socles pour les véhicules...
Csuia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soclage des véhicules Lun 11 Juin - 21:32 | |
| Alors pour ma part - tout ce qui est "petit véhicule" -> donc ce qui va du rhino au Land Raider -> socle 20*20 - Véhicule lourd -> les superheavys de la garde notamment -> socle hexagonal daemon world (merci fjal) texturé à l'andrea sculpt puis floqué - Prétoriens -> socles carrés 40*40 texturé comme ci-dessus - Titans -> J'ai la chance d'avoir tous les socles d'origine pour mes titans Comme j'aimante toutes mes figurines, je les socle systématiquement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 12 Juin - 1:12 | |
| Au passage, pour transporter mes piétons, j'utilise des boîtes circulaires de tabac de 100g.
Pour les figurines type superlourds, j'utilise des boites à oeufs de 6.
C'est pratique.
Csuia |
|
| |
fjal
Nombre de messages : 376 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 12 Juin - 8:00 | |
| Pas de soclage pour les véhicules, sauf pour : - les tyranides (mais là ce n'est qu'une grosse infanterie, non ???), - les petits véhicules (motos d'assaut, trikes, buggies, dreadnoughts, ...) - quelques rares cas à côté (véhicules orks mal équilibrés) - les titans.
En soclage, j'utilise du carton (pas trop épais, mais assez solide). Pas cher, facile à trouver, facile à tailler à la bonne taille. Normalement j'essaie de me tenir à des socles de 20x20 (buggies), de 40x20 (créatures tyranides), de 40x40 (meka-gargants), 80x40 (dominatrix).
L'avantage de ne pas socler est que les véhicules passent mieux sur tout type de terrain. |
|
| |
Hojyn
Nombre de messages : 1846 Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 12 Juin - 8:26 | |
| - fjal a écrit:
L'avantage de ne pas socler est que les véhicules passent mieux sur tout type de terrain. C'est vrai, au moins ça ne glisse pas sur ces p#@!% de collines. Cela dit, comme Scream, j'aimante mes figs pour le transport, donc socle pour tout le monde. C'est très pratique pour tout ranger dans une boîte à outils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 12 Juin - 8:28 | |
| Pour les soles aimantées qui glissent sur les collines, une petite boîte d'épingles de couture permet en plantant légèrement une épingle dans la colline de maintenir la figurine dans la pente |
|
| |
Pierro
Nombre de messages : 75 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 12 Juin - 8:45 | |
| Petite question: j'utilise des socles ronds de W:40K pour les Dreds SM, c'est autorisé ? Je n'arrive plus à retrouver le message concernant une certaine règlementation des socles, surtout ceux qui sont ronds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 12 Juin - 8:55 | |
| Aucun souci pour les socles ronds, surtout en E:A |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 12 Juin - 19:38 | |
| Pour les socles, je taille à la taille que je veux dans de la carte plastique. J'utilise aussi des rondelles métalliques (c'est plus chiant de découper des ronds dans de la carte plastique un peu épaisse). |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mer 13 Juin - 9:03 | |
| Socles ronds : plus originaux, mais plus difficile à gérer (assauts). Et puis j'aime le respect des normes (je viens de l'historique, j'ai une excuse).
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la carte plastique (que je ne sais même pas où trouver au passage) par rapport à du carton ? |
|
| |
Hojyn
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mer 13 Juin - 9:39 | |
| - fjal a écrit:
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la carte plastique (que je ne sais même pas où trouver au passage) par rapport à du carton ? Mes premiers socles étaient en carton... et le carton, ça plie quand on met de la colle PVA dessus. Mais je ne suis pas aussi fou que Flogus, je ne m'amuse pas à découper de la carte plastique, je prends des socles déjà tout faits ! |
|
| |
fjal
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mer 13 Juin - 10:58 | |
| - Hojyn a écrit:
- fjal a écrit:
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la carte plastique (que je ne sais même pas où trouver au passage) par rapport à du carton ? Mes premiers socles étaient en carton... et le carton, ça plie quand on met de la colle PVA dessus. J'utilise de la colle vinyle et ça marche tout seul. Après cela dépend aussi de l'épaisseur du carton, mais entre 0.5 et 1 normalement il n'y a pas de problème. |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mer 13 Juin - 17:38 | |
| - fjal a écrit:
- Sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'embêter avec de la carte plastique (que je ne sais même pas où trouver au passage) par rapport à du carton ?
Ca gondole à mort ! Pour faire la décoration de mes socles, j'utilise un enduit de rebouchage légèrement dilué à l'eau. Dans ces conditions, des socles en cartons seraient mort avant même la phase de vernis ! Et puis c'est fragile le carton. Non, la carte plastique, c'est vraiment facile, du moins pour les socles carrés/rectangulaires. On découpe la moitié de l'épaisseur au cutter, et ensuite, ça casse tout seul au niveau de l'entaille. Je vous accorde que pour dessocles ronds, c'est plus galère puisqu'il faut sortir le compas, et ensuite lutter avec l'épaisseur à l'aide d'une paire de ciseaux (c'est pour ça que je suis passé aux rondelles métal pour les SM). |
|
| |
firestorm
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Dordogne, France Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: soclage des véhicules Jeu 14 Juin - 7:52 | |
| J'emploie deux matériaux différents pour les socles pour mes véhicules blindés de Epic : Par exemple, dans mon armée impériale de garde, j'ai employé les Anglais 2 morceaux de penny, ce que vous pouvez voir iciLe socle pour le Shadowsword est fait à partir de 4 socles rectangulaires d'infanterie de Epic, celui ont été coincés ensemble. Pour Land Raider, j'emploie 3 de ces derniers - comme dans mon armée de Iron Hands, que vous pouvez voir ici. J'ai également employé les socles de Warmaster pour les véhicules de Space Marine, coupe à la longueur de 3cm. Mais il est cher d'employer ces socles ainsi à l'avenir j'emploierai Plasticard (je ne sais pas ce que ceci s'appelle en Français, désolé !) . |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: soclage des véhicules Jeu 14 Juin - 18:25 | |
| - firestorm a écrit:
- à l'avenir j'emploierai Plasticard (je ne sais pas ce que ceci s'appelle en Français, désolé !) .
De la carte plastique. Et c'est très pratique, ça sert à tout. Depuis 3 ans, j'en ai en permanence dans mon kit de modélisme (existe aussi en tubes de toutes tailles). |
|
| |
Pierro
Nombre de messages : 75 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: soclage des véhicules Jeu 14 Juin - 22:23 | |
| - firestorm a écrit:
- j'emploierai Plasticard (je ne sais pas ce que ceci s'appelle en Français, désolé !) .
Plastic 51 je t'aimeuh, lalalalalala !!! ok, je sors => [] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soclage des véhicules Ven 15 Juin - 6:52 | |
| - firestorm a écrit:
- ... ainsi à l'avenir j'emploierai Plasticard (je ne sais pas ce que ceci s'appelle en Français, désolé !) .
Oui Firestorm, en France on l'appelle aussi comme ça ou carte plastique. |
|
| |
slaaneshchild
Nombre de messages : 752 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: soclage des véhicules Ven 15 Juin - 8:17 | |
| Pour ma part je ne socle pas mes véhicules, je trouve ça très moche et assez inutile.. à part bien sur les titans et les figs qui en ont besoin, sinon pour moi c'est sans...
mais bon c'est purement une question de gout hein... |
|
| |
Flogus
| Sujet: Re: soclage des véhicules Ven 15 Juin - 17:22 | |
| c'est quand même bien pratique pour aimanter toute l'armée. Et je trouve que ça donne à l'armée une cohérence visuelle avec l'infanterie. |
|
| |
Huron
Nombre de messages : 52 Localisation : dans une bourgade perdu Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: soclage des véhicules Ven 10 Aoû - 19:55 | |
| |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: soclage des véhicules Sam 8 Mar - 21:34 | |
| je rebondi sur ce post A votre avis, quelle est la taille la plus approprié pour les warhounds? socle rond? carré? |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 11 Mar - 16:54 | |
| |
|
| |
tigibus
Nombre de messages : 1159 Age : 47 Localisation : Les Brouzils (85) Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: soclage des véhicules Mar 11 Mar - 17:38 | |
| merci, j'avais vu que les socles étaient ronds Mais quel est le diamètre pour des warhounds? Et pour préciser ma question, peut on utiliser des socles carrés? cela serait il génant en terme de jouabilité? c'est plus ça que j'veux dire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soclage des véhicules | |
| |
|
| |
| soclage des véhicules | |
|